Forum cheval
Le salon de discussion

Aimer plusieurs personnes ?

Sujet commencé par : juligi - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par juligi : le 22/11/10 à 22:45:16

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca n'est pas un sondage mais presque lol

C'est assez personnel comme sujet, mais sans forcément développer ses propres expèriences personnelles (enfin sauf si ça vous dit ) pensez vous qu'il soit possible d'aimer plusieurs personnes en même temps ?

Je veux dire, pas forcément aimer plusieurs personnes dans une vie, mais par exemple, pour une femme, aimer deux hommes en même temps (différemment) ou bien aimer deux femmes en même temps pour un homme (bon, nous n'auront pas beaucoup d'avis masculins ici mais bon )

Alors, je ne parle pas de tromperie/double vie hein mais pensez vous qu'il soit possible d'aimer profondément la personne avec qui l'on vit, cette personne que l'on a choisit pour vivre au quotidien, construire, etc.. mais que, au fond de son coeur, on sait qu'il y a quelqu'un d'autre.. que l'on aime peut être même tout autant, bien que différemment ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Navis : le 23/11/10 à 00:25:43

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi ça aurait été une version aussi riche ! loooool

tu viens de dire à Caro que tu ne gagnais pas 10 000 $ par mois, dc t'es pauvre !!
c'est comme ça, c'est comme si t'as pas de rolex à 50 ans t'es pas IN !
c'est tout

En fait A. c'est une paire de Louboutin

Par Rivermist : le 23/11/10 à 00:25:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah bravo mtnt je pense à lui !

Par CaroDadou : le 23/11/10 à 00:29:45

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Merde River en vrai t'es fétichiste !

Par juligi : le 23/11/10 à 00:31:13

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Là où ça peut être complexe, c'est quand tu as encore la possibilité de n°1 et n°2.. et que la vie fait que tu vas + être avec l'un que l'autre mais qu'au final si les deux etaient géographiquement là, tu ne sais pas réellement ce qu'il en serait entre n°1 et n°2.. et parfois, tu ne sais plus si n°1 est vraiment n°1 et vice et versa

Et quand n°1 et n°2 ont tous les deux décidé que ça serait toi la femme de leur vie, la mère de leurs enfants, etc.. et que tu sais que, que tu sois avec l'un ou avec l'autre, tu sera sans aucun doute très heureuse, mais que l'autre restera "présent" de toute façon..

Par juligi : le 23/11/10 à 00:33:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est grave docteur

Par Rivermist : le 23/11/10 à 00:40:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Là où ça peut être complexe, c'est quand tu as encore la possibilité de n°1 et n°2.. et que la vie fait que tu vas + être avec l'un que l'autre mais qu'au final si les deux etaient géographiquement là, tu ne sais pas réellement ce qu'il en serait entre n°1 et n°2.. et parfois, tu ne sais plus si n°1 est vraiment n°1 et vice et versa

ha bah exactement...

par contre je sais pas si mon autre pense tjrs de cette manière à force que je résiste je crois qu'il y a pas mal de frustration de son côté... et c est pas faute de l'aimer et comme tu dis si géographiquement parlant il était proche ça serait un super merdier...

D'ailleurs j'ose même pas retourner là où il est de peut e^tre complètement bouleversée.

Par juligi : le 23/11/10 à 00:49:30

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, mais moi j'ai la peur de me reveiller à 45 ans et de me dire "mince, j'me suis trompée.. et si.."

Par al : le 23/11/10 à 00:50:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Rivermist : le 23/11/10 à 00:56:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julie comme m a dit un bon ami qui est au courant de mon souci, il m a dit que même si j ai fait le mauvais choix, au moins j ai fait un choix...

Je pense que quand on est sur la mauvaise route le destin nous rattrappe quand même toujours un peu plus loin...

J'ai tjrs l'impression que l autre je le retrouverai un jour, quand ce sera le moment... car si c'était mtnt le moment je serais avec lui...

Parfois on a des choses à accomplir ailleurs, différemment pour soi même aussi (même si on ne le sais pas à ce moment précis)... et donc voilà.

Mais pour le reste c est deux la chime, deux êtres qui s'aiment aussi fort et qui s'attirent autant vont forcément se recroiser, et là on verra si c est le moment.

Pour l'instant que te dire si ce n'est regarde, tu as acheté une maison avec ton chéri, tu as toutes tes paires qui vont avec lol et je suis pareille, et je me demande si je pourrais tout planter du jour au lendemain et si je pourrais vivre avec la peine d'avoir fait souffrir quelqu'un que j'aime autant.

Je sais pas si je suis claire mais bon.

Par juligi : le 23/11/10 à 01:00:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Al

Il y a celle ci aussi : Lien

Par CaroDadou : le 23/11/10 à 01:03:00

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 deux êtres qui s'aiment aussi fort et qui s'attirent autant vont forcément se recroiser, et là on verra si c est le moment.

River, comme j'aimerai que ce que tu dises se produise...

Par juligi : le 23/11/10 à 01:03:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
River > si si je vois ce que tu veux dire

Par Rivermist : le 23/11/10 à 01:04:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah si elle est pas claire la dernière

Par Rivermist : le 23/11/10 à 01:05:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Caro lui et moi on s est rentrés dedans souvent par le passé et même rien que notre rencontre... alors pourquoi pas dans le futur...

Par juligi : le 23/11/10 à 01:22:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
River, ta boîte est pleine..

Par tevate : le 23/11/10 à 01:23:35

Déconnecté
 Moi j'aime ma fille et mes parents....bon ok j'ai pas de vie amoureuse alors je sors

Par Rivermist : le 23/11/10 à 01:29:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi qui croyais que l'on n avait plus de limite en mp... 200 semble être la limite...

weby peux tu nous donner jusqu à 1000 stp ?

Par juligi : le 23/11/10 à 01:30:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Mdr "si toi aussi tu te demande quel mp tu vas supprimer pour laisser entrer le prochain"

Par Rivermist : le 23/11/10 à 01:31:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looooool ça sonne bon comme groupe facebook ça... tu rajoutes 1cheval après "mp" loool

Par Pitch : le 23/11/10 à 19:17:29

Déconnecté
 Je pense aussi que c'est tout à fait possible !!
On peut aimer une personne parce qu'on se sent bien avec elle, qu'on est sur la même longueur d'onde ET en aimer une autre pour d'autres raisons mais avec qui du concret n'est pas envisageable ,enfin je sais pas si je suis très clair bref perso moi ça ne me choque pas du tout, je pense que c'est humain et que ça ne se contrôle pas ...

Par Fantômette : le 23/11/10 à 19:20:02

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 "deux êtres qui s'aiment aussi fort et qui s'attirent autant vont forcément se recroiser, et là on verra si c est le moment.

River, comme j'aimerai que ce que tu dises se produise...

"

++ Carodadou!

Par tite lizou 723 : le 23/11/10 à 20:10:16

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai quand même envie de dire : julie...ou l'art de TOUT compliquer dans tous les domaines

Par juligi : le 23/11/10 à 22:57:06

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben vous me rassurez toutes, je suis donc.. normale

Lizou, si la vie etait simple, ça se saurait mais c'est ce qui fait aussi que.. c'est la vie lol

Par Alezane88 : le 23/11/10 à 23:02:40

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Avant mon homme actuel , j'ai eu des relations "multiples" c'est à dire, un homme fixe que j'aimais vraiment beaucoup, complicité (limite frère), longue relation (3ans), puis des amants à coté, juste pr le coté tendresse et que le chéri fixe avait un boulot super prenant (je le voyais une fois par semaine). Puis je suis tombée amoureuse d'un de ces amants et ça a duré un an.
J'ai été amoureuse de ces deux hommes en parallele, pas pour les memes choses, ni valeurs mais pour ce que chacun d'eux étaient. Je les aimais à ma manière, mais le plus sincèrement possible.
Si vous avez des questions n'hesitez pas, j'ai changé aujourdhui mais je ne regrette pas ces deux belles histoires damour, meme si elles ont été simultanées

Par soquette123 : le 23/11/10 à 23:20:23

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Mon dieu mais vous etes entrain de résumer les 5 dernières années de ma vie...

AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS!!!!!!!!

Prince Charmant, où es-tu????

Par juligi : le 23/11/10 à 23:24:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je comprends pourquoi Twilight fonctionne aussi bien au ciné.. on a tous un Edward et un Jacob quelque part

Par juligi : le 23/11/10 à 23:27:59

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Alezane > ah oui mais toi tu vivais vraiment les deux relations.. moi ça je ne pourrais pas.. ils le savaient ? et du coup tu es avec qui aujourd'hui finalement ?

Message édité le 23/11/10 à 23:31

Par Alezane88 : le 23/11/10 à 23:29:20

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Hm, finalement, aujorudhui j'ai tout plaqué pour revivre une nouvelle histoire avec un seul homme, qui me comble en tout point.

Aucun des deux ne le savaient, je vivais mon histoire à moi, en étant sincere, chacun avait son histoire bien a lui, notre complicité... J'ai vécu 6 moi avec l'"amant" en parallele de revoir chez mes aprents chaque week end le "regulier".
j'etais amoureuse des deux, follement, j'aurais été prete a tout pour chacun, donc impossible de choisir.

Par juligi : le 23/11/10 à 23:30:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et du coup, c'est qui qui a choisit ? personne n'a souffert dans l'histoire ?

Par Alezane88 : le 23/11/10 à 23:32:57

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Au final, jamais personne n'a rien su de ma double vie. J'ai rencontré mon copain actuel, j'ai eu un coup de foudre...
Ca a été une evidence, arreter tout avec les deux autres.
Aimer deux personnes c'est a la fois enivrant et ça fait très peur, peur de blesser l'autre, de faire du mal car au final je les aimais plus que sincerement, je voulais pas faire souffrir un plutot que l'autre alors j'ai trouvé plus "juste" de tout stopper et de ne pas en favoriser un seul

Par juligi : le 23/11/10 à 23:49:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien dis donc.. du coup aucun des deux n'etait le bon..

Par Alezane88 : le 23/11/10 à 23:55:18

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Il faut croire, je le regretterais peut-etre, je n'ai pas le recul nécessaire.
Je profite juste pleinement de la chose nouvelle qui s'offre à moi, et j'avoue que n'aimer qu'une personne à la fois, et bien ça libère le cerveau aussi

Par sarah.bl : le 24/11/10 à 00:14:17

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon je ne veux pas plomber le truc, mais je viens de tomber sur ça par hasard :

"On a tort de parler en amour de mauvais choix, puisque dès qu'il y a choix il ne peut être que mauvais."

[Marcel Proust]

Quoique dans le cas d'Al ça s'applique, non ?

Par sarah.bl : le 24/11/10 à 00:19:02

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon allez... je rectifie mon dernier message :

Le seul mauvais choix est l'absence de choix.
[Amélie Nothomb]

Par Pitch : le 24/11/10 à 11:31:18

Déconnecté
 c'est marrant parce que on discuté de ça avec mon EX il y a pas longtemps , qui est un mec très ... libre et volage , ça fait 15ans qu'on se connait, qu'on est en contact en tout amitié car je ne voudrai plus d'un tel mec ... et au fils des années il n'a pas changé ... sauf que maintenant il est marié et que d'après ce qu'il me dit cela n'a rien changé pour lui ... il aime SA femme mais aime aussi d'autres filles et à priori ils vivent lui et sa copine avec une vie extra conjugale à côté , il ne se sent pas aimer UNE seule personne et à besoin d'avoir d'autres filles à côtés ... après je me pose aussi une question , quand on en vient à aimer d'autres garçons/filles que celui qu'on a élu , est on suffisamment combler justement ? Est ce vraiment SON idéal avec qui l'on vit ?
Perso je comprends qu'on puisse aimer d'autres personnes autres que son homme, mais je me demande s'il n'y a pas un manque que l'on se cherche chez une autre personne dans ces cas là ?
Perso bien que certains hommes puissent me plairent, et ne me laissent pas indifférente de là à les "aimer" jusqu'à présent ça ne m'a pas traverser l'esprit mais je me sens épanouie et comblée par mon mari , on est tellement bien ensemble que je n'ai aucunement le besoin d'aimer qui que ce soit d'autres .
Quelques part sommes nous complétement satisfait de la personne avec qui l'ont vit quand on commence à aimer d'autres personnes ?

Par Zouille : le 24/11/10 à 11:55:38

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi aimé 2 hommes passionnément au même moment.

Ouais et ben, plus jamais ça !!! J'ai jamais assumé de les faire souffrir, de leur avoir fait tant de mal (pour ma part chacun savait que j'étais amoureuse de l'un et de l'autre).

Maintenant je suis bien tranquille, et je ne fais enfin plus de cauchemards sur cette situation... J'ai enfin l'esprit appaisé, 4 ans plus tard...

Par Rivermist : le 24/11/10 à 12:08:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Je comprends pourquoi Twilight fonctionne aussi bien au ciné.. on a tous un Edward et un Jacob quelque part

Mais loooooooooolllllll

hahahahaaaa imagine celles qui ont Chuck bass en plus !

Par tilikay : le 24/11/10 à 12:27:07

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca ne m'est jamais arrivé d'aimer du même amour deux hommes en même temps. J'ai du mal à le concevoir, mais c'est certainement parce que ça ne m'est jamais arrivé. Et je pense que c'est le genre de chose que l'on ne commande pas et qui nous tombe dessus sans que l'on n'ait rien demandé à personne. Et alors même qu'on disait que jamais au grand jamais ça pourrait nous arriver un jour.

Je pense que celà doit être très déstabilisant, et perturbant de ressentir les mêmes sentiments pour deux personnes différentes.

J'ai encore une vision très idéaliste de l'amour, je ne pardonne pas l'infidélité, mais c'est pareil, je dis ça maintenant, mais je n'ai encore été jamais confronté à ce problème. Mais je pense que si j'en venais à penser à un autre homme que celui avec qui je partage ma vie d'une façon beaucoup trop ambiguë, j'aurai l'impression de le tromper dans mes pensées. Et j'aurai beaucoup de mal à accepter celà de la part de mon copain.

Mais après, effectivement, je ne crois pas au fait qu'il n'y ait qu'une seule personne faite pour nous dans le monde, c'est juste une bonne personne, rencontrée au bon moment dans nos vies respectives, alors si on rencontre deux personnes au bon moment, c'est là que le problème se pose.

Et pour ma part je me poserai la même question que pose Pitch : Quelques part sommes nous complétement satisfait de la personne avec qui l'ont vit quand on commence à aimer d'autres personnes ?

Par juligi : le 24/11/10 à 18:46:16

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
River

Ca ne m'est jamais arrivé d'aimer du même amour deux hommes en même temps. J'ai du mal à le concevoir, mais c'est certainement parce que ça ne m'est jamais arrivé. Et je pense que c'est le genre de chose que l'on ne commande pas et qui nous tombe dessus sans que l'on n'ait rien demandé à personne. Et alors même qu'on disait que jamais au grand jamais ça pourrait nous arriver un jour.

+++ Tout à fait !

Quelques part sommes nous complétement satisfait de la personne avec qui l'ont vit quand on commence à aimer d'autres personnes ?

Ben à la limite ça, ça peut paraître "plus simple" car dans ce cas, ça voudrais dire que l'autre comblerai un manque qu'il y aurait dans la relation officielle, et donc, soit on reste, soit on part.. mais les choses sont quelques part "logiques" : il y a un malaise quelque part que l'autre pourrait combler

La où ça devient "problèmatique", c'est quand les deux personnes représentent autant.. différement, mais autant.. c'est à dire qu'il n'y a pas forcément de non épanouissement, d'insatisfaction ou de manque avec l'officiel au contraire.. mais simplement que les deux personnes représentent deux amours épanouissants à part entière.. deux vies différentes, mais aussi comblées l'une et l'autre dans l'idée que l'on s'en fait.. après, c'est le temps qui fait l'histoire.. en espérant que le constat ne soit pas mauvais au final

A la base, il peut être difficile de concevoir que ça puisse être possible (moi la première à la base.. ) d'aimer deux personnes "pour de vrai" réellement.. et pourtant, apparement, d'après ce post, cela arrive..

Par Rivermist : le 24/11/10 à 18:52:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui comme tu dis le temps fait l'histoire.

Mais qu'est ce qui nous pousse vers l'un et pas vers l'autre au moment de faire un choix... y en aurait bien un qu'on aime plus que l'autre au final ?
J'ai toujours pas la réponse à cette question... car j'ai pas l'impression d'en aimer un moins.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval