Forum cheval
Le salon de discussion

Aimer plusieurs personnes ?

Sujet commencé par : juligi - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par juligi : le 22/11/10 à 22:45:16

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca n'est pas un sondage mais presque lol

C'est assez personnel comme sujet, mais sans forcément développer ses propres expèriences personnelles (enfin sauf si ça vous dit ) pensez vous qu'il soit possible d'aimer plusieurs personnes en même temps ?

Je veux dire, pas forcément aimer plusieurs personnes dans une vie, mais par exemple, pour une femme, aimer deux hommes en même temps (différemment) ou bien aimer deux femmes en même temps pour un homme (bon, nous n'auront pas beaucoup d'avis masculins ici mais bon )

Alors, je ne parle pas de tromperie/double vie hein mais pensez vous qu'il soit possible d'aimer profondément la personne avec qui l'on vit, cette personne que l'on a choisit pour vivre au quotidien, construire, etc.. mais que, au fond de son coeur, on sait qu'il y a quelqu'un d'autre.. que l'on aime peut être même tout autant, bien que différemment ?

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par tite lizou 723 : le 24/11/10 à 22:49:12

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui la vie est compliquée c'est un fait mais la tienne encore +

Par Halaska : le 25/11/10 à 10:43:56

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je vous ai toutes lues, et je ne réagis que maintenant parce qu'il s'est passé quelque chose hier qui m'a anéantie. Mon copain, en qui je croyais tellement, m'a enfin avoué m'avoir trompée, en mai dernier pendant son voyage à Paris avec une amie. Il a couché avec le dernier soir et s'en est voulu très fort. Contexte fort compliqué, je ne déballe pas ça ici, mais de son côté aucune sentiment pour elle.

Elle par contre, en couple et amoureuse, était également amoureuse de mon copain. Elle lui a avoué, il lui a dit que lui m'aimait, mais le soir, ça a dérapé, les hormones ont pris le dessus.

Je n'ai jamais été dans le cas d'aimer 2 hommes à la fois, je ne peux pas comprendre.

Mais lui a remis énormément de choses en question à cette période de sa vie et s'est interrogé sur le sens du couple, tout ça.

Et il a raison sur une chose : nous vivons en couples parce que nos barrières sociales nous l'imposent. Il y a des pays, des tribus, dans lequel(le)s personne n'appartient à personne. C'est leur manière de vivre.

Donc je pense qu'au fond, nous sommes comme tous mammifères : polygammes. Il est donc sans doute normal d'aimer, à un moment donné de sa vie, 2 voire plusieurs personnes à la fois. Ce qui nous fait souffrir, ce sont les barrières sociales qui se sont imposées à nous...

Certains parviennent à les franchir, d'autres pas... perso je ne pourrai jamais accepté que mon compagnon en aime une autre, ce serait encore pire. Ici, je peux lui pardonner, parce qu'il se fout royalement de cette fille qui a tenté de reprendre contact depuis. Il l'a ignorée, et l'a entièrement effacée de sa vie (facebook, photos de paris, tout!) pour nous préserver.

Tout ça pour dire que c'est bien compliqué, que notre instinct est probablement polygamme, mais que l'évolution et la société ont fait que ici, en europe, nous sommes devenus plus exclusifs, ce qui pourtant "contre-nature"...

Par GGT : le 25/11/10 à 11:20:56

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Donc je pense qu'au fond, nous sommes comme tous mammifères : polygammes. Il est donc sans doute normal d'aimer, à un moment donné de sa vie, 2 voire plusieurs personnes à la fois. Ce qui nous fait souffrir, ce sont les barrières sociales qui se sont imposées à nous...

je ne suis absolument pas d'accord avec la partie soulignée

ce qui te fais souffrir quand tu es trompée par quelqu'un, ce sont les barrières sociales ?

ben si j'étais trompée par quelqu'un ce qui me ferais souffrir, c'est plutôt le piétinement des sentiments, du respect, des valeurs,
la trahison quoi

les barrières sociales je m'en balance, quand tu aimes quelqu'un et que tu vis avec c'est que c'est réciproque,
en apprenant qu'il t'as trompé ce qui fait mal c'est les sentiments

Par monreve : le 25/11/10 à 11:22:38

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 +1 GGT

Par Halaska : le 25/11/10 à 11:23:07

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui tout à fait, je suis un peu brouillon dans ce que je dis, mais je veux dire que c'est notre éducation et tout ça qui fait que nous vivons en couple.

Si tout ça n'existait pas, il n'y aurait pas de tromperie possible... mais bon, pas grand chose de clair dans ma tête en ce moment^^

Par EmeraudeElite : le 25/11/10 à 11:23:44

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 euh tous les mamifères ne sont pas polygames en plus
y a des singes dt je ne me souviens plus le nom qui sont monogames

Par Maevan : le 25/11/10 à 11:36:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il y a des pays, des tribus, dans lequel(le)s personne n'appartient à personne. C'est leur manière de vivre.

Heu ça c'est une vue de l'esprit. Et c'est très facile de dire ce genre de chose pour se dédouaner. (personnellement, chéri me trompe, il me sort un argument foireux de ce style => il a intéret à garer ses oreilles parce que ça va barder sec. )

1 - La polygamie ne veut pas dire qu'il n'y ait aucune règle. Et c'est souvent dans un seul sens. Dans une société polygame, une femme qui trompe son mari ce sera tout autant répréhensible que dans une société monogame.

2 - l'alliance, le mariage, les enfants etc sont "réglementés" partout ! Partout il y a des choses qu'il faut faire ou non.

Par contre ce qui est vrai, c'est qu'il y a des sociétés assez "libertaires", où tu as la possibilité de faire un peu ce que tu veux avant le mariage. Un peu comme chez nous d'ailleurs.
L'important étant d'être d'accord sur l'état d'esprit dans lequel on est.

Il n'y a aucune société sans règles, donc sans "barrières sociales". Tout simplement parce que nous sommes des êtres fondamentalement sociaux.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval