Situation de fou...
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par GishouwPar Princessjulie : le 22/11/10 à 21:16:58
Dire merci | Euh comment expliquer tout cela...je suis encore moi même sous le choc Il y a quelques semaine de ca, je rachète le téléphone du mari de la meilleure amie de ma mère... Juste la, rien de grave... Puis tout à l'heure en attendant que le film commence, je farfouille un peu dans le téléphone, puis je suis tombé sur des anciens sms... Joli sms entre ma mère et le mari de la copine... "Salut tu vient boire le café et plus..." "Ok ou et quand?? ..." Je suis vraiment choquée quoi Ma mère elle croit qu'elle a encore 20 ans ou quoi ?? Puis le mari, clairement il vient de tomber en bas de l'échelle de mon estime... Ca me ronge, c'est un truc de dingue, je sais pas à qui en parler...surtout dois-je en parler ?? ou me taire à tout jamais... |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:51:58
Dire merci | [Par contre, qu'on soit bien clair, je ne dis pas qu'il faut que PJ aille dénoncer sa mère ou quoi hein, loiiiiin de là, c'est pas du tout mon opinion, mais j'essaie juste de comprendre cette logique, qui voudrait que ce soient ceux qui agissent limite les victimes, et ceux qui parlent les horribles monstres ] |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:54:05
Dire merci | Si l'histoire et fini et date d'il y a quelques temps comme il en est le cas ici, je vois pas pourquoi ce serait un drame, non ça constitue juste un passage de la vie de la maman de PJ. Je vois pas pourquoi il faudrait revenir dessus en limite sortant le bâton (haha non pas d'allusion). Je pourrais très bien aller lui dire mais sérieusement elle en aurait quoi à foutre, c'est terminé, c'est moi qui me suis faite rouler dans la farine au final ( ) |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:57:52
Dire merci | Non non t'inquiètes, mes propos ne te sont pas tous non plus directement adressés. C'est à caractère général. La maman de PJ en quoi je la fais passer pour une victime ? Non, elle a le droit d'avoir une vie privée, le contenu de cette vie privée lui est propre donc ça regarde uniquement une personne : elle ! Et en aucun cas je trouverais monstrueux que PJ en parle à sa maman puisque mon premier message sur ce post je dis qu'elle peut lui en parler, mais la condamner à subir un jugement, une leçon de morale, non je suis pas d'accord. L'informer qu'elle est au courant oui mais elle a pas d'avis à emettre sur la question, je le vois comme ça. |
Par badgirl62 : le 23/11/10 à 18:03:56
Dire merci | +1 Sheyt... Sans compter la "meilleure amie "qui passe pour le gros larron de foire ... Super |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 18:04:57
Dire merci | Si l'histoire et fini et date d'il y a quelques temps comme il en est le cas ici, je vois pas pourquoi ce serait un drame, non ça constitue juste un passage de la vie de la maman de PJ. Je vois pas pourquoi il faudrait revenir dessus en limite sortant le bâton (haha non pas d'allusion). +++++++10000000000000000 Gishouw |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 18:06:44
Dire merci | ue ce soient ceux qui agissent limite les victimes Y a pas de victimes, y a des adultes consentants qui ont leur vie et qui ont règler leur problème de la façon qu'ils ont souhaitée. C'est pas à PJ de ramener ça sur le tapis... si elle veut en parler à sa mère pas de souci mais comme on a dit ça reste confidentiel, le tordu n a pas besoin de savoir et la femme de l autre non plus. |
Par sheytana : le 23/11/10 à 18:08:20
Dire merci | Gis> Je parle pas pour toi en particulier non plus, c'est plus l'impression que j'ai eu sur le post, genre "ta mère la pauvre, et toi tu devrais limite avoir honte de vouloir lui en parler alors que tu va gâcher la vie de tout le monde"... L'informer qu'elle est au courant oui mais elle a pas d'avis à emettre sur la question, je le vois comme ça---> Ben moi j'estime que c'est normal d'émettre son avis... Ou alors, il ne faudrait jamais rien dire à personne, et là je trouverais ça très très fort, parce que déjà rien que sur le forum, on vient quasiment que pour "émettre des avis", sur des gens qu'on connait ou pas, donc c'est bien con de venir "juger" des gens qu'on connait pas, et d'avoir une censure dans sa propre demeure... Après par contre, je suis d'accord avec River quand elle dit que dans toute situation, il y a quand même des façons d'agir intelligemment, et c'est plus de ce côté là qu'à mes yeux, PJ a à prendre de la graine |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:09:24
Dire merci | badgirl elle ne sait rien ... Y'a qui qui sait ? PJ, l'homme et la maman de PJ, cette femme ne passe pas pour le dindon de la farce. Encore ce serait de notoriété publique je dis pas ... Mais là, tout est rentré dans l'ordre, ils n'ont plus aucun lien amoureux, ça date d'il y a 2 ans. Laissons le passé ce qu'il est. (Ca a peut-etre un bon moment pour la maman de PJ et quoi qu'il arrive si ca l'a été le fait de lui faire la morale n'enlèvera pas le plaisir qu'elle a ressenti grace à cette relation.) |
Par sheytana : le 23/11/10 à 18:10:16
Dire merci | elle ne sait rien ... Y'a qui qui sait ? PJ, l'homme et la maman de PJ, cette femme ne passe pas pour le dindon de la farce.----> C'est marrant, parce que dans mon monde c'est EXACTEMENT ça, de passer pour le dindon de la farce |
Par badgirl62 : le 23/11/10 à 18:11:17
Dire merci | Bha a mes yeux, si justement... Sa meilleure amie, ( enfin si on peut dire ) et sa fille + son mari sont au courant, sauf elle...Super quoi... Quand même ça me depasse |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:11:17
Dire merci | Oui euh sauf que là PJ est tombé par inadvertance et surtout énorme curiosité sur ses messages, contrairement au forum où les gens postent sciemment leur vie et leurs activités. A partir du moment où tu racontes publiquement là oui il peut y avoir émission d'avis d'autrui. |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:12:52
Dire merci | Pour moi ce n'est pas ça. Tout le patelin serait au courant des histoires de fesses entre X et Y sans que la personne cocue ne le sache et que ça jacasse à fond sur l'histoire, c'est ça être le dindon de la farce ! |
Par sheytana : le 23/11/10 à 18:16:46
Dire merci | Pour moi ce n'est pas ça. Tout le patelin serait au courant des histoires de fesses entre X et Y sans que la personne cocue ne le sache et que ça jacasse à fond sur l'histoire, c'est ça être le dindon de la farce !---> Euh ben c'est quoi la différence? Je m'en fous du patelin, j'ai rien à faire d'eux, par contre les gens que j'aime le plus donc, mon mari et ma meilleure amie, sont en train de m'entuber dans mon dos A mes yeux c'est laaaaaaaaaaaaaaargement suffisant pour être bien prise pour une bille...Ce que fais le patelin je m'en contre-fous... Message édité le 23/11/10 à 18:20 |
Par badgirl62 : le 23/11/10 à 18:18:04
Dire merci | +1 Sheyt ( encore ) |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 18:19:47
Dire merci | bah nan sheyt... dans le cas de la mère de PJ je crois pas que la copine soit considèrée comme l idiote de base dont les 2 se moquent... je vois les choses comme Gishouw... ca vous viens pas à l esprit qu"ils regrettent peut être ce qu'il y a eu et qu'ils ne veulent pas la blesser pour un incident qui n avait en fin de compte aucune importance ? pour vous c est du foutage de gueule ? c est la que je trouve que pour une fois je suis pas aussi extrêmiste qu'on veut le faire croire et y a des nuances que vous ne voyez pas mais que moi et d autres voyons... |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:21:09
Dire merci | Mais attends tu te rends compte deux secondes que maintenant chacun d'eux sont en couple, entre eux il ne doit même plus être question de cette histoire ! (Le fait que le mec de PJ s'en mêle par contre non ... qu'est ce qu'il débarque là dedans lui ) Mais la meilleure amie elle se fait pas entuber ... Son mari a surement pris conscience qu'il avait fait une erreur puisqu'il ne voit plus la maman de PJ sexuellement parlant, il a donc remis les choses dans l'ordre. La maman de PJ n'a quant à elle pas d'erreur à réparer à mon sens. Pourquoi foutre le bronx entre tout le monde sérieux. On a deja assez d'emmerdes dans la vie comme ça. |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:21:57
Dire merci | Décidément River, aujourd'hui nous sommes raccords |
Par sheytana : le 23/11/10 à 18:22:00
Dire merci | River> Je dis pas que c'est le cas là, je réponds juste à ce que disais Gishow, et j'ai repris les citations concernées |
Par badgirl62 : le 23/11/10 à 18:22:32
Dire merci | "pour un incident qui n avait en fin de compte aucune importance " Pour moi coucher avec le mari de ma meilleure amie, c est pas vraiment un acte sans importance mais bon |
Par sheytana : le 23/11/10 à 18:24:08
Dire merci | Gishow> C'est toi qui parlait de dindon de la farce pas moi |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:24:36
Dire merci | (Je vais changer de pseudo moi on me le mange tout le temps ) Bah maintenant, au jour d'aujourd'hui cet acte n'a plus d'importance pour aucune des deux personnes concernés visiblement donc oui c'est un acte sans importance. |
Par sheytana : le 23/11/10 à 18:25:35
Dire merci | Pour moi coucher avec le mari de ma meilleure amie, c est pas vraiment un acte sans importance mais bon ---> Pour moi non plus mais visiblement on est des extra-terrestres J'pense que c'est surtout à la cocue de juger si c'est important ou pas, et j'pense qu'on le saura une fois que Mr le copain de la mère de PJ aura fait son scandale... |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:25:48
Dire merci | Sheyt : je répondais à cela : Sans compter la "meilleure amie "qui passe pour le gros larron de foire ... Phrase de badgirl. |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:28:10
Dire merci | Mais non vous êtes pas des extra-terrestres, faut pas se faire passer pour la victime non plus J'appelle ça juste remuer la merde ... Et la merde, vaut mieux pas la remuer. Surtout qu'aujourd'hui cette relation n'existe plus !! On a donc pas le droit à l'erreur ? ( ) Message édité le 23/11/10 à 18:32 |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 18:35:08
Dire merci | Pour moi coucher avec le mari de ma meilleure amie, c est pas vraiment un acte sans importance mais bon bah la vie risque de te surprendre... un moment de faiblesse peut arriver et si les personnes regrettent et font en sorte de ne pas causer plus de tort faut apprendre à laisser derrière. si elle avait été moureuse du mec de sa meilleure amie et avait essayé de lui piquer ça aurait été très différent, mais une erreur qui en plus est comprise et à laquelle on a remèdié oui c est sans importance... les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne de toute façon... et c est aux protagonistes de juger de la nécessité ou non de parler à la meilleure amie en question; Si ils pensent que ça va faire trop de dégats pour une histoire sans importance et qu'ils décident de garder ça pour eux c est leur vie et leur choix. |
Par badgirl62 : le 23/11/10 à 18:35:17
Dire merci | lol c'est meme plus de l'erreur la Une erreur c est quand tu te trompes de marque de poudre à lessive Pour moi c'est du gros foutage de gueule, je ne cautionne en aucun cas l'infidelité.. Et les excuses alacon genre 'elle se sentait seule " et autre betise, ça me met hors de moi Si t'aimes ta femme, tu trempes pas ton biscuit dans le gateau d'une autre et si monsieur trompe sa femme, qu'il ai au moins le courage d'avouer son erreur, et de ne pas être hypocrite avec celle qu'il est " censé " aimer... |
Par badgirl62 : le 23/11/10 à 18:37:47
Dire merci | Ah non la vie ne me surprend pas, j'en ai eu l'exemple avec ce qui me servait de pere... Qui a eu le culot de choisir comme maitresse la mere de mon mec de l'epoque donc bon^^ |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:40:14
Dire merci | Le coup de la lessive c'est pas une erreur c'est une étourderie Et comme dis River la vie risque fortement de te surprendre ... quelque chose qui te concernera directement. Message édité le 23/11/10 à 18:44 |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:40:41
Dire merci | (Si la vie ne te surprends pas c'est bien triste ...) |
Par emy50 : le 23/11/10 à 18:41:15
Dire merci | Même si la vérité est souvent bonne à dire, parfois il vaut mieux ne rien dire du tout Au risque de briser une famille, là sincèrement dans ce post beaucolup étalent leurs états d'âmes, il en s'agit pas de faire une morale sur l'adultère, PJ expose son problème, elle demande si oui ou non elle doit en parler, elle en a parlé Et puis bon ceux qui disent, "fontaine je ne boirais jamais de ton eau" Ca me fait bien rire Essayez 30 secondes de votre dans la vie de la mère de PJ, veuve, avec des enfants à charge, dont une fille qui s'immisce dans sa vie privée, mais bon dieu quoi n'a t-elle pas droit à un peu de liberté?? Tout comme jeter la pierre sur la bonhomme, mais personne ne sait comment ça se passe? Quand bien même la tromperie n'est pas pardonnable, ça se trouve ils vivent leur couple comme ça, et ça sincèrement c'est pas des choses qu'ont dit à ses enfants.... |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 18:47:25
Dire merci | badgirl t'as toute ta vie pour expérimenter des situations pas très "catholiques" et donc pour changer d'avis. Je crois bien qu'à ton âge j'avais le même discours, oui on n'aime qu'une personne et quand on aime cette personne on va pas voir ailleurs etc.... Ouai c est joli Disney mais c est pas la vraie vie. Dans la vraie vie un couple passe par des moments de hauts de bas, parfois on en a marre de l autre, on a envie d autre chose, et ça change rien au fait qu'on l'aime quand même et qu'on veut pas divorcer... c'est ça justement l'amour reussir à traverser les crises. Si je faisais une erreur un soir (je pense pas mais bon) et que pour moi c'était juste du désir et que ça risquait de détruire quelque chose de bien plus beau bah je la fermerais. Et si mon mari devait un jour avoir à aller voir ailleurs (mais je pense pas non plus) et que c est juste une histoire sans lendemain qu'il regrette je préfèrerais aussi ne pas savoir, même si je pense que je le soupçonnerais et devinerais super facilement. Comme quelqu'un l a dit ce qu'on ne sait pas ne risque pas de nous blesser. Message édité le 23/11/10 à 18:51 |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:44:46
Dire merci | J'ai 18 ans et j'ai pas cette vision du "jamais je ne tromperai, jamais je ne ferais un acte moralement défendu par l'opinion publique ..." Je préférerais également ne rien savoir si on venait à me tromper. |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:46:08
Dire merci | Même sans se mettre dans la vie de la maman de PJ, toute femme peut et est en droit de céder à ses désirs. |
Par emy50 : le 23/11/10 à 18:46:43
Dire merci | Ne rien savoir... mouai arrivé à un moment tout finit par se savoir je pense! J'ai voulu le cacher, j'ai pas réussis, ne serait ce que dans mon comportement... |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 18:46:49
Dire merci | bah badgirl tu juges l adultère sur ce que tu as vécu... c est normal, mais la capacité de l'humain d'avoir envie d'un autre partenaire c est normal aussi... ça fait partie de la donne et c'est juste cette morale à la con qui décide que l'on ne doit avoir qu'un partenaire que l'on choisit à vie ! J'ai rien contre eux qui pensent comme ça, et en me mariant je pense que qque part j'ai un peu épousé cette idée, mais si demain ou dans 10 ans je dois constater autre chose bah je constaterai et point barre ! Deux personnes peuvent ne pa être faites pour e^tre ensemble dès lors si ils trouvent chacun quelqu'un qui leur correspond mieux pkoi se forcer ????? Si ton père avait qque chose avec sa maîtresse à l époque soit il comprenait ton point de vue et en quoi ça te blessait et en tenait compte soit il jugeait son histoire avec elle ayant une trop grande importance pour y renoncer juste pour toi... Je sais pas, ça me viendrait pas à l'esprit de juger mes proches sur leur choix.;; même si je les approuve pas. |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:48:11
Dire merci | Je sais pas, ça me viendrait pas à l'esprit de juger mes proches sur leur choix.;; même si je les approuve pas. Exactement ! Je suis profondément d'accord ! |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 18:48:52
Dire merci | Ne rien savoir... mouai arrivé à un moment tout finit par se savoir je pense! J'ai voulu le cacher, j'ai pas réussis, ne serait ce que dans mon comportement... ça je sais et je suis d'accord, le truc c est que je pense malgré tout que le destin fait bien les choses et ça arrive à un moment où les personnes sont plus même de gèrer, niveau émotionnel. |
Par emy50 : le 23/11/10 à 18:50:15
Dire merci | Ma mère à trompé mon père et mon père également, jamais je ne me serais permis de les juger... Et pourtant j'ai vécu des galères pas possible avec ou à cause de mes parents, mais tu vois êtres parents, ça s'apprend et c'est bien le métier le plus dur qui soit |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:50:17
Dire merci | Bon allé je file, bonne soirée tout le monde |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 18:51:15
Dire merci | c'est bien le métier le plus dur qui soit ma maman me le dit souvent ! Du fait qu'on ne sait jamais si on fait les bons choix notamment. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous