Ne pas être fait pour ça ?
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar Balezanes : le 24/11/10 à 11:36:05
Déconnecté | Moi et mes coup de blues...Again ! Je suis actuellement en BTS par alternance. Donc lundi/mardi je me lève à 6h et je rentre à 19h20 puis je vais chez le cheval. Du mercredi au vendredi, je me lève à 7h et je rentre chez moi pour 18h puis je vais chez le cheval. Le week-end je pars en Allemagne chez mon copain et je rentre tard. J'aime bien mon travail, mais je ne supporte plus les conditions, les horraires...pour le salaire que je perçoit (60% du smic...) alors que j'étais à plus de 40h par semaine. Maintenant moins vu que je suis en cours. Mais les cours sont éprouvants, longs, le travail aussi. Je sens que je risque de pêter les plombs. Je n'aime pas les études, j'ai envie de prendre un travail près de chez moi, j'ai envie d'avoir un vrai salaire, ou du moins un salaire en accord avec le travail fournit... Mais juste avec un BAC, j'ai aucunes chances... Mais j'en peux plus, j'ai besoin de dormir, j'ai besoin de me poser, j'ai besoin de me mettre en mode OFF parce que je ne supporte plus la situation... |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par laska : le 24/11/10 à 11:38:54
Dire merci | j'ai envie de prendre un travail près de chez moi, j'ai envie d'avoir un vrai salaire, ou du moins un salaire en accord avec le travail fournit... Je te rassure, même à Bac + 8, je trouve pas... (coup de blues on) Je ne sais pas trop quoi te dire Courage |
Par Balezanes : le 24/11/10 à 11:40:56
Déconnecté | Ben j'ai commencé Fac de Droit, puis fac de socio...J'ai passé mon Bac en 2008 J'a envie de vivre mais les études ça me bouffe. Je déteste ça ! Mais je le fais à cause de ma mère et parce qu'il "faut" |
Par mayelle38 : le 24/11/10 à 11:41:46
Dire merci | il te reste combien de tps pour finir ton bts? accroche toi. Je sais que ce n'est pas facile mais ne prend que le bon coté des choses (essaie du moins!): tu as ton cheval, ton copain... et après ton BTS tu pourras prétendre à d'autres postes. et surtt, prend soin de toi et pense à toi. courage |
Par pitichat83 : le 24/11/10 à 11:44:21
Dire merci | Moi aussi je suis en mode déprime tout le temps lol |
Par GGT : le 24/11/10 à 11:52:15
Dire merci | Je sens que je risque de pêter les plombs. Je n'aime pas les études, j'ai envie de prendre un travail près de chez moi, j'ai envie d'avoir un vrai salaire, ou du moins un salaire en accord avec le travail fournit... Mais juste avec un BAC, j'ai aucunes chances... euh... en bonne petite RH je vais te dire qu'avec un bac tu n'aura certainement pas un "vrai salaire" il faut puiser en toi (c'est facile à dire je sais bien) le courage d'aller jusqu'au bout de ce BTS que tu n'aimes pas, quand j'ai fais mon master2 en même temps que le taf, je faisais des horaires de débile mentale à me coucher super tard, parce qu'il fallait aussi m'occuper du cheval et que je bossais les cours et les exams le soir tard. mais ça en vaut la peine, trouve un moment ou tu ne vas pas au cheval, tu dors tôt (genre 21 heures) et tu recherge un coup les batteries les horaires dont tu parles je me lève à 6h et je rentre à 19h20 , c'est ceux que je fais à l'heure actuelle ... au taf |
Par stephy92 : le 24/11/10 à 11:54:20
Dire merci | les horaires que tu énonces c'est malheureusement le lot quotidien de bcp d'entre nous (OK on est payé plus que 60% du SMIC), mais ça serait dommage que tu n'ailles pas jusqu'au BTS. Sinon tu vas te retrouver à galérer à faire des jobs alimentaires pas bien payés et pas forcement avec des horaires cool (en même temps même avec un diplome on galère, mais surement moins). courage |
Par Jesss13 : le 24/11/10 à 11:55:40
Dire merci | J'ai aussi fait un BTS en alternance et qd j'allai en cours je partais a 7h pour revenir à 19h30, dur dur au début et puis on s'y fait ! l'entreprise c'etait moins chiant je commençais a 9h et rentrait au plus tard à 18h. j'avais pas de cheval et je comptai pas en acheter un tant que j'avais pas finit mes études, j'ai bien fait pck je m'en serait pas sortie sinon, ou alors j'aurai pu le voir que le WE et certains soir pdt mes semaines entreprise .. si tu arrêtes ça tu fais quoi ? même si les études c'est vrai que sa vaut plus grd chose, jpeux te dire que si t'as bac+2 sur ton cv t'auras qd m plus de chance que sans alors accroches toi sa dure 2 ans et sa passe superrrrr vite (si si !) couraaaaage |
Par Jesss13 : le 24/11/10 à 11:57:40
Dire merci | Et pr le salaire normalement il augmente suivant ton âge et ton "ancienneté", au bout d'un an t'auras un peu plus. j'ai commencé avec 500/600€ et j'ai finit a 1000€ et qques. bon j'etais ds le public par contre |
Par Balezanes : le 24/11/10 à 12:00:45
Déconnecté | les horaires dont tu parles je me lève à 6h et je rentre à 19h20 , c'est ceux que je fais à l'heure actuelle ... au taf On est bien d'accord, mais quand en plus on a encore les devoirs de l'école...et de l'entreprise... En fait, j'ai besoin de vacances... |
Par Gracioso : le 24/11/10 à 12:39:41
Dire merci | euh... en bonne petite RH je vais te dire qu'avec un bac tu n'aura certainement pas un "vrai salaire" ça m'a fait sourire, parce qu'avec un diplôme d'ingé je gagne pas beaucoup plus que le SMIC et pourtant je fais le métier pour lequel j'ai fais des études Par contre il faut te dire que si tu prenais un boulot maintenant, alors que tu n'as que le bac : - tu aurais les mêmes horaires pourries - tu serais payer 40 % de plus, a priori sans réelle perspective d'évolution - tu serais tout autant fatiguée au final, car tu courrais partout exactement autant En revanche : - le BTS c'est 2 ans, ce n'est rien du tout dans une vie - ça t'ouvre les portes à un boulot surement moins usant que ce que tu trouverais en arrêtant maintenant - ton copain peut peut-être faire le déplacement une semaine sur deux, histoire que ça ne soit pas toi qui accumule toute la fatigue et les frais que les déplacements engendrent, sans compter du temps... - si tu es crevée le soir en semaine, et que Pepsi est au pré ou au paddock, tu peux aussi faire le choix parfois de ne pas aller monter... il ne t'en voudra pas, et tu profiteras mieux des moments avec lui car tu ne seras pas crevée... |
Par Balezanes : le 24/11/10 à 13:04:36
Déconnecté | Pour Pepsi, je le monte actuellement 1 à 2 fois par semaine et environ 2 fois à pied. Sinon, je viens juste pour une caresse (les lundi-mardi) |
Par GGT : le 24/11/10 à 14:27:14
Dire merci | En fait, j'ai besoin de vacances... est-ce que tu en as bientôt ? allez, je te zonde pour que tu ne lache pas maintenant ce serait vraiment trop dômmage |
Par Balezanes : le 24/11/10 à 14:32:50
Déconnecté | Ben je pense essayer d'en poser pour les alentours de Noel... |
Par Jesss13 : le 24/11/10 à 14:52:55
Dire merci | tu as commencé en septembre ? pr les congés sa m'avait l'air galère, on pouvait pas en prendre avant le mois de mai. moi comme j'etais ds le public sa marchait différemment jpouvais plus facilement prendre un jour de tps en tps |
Par Balezanes : le 24/11/10 à 15:07:32
Déconnecté | J'ai commencé fin Juin |
Par army : le 24/11/10 à 15:19:32
Dire merci | Et pourquoi pas faire le BTS par correspondance ? Ca te laisserai le temps pour un mi -temps, donc tu serais rémunérer, toujours dans les etudes et tu pourra gerer ton emploi du temps... |
Par Balezanes : le 24/11/10 à 15:25:35
Déconnecté | Non j'ai essayé, si je n'ai pas de cadre sticte je fais rien... |
Par clarie : le 24/11/10 à 15:28:14
Dire merci | Je te comprend Balezanes, je comprends cet état de "saturation" que tu décris !! Depuis Octobre j'ai commencé mon master 1 et je continue pour une année de master 2 l'an prochain si tout va bien : j'ai 20h de cours par semaine et j'ai 4h de transport par jour(souvent je me lève à 6h et je rentre vers 19h30-20h) + deux jours complet de stage + un mémoire à faire pour fin juin + mes cours à réviser avec toutes les lectures à faire, car les partiels comptent beaucoup pour l'admission en master 2... et pareil avec mon copain on habite loin, donc obligé de se déplacer pour se voir... Je me sens souvent dépassée, je n'ai jamais autant travaillé de toute ma scolarité En fait ce n'est pas drôle car ça me met dans un état qui me surprend : je suis souvent énervée sans raison contre mes proches, je pleure très souvent le soir, de grosses crises de larmes inexpliquées... Parfois je me dis comme toi, que je serais bien plus heureuse en faisant tout de suite un travail près de chez moi, mais je pense qu'objectivement ce n'est pas la solution. Je pense qu'il faut essayer de penser à long terme, même si c'est plus facile d'envisager les choses à court terme... En même temps je m'interroge quand même, est-ce que j'ai plus de chances de trouver du travail avec un master2 ? J'ai l'impression que tout ce qui compte de nos jours c'est l'expérience professionnelle... Courage, n'abandonne pas, comme l'ont dit les autres, 2 ans sont vite passés et ça t'auras toujours apporté du positif je pense |
Par Maevan : le 24/11/10 à 16:23:39
Dire merci | J'étais dans cet état il y a deux semaines. Mais j'étais épuisée, on bouge de trop avec chérichou. Une cure de vitamines, un bon week-end à presque pas bouger et c'était reparti ! C'est aussi la période qui veut ça, il faut se ménager un peu. Là ce soir je suis un peu cassée j'en ai marre. Donc une fois rentrée, après la promenade du chien et le repas, je m'assois sur le divan et ne fais plus rien du tout ! |
Par laureate22 : le 24/11/10 à 19:31:15
Dire merci | Qd tu bosseras et que tu auras des enfants en bas age ce sera un peu la meme chose Pourquoi ne pas aller un peu moins au cheval , faire se déplacer monsieur un w-end sur deux et pouvoir dormi un peu plus ? N'arrétes pas , tu le regretteras toute ta vie sinon ... |
Par lily28 : le 24/11/10 à 20:54:51
Dire merci | un conseil, continue, tu aura au moins un bts. je sais c'est con a dire, mais bon, si ca te plait a peu pres, alors tiens bon. je suis en bts aussi, un bts que je ne connaissais pas vmt, j'ai failli arreter deja, je ne savais pas quoi faire, j'ai des horaires un peu a rallonge a cause du transport (jme leve a 4h20 et je rentre parfois vers 20h) mais je sais que j'ai galerer, et que c'est enfin la derniere ligne droite! et deux ans, mine de, ca passe vite bon courage en tout cas |
Par ianka : le 24/11/10 à 21:22:53
Dire merci | euhh moi je suis instit, je me lève à 6h, je rentre pas avt 18h, j'ai des preps à faire le soir, la fatigue de 25 gamins de 3 ans qui ont fait des miliers de choses ds la journée, les journées sont pas finies le soir, mais bon ok, j'ai plein de vacances (et d'ailleurs moi c'est ce qui me sauve, sinon, sur, j'aurai pété un boulon). Par contre j'ai environ (si pas de bouchons) 35 min de route pr aller voir Arie, et je n'y vais pas ts les soirs et je ne culpabilise pas. j'ai besoin de rentrer chez moi aussi Par contre moi je me souviens trrrrrres bien de mon année de L3 (moi j'ai adooooré la socio) et de l'impatience non contenue de gagner ma vie et de me gérer... Aujourd'hui j'ai des regrets (j'ai traversé tte la fce pour passer le concours, je ne pourrai pas rentrer chez moi avt 10 millions d'années), je ne suis pas devenue enseignate-chercheuse (mon reve). Des regrets, mais pas de remords... |
Par 59titefleur59 : le 24/11/10 à 21:35:57
Déconnecté | Les autres ont tout dit! Après ne t'imagine pas qu'en bossant c'est plus facile, après il y a la vie et c'est pas tous les jours qu'on fait ce qu'on veut! |
Par al : le 24/11/10 à 21:49:46
Dire merci | courage |
Par ianka : le 24/11/10 à 21:51:01
Dire merci | Ouaip ca il en faut! courage et |
Par phoeb : le 24/11/10 à 21:58:48
Déconnecté | Mais juste avec un BAC, j'ai aucunes chances... arrête c'est pas parsque t'as fait de super études que t'auras le bon taf et le bon salaire! mon frère a un bts en informatique, il est meilleur que certains ingénieurs...il a galéré pour trouve un bon taf, il a même tenté sa chance au canada. et puis moi aussi je vais te contredire j'ai un bac aménagement du territoire (quoiquesse? bac sur la gestion du territoire, forêts, eaux, jardins etc). J'ai ensuite passé l'ATE et le BP tourisme équestre. 4 ans après je suis en passe de signer un cdi dans un club pas mal, avec un salaire correct et des horaires sympa pour le début, t je n'ai qu'un BP JEPS TE passé dans un centre qui a fermé et n'a fait que 2 formations faites des personnse inconnues dans le milieu aujourd'hui...alors que d'autres l'ont fait dans des centre assez prestigieux et ont moins de pot que moi! alors ne désespère pas, crois en toi, n'hésite pas à mettre des plus dans ton cv (ce que tu maitrises, aime, ce à quoi tu t'intéresses, par exemple moi j'ai rpécisé que je maitrisais pas mal l'anglais, pourtant je n'avais que le bac, si je ne le précisais pas, ça passait inperçu). Cible de tes préférences, fais des essais, un cdd c'est un cdd, tu peux le quitter, tu peux changer après etc...mais ne désespère pas!! De plus, sache que tu peux reprendre des études après avoir travaillé! et même pendant le travail! par exemple moi je tente ma chance en licence d'anglais...on verra ce que ça donne mais rien n'est perdu, j'ai des amies qui ont repris des études aussi après être partis à l'étranger à l'issu de la même formation que moi...tu peux prendre plein de chemin et arriver à ton rêve ou tes envies. Rien ne t'empêche de mettre ton bts entre parenthèses et le reprendre plus tard (à moins que quelque chose t'en empêche!) et de te faire plaisir |
Par phoeb : le 24/11/10 à 22:10:27
Déconnecté | Mais je le fais à cause de ma mère et parce qu'il "faut" oui enfin tant qu'à faire des études, autant faire les bonnes! parsque si tu débute des études, mais qui ne te plaisent pas, même si tu aboutis...où ça va t'emener? prends le temps de choisir ta voie à toi de voir aussi si tes études vont mener à un métier qui te plaise. Perso, arrivée au bac, je n'avais aucune envie d'étude, aucune prédilection quant à des études éventuelles. Je pensais juste cheval. Aujourd'hui, avec le bac en poche, le BP et une bonne place, j'ai revu un peu les choses, je me dis que si un jour j'ai un accident, ça marche plus ou ça me plait plus, j'aurais (normalement) une licence qui pourra m'ouvrir d'autres portes. Mais bon, c'est un choix que je fais aujourd'hui, mais que je n'aurais pas pu faire il y a 5 ans! |
Par Balezanes : le 24/11/10 à 22:23:56
Déconnecté | Merci pour tous vos messages en tout cas |
Par Wickedgame : le 25/11/10 à 00:47:17
Déconnecté | Surtout ne lache pas! J'ai fait la connerie d'arrêter après une année de fac en 2004, et depuis JE GALERE.... J'ai passé mon diplome de monitrice auto école mais en fait j'en suis venu à détester ce job Et comme j'ai que le bac, je vais de ptit boulot en ptit boulot payé au smic. Alors que je rêverais d'avoir + de responsabilités, j'ai un caractère de meneuse et les possibilités...mais non, je n'ai pas de diplome donc je bosse bêtement à suivre les ordres... Je cours toute la semaine, je m'épuise au travail, pour aucune reconnaissance ni espoir d'évolution. Beau bilan, à 25 ans hein? Passes ton BTS... |
Par chacalette : le 25/11/10 à 01:06:08
Dire merci | wickedgame : je me reconnais tellement dans ce que tu dis sauf que moi j'ai BAC +3 et en effet ça ne me sert à rien, je suis caissière en hyper à 35h, j'ai 2h de transport par jour et des horaires décalés |
Par 59titefleur59 : le 25/11/10 à 05:31:27
Déconnecté | Franchement Phoeb, tu as raison, mais vu les attentes des employeurs actuellement, mieux vaut pas qu'elle risque. J'ai un exemple concrêt de réussite, c'est mon mari. Un BEP de mécanique, il n'aimait pas, a bossé rapidement... Dans le BTP. Il en a bavé, porté, bossé dans des conditions difficiles et dangereuses. Puis en a eu marre de partir en déplacement toutes les semaines et s'est mis à rechercher du boulot... Les grosses boites c'était niet, malgrès son expérience ils prennaient à chaque fois des BTS qui sortaient de l'école, pour des payes de misère! Et mon mari, lui, n'acceptait pas n'importe quoi car voulait des perspectives d'évolution. Il a trouvé il y a 2/3 ans maintenant, dans une petite boite... Il a fait ses preuves en matière de management, et est rapidement passé chef de chantier. Il a surtout eu du bol, d'avoir un patron qui privilégie le savoir-faire plutôt que les diplômes. Maintenant je me met à la place d'un recruteur de boite classique. Il a en face de lui quelqu'un de diplômé et un autre qui ne l'est pas... Et arrivé à un moment il va se trouver devant un jeune prêt à l'emploi et malléable et une personne d'âge qui va avoir des exigences de salaire, de conditions de travail (car Balezane va finir par grandir )... Il prend qui? Au prix des charges salariales, il va aussi miser sur celui qui a le plus de potentiel-santé, faut être clair. Alors Balezane, tout ceci doit te sembler loin, mais vois plus loin que ton envie du moment J'en ai chié avec mes études et j'ai faillt abandonner 100 fois. Heureusement que mon mari m'a forcé la main, car aujourd'hui je fais un boulot que j'aime et je gagne correctement ma vie, je ne cours pas après le travail c'est le travail qui vient à moi même. Si j'avais arrêté avant mes 3 ans, j'aurais fait aide-soignante, et j'en ai du respect et de l'admiration pour ces personnes qui en bavent. Je n'aurais pas supporté çà 10 ans, surtout avec ma santé actuelle. |
Par Balezanes : le 25/11/10 à 08:10:06
Déconnecté | Oui je pense continuer mais je penser poser des vacances quand même car sinon je vais vraiment aller mal et là ce serait contre-productif |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous