Il me déçoit...
Sujet commencé par : Jerry - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar Jerry : le 24/11/10 à 12:25:30
Déconnecté Dire merci | bonjour, je poste ici avec un autre pseudo car, même si je ne suis pas vraiment "connue" sur le forum, j'ai pas envie que mon ami voit ce poste. Mais là, j'ai besoin de vider mon sac. Voilà, je suis avec lui depuis bientôt 1 an, on habite pas ensemble. Ceci dit, ces derniers temps, on parlait de nos projets. On voudrait déménager dans le sud ouest tous les 2, faire construire une maison "écologique", avoir un terrain et les chevaux à la maison. Il n'est pas cavalier mais s'y intéresse un peu et m'a toujours dit qu'il adorerait avoir des chevaux à la maison. Sauf que tout ça c'est bien beau, mais ces projets, je veux les faire avec quelqu'un sur qui je peux compter. Qui me laissera pas galérer toutes seule quand, en plein hiver, il faudra aller refaire les clotures dans le froid, quand il faudra se lever, même le we, pour aller les nourrir, m'aider à mettre le foin, etc... Si je ne peux compter que sur moi, je préfère le savoir maintenant et prendre ma décision d'avoir les chevaux chez moi en connaissance de cause. Quand je parle de tout ça, des contraintes, etc... il me dit que ça posera pas de problème, qu'en gros, c'est un projet à 2. Oui, mais c'est pas l'impression que j'ai car depuis 1 an, je me rends compte que quand j'ai besoin d'un coup de main, ben il n'est jamais là. Il est très gentil, attentionné, fidèle, a beaucoup de qualités. mais il est aussi assez égoïste et ça doit venir de là. par exemple, en septembre, après une chute de cheval qui m'a valu une grosse déchirure musculaire, j'étais physiquement pas au top. ça tombait mal, je déménageais à ce moment là. Et bien il m'a laissé galéré avec mes cartons et mes béquilles (par contre, il m'a aidé à transporté mes affaires chez lui, transition le temps d'avoir mon autre appart). Idem quand j'ai repeint cet appart avant de partir, il m'a laissé faire toute seule alors que j'avais encore mal et avais du mal à marcher. Quand j'ai trouvé un autre appart, j'ai tout déménagé de chez lui, toute seule car il changeait lui aussi d'appart. Mais il allait dans l'appart au-dessus du sien, qui appartient à ses parents. Il ne m'a pas proposé de repousser son déménagement d'une semaine (pas de loyer perdu car appart de ses parents et l'ancien est à lui), rien du tout. Pire, le jour de mon déménagement, son père venait l'aider à monter des meubles dans son nouvel appart. Il est arrivé à 9h30, mon copain s'était couché tard (poker avec ses amis) et n'arrivait pas à se lever. ça faisait 1/2 heure que je lui demandais de venir m'aider. Et bien c'est son père qui m'a aidé à charger mon matelas et quelques cartons. Dans mon nouvel appart, j'ai refait le sol et la peinture. Je ne comptais pas spécialement sur lui pour m'aider et ne lui ai pas demandé. Bien évidemment, il a pas levé le petit doigt et ne m'as pas demandé si j'avais besoin d'un coup de main. Et là, hier, ma voiture a un pneu crevé. Et bien c'est mon ex qui va venir m'aider à changer mon pneu demain matin, car mon copain "n'est pas dispo pour m'aider cette semaine". Vous allez me dire que je pouvais lui demander de m'aider. Oui, sauf que quand je le fait, il se plaint après toutes les 5 minutes et c'est encore plus insupportable. Et c'est trop lourd, et je me suis levé trop tôt, blablabla. Alors voilà, pour moi, c'est pas ça un couple. Pourtant, à côté de ça, on s'entend super bien et je l'adore. Mais à long terme, ce qui est sûr, c'est que je ne veux plus parler d'avenir avec lui car il n'y est plus. OUF, ça fait du bien de vider son sac, j'en avais besoin! Désolée pour le roman... |
Par westhani : le 24/11/10 à 15:00:34
Dire merci | oui, j'aurais du mettre un bémol à ma phrase : certaines personnes aiment vivre dans l'ombre de l'autre, et ce n'est pas péjoratif, c'est un constat. Avoir des chevaux à la maison et s'en occuper quand on en est pas passionné par la chose, je trouve cela dommage; mais on peut être passionné par son conjoint/conjointe ne vivre que pour lui faire plaisir, c'est encore autre chose. |
Par Rivermist : le 24/11/10 à 15:00:44
Dire merci | ben oui, tu ne peux pas compter sur lui, c'est aussi mon avis tu n'as qu'à le lui dire de cette façon là d'ailleurs... ceci dit, hum, je ne suis pas sûre que ce genre de chose change réellement +++++ C'est aussi simple que ça... En fait, il assume très bien pour tout ce qui le concerne LUI personnellement mais dès qu'il s'agit de quelqu'un d'autre, c'est plus la même. Le ptit garçon chéri de papa et maman ? |
Par Jerry : le 24/11/10 à 15:18:04
Déconnecté Dire merci | river : ça vient de son éducation, ça c'est sûr. Par contre, il n'est pas fils à papa maman. Il a un frère qui est pareil, voire pire. D'ailleurs, il n'y a pas d'entraide dans la famille. Par exemple, son frère a déménagé cet été, ben il lui a pas proposé un coup de main. Et l'inverse est vraie. Après, ça, ça me regarde pas. mais c'est vrai que c'est... dans leur nature. Pour les parents, la mère est assez autoritaire, hyper maniaque et je pense qu'elle leur a pas rendu la vie facile sans pour autant les traumatiser. Le père est très gentil mais assez effacé. je remarque aussi que les défauts chez lui qui m'énervaient bcp au départ se retrouvent chez ses parents : couper la parole souvent, ne pas écouter ce qu'on dit. Je lui en ai parlé et il a fait des efforts. bref, c'est évident que c'est famille mais après tout, que son père, sa mère et son frère soient comme ça, je m'en balance! mais pas le mien!!!! |
Par sarah.bl : le 24/11/10 à 15:23:56
Dire merci | " oui, j'aurais du mettre un bémol à ma phrase : certaines personnes aiment vivre dans l'ombre de l'autre, et ce n'est pas péjoratif, c'est un constat. Avoir des chevaux à la maison et s'en occuper quand on en est pas passionné par la chose, je trouve cela dommage; mais on peut être passionné par son conjoint/conjointe ne vivre que pour lui faire plaisir, c'est encore autre chose. " Euh.... ben tjs pas d'accord ! On peut ne pas être passioné par les chevaux et ne pas pour autant vivre dans l'ombre de l'autre ou ne vivre que pour lui faire plaisir ! C'est quoi cette idée ?! Pour moi, ça s'appelle juste être dans un couple heureux, équilibré et épanoui ou chacun soutien l'autre et l'aide comme il peut. Par exemple, mon père aide à l'entretien des prés, gère le tracteur et girobroyeur, ma mère lui fait ses voiles de bateau, lui reprise ses chaussettes etc... Mais il n'y en a pas un qui vit dans l'ombre de l'autre... Ni même un qui ne vive que pour l'autre... Message édité le 24/11/10 à 15:27 |
Par lisis : le 24/11/10 à 15:42:28
Dire merci | heu oui, + 1 Sarah un couple c'est de l'entraide (entre autre), et ça va dans les deux sens |
Par westhani : le 24/11/10 à 15:52:03
Dire merci | oui, mais vu le temps que ca prend les chevaux.....mais si ils ont assez de temps pour s'entraider même avec ça... |
Par lisis : le 24/11/10 à 15:56:19
Dire merci | quoi vu le temps que ça prend ? ce que t'ont expliqué toutes les personnes qui sont dans ce cas (dont moi) c'est que la charge quotidienne des chevaux on l'assume nous-même, on ne l'impose pas à l'autre. Mais que quand on a besoin d'un coup de main, l'autre est là. c'est tout |
Par sarah.bl : le 24/11/10 à 15:57:09
Dire merci | De l'entraide ça ne veut pas dire gérer les chevaux TOUS les jours... Mais de toute façon, là il n'y a déjà pas d'entraide pour des choses mineures, ça craint. |
Par Rivermist : le 24/11/10 à 16:21:38
Dire merci | +++ avec sarah... |
Par westhani : le 25/11/10 à 05:50:11
Dire merci | je ne parle pas de qui fait quoi mais du temps que prend ce genre de passion dans le quotidien quand on a les chevaux à la maison : quand on est avec les chevaux, on est pas avec son conjoint qui lui ne les aiment pas, et quand on a envie d'en parler, on ne va pas non plus inondé le conjoint qui s'en fou royal...donc au final, moi je me demande juste jusqu'à quel point un conjoint pourrait tolérer ça. Je ne peux imaginer les choses qu'à travers ce que je vis moi : avec les chevaux à la maison, tout est rythmé par eux, la maison a été choisie pour les chevaux, sa localisation en découle directement aussi, dans les dépenses, les chevaux sont prioritaires, les soins des chevaux sont une priorité quotidienne, tout respire le cheval à la maison, quand je reviens de voir les chevaux, mes cheveux sentent le fumier, même les chiens sentent le crottin.... Avec tout ça, comment voulez-vous faire un partage équitable entre les passions si le conjoint ne partage pas celle-ci ? |
Par lisis : le 25/11/10 à 14:12:49
Dire merci | Mais ça veut dire quoi "partage équitable" ? qu'il faut y passer exactement le même temps ? la même énergie ? la même somme d'argent ? L'amour c'est pas de la comptabilité ! quand on aime quelqu'un on l'aime comme il est, avec ses passions. Certaines sont un peu plus envahissantes que d'autres mais je ne vois pas ce que ça change un couple c'est toujours un équilibre à trouver. Tu crois que ceux qui vivent avec des gens qui ont déjà des enfants ne doivent pas faire de concessions ? que vivre avec quelqu'un qui est passionné de musique c'est beaucoup plus simple ? enfin bon, je crois que tu te poses des problèmes là où il n'y en a pas en fait Mon homme sait depuis le départ que je suis indissociable de mon cheval, et maintenant qu'il y a deux chevaux c'est pareil. Et il a sa passion aussi, qui prend beaucoup de place dans notre vie, et c'est très bien comme ça. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous