Forum cheval
Le salon de discussion

Ma vie est un gros fake

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Nirvelli : le 23/11/10 à 16:59:41

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Post qui ne sert à rien, si ce n'est à chouiner un peu sur mon sort

Voilà, j'en ai marre :
- De faire semblant que tout va bien
- De faire comme si la vie était cool
- D'être la rigolote de service pour les amis
- De toujours tout gérer sans jamais pouvoir me reposer sur personne
- De ne jamais dormir
- De ne pas savoir m'arrêter
- De voir des gens envier ma vie alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'elle est en réalité
- D'entendre dire que je suis quelqu'un de fort

En apparence, j'ai une jolie petite fille, une jument, un toutou, plein d'amis, une belle maison en bord de mer (que je loue, je n'aurai jamais les moyens de m'offrir ça), un boulot sympa (que je ne supporte pourtant plus), mais pour entretenir et porter toute cette belle illusion, je suis seule.

Seule à payer mon loyer, mes charges et je ne m'en sors plus, je suis constamment en mode survie depuis 6 ans, et ça commence à faire long. Seule quand j'ai un coup de blues comme tout de suite parce que ma famille est loin et si je dis que ça ne va pas, ils vont se faire du mouron, alors je dis toujours que tout va bien, et quand ils viennent, je ne veux pas leur gâcher leur séjour alors je fais semblant.

Je fais semblant quand je vais au club, tout le monde attend de voir débarquer la rigolote, celle qui raconte des bêtises et ses déboires sentimentaux en déconnant, celle qui va payer l'apéro parce qu'elle s'est encore cassé la figure la semaine précédente.

Je fais semblant avec mes clients, parce que, qui bosserait avec un "nid à emmerdes"?

Je fais semblant avec mes employeurs et collègues (je bosse 2 jours par semaine dans 2 boites différentes, le reste à mon compte), eux aussi attendent la jeune cadre dynamique qui va dépoussiérer l'entreprise, amener les idées sympas, et c'est bien pour cela qu'on me paye, alors je fais le job.

Et surtout, je fais semblant avec ma fille, parce que je veux qu'elle grandisse en imaginant que tout est possible et que je mène une vie que j'ai choisie.

Mais voilà, il y a des jours, des périodes, ou rien ne va plus, ou j'aimerais juste l'épaule de celui que j'aime. Mais quand je lui parle de mes problèmes, il ne pense qu'à une chose, m'aider... je ne veux pas de son aide, je ne veux rien devoir à personne, et surtout pas à lui. Je voudrais juste qu'il soit là, pour me changer les idées, parler de n'importe quoi. Depuis quelques mois, je ne lui raconte plus rien parce que comme il voulait m'aider et que j'étais incapable de recevoir cette aide, on finissait par s'engueuler. Je ne veux plus m'engueuler avec lui, alors je me tais, et lui il croit que tout va bien (c'est un homme, il ne devine rien)...

Bon voilà, c'était mon caca nerveux du jour, ça va mieux en le disant

Messages 1 à 19, Page : 1

Par emy50 : le 23/11/10 à 17:00:59

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Une seule question:,

Pourquoi fais tu semblant??

Par paquerette20 : le 23/11/10 à 17:03:10

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Ouh là ... Me suis souvent retrouvée dans cette situation... Sauf que je faisais pas semblant mais que même en ne faisant pas semblant, ça change rien

Par paquerette20 : le 23/11/10 à 17:05:05

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 pour ton homme, pourquoi ne pas lui dire ce que tu viens d'écrire...

Chercher du soutien avec des hommes qui eux cherchent des solutions : c'est souvent comme ça !! C'est le propre de l'homme de chercher des solutions rationnelles... Alors que la femme a juste besoin de vider son sac, a besoin d'écoute et non pas de solution...

Par Nirvelli : le 23/11/10 à 17:07:00

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas vraiment le choix à vrai dire. Et je ne pense pas que ce soit d'avouer que ça ne va pas qui va résoudre mes problèmes.

Alors je vide mon sac ici, je trouve cela pratique, mais c'est très important pour moi de donner une image positive de moi aux gens. Je ne veux pas qu'ils aient une autre image, c'est celle que j'aime véhiculer et c'est ce que je suis en réalité quand tout va bien... juste que quand ça ne va pas, je ne sais pas le montrer ni le dire... si j'essaie d'en parler, je deviens agressive parce que je me sens comme prise en défaut et nulle...

Par aikimy : le 23/11/10 à 17:07:04

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je crois me lire !

Je fais exactement comme toi : je fais semblant que tout va bien pour tout.

Pour finir ça me fatigue de voir des gens parce qu'il va encore falloir faire semblant ...

Je ne veux pas etre celle qui se plaint et qu'on trouve chiante, donc je rigole, je suis positive alors qu'en fait c'est l'inverse ....

Par Nirvelli : le 23/11/10 à 17:10:55

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah voilà pâquerette, bien d'accord avec toi que d'en parler ne résoud rien...

Mon homme, le problème, c'est que ce n'est pas MON homme, c'est une histoire super compliquée, il ne veut pas s'engager avec moi mais il ne veut pas me lâcher non plus, c'est peut être cela qui me mine dans le fond... enfin je n'en sais rien, je ne sais plus grand chose à propos de cette relation, j'esaie de prendre ce qu'il a à offrir et de ne plus trop me poser de questions...
Je lui ai déjà dis que je ne cherchais que son écoute, mais c'est plus fort que lui, il faut qu'il donne son avis...

Par aikimy : le 23/11/10 à 17:11:22

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tiens justement pour cet état d'esprit j'ai trouvé une chanson qui reflète exactement ce que je ressens (sauf pour les idées suicidaires de la chanson), c'est "La peur de l'échec" de Orelsan.

Même chez la psy je parviens à faire semblant que tout va bien ...

Par Nirvelli : le 23/11/10 à 17:12:09

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas etre celle qui se plaint et qu'on trouve chiante, donc je rigole, je suis positive alors qu'en fait c'est l'inverse ....

Bah voilà... surtout que je suis la première à me trouver pénible quand je me plains... en ce moment même en écrivant, je m'énerve après moi même

Par paquerette20 : le 23/11/10 à 17:12:54

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 ok ... Bah tu es sûre que c'est plutôt le fait que ton couple soit un" fake" qui te mine (désolée de dire ça de manière brutale) ...

Car pour le reste, si c'est dans ta nature d'être gaie même quand ça va mal, et que tu aimes cette image que tu véhicules, je vois pas en quoi c'est un fake... Après, normal d'être moins gaie quand on déprime, c'est la définition même...

Par aikimy : le 23/11/10 à 17:15:53

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben c'est souvent un "tout" qui fait que peu à peu la Nirvelli de l'extérieur ne correspond plus du tout à la Nirvelli de l'intérieur.

C'est comme un cercle vicieux ... les gens ne comprendraient pas que ça n'aille pas alors que ça a l'air de si bien aller !

Par Nirvelli : le 23/11/10 à 17:16:29

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ah bah c'est sur que ce "non couple " est un gros fake, j'en suis pleinement consciente...
Mais c'est une histoire tellement complexe que j'ai déjà retourné des milliers de fois dans tous les sens que je deviens complètement barge, et que ça me fait perdre ma joie de vivre.... Ce qui est dur, c'est de penser pouvoir compter sur lui, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à intégrer le fait que je ne dois pas compter dessus.

Par emy50 : le 23/11/10 à 17:16:38

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Dans un couple on s'entraide normalement??

Tu es trop fière pour accepter son aide, c'est bien dommage, car qu'est ce qui t'empêche plus tard de lui rendre la monnaie de sa pièce??

Tu sais arrivé à un moment ce sont les nerfs qui vont lâcher, et c'est pas quand on touche le fond qu'on arrive à remonter

En plus de ça ta fille n'est pas bête, et les enfants ont ce dont de ressentir la moindre tension

Par Nirvelli : le 23/11/10 à 17:24:50

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui c'est exactement ça Aikimy, et puis mes soucis, pris indépendamment les uns des autres, ce sont les petits soucis que l'on a tous.... mais l'accumulation, c'est ça qui est dur à gérer, d'autant que dès qu'un pb est résolu, un autre survient.

Pour exemple, je me suis lancée à mon compte il y a un peu plus de 2 ans, j'ai trimé pour enfin parvenir à vivre correctement cet été... mais voilà, en septembre, une campagne de diffamation a été lancée contre moi et tout le boulot de prospect que j'avais réalisé est tombé à l'eau... et là, je n'ai clairement plus la force ni le courage de repartir à zéro, en tout cas, pas dans ces conditions, pas dans ce boulot là, pas ici.
Et cet exemple, c'est un peu ce que je vis depuis 6 ans, je m'arrache pour faire des choses, pour faire en sorte que ça marche, je sacrifie plein de trucs au profit de ce que j'entreprends, et paf, au moment ou je commence à récolter les fruits, je me prends une grosse claque dans la tronche...

Je me relève parceque je n'ai pas le choix et que c'est dans ma nature de ne pas me laisser abattre, mais voilà, je vieillis, je fatigue, j'ai beau me relever avec le sourire pour ne rien montrer, tous ces coups finissent par porter leurs fruits... tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort parait t'il, mais trop de baffes, à un moment ça assomme quand même...

J'ai des amis qui m'ont conseillée d'aller voir un marabout pour me faire désenvouter, ils pensent que pour être poissarde à ce point, on m'a jeté un sort

Par aikimy : le 23/11/10 à 17:29:39

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vois très bien ce que tu veux dire ... c'est fatiguant et usant de se ramasser et de toujours faire semblant de rien.

Personnellement ça fait 15 ans que je fais comme ça et maintenant je suis en dépression ... et encore au début je ne voulais pas le reconnaitre ! "Mais non tout va bien !"

Sur le long terme j'ai compris que cette manière de faire n'est pas la bonne ... je ne sais toujours pas quelle attitude je dois adopter mais je sais que celle là n'est pas bonne pour moi.

MP si tu veux en parler

Par Nirvelli : le 23/11/10 à 17:42:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Aikimy,
Je me doute que ma manière de réagir n'est pas saine, mais je ne veux justement pas me laisser aller à admettre que ça ne va pas, je ne veux pas tomber dans des mois ou des années non seulement de galère, mais en plus dans la tristesse à faire ch... tout mon entourage.
En plus, ça ne résoudra pas mes problèmes de me lamenter sur mon sort, bien au contraire.

Par aikimy : le 24/11/10 à 09:00:37

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas choisi d'admettre que ça n'allait pas ... je faisais exactement comme toi, je niais tous mes problèmes et je faisais semblant de rien.

Seulement à force de faire ça, à un moment de faiblesse, tous tes problèmes te rattrapent et tu petes une case et là tu es bien forcée d'admettre qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Je déteste l'état d'esprit dans lequel je me trouve et je fais tout pour en sortir le plus vite possible (médoc + psy pour regler les problèmes, pas juste les masquer avec des médocs).

Malgré tout il faut un moment pour revenir à flot ... et je pense que plus on accumule plus ça met du temps.

Par Balezanes : le 24/11/10 à 09:08:39

Déconnecté
 Il y a ceux qui font semblant d'aller bien et ceux qui n'arrivent même pas à faire semblant.

J'ai une famille géniale, un cheval adorable, des amis et un amoureux mais je ne suis pas bien.
Je fais des études mais je n'aime pas, j'ai envie de quitter mon job mais je peux pas, j'en envie de prendre un appartement, mais je ne peux pas. Et en plus, je n'ai pas confiance en moi.

Et le pire, c'est que j'ai tout pour être heureuse, mais je ne suis pas bien dans ma tête (je l'ai jamais été) et du coup, je ne sais pas simplement profiter !

Par stephy92 : le 24/11/10 à 12:01:51

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
comme je te comprends nirvelli

Par westhani : le 24/11/10 à 12:33:09

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 si ca peut te rassurer, quand ca ne va pas, on est beaucoup à devoir faire comme si ca allait bien.

Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais tu parles beaucoup de ton "conjoint", qui d'ailleurs en est un sans en être un vraiment.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval