Forum cheval
Le salon de discussion

Il me déçoit...

Sujet commencé par : Jerry - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jerry
Par Jerry : le 24/11/10 à 12:25:30

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 bonjour, je poste ici avec un autre pseudo car, même si je ne suis pas vraiment "connue" sur le forum, j'ai pas envie que mon ami voit ce poste. Mais là, j'ai besoin de vider mon sac.

Voilà, je suis avec lui depuis bientôt 1 an, on habite pas ensemble. Ceci dit, ces derniers temps, on parlait de nos projets. On voudrait déménager dans le sud ouest tous les 2, faire construire une maison "écologique", avoir un terrain et les chevaux à la maison. Il n'est pas cavalier mais s'y intéresse un peu et m'a toujours dit qu'il adorerait avoir des chevaux à la maison.

Sauf que tout ça c'est bien beau, mais ces projets, je veux les faire avec quelqu'un sur qui je peux compter. Qui me laissera pas galérer toutes seule quand, en plein hiver, il faudra aller refaire les clotures dans le froid, quand il faudra se lever, même le we, pour aller les nourrir, m'aider à mettre le foin, etc... Si je ne peux compter que sur moi, je préfère le savoir maintenant et prendre ma décision d'avoir les chevaux chez moi en connaissance de cause.

Quand je parle de tout ça, des contraintes, etc... il me dit que ça posera pas de problème, qu'en gros, c'est un projet à 2.

Oui, mais c'est pas l'impression que j'ai car depuis 1 an, je me rends compte que quand j'ai besoin d'un coup de main, ben il n'est jamais là. Il est très gentil, attentionné, fidèle, a beaucoup de qualités.

mais il est aussi assez égoïste et ça doit venir de là.

par exemple, en septembre, après une chute de cheval qui m'a valu une grosse déchirure musculaire, j'étais physiquement pas au top. ça tombait mal, je déménageais à ce moment là. Et bien il m'a laissé galéré avec mes cartons et mes béquilles (par contre, il m'a aidé à transporté mes affaires chez lui, transition le temps d'avoir mon autre appart). Idem quand j'ai repeint cet appart avant de partir, il m'a laissé faire toute seule alors que j'avais encore mal et avais du mal à marcher.

Quand j'ai trouvé un autre appart, j'ai tout déménagé de chez lui, toute seule car il changeait lui aussi d'appart. Mais il allait dans l'appart au-dessus du sien, qui appartient à ses parents. Il ne m'a pas proposé de repousser son déménagement d'une semaine (pas de loyer perdu car appart de ses parents et l'ancien est à lui), rien du tout.

Pire, le jour de mon déménagement, son père venait l'aider à monter des meubles dans son nouvel appart. Il est arrivé à 9h30, mon copain s'était couché tard (poker avec ses amis) et n'arrivait pas à se lever. ça faisait 1/2 heure que je lui demandais de venir m'aider. Et bien c'est son père qui m'a aidé à charger mon matelas et quelques cartons.

Dans mon nouvel appart, j'ai refait le sol et la peinture. Je ne comptais pas spécialement sur lui pour m'aider et ne lui ai pas demandé. Bien évidemment, il a pas levé le petit doigt et ne m'as pas demandé si j'avais besoin d'un coup de main.

Et là, hier, ma voiture a un pneu crevé. Et bien c'est mon ex qui va venir m'aider à changer mon pneu demain matin, car mon copain "n'est pas dispo pour m'aider cette semaine".

Vous allez me dire que je pouvais lui demander de m'aider. Oui, sauf que quand je le fait, il se plaint après toutes les 5 minutes et c'est encore plus insupportable. Et c'est trop lourd, et je me suis levé trop tôt, blablabla.

Alors voilà, pour moi, c'est pas ça un couple. Pourtant, à côté de ça, on s'entend super bien et je l'adore. Mais à long terme, ce qui est sûr, c'est que je ne veux plus parler d'avenir avec lui car il n'y est plus.

OUF, ça fait du bien de vider son sac, j'en avais besoin! Désolée pour le roman...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dilou : le 24/11/10 à 12:27:04

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas un portrait très tentant...

Par spleen. : le 24/11/10 à 12:30:43

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  En tout cas, tu as l'air assez claire .. Pour ça que je suis d'avis de ne pas se projeter trop vite dans l'avenir ..

Par Jerry : le 24/11/10 à 12:35:00

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 Effectivement le portrait n'est pas très tentant, mais j'avais besoin de parler de ce dont je souffre.

A côté de ça, il est adorable et attentionné, mais là, c'est un sacré point noir à notre avenir.

J'envisagerai l'avenir dans un appart parisien, avec pour loisir un canari, tout serait différent.

sauf que je veux une vie au grand air, avec mes chevaux, dans un maison où je me serais impliquée (je suis assez bricoleuse et j'aime bien ça). Ses paroles sont proches de ça, mais dans les actes...

Ou alors, si, il peut s'impliquer quand ça le concerne LUI...

Par conny : le 24/11/10 à 12:39:25

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je crois qu'en ecrivant tout cela tu as toi-même ta reponse!

Par westhani : le 24/11/10 à 12:44:06

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 de toutes façons, avoir des chevaux à la maison avec quelqu'un qui à la base n'est pas amoureux des chevaux, c'est un voué à l'échec.

On comprend la contrainte d'avoir des chevaux chez soi le jour où on est malade ou handicapé momentanément et qu'on doit quand même aller nourrir, faire les boxes, donner le foin.....on ne peut pas contraindre quelqu'un à avoir ce genre de charge, il faut qu'il soit dedans aussi.

Avant de s'engager dans un déménagement etc...il vaut mieux surement avoir vécu déjà la chose avant.

Par Jerry : le 24/11/10 à 12:50:57

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 Westhani : je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas contraindre quelqu'un à avoir ce genre de charge.

Là, le problème est que je lui ai déjà expliqué plusieurs fois, quand on a eu l'occasion d'en parler, qu'avoir les chevaux chez soi, c'est pas les bisounours. Et qu'il y a beaucoup de contraintes.

Il me dit "oui, mais t'inquiètes, on va gérer". Oui, mais ON, pour l'instant, je l'ai vu souvent pour ce genre de truc.

Par syrius : le 24/11/10 à 12:51:52

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 euh...
et toi tu l'aides souvent ?

parce que tu attends de lui qu'il t'aide, mais un copain, c'est pas un boy...

Par Rivermist : le 24/11/10 à 12:53:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu j'ai envie de te dire de suivre ton intuition...

Mon ex était du même genre, pourtant j'étais toujours là pour l'aider lui...

J'me rappelle une fois il était super malade il est venu à la maison je me suis occuppée de lui 4 ou 5 jours... entre les soupes les tisanes les médocs.

Quand il allait mieux et que j'avais entre temps choppé sa merde il s'est barré en me disant qu'il voulait pas risquer de la rattraper car il pouvait pas se permettre de râter ses prochains vols...

Mon mari, c est tout le contraire... et c est bien pour ça aussi qu'il est devenu mon mari et pas un ex, il me regarde et me traite comme la 8ème merveille du monde et ne me laisse jamais rien porter de lourd.

Alors ton chéri là soit il est super jeune et super gamin soit il n a pas la bonne éducation pour prendre soin d'une femme.

Dans les 2 cas c est pas à toi de le dresser !

Même mon frère qui est assez égoiste (jeune encore) si il voit que je vais me galèrer à porter des trucs il vient et me dit "pousse toi soeurette, je m'en occuppe" lol

Réfléchis bien, et parle lui il se rendra ptêtre compte qu'il a merdé. par contre si il nie et ne voit pas le problème, là pose toi de sérieuses questions !

Par Jerry : le 24/11/10 à 12:55:40

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 Dans tout ça, ce que je trouve le plus dommage, et c'est pour ça que j'arrive pas à le quitter, c'est qu'on s'entend super bien et que notre relation est très sympa.

Après avoir galéré avec mes relations, je tombait enfin sur quelqu'un de gentil, fidèle, qui a la même vision de la vie de moi.

Une partie de moi a envie de dire de passer au-dessus de tout ça. Après tout, je sais qu'il est comme ça donc il suffit que je me débrouille autrement.

Sauf qu'être à 2, c'est pas ça. Et cette vision marche quand tout va bien. Mais si j'ai besoin de lui, ben là je me reprends en pleine face ce que je pensais pouvoir passer outre.

pfiouuu, je me fais mal au cerveau

Par Rivermist : le 24/11/10 à 12:58:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais tu lui as demandé son aide à chaque fois ?
Parfois pour certains c est pas automatique surtout si on a joué la nana indépendante et forte !

Ils croient que l'on va bien se débrouiller toute seule.... mais non.

Avant de te miner parle lui.

Dis lui que tu as l'impression qu'il ne se soucie pa de toi autant que tu aimerais et explique lui.

Par Jerry : le 24/11/10 à 13:02:07

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 syrius : oui, je ne me permettrai pas de dire ça si je l'aidais pas du tout. Sauf que oui, je suis toujours prête à l'aider s'il a n'importe quel problème. Du moins j'étais.

D'ailleurs, comme une idiote, je me suis même proposée, après mon premier déménagement, de l'aider à repeindre tout son appart pour qu'il puisse le louer.

Effectivement, un copain n'est pas un boy, mais quand même quelqu'un sur qui on peut compter.

river : +1. Quand il a été malade, j'ai été là pour aller à la pharmacie, lui apporter ce dont il avait besoin. Je trouve ça normal d'ailleurs.

Par Jerry : le 24/11/10 à 13:04:11

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 river : oui, je lui ai déjà demandé son aide, sauf qu'après, il se plaint, et c'est très désagréable.

En gros, il me fait bien ressentir qu'il a daigné m'aider mais que c'était très très dur pour lui. Qu'il s'est fait mal au petit doigt, qu'il est épuisé...

du coup, maintenant, non, je ne lui demande plus car je déteste avoir l'impression de lui demander la mort.

Par Balezanes : le 24/11/10 à 13:07:22

Déconnecté
 Oahh un mec comme ça...c'est pas un mec d'avenir

Par Rivermist : le 24/11/10 à 13:08:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum...... me rappekle trop mon ex certains trucs.. et quand je dis ça, ça pue pour le mec

C'est à toi de voir, mais dis toi juste que des mecs biens, mignons, sympas, fidèles y'en a d'autres et qui en plus te traiteraient comme une reine.

Faut jamais se contenter d'à peu près... vise tjs le top

Je te dis pas de rompre, hein de toute façon si ça doit se faire ça se fera... tu ne supporteras plus cette situation.

C est déjà un gros pas que tu te rendes compte qu'il y a un souci.

Par Jerry : le 24/11/10 à 13:14:50

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 oui pour l'instant, je ne me sens pas encore prête pour rompre, je sais pas, je m'accorche au fait qu'ormis "ça", ça se passe bien.

je sais que je suis importante pour lui, comme il l'est pour moi, c'est d'autant plus difficile. Je préfererais me dire qu'il en a rien à faire de moi et que c'est pour ça qu'il ne lève pas le petit doigt, ce qui serait logique. Et finalement plus simple.

sauf qu'il me parle d'avenir, de nous, tout ça et qu'il me montre qu'il tient à moi. Je ne doute pas de ses sentiments, mais tout ça fait que j'en viens à douter des miens.

Clairement, je suis un peu paumée...

Par al : le 24/11/10 à 13:22:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
honnètement, des mecs comme ça, j'en ai connu 2... et comme tu t'en doutes, je suis plus avec.

Pourtant on peut pas dire que je les aies jetés vite: 4 et 2,5 ans respectivement. Mais je sais que si j'étais restée avec eux, surtout le 2e, je n'aurais jamais pu compter sur eux.

Alors que mon chéri, là, c'est complètement différent, il s'investit, il m'aide (et moi je l'aide en retour évidemment), en ce moment je rentre chez moi 1-2j par semaine, ben il me garde mon chat, et ne fait pas que le garder, puisqu'il joue avec, le caline, etc... bref, il "adopte" complètement mes animaux, et même s'il ne monte pas à cheval, il est le premier à me dire "attends, jviens avec toi" quand jvais voir le gros

CA c'est qqn sur qui je peux compter, et je l'ai senti immédiatement, pas forcément besoin d'attendre plusieurs mois/années pour s'en rendre compte.

quand on voit le nombre de couples qui se séparent dans le monde des propriétaies de chevaux (à moins qu'il ne soit simplement révélateur de la société actuelle, mais j'aurais tendance à dire que c'est encore pire), le genre de questions que tu te poses est très légitime... et j'ai l'impression que tu donnes la réponse toi même dans ton récit...

Par Rivermist : le 24/11/10 à 13:22:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah malheureusement la déception vis à vis de l'autre y a rien de pire dans un couple.

On peut être décu d'avoir fait un mauvais choix de canapé à deux, ou d'avoir merdé le diner...

Mais quand la personne avec qui je suis me décoit là, je sais que c est le début de la fin, en tout cas pour moi.

Jai besoin d'admirer l'autre et de pouvoir m'y fier à 100000000%

Si il me déçoit d'une manière ou d'une autre, qque chose se brise qui entretenait la ptite étincelle.

J'ai été claire avec mon chéri... je lui ai dit que si il venait à me décevoir ça serait mal barré pour nous.
Cmme je fais en sorte de ne pas le décevoir.

Tu verras...

Par lisis : le 24/11/10 à 13:26:40

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 comme Dilou, je ne trouve pas le portrait très tentant

par contre pour les chevaux, même s'il est d'accord pour les avoir à la maison, je trouve normal que tu ne comptes que sur toi pour t'en occuper. c'est une lourde charge, qui demande d'avoir la passion qui va avec, sinon, on se lasse. et la passion, tout le monde ne l'a pas.
Mon homme m'aide si je ne peux pas m'en occuper, il m'a aidée à faire les clôtures aussi, mais clairement, si je lui demande de nourrir par ex, j'ai tout préparé à l'avance et il n'a plus qu'à jeter les filets à foin ou donner les seaux. je lui en demande le moins possible là-dessus, pas envie de le lasser

Par Rivermist : le 24/11/10 à 13:28:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil que les autres pour les chevaux...

Je sais aussi très bien que mon mari ne sortira pas spontanément en plein hiver dans 1m30 de neige pour voir si y a de la bouffe de l eau etc... ça c est mon caprice, mon bébé donc j'assume...

Mais si je suis malade il le fera d'office sans même réfléchir.

Par stephy92 : le 24/11/10 à 13:33:35

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Je sais aussi très bien que mon mari ne sortira pas spontanément en plein hiver dans 1m30 de neige pour voir si y a de la bouffe de l eau etc... ça c est mon caprice, mon bébé donc j'assume...

Mais si je suis malade il le fera d'office sans même réfléchir.

idem

Par westhani : le 24/11/10 à 13:43:48

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
C'est clair que les chevaux c'est ta passion, tu ne pourrais pas lui demander de faire à ta place, mais dans ta description, tu ne parles pas que des chevaux, c'est plus ennuyant.

Un mec c'est pas un boy, il y a un monde entre être un boy et laisser sa copine peindre en béquille!

Et par expérience, je pense que ce genre de chose ne va pas en s'améliorant....vous êtes ensemble depuis seulement 1 an, il devrait être au sumum de ses capacités de "gentillesse"....alors j'imagine la suite

Après, nous ne connaissons que ce que tu en racontes....

Par Jerry : le 24/11/10 à 13:46:50

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec vous sur les chevaux, je les veux je les assume.

Ce qui me dérange plus, c'est que dès le début, c'est lui qui m'a parlé d'avoir les chevaux à la maison, car il trouve ça plus sympa et voudrait même un poney (ceci dit, depuis qu'on est ensemble, il est venu qu'une seule fois avec moi au cheval).

Perso, je connais la contrainte et pas sûre de vouloir l'assumer seule. ça me plairait de les avoir à la maison si c'est une décision prise à 2 avec un partage des tâches.

En fait, j'ai l'impression qu'il s'enflamme un peu sans voir ce que ça implique. Et quand je lui dit ce que ça implique, c'est oui oui.

Mais comme ses paroles sont pas vraiment en accord avec ses actes, j'ai pas envie de me retrouver toute seule à tout gérer. Honnêtement, à ce moment-là, je préfère mettre mon cheval dans une bonne pension.

voilà, je sais pas si j'ai été plus claire pour ce qui concerne le cheval. Je ne souhaite pas lui faire assumer mes choix, par contre, si ce sont NOS choix, j'attends de lui qu'il les assume avec moi.

Par Jerry : le 24/11/10 à 13:49:07

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 effectivement, vous n'avez que ma vision des choses. Mais ce post est plus là pour me permettre de vider mon sac, de faire le point sur ce que je ressens.

Si ça trouve, il va faire un post sur un autre forum "ma copine est une chieuse".

Par Rivermist : le 24/11/10 à 13:59:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si il veut un poney c est pas dit qu'il ne s'en occupera pas... mais comme a dit westhani ce qu'il montre en ce moment c est pas top

Par Jerry : le 24/11/10 à 14:04:52

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 oui, c'est cette accumulation qui amène mes doutes.

en tout cas, merci à toutes, rien que d'en parler, ça soulage. En fait, hier la roue crevée, ça a été le ponpon.

J'aimerais lui parler de tout ça mais je sais pas du tout comment aborder le sujet...

Par ninidogskin : le 24/11/10 à 14:13:19

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "En fait, j'ai l'impression qu'il s'enflamme un peu sans voir ce que ça implique. Et quand je lui dit ce que ça implique, c'est oui oui."
peut etre que simplement il dira oui a tout pour te faire plaisir, sans voir plus loin
comme quand je demande a mon fils de ranger sa chambre par exemple...
juste pour eviter le "conflit" , pour aller tjrs dans ton sens, et en fait, il se repose sur toi...

Par lisis : le 24/11/10 à 14:13:46

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas, si tu ne te sens pas de t'en occuper toute seule, ne prends pas tes chevaux chez toi, c'est la meilleure chose que je puisse te conseiller !

pour le reste, il faudrait lui en parler oui, là c'est manifestement un vrai problème.

Par sarah.bl : le 24/11/10 à 14:16:28

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 de toutes façons, avoir des chevaux à la maison avec quelqu'un qui à la base n'est pas amoureux des chevaux, c'est un voué à l'échec.

Bien sûr que non.

Mon père n'affectionne pas les chevaux particulièrement, il ne monte pas à cheval ne s'occupe pas des chevaux, rien.
Mais avec ma mère ils se sont installés ensemble, ont acheté des prés.
Et ça n'a pas empêché mon père de s'investir énormément là-dedans : achat et entretien d'un tracteur + girobroyeur, débroussaillage des haies etc...

Alors que ce n'est pas du tout quelqu'un d'intéressé par les chevaux. A côté de ça c'est ma mère qui s'occupe des chevaux, des clôtures (mon père aide là aussi), des accidents, de la bouffe etc...

Bref pas obligatoire d'avoir un amoureux des chevaux pour que ça marche.
Mais avoir quelqu'un qui a un minimum le sens de l'entraide et du soutien, oui.

La description de ton homme n'est pas franchement en ce sens....

Mon copain m'a laissé déménagé toute seule parce qu'il était de fiesta avec un ami. C'est moi qui lui ai dit d'y aller même si j'aurais 15 fois préféré qu'il vienne m'aider. Mais à côté de ça, il est tjs là pour m'aider dans les travaux de mon appart tous les WE (même quand moi je n'y suis pas !). La description de ton zhom ça me plairait pas...

Par jessnois : le 24/11/10 à 14:27:24

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
je vais relativiser un peu avec mon expérience.

J'ai mes chevaux à la maison, mon copain ca ne l'intéresse pas. J'assume mes chevaux toutes seules, je ne lui demande pas de s'occuper des chevaux sauf vraiment 1 ou deux fois pas an ou je suis physiquement incapable de le faire. Je trouve normal de ne pas lui imposer mes chevaux car c'est pas son truc.

Il m'aide simplement pour les travaux physique que faible femme je ne peux pas assumer = les clotures. Mais débroussailler etco c'est toujours moi.

Par contre, ne pas t'aider dans le reste de la vie courante ce n'est pas normal. Le mien non plus ne fais pas grand chose mais je le matere trop et c'est de ma faute

Maintenant vous ne vivez pas ensemble ca ne veut pas dire qu'il ne verra pas les choses différement quand vous vivrez ensemble.

Le seul truc qui cloche avec mon copain, il veut qu'on achète ensemble, le seul véto que j'ai mis c'est que je VEUX une maison prévue pour les chevaux sinon c'est niet je ne déménage pas.

Mais si tu veux tes chevaux chez toi et que tu flipes deja de la charge de travail réféchi bien !!!

Message édité le 24/11/10 à 14:31

Par miss maria : le 24/11/10 à 14:25:02

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci

non non et non

Mon mari n'est pas un fan absolu des chevaux mais il aime nos juments (comme nos chiens et nos chats) du coup il s'en occupe naturellement comme il le fait avec les autres animaux de la maison.

A la base c'est moi qui les ai en charge mais quand je suis malade ou que mon emploi du temps ne me permet pas de les assumer de A à Z, il prend le relais

Mais bon c'est un homme de 30 ans, mature et qui m'aime depuis presque 10 ans

Par lisis : le 24/11/10 à 14:28:47

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui on est beaucoup à avoir la même expérience quant au mec pas passionné mais serviable avec les chevaux, comme avec le reste.

Par contre là, non seulement il n'est pas serviable, mais en plus tu ne te sens pas d'assumer les chevaux seule, donc moi dans ton cas je laisserais les chevaux en pension, ça c'est clair ! malgré ce qu'il en dit d'ailleurs, qu'il fasse ses preuves sur le reste d'abord

Par Jerry : le 24/11/10 à 14:29:51

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 oui sauf que du coup, ça me donne pas vraiment envie de vivre avec lui tout ça.

faut vraiment qu'on fasse le point sinon, je vais rompre dans peu de temps, après le point de non retour.

Mais comment lui parler de tout ça?

Par Jerry : le 24/11/10 à 14:32:36

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 miss maria : il a 27 ans le mien...

lisis : en fait, la question des chevaux est évidemment importante pour moi mais en ce moment, je souffre plutôt du reste que de ça. L'histoire des chevaux, c'est juste que je me vois mal me lancer là-dedans (si c'est NOTRE choix), avec ce qu'il me montre actuellement.

Message édité le 24/11/10 à 14:36

Par miss maria : le 24/11/10 à 14:33:59

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
  miss maria : il a 27 ans le mien...

oui c'est pour ça que j'ai rajouté "mature"

Bon sans blague, la question qu'il faut que tu te poses c'est "est-ce que je peux compter sur lui" parce que dans votre vie future il n'y aura pas que les chevaux

Dans un couple, il est important de savoir qu'en cas de coup dur on peut se reposer sur l'autre.

Par Jerry : le 24/11/10 à 14:37:52

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 voilà, c'est bien ça ma question, ou du moins mon problème : je ne peux pas compter du lui.

J'ai parlé des chevaux dans mon sujet initial mais c'est pas le sujet principal.

C'est juste que je me rends compte que je ne peux jamais compter sur lui et que toutes mes belles illusions sur notre vie future commune, que nous souhaitons tous les 2, me semble compromise.

Par jessnois : le 24/11/10 à 14:40:17

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 'ai parlé des chevaux dans mon sujet initial mais c'est pas le sujet principal.

justement je dirais que vu que ce sont tes chevaux c'est bien le dernier point qui devrait te tracasser.

Et chez lui il assume bien son appart genre souper, vaisselle, ménage, ...?

pourquoi vous ne vivez pas ensemble en location c'est un bon moyen de se tester?

Message édité le 24/11/10 à 14:44

Par lisis : le 24/11/10 à 14:41:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben oui, tu ne peux pas compter sur lui, c'est aussi mon avis
tu n'as qu'à le lui dire de cette façon là d'ailleurs...

ceci dit, hum, je ne suis pas sûre que ce genre de chose change réellement

Par jessnois : le 24/11/10 à 14:44:33

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 Voilà, je suis avec lui depuis bientôt 1 an, on habite pas ensemble. Ceci dit, ces derniers temps, on parlait de nos projets. On voudrait déménager dans le sud ouest tous les 2, faire construire une maison "écologique"

maintenant ta relation ne date que de 1 an c'est tot pour faire des projets maison sans jamais avoir vécu ensemble.

Par Jerry : le 24/11/10 à 14:50:42

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 jessnois : ça me tracasse. j'ai parlé des chevaux car, quand on a parlé de notre vie future, c'est LUI qui m'as dit qu'il aimerait qu'on ai les chevaux à la maison, qu'il voudrait même prendre un poney.

Perso, si je suis seule à assumer ce choix, je préfère mettre mes chevaux dans une pension. Par contre, là, il est à fond là-dedans, avoir les chevaux dans le jardin (pour caricaturer), tout ça tout ça.

Je lui ai dit plusieurs fois ce que c'était de vivre avec des chevaux, c'est pas que les calins et carottes le we. A ça, il me réponds oui oui. Je ne veux pas assumer seule un choix qu'on aura fait à 2.

Je le répète, il VEUT avoir les chevaux à la maison. Mais dans ses actes, je vois que je ne peux pas compter sur lui donc je vois l'avenir comme ça : au final, je vais assumer seule un choix fait à 2.

Je ne souhaite pas avoir les chevaux à la maison si je suis seule à tout gérer, du moins, c'est ma vision pour l'instant

sinon, pour le faire de vivre en location, c'est aussi ce que je me suis dit. Mais là, j'arrive à un point où je crois que j'ai même plus envie...

sinon, oui, chez lui il assume. En fait, il assume très bien pour tout ce qui le concerne LUI personnellement mais dès qu'il s'agit de quelqu'un d'autre, c'est plus la même.

Par Jerry : le 24/11/10 à 14:55:04

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 jessnois : effectivement, mais j'ai eu un temps le sentiment d'avoir trouvé le bon. Ma relation précédente a duré 5 ans et j'ai pas ressenti cette envie de vivre avec mon ex.

et je suis pas du genre à m'enflammer ou à tomber amoureuse à tout bout de champ.

Donc quand je me suis rendue compte que j'étais bien avec lui, et que je me verrais bien vivre avec lui, je me suis dit que c'était LUI.

Et c'est lui qui m'a parlé d'avenir ensemble en premier. Pas que j'y pensais pas, mais j'aurais jamais osé aborder le sujet.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval