Vous coupez les griffes de vos chats?
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45Par kosmos : le 22/11/10 à 21:52:43
Dire merci | quand j'ai emmené ma minette chez le véto il lui a coupé les griffes, choses qu'a vrai dire je n'avais jamais fait, vu qu'elle a a disposition un griffoir et quelques endroits "autorisés" pour faire ses griffes. d'après le véto elle en avait bien besoin! elle est un peu fofolle, elle m'a dépouillé mon canapé a force de courir dessus (elle se prend les griffes dedans) et ne parlons pas du papier peint, elle adore m'attaquer quand je sors des toilettes et la tapisserie a bien morflé donc du coup je pense que je vais continuer a les lui couper, j'ai bien vu comment le véto a fait, je savais qu'il fallait le faire pour les chiens, mais je ne savais pas que pour les chats aussi, et que des griffes trop longues pouvaient les gêner. puis pour jouer c'est bien plus sympa je précise qu'elle ne sort pas et vit en appart et vous, pour vos minous qui ne sortent pas, vous coupez les griffes? ou trouver un bon coupe griffes? animalerie? |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par azzura42 : le 22/11/10 à 21:54:19
Dire merci | Je viens de lui faire! Il vit à l'intérieur, ne sors que dans le jardin donc elles ne s'usent pas bcp même avec le griffoir et comme il a tendance à utiliser la moquette.... |
Par ptitelouve69340 : le 22/11/10 à 21:54:37
Déconnecté | Oui ! On coupe ! |
Par malaka4 : le 22/11/10 à 21:56:34
Dire merci | pour des chats d'intérieur, il vaut mieux couper, par contre, chats d'extérieur : ils ne peuvent plus se défendre, plus s'échapper de situation dangereuse comme ils le feraient avec de bonnes griffes affutées. |
Par Chrysalis : le 22/11/10 à 21:56:35
Dire merci | j'ai trouvé mon coupe griffes en animalerie,mes chats ne sortent pas. la plus grande n'a pas les griffes qui poussent bcp,je dois les lui couper une fois par mois le petit,c'est plus frequent,surtout qu'il fait bcp le mariole.(environ toutes les 2 semaines) sachant qu'ils ont 2 arbres a disposition |
Par Navis : le 22/11/10 à 21:56:54
Dire merci | ho ouiii !! |
Par Patélise : le 22/11/10 à 21:57:06
Dire merci | je m'étais posé la question il y a peu car ça me semblait envisageable mais jamais entendu parler ! je pense que je vais couper aussi du coup ! |
Par kosmos : le 22/11/10 à 21:57:08
Dire merci | oui je me suis rendue compte que le griffoir ne servait pas a grand chose finalement! bon et bien je vais continuer alors! ou avez vous acheté votre coupe griffes? |
Par kosmos : le 22/11/10 à 21:59:14
Dire merci | oui il ne faut pas couper celles des chats qui sortent, pour qu'ils puissent chasser et se défendre bah moi non plus je savais pas que ça se faisait pour les chats, mais c'est vrai que c'est bien plus agréable, et ça évite les risques de griffures sur nous, quand elle joue elle est parfois un peu fofolle et ça peut faire mal |
Par al : le 22/11/10 à 21:59:18
Dire merci | je ne le fais pas j'aurais ptètre du le faire, vu que ce matin léo a lacéré les chaussures en cuir de mon chéri (il a pourtant 2 tapis "spécialement" pour faire ses griffes) mais j'ai déjà essayé de le faire à Orion, la manucure tient 3 jours |
Par kosmos : le 22/11/10 à 21:59:47
Dire merci | al |
Par bloody_paradise : le 22/11/10 à 22:00:13
Dire merci | Oui, avec un coupe griffe "guillotine". Sur mes deux jeunes chat, une fois par mois environ. Un peu plus souvent sur mon vieux matou qui n'arrive plus à les rétracter, et donc s'accroche de partout avec, et qui trainent par terre quand il marche si elles sont un peu trop longue. |
Par ptitelouve69340 : le 22/11/10 à 22:02:32
Déconnecté | On a acheté le notre à Animalis...mais il y en a à Botanic |
Par Gishouw : le 22/11/10 à 22:03:20
Dire merci | Jamais |
Par hygie : le 22/11/10 à 22:07:46
Dire merci | étant toilleteuse, je coupe régulièrement les griffe de chat !!! tu peut trouver un coup griffe dans les animaleries, chez moi il y en a bricomarché, etc ... |
Par kosmos : le 22/11/10 à 22:09:54
Dire merci | oui voilà un coupe griffes guillotine, c'est ce qu'a utilisé le véto c'est super j'aimerais en trouver un comme ça certains le font au coupe ongles mais moi je le sens pas trop |
Par maud : le 22/11/10 à 22:11:16
Dire merci | ba demande a ton veto il t'en commandera un |
Par bloody_paradise : le 22/11/10 à 22:13:27
Dire merci | Oui, c'est mon véto qui me l'a vendu pour 7E il me semble. |
Par kosmos : le 22/11/10 à 22:13:51
Dire merci | j'irai voir a l'animalerie a côté de chez le véto déjà, ils en ont peut être et je le paierai peut être moins cher aussi |
Par juligi : le 22/11/10 à 22:16:45
Dire merci | Moi les miens qui vivaient avant à l'interieur je ne leur ai jamais fait.. là maintenant que l'on vit à la campagne ils sortent donc la question ne se pose plus |
Par kosmos : le 22/11/10 à 22:20:11
Dire merci | mon canapé dit merci moi c'est un grand canapé d'angle, et elle s'amuse a courir sur le dossier en faisant des allers-retours, je vous explique pas l'état du truc la au moins ses griffes ne s'accrochent plus dedans donc moins de dégât. elle le fait pas exprès quand elle joue mais c'est chiant. par contre elle fait ses griffes là ou elle a le droit, pas ailleurs, si elle abime des trucs c'est vraiment en jouant. |
Par maud : le 22/11/10 à 22:21:22
Dire merci | c'est une fausse idée de croire que tu paies - cher dans les grandes surfaces que chez les vetos |
Par kosmos : le 22/11/10 à 22:24:31
Dire merci | ça dépend pour quoi, et du véto aussi mon ancien véto était super cher, que ce soit pour les accessoires ou les produits de soin, vermifuges, etc... donc pour les produits je prends a la pharmacie maintenant du coup. |
Par bilou78 : le 23/11/10 à 09:49:46
Dire merci | régulièrement pour la survie de nos invités |
Par exor : le 23/11/10 à 09:59:33
Dire merci | impossible de le faire a mon chat.. pourtant il se laisse faire pour tout les autres soins mais ca, il devient trés violent et d'ailleurs meme quand je lui touche les griffes "juste comme ca" au passage, il crache |
Par stephy92 : le 23/11/10 à 10:35:07
Dire merci | je coupe les bouts pointus des griffes du mien aussi avec un coupe griffe spécial (acheté chez Truffaut il me semble) |
Par Ocgerenie : le 23/11/10 à 11:17:36
Déconnecté | on a jamais coupé car faut bien faire gaffe à pas couper de trop.... nos chats vivaient aussi bien en appart (pour Praline) qu'en dehors (pour Pilule et les autres) jamais coupés rien... jamais eu de soucis, de casse, de perte, de saignement, etc... |
Par laska : le 23/11/10 à 11:33:00
Dire merci | Je le fais de tps en tps sur mes chats, sauf qd je sais qu'on va aller chez ma gm (jardin). Nini déteste, Francis aime bien |
Par cyanne : le 23/11/10 à 11:38:24
Dire merci | OH oui je coupe ! avec viking, ça va il me donne ses pattes sans problème pour la manucure, par contre avec Tibulle je suis obligée de lui mettre un genoux sur la tête et de lui faire une prise de catch à chaque fois. Après il fait la tronche pendant 2h. |
Par Roro : le 23/11/10 à 11:47:30
Déconnecté Dire merci | je coupe aussi, je vérifie aussi celles de mon chien et mes lapins y passent aussi. c'est mieux un câlin quand après on a pas les marques des griffes qui s'enfoncent dans la peau surtout que j'avais une minette qui pédalait en même temps qu'elle têtait la lèvre de celui qui la portait |
Par ozis54 : le 23/11/10 à 21:14:05
Dire merci | je coupe les griffes du mien environ une fois par mois. attention a ne pas couper trop court a cause du nerf. pour le coupe_griffe, j'ai 2 modeles (achetes chez jardilande): l'un en forme de guillottine, l'autre style pince . Les 2 sont biens |
Par bdlceg : le 23/11/10 à 21:49:09
Dire merci | Quand ma chatoune sortait (dans sa jeunesse!) on ne lui coupait pas. Mais vers la fin de sa vie, on lui coupait régulièrement |
Par bdlceg : le 23/11/10 à 21:50:40
Dire merci | c'est ce genre de coupe ongles, tu trouves ça en animalerie: |
Par sarah.bl : le 23/11/10 à 21:57:33
Dire merci | Oui je coupe les griffes de mon chat (vit en appart). Pour des raisons de protection de matériel et tapisserie parce que elle, elle se porterait très bien avec griffes non taillées. J'utilise un coupe ongle en regardant à la lumière pour ne pas passer trop près de la partie vivante à l'intérieur. J'avais acheté un coupe griffe en animalerie mais il fait de la bouillie, c'est bcp plus propre avec mon coupe ongle. |
Par kem45 : le 23/11/10 à 22:00:44
Dire merci | la mienne aussi à droit à sa manucure de temps en temps ! (par contre je vis en appart) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous