Forum cheval
Le salon de discussion

Sport => rouge comme une tomate !

Sujet commencé par : Anny - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par HermesPQT
Par Anny : le 23/11/10 à 08:31:12

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai repris le sport depuis septembre et à chaque cours, j'ai super chaud, je transpire comme une folle de la tête ( ) et je suis rouge comme une tomate (j'arrive même à rougir en faisant de la natation... faut le faire...).

J'ai eu fait du sport dans un temps lointain et même avec de l'entraînement, je rougissais quand même.

Au cours de fitness, il y a une petite dame qui discute de temps en temps avec moi. Elle me dit "c'est parce que tu ne respires pas bien"... oui enfin bon... j'ai du mal à croire que sur une salle remplie, il n'y ait que moi qui respire mal

Là quand je regarde les autres dans la salle, elles sont fraîches, pimpantes, et sèches. Alors que moi je dégouline et je suis rouge comme une tomate.

Je précise que je ne suis cependant pas particulièrement essouflée. Mais j'avoue m'arrêter souvent pendant le cardio parce que je sens que je rougis comme une folle et ça m'énerve alors je m'arrête pour me "calmer" un peu.

J'ai une toute petite tachicardie (au repos de 80puls/min à 114puls/min), je ne sais pas si ça peut jouer. Dans tous les cas la pratique du sport m'est autorisée et je ne sens pas mon coeur sortir de ma poitrine durant l'effort.

Je sais bien, le sport c'est fait pour transpirer mais je trouve que par rapport aux autres, je suis championne de "rougissage" Sur le front, les joues, le menton je suis écarlate et 2 ronds blancs autour de mes yeux... la grande classe

Vous savez ce qui peut provoquer ça ?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par thebiche : le 23/11/10 à 08:37:39

Déconnecté
idem que toi. tu devrais prendre ton pouls pendant l'effort voir ou tu te situes, il y a des marges à ne pas dépasser et une FC de travail idéale.

Pour moi par exemple, je dois travailler autour de 120 pulsations par minutes pour travailler l'endurance.

Par Anny : le 23/11/10 à 08:59:19

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je pense que les 120 pulsations minute j'y arrive très très vite

Quand tu parles de FC de travail idéale, ça veut dire quoi ? qu'au délà de cette fréquence idéale, le travail n'est pas aussi "intéressant" ?

Il faut que je retrouve le post qui parlait de ça. Je me souviens avoir lu quelque part comment calculer ça...

Par casimir : le 23/11/10 à 09:03:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Si ça t'inquiéte demande a ton médecin de te prescrir un test d'effort

ça peremettras de savoir si le pb est cardiaque

Par Anny : le 23/11/10 à 09:06:34

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
j'ai déjà vu un cardiologue pour ma tachicardie. Il a relevé un petit souffle (il m'a montré sur son écran, une petite valve qui se ferme mal donc du sang pas oxygéné passe là où il ne devrait pas) mais il ne s'est pas opposé à la pratique du sport.

idem pour mon docteur à qui j'ai demandé un certificat médical pour pouvoir m'inscrire au club.

pour eux il n'y a pas de soucis.

Par goodnightmoon : le 23/11/10 à 09:07:15

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi suis pareille
ceci dit ça ne m'a jamais inquiété ,je me dis juste que j'ai une forte transpiration du cuir chevelu ,et une grosse montée en température du visage...

C'est pas la classe ,mais bon je fais avec

Par thebiche : le 23/11/10 à 09:14:27

Déconnecté
ce n'est qu'une reference vers un site mais tu en trouveras des dizaines qui permettent de calculer la FC en fonction de ce qu'on veut obtenir.

Lien

j'ai comme toi la FC au repos entre 80 et 110. J'ai fait un test d'effort chez un cardiologue et il n'y a rien de spécial à part travailler ma condition physique qui est très mauvaise.

Je fais du vélo d'appartement c'est très facile de réguler sa fréquence cardiaque, 30 minutes par jour à 120 de FC en augmentant progressivement et desendant progressivement.

J'ai essayé de courrir mais là j'explose le cardio frequence metre à plus de 160 en même pas 1 km donc j'ai arreté. La natation c'est bien aussi la FC reste relativement basse pour un sport très complet. Je nage 1,5 km une fois par semaine en 40 minutes. La Fc toune aussi entre 120 et 130.

Message édité le 23/11/10 à 09:18

Par Anny : le 23/11/10 à 09:20:17

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
merci thebiche, je vais jeter un coup d'oeil sur ton lien.

J'ai retrouvé dans le post "footing", c'est explication de Kali7 :
En général, la FCM se calcule en enlevant ton âge de 220.
Ex : si tu as 30 ans, ta FCM est de 190.

Après, pour travailler en endurance (fonte des graisses), faut courir entre 70 et 80% de ta FCM.

Au-delà (entre 80 et 95%), c'est de la résistance et c'est surtout les muscles qui travaillent.

Le cardio t'indique ta FC quand tu cours, donc tu vois tt de suite si tu cours trop ou pas assez vite.

Par lily28 : le 23/11/10 à 09:21:34

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 qd je fais du sport, je ne transpire pas plus que ca (pas trop) mais je deviens rouge, un beau rouge quoi...

je fais de la dyspnée a l'effort, donc c'est peut-etre lié en effet au souffle

Par Jesss13 : le 23/11/10 à 09:46:36

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai le même problème, par contre sa dépend des séances. si je respire bien et souffle au bon moment pdt l'effort, je ressors pas trop trop rouge !
Par contre au début sur le step ça va super vite et là j'arrive pas a gérer ma respiration je suis pas essouflée non plus mais presque !

mais bon j'ai tjs été comme ça et comme je sais très bien que je respire mal je fais le lien et surtout je fais avec !

Pr la transpi au début je transpire bien vu que sa bouge et j'ai un tee shirt super top pck il sèche ultra vite ! du coup je ressors sèche du cours aussi !

Par carolinev : le 23/11/10 à 10:19:49

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Hum c'est embêtant ça Anny , surtout le lundi car le lundi c'est ....

J'suis déjà dehors

Par Gishouw : le 23/11/10 à 10:49:26

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pareil je transpire en haut du front quoi et je deviens vite rouge quand je cours.

Ma fréquence cardiaque s'élève très vite mais j'ai pas de soucis de coeur particulier.

Par Anny : le 23/11/10 à 11:41:12

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Caro, de quoi tu parles ? je ne vois pas ?
Non mais sérieusement, c'est pas parce que lundi, pour les autres cours aussi ça me gène... d'autant plus que j'ai l'impression de ne pas progresser au niveau de l'endurance.

Jesss : je ne suis pas certaine que ce ne soit qu'une question de respiration. Parce que dans ce cas, je serai la seule dans le cours à mal respirer... ça m'étonnerait quand même ou alors je suis vraiment plus nulle que les autres

thebiche, pas mal du tout ton lien. J'ai calculé que pour travailler l'endurance et être au niveau 3 comme ils disent, il faut que j'aille à max 147...

j'ai commandé un cardiofréquencemètre au père noel. Je vais essayer de travailler tout ça.

Par tilikay : le 23/11/10 à 11:43:05

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu deviens rouge seulement quand tu fais du sport ou à d'autres moments, par exemple quand il fait chaud, ou trop de vent ou quand tu bois un verre d'alcool (etc) ?

Parce que moi je deviens toute rouge dès que je fais du sport, alors que je ne suis pas particulièrement essouflée, mais je suis rouge écarlate ! Mais moi c'est juste à cause de ma peau, j'ai une peau très fine et très sensible, donc je rougis dès qu'il fait chaud, dès qu'il fait froid, dès qu'il y a du vent... Bref un peu tout le temps en fait. Et quand je fais du sport c'est horrible, et je suis une des seules du cours à être tellement rouge

Par Anny : le 23/11/10 à 11:50:08

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui je suis vite très rouge également quand il fait chaud ou trop froid. Pour le verre d'alcool, je ne bois pas une goutte d'alcool, jamais, donc là je peux pas dire mais ça serait fort probable

comme toi, je suis une des seules à être rouge rouge. J'en ai bien repéré une autre qui est rouge aussi mais elle, ça se cantonne aux joues. Moi c'est partout.

Et les gens qui me regardent et qui me demandent si ça va. Grrrrr ! ça part d'une bonne intention mais ça m'énerve !!!!!!!!!!!!

Par carolinev : le 23/11/10 à 13:41:32

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Caro, de quoi tu parles ? je ne vois pas ?

Attention je vais balancer le nom sur le forum

Non mais sérieusement, c'est pas parce que lundi, pour les autres cours aussi ça me gène... d'autant plus que j'ai l'impression de ne pas progresser au niveau de l'endurance.

C'est clair qui a mieux que d'être rouge tomate comme technique de drague
Le lundi c'est ...

Par carolinev : le 23/11/10 à 13:42:02

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Pas taper Anny , pas taper
J'suis déjà parti

Par Rivermist : le 23/11/10 à 14:09:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Anny tu as juste tous les signes d'une personne qui a la peau très fine...

Et tu dois avoir de la Rosacée aussi... en tout cas vu ce que tu décris y a de fortes chances.

Par elo. : le 23/11/10 à 14:12:57

Déconnecté

112 messages
Dire merci
 Je n'ai pas lu toutes les réponses.. Mais j'ai le meme souci que toi... et j'en ai parlé à mon médecin... le pb est que je suis de nature de peau très blanche, et que tes vaisseaux sanguins sont proches de ton épiderme... ce qui fait que tu rougis d'un rien... on ne peut rien faire contre... c'est la nature de notre peau...

Pour ma part ça dure des heures après le sport... et ça fini que j'ai des plaques rouges sur le visage... c'est superbe.. le seul truc que j'ai trouve pour attenuer c'est de prendre une douche froide... c'est tout...

Par tata : le 23/11/10 à 14:14:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil, je devient rouge comme une tomate dès que je fais du sport et que j'ai chaud.
Pourtant je transpire pas plus que ca...

Ca m'a toujours genée, depuis adolescente j'ai ca...

Maintenant je ne fais plus de sport

Par emy50 : le 23/11/10 à 14:16:38

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Exactement pareil que toi

Quelle horreur de se sentir dégoulinante et rouge écarlate

Par jyg : le 23/11/10 à 15:20:18

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Ne t'inquiètes pas pour la transpiration, au contraire, plus tu transpires, plus tu élimines et mieux c'est. En tout cas c'est ce que mon entraineur m'as dit.
Moi aussi je suis une vrai passoire à sueur, que ce soit en cours de gym, de pump, de step, de cardio, d'endurance, ou même de muscu, je coule l'eau, de la tête au pied.

L'essentiel étant de perdre les kilos que tu as décidé et de transformer ta graisse en muscle.

Si tout est bon coté cardio, ne t'affoles pas et ne t'arrête pas sur ta sueur abondante.

Ni sur la couleur qui vas en découler, moi aussi le rouge tomate, c'est presque tout les jours en sport, on dirais en plus un boeuf qui respire ou alors un cheval qui vient de finir un cross de grand prix.

eclate toi, prend du plaisir et tu te fous de ce que les autres pourrait penser

Par Jesss13 : le 23/11/10 à 16:23:39

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que ce soit qu'une questio nde respiration mais sa aide qd m un peu ! au début sa va super vite là je suis pas niveau respiration dc hop les joues rouges ! et puis apres c'est plus calme et qd je pense a bien souffler au bont moment sa finit par attenuer je pense (pck jme regarde plus non plus ds le miroir lol) jsuis rouge qd m mais j'ai vu pire !
pck effectivement moi jsuis super sensible aussi au chaud/ froid et de nature plutot timide qui fait que tfaçon je rougis a la moindre chose !
y a aussi un coté psychologique mais bon, je fais avec autant que je peux !

Je met une crème spéciale pr peaux sensibles tendance aux rougeurs mais sa change rien !

Par tilikay : le 23/11/10 à 17:35:31

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans le monde des peaux fines alors Et comme a dit Rivermist tu as certainement une rosacée avec.
Moi j'ai hérité de la peau de ma mère, avec une tendance à être timide, donc rougissment maximum. Et en prime une prédisposition à une rosacée et des allergies à certaines crèmes et démaquillant ( crème solaire ausi ).

J'utilise comme démaquillant une lotion micellaire spéciale peau sensible et une crème anti rougeur ( bioderma Créaline ). Et je suis allée chez le dermato cet été qui m'a prescrit de l'homéopathie. Bon j'avoue moi je ne le prends pas, parce que je n'y pense jamais, mais chez ma mère ça marche.

Par contre moi la rougeur est vraiment localisée sur les joues, pas autre part.

Par Jesss13 : le 23/11/10 à 20:36:47

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi des fois j'ai une joue plus rouge que l'autre, alors j'en conclut que c'est mon cerveau droit (ou gauche selon le cote plus rouge) qui a trop réfléchis
sinon j'ai tjs été comme ça avec en plus une tendance a l'éreutophobie à l'adolescence la misere
bon maintenant c'est comme ça pis voilà au boulot sa m'arrive suivant si c'est speed ou pas, maintenant ils ont l'habitude ils me disent plus rien et sa passe tt seul au bout d'un moment !
au moins on a des couleurs nous

Par Anny : le 24/11/10 à 08:20:19

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
alors pour la transpiration, non ça me gène pas d'autant plus que je ne transpire pas tant que ça hormis au niveau de la tête

quant à la couperose, non je n'en ai pas du tout. Pas d'allergie cutanée particulière non plus.

sur le fait d'avoir la peau fine, pourquoi pas mais idem, j'ai du mal à croire que je sois la seule sur toute la salle de sport à avoir la peau fine.

bon déjà, je vais essayer de ne pas aller au delà de ma fréquence cardiaque max... on verra ce que ça donne.

ah oui, j'ai oublié de dire que je dérougis assez facilement quand même. Disons que quand on en est aux étirements et que je me refroidis un peu, ça s'atténue rapidement.

en fait j'ai l'impression d'avoir vite chaud

Par Jesss13 : le 24/11/10 à 16:04:17

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je serais toi je m'en ferais pas ! plus tu vas penser à ces rougeurs, plus tu vas être rouge (ereutophobie mon ennemie lol !)

Au sport j'ai un peu regardé et au final y en a plusieurs qui au début sont aussi plus ou moins rouges mais bon c'est du sport quoi on s'en fou on est moche mais on connait personne

Par HermesPQT : le 25/11/10 à 22:40:14

Déconnecté

238 messages
Dire merci
 Moi, j'ai 13 ans, et je fais du sport 8 heures 30 par semaines ! (Je fais du sport depuis que j'ai 5 ans) Je fais de l'aérobic, danse et équitation. Et moi aussi je deviens ROUGE TOMATEEE! La grosse honte depuis toujours --'.
Apres, je ne pense pas qu'il y est une solution à par si c'est un probleme cardiaque!

Moi, jai trouvée ma technique : FOND DE TEINT! Hoop! INVISIBLEE .

A préciser: Si je met du fond de tein, c'est à cause de mes rougeurs! Il n'y a pas d'autres solutions donc je fais comme ca!

Moi aussi j'ai parlée de ca avec mon médecin (car je suis aussi un peu rouge de nature), si c'est ton cas, il ma dis qu'un traitement existait mais seulement à partir de 15 ans !

Bonne soirée!

Par Jesss13 : le 26/11/10 à 08:24:37

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Et tu rougis qu'à l'effort ?

Par calamity jane : le 26/11/10 à 10:21:34

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ma part, je fais régulièrement du sport, je suis suivie au niveau cardiaque par test d'effort (pour l'exam d'autorisation de pratique de la plongée) et je suis pas essoufflée et.... je suis rouge comme une tomate et je transpire comme un boeuf, des fltos de sueur qui me dégoulinent des cheveux, dans le dos, sous la poitrine, sous les bras, partout.
Bref, j'ai la classe quand je fais du sport.
Et je redescends très vite en pression à une couleur normale et une sudation normale.
Donc je pense qu'il y a, comme chez les chevaux, des questions de finesse/épaisseur des tissus qui nous font transpirer/rougir.

Par Jesss13 : le 26/11/10 à 10:53:58

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui je vois que cette explication là aussi, et puis bon c'est pas bien grave ! sa chauffe les joues et puis apres sa redevient normal !

Par calamity jane : le 26/11/10 à 12:19:19

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est aussi une question d'élévation de la température intérieure.

Par Anny : le 26/11/10 à 13:50:44

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui c'est tout à fait ça Calamity, j'ai très vite super chaud !

alors que certaines ont encore leur sweet sur le dos, moi je suis déjà en sueur

et idem, je redescends assez rapidement à une couleur normale une fois qu'on passe aux exos plus cool

Par Anny : le 26/11/10 à 13:53:55

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
alors le truc c'est qu'avant ça ne me génait moins parce que sur 1h30 de sport, la première partie était consacrée au cardio, puis on passait au renforcement musculaire, aux étirements, puis à la relaxation

mais là depuis peu le prof nous fait cardio, renforcement musculaire, puis recardio, puis on passe enfin aux étirements.

là ça me gène beaucoup parce que j'ai très chaud, puis je me refroidis puis j'ai re très chaud pour me refroidir encore une fois.

Je ne sais pas pourquoi il fait ça mais moi ça ne me convient pas du tout

Par T...A...K : le 26/11/10 à 14:03:56

Déconnecté
Je me reconnais tout a fait dans ta description Anny

Mais moi, je ne suis pas rouge comme une tomate seulement pendant le sport, dés que quelqu'un m'adresse la parole, un prof ou même une amie proche, hop je deviens rouge comme une tomate avec deux ronds blancs autour des yeux

J'ai souvent chaud aussi pas forcement en faisant du sport mais tout le temps ...
J'ai du mal a rester calme

J'ai aussi une mauvaise circulation du sang dans les mains donc j'ai sans arret les mains rouges

Enfin voila quoi, pleins de choses comme ça

Ma mére me dit qu'elle était pareille étant jeune mais que ça va passer avec l'age ... J'ai du mal a y croire mais bon

Par Jesss13 : le 26/11/10 à 14:08:24

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le pire c'était mes cours d'équitation en plein été ! trop chauuuud rien que de panser j'etais fluo ! et apres "respiire t'es tte rouge" .... mais j'y arrive paaaaaas

sa me dérange plus trop d'être rouge c'est comme ça, par contre je deteste qd c'est vraiment tt le visage, je me sens pas a mon aise

Enfin j'ai surement des restes d'ereutophobie (en fait c la peur de rougir) pck y a tjs un ptit coté psychologique pr moi !

Par HermesPQT : le 01/12/10 à 15:41:12

Déconnecté

238 messages
Dire merci
 Jess : Je deviens rouge tomate pendant le sport, de nature, je le suis juste un peu

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval