Forum cheval
Le salon de discussion

Aimer plusieurs personnes ?

Sujet commencé par : juligi - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par juligi : le 22/11/10 à 22:45:16

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca n'est pas un sondage mais presque lol

C'est assez personnel comme sujet, mais sans forcément développer ses propres expèriences personnelles (enfin sauf si ça vous dit ) pensez vous qu'il soit possible d'aimer plusieurs personnes en même temps ?

Je veux dire, pas forcément aimer plusieurs personnes dans une vie, mais par exemple, pour une femme, aimer deux hommes en même temps (différemment) ou bien aimer deux femmes en même temps pour un homme (bon, nous n'auront pas beaucoup d'avis masculins ici mais bon )

Alors, je ne parle pas de tromperie/double vie hein mais pensez vous qu'il soit possible d'aimer profondément la personne avec qui l'on vit, cette personne que l'on a choisit pour vivre au quotidien, construire, etc.. mais que, au fond de son coeur, on sait qu'il y a quelqu'un d'autre.. que l'on aime peut être même tout autant, bien que différemment ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Rivermist : le 22/11/10 à 22:49:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 T as décidé de tout faire comme moi toi !

Bah je pense qu'on ne peut pas y croire tant que ça ne nous arrive pas... puis quand on est dedans bah pas d'autre choix que de tristement constater que OUI c est possible...

J'allais justement créer un topic de protestation contre l'interdiction de la polyandrie... ou "pour l'autorisation" c'est selon la tournur que l'on préfère ! lol

D'ailleurs si c était enseigné plus tôt les notions de partage les mecs seraient moins casse pieds et on pourrait en avoir au moins 2 (tjrs Feng Sui mais pas seulement ! lol )

Bon et je préfère rire de ce sujet que de me miner...

Message édité le 22/11/10 à 22:53

Message édité le 22/11/10 à 22:53

Par monreve : le 22/11/10 à 22:51:48

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Sans aucun doute OUI !

Par juligi : le 22/11/10 à 22:56:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon et je préfère rire de ce sujet que de me miner...

Lol

J'ai fait ce post pour savoir un peu ce qu'il en est en général dans les esprits..

Mais comme tu dis River, je pense que sans l'avoir vécu il est plutôt difficile de l'imaginer voire de le comprendre..

Moi, bourrée de principe à la base, limite "Mme DE" comme disent parfois mes parents.. j'aurai crié au scandale il y a encore quelques mois si on m'avait dit que c'etait possible.. j'aurai forcément sorti un truc du genre "le jour où tu aimera vraiment, tu véra bien que ça n'est pas possible d'aimer deux personnes" surtout exclusive comme je suis ..

Sauf que ben aujourd'hui, forcée de constater dans mon entourage proche, voire dans mon moi profond que ben.. non seulement ça peut arriver, mais en + ça ne se commande pas..

Et même quand on est loin d'être un "coeur d'artichaud" à la base

Par mihakeeper1 : le 22/11/10 à 22:56:26

Déconnecté
Bien entendu que c'est possible. Et c'est loin d'être malsain.

Surtout qu'en général, on ne les aime pas pour les mêmes raisons. Et surtout, l'avenir commun n'est pas compatible avec tous...

Par juligi : le 22/11/10 à 22:59:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, une sorte "d'amour impossible" en parallèle quoi..

Message édité le 22/11/10 à 23:03

Par juligi : le 22/11/10 à 23:04:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien entendu que c'est possible. Et c'est loin d'être malsain.

Ca n'est en effet pas toujours malsain mais il y a quand même un ptit problème de conscience non ?

Parce que bon, dans le registre "se mettre à la place de l'autre.." on peut poser la question également dans l'autre sens :

Comprendriez vous, accepteriez vous, que l'autre ait un autre amour enfoui.. ?

Par Rivermist : le 22/11/10 à 23:13:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
bah je sais pas ce que je penserais si mon mari avait une histoire enfouie.

Qque part je culpabiliserais moins et ptêtre je ferais bouger la situation.

?????

J'en sais rien...

Mais de ma personnalité à moi j'ai besoin d'être la seule pour l'autre en revanche

On est Lion ou on ne l'est pas !

Par tite lizou 723 : le 22/11/10 à 23:14:53

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jamais vécue...mais je pense sincèrement que c'est possible...

Il est possible d'aimer TRES fort plusieurs personnes dans le domaine de l'amité...pourquoi ça ne le serait pas pour de l'amour??? moi je pense que si

Comme dit + haut chaque personne est différente...donc on peut aimer...différement...et pour des raisons différentes...des personnes qui sont différentes...

Après intégrer ce fait dans son quotidien c'est une autre affaire mais le coeur a ces raisons que la raison n'explique pas

Par tite lizou 723 : le 22/11/10 à 23:15:46

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mais de ma personnalité à moi j'ai besoin d'être la seule pour l'autre en revanche

On est Lion ou on ne l'est pas

En effet

Par Rivermist : le 22/11/10 à 23:16:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c est un amour différent mais qui a quand même des données communes qui pourraient poser problème dans la société et la culture du "mono conjoint" que l'on a

Par juligi : le 22/11/10 à 23:18:13

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben voilà, c'est ça, ça ne s'explique pas, et malgrès tout, on ne l'accepterai pas forcément de la part de l'autre

Que l'on soit lion.. ou sagittaire d'ailleurs

Par juligi : le 22/11/10 à 23:22:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
"mono conjoint"

Au final, il faudrait que l'homme soit "mono conjoint" et que la femme puisse être "bi conjoint" sans mauvais jeu de mot biensur

Par CaroDadou : le 22/11/10 à 23:23:56

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ou taureau

Par al : le 22/11/10 à 23:28:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la seule fois où ça m'est arrivée, en fait, après réflexion, je n'étais pas amoureuse de celui avec lequel je vivais...
et d'ailleurs pas non plus de celui dont je rêvais toutes les nuits, je fantasmais sur lui, pas pareil

donc, pour mon pti cas perso, non.
Mais à mon avis, c'est très perso, comme réponse, parce que c'est un peu comme les gouts et les couleurs, ces histoires de ressenti personnel...

Par CaroDadou : le 22/11/10 à 23:32:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 la seule fois où ça m'est arrivée, en fait, après réflexion, je n'étais pas amoureuse de celui avec lequel je vivais...
et d'ailleurs pas non plus de celui dont je rêvais toutes les nuits

Tout pareil... et finalement, j'ai viré les deux

Par juligi : le 22/11/10 à 23:33:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
et d'ailleurs pas non plus de celui dont je rêvais toutes les nuits

C'est à craindre ça..

Du coup ça peut faire revenir au principe de base, si l'on aime deux personnes profondément et bien c'est qu'en fait.. avec le recul on risque de se rendre compte que ni l'un ni l'autre n'est le bon ?.. non parce que même en étant très amoureuse, les sentiments c'est tellement complexe que bon..

Et puis parfois, on idéalise la personne avec qui on a pas vécu la relation.. ou pas terminée..

Sujet compliqué du soir bonsoir

Par CaroDadou : le 22/11/10 à 23:36:25

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Et puis parfois, on idéalise la personne avec qui on a pas vécu la relation.. ou pas terminée..

Je dirai même plus : souvent.

C'est là tout le problème, généralement on a un profond attachement pour le premier, on rêve du second, seulement le second c'est souvent pas mieux non plus...

Par Navis : le 22/11/10 à 23:36:50

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est nul, vous avez déjà tout dit

je reprendrais les mots de Monrêve (parce que c'est mon idole) : "sans aucun doute oui"

Par juligi : le 22/11/10 à 23:39:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis parfois on oubli le pourquoi du ça ne s'est pas fait avec le second.. ce qui est dommageable, c'est quand, dés qu'il y a un coup de mou avec le premier, on a tendance à se "raccrocher" dans les pensées avec le second..

Par juligi : le 22/11/10 à 23:40:37

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Du coup doit-on penser que si l'on aime deux personnes, alors aucune des deux n'est la bonne

Par Navis : le 22/11/10 à 23:47:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ou pê penser à en aimer un troisième

Par lapatateuh : le 22/11/10 à 23:47:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je dirai oui car chaque personne est différente et nous apporte qqch de différent qui fait que l'on peut aimer plusieurs personnes!!

Et puis normaelment une maman n'aime pas qu'un seul de ses enfants, je pars du principe que l'amour se multiplie ...
(ok, il etait pourri mon exemple mais pas besoin de le dire)!!

Par mihakeeper1 : le 22/11/10 à 23:50:17

Déconnecté
Pour moi, la frontière entre l'amitié et l'amour est très petite, encore plus lorsqu'on enlève le sexe (du coup, c'est moins marrant, je l'avoue).

Et justement, pour moi, aimer ne veut pas spécialement dire être attirée par quelqu'un (l'inverse étant peut-être encore plus vrai, n'a qu'à voir le nombre d'entre nous qui fantasment sur des personnalités ).

Le mot amour est d'ailleurs perçu très différemment par tout le monde. Moi, je ne saurai jamais expliquer. Ce que je sais, c'est que j'aime profondément certaines personnes autre que mon chéri sans avoir spécialement envie de faire partie de leur vie comme je fais partie de celle de mon homme. C'est un sentiment profond, mais ce n'est pas la même chose qu'avec lui.

Il faut dire que je suis loin d'être fleur bleue et que le romantisme ne fait pas partie de mes traits de personnalités... C'est ptêt ça aussi !

Par juligi : le 22/11/10 à 23:51:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou pê penser à en aimer un troisième

Arrête dont tes bêtises, car si on prends en considération le "premier amour" que l'on oubliera probablement jamais même si "la page est tournée".. et ben le compte y est

Par Navis : le 22/11/10 à 23:52:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 après c'est pas non plus le même amour, on peut se perdre avc ce mot.

J'aime les pommes, et j'aime des gens, absolument pas de la même façon.

Je pense qu'une mère n'aime pas ces enfants de la même façon qu'elle aime son mari.

Là je crois qu'on parle plus sensiblement d'un sentiment véritablement amoureux pr un sexe opposé (ou pas d'ailleurs !! ).
enfin je pense, si j'ai bien compris.

ce qui voudrait dire par exemple être casé avec quelqu'un qu'on aime sincèrement, mais avoir au fond de soi une autre personne, qu'on aime également, absolument pas pr les mêmes raisons, et avec qui d'ailleurs on ne se voit pas vrt construire un avenir.

c'est ça ?

Par juligi : le 22/11/10 à 23:55:31

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
mihakeeper > oui je vois ce que tu veux dire.. moi je parle de deux personnes, avec qui tu te vois tout à fait te marier, avoir des enfants, vieillir.. l'un avec qui c'est officiel tu te lance, l'autre qui restera juste dans ton coeur, parce que soit vous/tu/lui a choisi, ou bien parfois même c'est simplement la vie qui a fait que..

Par juligi : le 22/11/10 à 23:56:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Là je crois qu'on parle plus sensiblement d'un sentiment véritablement amoureux pr un sexe opposé (ou pas d'ailleurs !! ).
enfin je pense, si j'ai bien compris.

Oui c'est exactement ça

Par al : le 22/11/10 à 23:59:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben pour tout dire, on va nommer X, Y et Z.

je sortais avec X depuis 4 ans quand je suis, soudainement, 'tombée amoureuse' de Y. J'ai directement plaqué X, mais Y m'a mis un gros vent
j'ai commencé à sortir avec Z, ça avait l'air bien, et puis... au bout d'un an et demi, Y m'a dit, par msn, "qu'il n'aurait jamais du me dire non".
BAM
j'ai essayé de me persuader que non, j'étais avec Z, blablabla... puis ça n'a pas été avec Z (il m'a plaqué, on s'est remis ensemble...)
puis en re-rêvant de Y une nuit, jme suis à nouveau dit... mais mince, en fait j'aime plus Y que Z...
j'ai plaqué Z.... et Y m'a RE-mis un vent

true story, comme dirait barney

mais le bon point de l'histoire, c'est que ça m'a permis de me rendre compte que pour Y, c'était que du fantasme

Par Navis : le 23/11/10 à 00:02:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol putin els feux e l'amour de Al

Par Rivermist : le 23/11/10 à 00:03:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan mais Navis !

L souci c est que c ets le même genre d'maour sinon ce serait trop simple !

Haaa Al, avec Y ..... contente que t aies passé un cap et réalisé qque chose... c est tjrs pas mon cas lol

Par Navis : le 23/11/10 à 00:05:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon en tt cas pr donner mon exemple d'alphabet aussi, j'ai rencontré A. en 2003 au lycée, on a été très proches, on est sorti ensembles 1 an plus tard, 1 semaine, pouf, 1 an après on recommence, re pouf
et depuis je sais pertinemment que c'est lui que j'aurai tjrs dans mon coeur.
pourtant dieu seul sait à tel point il a pu m'insupporter, me faire du mal, et inversement, je crois qu'on s'est autant détester qu'aimer, j'excellais ds les sales coups, il était pas mal non plus, un peu du blair&chuck version pauvres

il a eu des copines, moi les deux, et rien n'a changé, quand je le vois j'ai de nouveau 15 ans.
Dc moins je le vois et mieux je me porte, surtout si jss en couple.
Mais j'ai besoin d'être dans son coeur et lui ds le mien.

ça ne m'empêche pas cependant de pouvoir tomber amoureuse, même si du coups j'ai jms été amoureuse ds l'histoire mais je doute que ce soit de sa faute

Par al : le 23/11/10 à 00:06:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
navis: nan mais là t'as le résumé de 2004 à 2008, j'ai qd meme mis 4 ans pour ce résumé-là

Par Navis : le 23/11/10 à 00:06:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 L souci c est que c ets le même genre d'maour sinon ce serait trop simple !

Bah c'est ce que j'ai dis vieille blonde !!

justement puisque Patate parlait d'un amour maternel, je disais que pr le coups c'était pas trop ça le sujet, mais qu'on parlait plutôt d'un même amour.

même si ds un sens "amour" ça veut rien dire puisqu'on utilise le même mot pour toutes ces sortes d'amours

Par Navis : le 23/11/10 à 00:08:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 puré t'es forte en résumé ! tu devrais faire les résumés des séries !!

ps : c'est pr ça qu'il faut inventer des mots :
amour maternel : fleukeperter
amour amical : broudier
amour amoureux sexe : farandoler

etc etc ..

Par al : le 23/11/10 à 00:09:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
navis: ben moi c'est un peu pareil avec Y, en bien moins fort, heureusement pour mon pti cerveau qui se perturbe pour un rien

mais c'est vrai que je ne me comporte pas avec lui comme je me comporterais avec un autre pote de prépa, j'ose pas lui écrire, quand (très rarement) il me parle sur msn (car il m'aime bien, on est restés amis), je me forcais presque à ne pas répondre immédiatement pour ne pas faire "accro".

mais l'épreuve du feu a été quand j'ai rencontré mon chéri actuel, dont le nom composé comporte le nom de Y... donc jme suis dit: si quand tu dis le nom de ton chéri, ça te fait penser à Y, aie aie...
et en qq jours, et depuis plus de 2 ans maintenant, ça ne le fait absolument pas, c'est meme le contraire qui se produit maintenant... et ça rassure beaucoup mon petit cerveau qui se perturbe pour un rien

Par Rivermist : le 23/11/10 à 00:10:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais j'me tape j'ai raison de toute façon (et de la fièvre alors non seulement je suis ecusée mais en plus j'ai tous les droit !)

Donc, Navis tu as tort !

Par Navis : le 23/11/10 à 00:13:41

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 LOl Al : comme quoi parfois il y a en un parmi tant d'autres qui fait tout changer

River : bon alors maintenant ça suffit car :
-tu fais des fautes ignobles, et je ne suis pas d'accord
-tu as de la fièvre, mais ça ne devrait pas t'empêcher de réfléchir
-sache que je n'ai jamais tord
-mes gencives trouées me font mal, alors je suis excusée également MEME si j'ai raison de toutes façons !!

Non mais dis donc :!

Par sarah.bl : le 23/11/10 à 00:14:50

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
moi je parle de deux personnes, avec qui tu te vois tout à fait te marier, avoir des enfants, vieillir.. l'un avec qui c'est officiel tu te lance, l'autre qui restera juste dans ton coeur, parce que soit vous/tu/lui a choisi, ou bien parfois même c'est simplement la vie qui a fait que..

Tout à fait possible, il est évident (question de logique) qu'il n'y a pas une seule personne qui nous corresponde pour faire notre vie. Si on en connaît deux (ou plus ! ) c'est là que ça se complique.
Mais généralement n°2 est de l'ordre du rêve : histoire inachevée, relation non vécue etc... On ne voit que les belles choses alors que tous les tracas du quotidien nous tombe dessus avec n°1.

C'est tellement facile et tentant dans ces situations de penser à l'autre.
Mais au final on ne devrait jamais oublier pourquoi ça ne s'est pas fait avec n°2.
Et bien souvent si la personne à force de douter plaque n°1 pour n°2 ça ne marche pas, parce que c'est pas aussi beau que ça le paraissait (bon il existe des cas inverses bien sûr mais on voit plus souvent cette situation).

Par Rivermist : le 23/11/10 à 00:23:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
il était pas mal non plus, un peu du blair&chuck version pauvres

moi ça aurait été une version aussi riche ! loooool

feuck sérieux j'ai mal au crâne avec vos bêtises mais c est trop drôle.

ouai bon ça rejoint donc le topic ou je parlais des ommes spéciaux dans nos vie... l histoire inachevée etc...

ca pue, je veux des Louboutin aussi ducoup !

Par CaroDadou : le 23/11/10 à 00:24:20

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moazossi....

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval