Vision nuit voiture HELP
Sujet commencé par : GreenSabbat - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_noxPar GreenSabbat : le 24/11/10 à 00:29:38
Dire merci | Bonsoir, Voilà je poste au cas où même si mon soucis ne doit pas etre très commun... Depuis pas mal de temps je vois très mal la nuit en voiture à cause des phares des autres voitures, lorsqu'elles sont derrières moi je passe le rétro intérieur en mode "nuit" qui limite un peu, mais celles qui arrivent de face m'éblouissent horriblement, obligée de ralentir énormément, c'est vraiment très handicapant, au point ou je commence à redouter de conduire la nuit. Inutile de préciser que par temps de pluie c'est le même probleme, la réfraction des phares sur la route est toute aussi problématique. Sans compter que rouler à 20/30 km/h de moins la nuit quand y'a des gens derrière ça fait très vite "boulay" et malheureusement j'habite en ville alors obligée de rouler dans des zones très passantes, pas moyen d'éviter le traffic... Alors je me demandais s'il n'existerait pas des lunettes spéciales ou je ne sais, quelque chose qui puisse limiter "l'agression lumineuse" pour mes yeux, car j'ai 10/10 aux deux donc c'est "simplement" une hypersensibilité je pense Si qqn a déjà eu ce genre de probleme et a trouvé une solution ou meme une piste... Un grand merci d'avance! |
Par 4patt : le 25/11/10 à 13:39:06
Dire merci | Dans le temps j'avais fait teinter une vieille paire de lunette correctrice en jaune et c'est vrais que ça apporte un plus DQR33 oui ça marche bien pour les phares blanc moi j'avais le problème d'éblouissement à cause des anglais nombreux par chez mo ca t'avais couté combien environs ? kefir merci pour le lien, l'idéal serait que j'en trouve près de chez moi |
Par calamity jane : le 25/11/10 à 13:48:21
Dire merci | j'avais une très très bonne vue (genre 12/10 ou truc comme ça) jusqu'au jour où conduire de nuit a commencé à être difficile, avec des éblouissements de + en + nombreux et longs à passer. J'en ai eu marre et suis allée chez l'ophtalmo et le verdict est tombé : j'avais perdu aux noeils, légère myopie (même pas 1 dioptrie de correction, 0.75) pas grand chose mais juste de quoi handicaper la vision de loin de nuit. Un autre ophtalmo a décelé avec une légère astygmatie, qui est également révélée par les différences de lumière la nuit et une grosse sensibilité au soleil et aux "jours blancs". Depuis que j'ai des lunettes, je revis... ce problème s'est dcéclaré à 21 ans, avant, rien de rien, j'avais une vue terrible... et s'est stabilisé autour de 25/26 ans. donc je serais toi j'irais faire un bilan tout de même chez l'ophtalmo. IL se peut aussi que ton oeil ne soit pas assez "musclé" et réactif aux changements de luminosité, et que tu doives faire des séances d'orthoptie (sorte de kiné de l'oeil). evite les remèdes de perlinpinpin avec les lunettes jaunes et autres, et va voir un "zyeutiste" pour faire un petit bilan. |
Par casimir : le 25/11/10 à 13:48:49
Dire merci | vallon63 d'un autre coté les feu ça sert plus a être vu qu'a voir .. ça me gonfle les gens qui roule sans feu dans le brouillard par exemple , ben oui eux ils voient devant eux , ou est le pb a la tombé du jour les feux de position c'est un minimum si on allume que si nécessaire on allume plus en ville |
Par calamity jane : le 25/11/10 à 13:57:22
Dire merci | moi j'ai trouvé la parade : faudrait des voiturs phosphorescentes dès que la lumière baisse, elles s'éclairent toutes seules |
Par vallon63 : le 25/11/10 à 14:04:53
Dire merci | Casimir : dans le brouillard je met des lumières quand même c'est évident. Et le seul anti-brouillard que j'ai Pour les feux, là c'était même pas vraiment la tombée du jour. Puis il y a tombée du jour et tombée du jour Quand c'est vers la fin je met aussi les feux de position, voir les feux de croisement. Mais au tout début alors que le soleil est encore visible et assez haut ... faut pas pousser ! Après ça dépend les coins aussi, il y en a des plus sombres que d'autres. Là ça ne l'était pas. Pas bête calamity ! Lance ta société de peinture phosphorescente |
Par ninidogskin : le 25/11/10 à 14:19:37
Dire merci | Cha1 ça coute combien ces petites merveilles? |
Par Cha1 : le 25/11/10 à 14:22:23
Dire merci | A partir de 125.00€ sans correction, 130€ avec correction. Juste les verres correcteurs à mettre dans une monture: àpd 62.00€ le verre. Mais je ne sais pas si ça se trouve en France? |
Par casimir : le 25/11/10 à 14:44:44
Dire merci | quand il fait jour les codes sont pas génant .. vallon63 donc si les gens se sente de les mettre c'est un peut leur pb CJ > si je compte bien 12-0.75 tu avait encore des yeux excellent genre 11.25/10 ceci dis 95% des ophtalmo de ville quel que soit le pb de vue que l'on présente leur seul réponse c'est "lunettes" a croire qu'il touche sur les ventes de lunettes Quand on a un vrai soucis , vaut mieux aller voir les bons Message édité le 25/11/10 à 14:48 |
Par DQR33 : le 25/11/10 à 14:44:36
Déconnecté Dire merci | Fausse touche... Message édité le 25/11/10 à 14:48 |
Par calamity jane : le 25/11/10 à 14:43:38
Dire merci | ben c'est ce que je pensais aussi comme calcul, mais en fait les dixièmes ne correspondent pas à des dioptries, c'est pas la même chose apparemment. en fait j'ai du encaisser la baisse de 12/10 à 10/10 sans trop me rendre compte de rien, et après ça a commencé à se ressentir... |
Par DQR33 : le 25/11/10 à 14:44:03
Déconnecté Dire merci | Comme Casimir, les feux ça sert plus a être vu qu'a voir. Lorsque l'on est seul sur la route, plein phare, codes, anti-brouillards, tout ensemble si vous voulez, mais dès qu'une voiture se pointe devant, c'est codes obligatoires, qu'il y ait du brouillard ou pas, du reste. (Pour ma dernière affirmation, je m'avance peut-être un peu, mais c'était comme ça avant ! ) |
Par casimir : le 25/11/10 à 14:48:17
Dire merci | Sauf que quand l'yeux veillit le cristallin est moins transparent du coup la lumiére irise et devient plus génante ceci dis avec une vrai myopie la zone de rétine "éblouit" est plus importante DQR33 je dirais comme toi .. moi ce qui m'hallucine c'est le nombre de feu mal réglée on se demande a quoi sert le controle technique Message édité le 25/11/10 à 14:52 |
Par vallon63 : le 25/11/10 à 14:50:47
Dire merci | Casimir : les codes ne sont pas gênants ... ça dépend pour qui ! Je fais partis de ceux que ça éblouie même en plein jour. Et je ne pense pas être la seule. Et ça gêne aussi les motos qui sont moins bien vues (j'ai déjà fait l'expérience !) DQR33 : c'est une loi qu'ils ont voulu faire passer mais il ne me semble pas qu'elle soit en fonction. A l'auto école on avait pas nos codes ... Avec le brouillard les codes sont obligatoires avec les anti-brouillards. D'ailleurs je ne sais pas vous mais je ne peux pas mettre mon anti-brouillard sans les codes ou les phares ! Message édité le 25/11/10 à 14:54 |
Par kefiretlome : le 25/11/10 à 14:57:52
Dire merci | Oui, les anti brouillards se mettent avec les codes, pour rouler dans le brouillard, c'est mieux les codes, car ça éclaire "par en dessous", alors que les phares, ça éclaire le brouillard devant, trop haut, et on voit un mur blanc. Moi, j'ai "bricolé" ma voiture pour pouvoir les avoir à mon choix, avec les codes (en cas de brouillard), ou avec les phares (seule, sur route sinueuse). Il est évident qu'il est hors de question que je croise quelqu'un avec cet éclairage là ! |
Par casimir : le 25/11/10 à 15:16:22
Dire merci | Lien sur ce texte vallon63 moi je comprends que quand tu croise un autre véhicule tu dois revenir en feu de croisement (les codes) et a la tombé du jour si tu allume pas tes feux tu risque une prune Message édité le 25/11/10 à 15:20 |
Par ninidogskin : le 25/11/10 à 15:08:59
Dire merci | merci Cha je vais me renseigner pour voir si on trouve en France |
Par vallon63 : le 25/11/10 à 20:20:08
Dire merci | Pour ta première phrase on a pas dû se comprendre quelque part, ça me paraît évident. Pour ta deuxième phrase on ne c'est pas compris non plus ! Quand la visibilité est insuffisante genre là : ou là : Ok on a besoin des feux ! Mais quand c'est comme ça : [img]http://i.pbase.com/o4/83/550183/1/59438766.Lumiredefindejourne.JPG" alt="" /> légèrement, mais très légèrement moins éclairé ... ben je trouve qu'il n'y a pas besoin des feux et encore moins de me faire un appel de phares ... Ou alors j'ai une super vision de nuit et c'est pour ça que je suis éblouie dès qu'il y a un pet de lumière en trop ! J'ai juste pris les images pour illustrer hein, parce que j'en ai un peu marre de pas être comprise. Mais je te rassure t'es pas la seule qui ne me comprend pas ... |
Par GreenSabbat : le 25/11/10 à 20:54:09
Dire merci | Ah bah je vois que je suis pas la seule ça rassure! En tout cas merci beaucoup de vos conseils, je vais suivre dans l'ordre: osthéo pour mon dos au cas ou ça puisse avoir une incidence, ophtalmo quand il sera dispo (délai d'attente à se flinguer ) et puis les lunettes jaunes en attendant d'avoir l'origine du probleme, ça me permettra au moins de continuer à conduire normalement car là avec la neige et la flotte ça devient plus que limite |
Par equi_nox : le 25/11/10 à 23:54:13
Dire merci | J'ai aussi ce problème. J'ai une très bonne vision nocturne, mais les codes en face ou dans le retro, c'est la galère. J'ai aussi l'impression que les éclairages des voitures sont de plus en plus puissant. |
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