Forum cheval
Le salon de discussion

Chaque chat sa gamelle

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Perrinette : le 24/11/10 à 13:36:28

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 alors, je présente les deux félins :

Chonchon, chatte qui était SDF, qui a mendié un jour derrière ma porte, maigre a faire peur (on sentais TOUTE les vertèbres ...) , je 'ai nourri, elle s'est incrusté ...
Sauf que depuis, on voi plus en elle le chat maigre, elle est énorme. dehors, elle sait plus ce que c'est, elle passe sa vie a l'intérieur, a dormir, se faire papouiller. Bon, il est vrai que, ne connaissant pas son age, peut être qu'elle est vieille

Mozart, chat belge qui a été probablement dénutri chaton (sa mère l'a abandonné, heureusement qu'il a croisé le chemin de pili qui l'a sauvé). Lui passe sa vie a crapahuté, il est pas épais, juste comme il faut

sont nourri avec bouf royal canin chat sensible (entre une SDF et un orphelin, j'avai voulu du bon mangé)
comme l'une est obèse, j'aimerai la passer en bouf "light"

sauf que voila, ils mangent dans la même gamelle ...
alors, j'ai souhaité mettre la nouriture de Mozart en hauteur, chonchon ne pouvant y accéder ...
Du coucou, chonchon pleure et ... Mozart, lui, trouve la bouf light super bonne, donc, il se sert.
1 il est bien assez peu épais, pas sur que ça l'aide s'il ne se nouri plus que de ça
2 du de donner pil poil la bonne quantité a chonchon, si l'autre tape dedans

des idées pour tout concilier?

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Perrinette : le 24/11/10 à 13:38:34

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
a titre de comparaison, le chien fait 20 kg ..

elle est ENORME

Par mayelle38 : le 24/11/10 à 13:41:31

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 wouah le monstre
bah écoute je ne sais pas trop quoi te conseiller... moi aussi j'en ai 2... ils st ts les 2 aux croquettes light.
Le male est bien la femelle trop ronde... mais je ne vois pas comment la forcer à moins manger...

Par Chou : le 24/11/10 à 13:42:01

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
grosse mais trop belle

moi mes chats ont chacun leur gamelle, mais yen a un qui guette toujours celle de l'autre et qui va lecher une fois qu'elle a fini

Par vallon63 : le 24/11/10 à 13:42:28

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 lol bon courage on dirait les miennes !

J'ai deux vieilles juste bien et qui ont de l'arthrose et une obèse.

Chacune sa gamelle. Sauf que, la plus arthrosique (bourrique va !) ne veut manger QUE les croquettes light ! Et la grosse ben ... elle se rabat sur les croquettes des vieilles un peu plus grasses.

Pas de solutions, au bout d'un moment elles vont a leur gamelle (avant d'avoir gouter dans celle de l'autre évidemment, on ne sait jamais !).

Elles commencent même à voler les croquette du chien ces nouilles ! Ben oui ! Et si le chien il avait des meilleures croquettes ?

Par Jasmine : le 24/11/10 à 13:44:04

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Aucune idée, j'avais le même problème avec le matou (qui aurait mérité un ptit régime) et la chatonne (qui était aux croquettes chaton à volonté)... autant dire qu'il y en a un qui s'est gavé de croquettes chaton

Peut être qu'il existe des "caisses" avec le même système que les chattières qui s'ouvrent pour 1 chat seulement (avec un collier)
Où tu pourrais mettre les croquettes de chaque chat dans une caisse, et seul CE chat pourrait y entrer... mais pas sûre que ça existe

Par mayelle38 : le 24/11/10 à 13:44:25

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 bah oui on ne sait jamais si le copain ou la copine avait un meilleur truc à manger

Par Mystic2 : le 24/11/10 à 13:44:51

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oula si elle a decidé de bouffer la bouffe de l'autre elle le fera docn a mon avis je pense que tu devrais mesurer la dose de Madame (très jolie d'ailleurs), et mettre l'autre gamelle a un endroit ou elle ne pourrait pas accèder style en hauteur

Par vallon63 : le 24/11/10 à 13:45:38

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Punaise elle fait moins grosse que la mienne !

Par nolwenn : le 24/11/10 à 13:56:10

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 nous on feinte la grosse ! les mâles sont tous fins donc on leur donne du rab (pas light) pdt que la grosse fait la sieste : on les enferme ds la cuisine le temps qu'ils mangent et ensuite on retire.

Par contre on laisse à disposition les croquettes light en libre service.

C'est compliqué,mais elle a vraiment perdu du poids depuis qu'on a instauré ce système.Et les mâles restent à leur poids de forme

Par lisis : le 24/11/10 à 14:01:43

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tu mets la bouffe de Mozart dans une autre pièce accessible par une chatière dans laquelle chonchon ne passe pas
si Mozart bouffe les light c'est pas grave, par contre il ne faut pas que chonchon puisse accéder à sa bouffe à lui, si elle miaule tant pis, ça lui passera

Par Perrinette : le 24/11/10 à 14:03:02

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mais comment tu fais pour doser nolwenn?
mistic, si tu lisais, c'est exactement ce qu j'ai fait, mettre en hauteur le calorique, en bas le light, et juste une dose, sauf que l'autre chat tape dans les croquette régimes, au lieu de manger ses bonnes croquettes,
donc la grosse n'a plus sa dose ... et accessoirement e chat pas épais, sa risque pas de l'aider

Par lisis : le 24/11/10 à 14:05:51

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 et accessoirement e chat pas épais, sa risque pas de l'aider

ça dépend s'il a bon appétit ou pas. le mien n'a pas perdu un gramme avec les lights, il en mange juste plus, vu que c'est moins nourrissant.
bref pas beaucoup d'intérêt si ce n'est pas rationné en fait...

par contre pour être sûre que chonchon ait bien ce qu'il lui faut, c'est un peu plus compliqué...

Par mirza : le 24/11/10 à 14:08:15

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Chez nous en théorie, les 3 chats ont une bouffe différente: la chatte pbs urinaires, le vieux pbs rénaux et le jeune des croquettes nomales. En pratique c'est la galère: tout le monde mange chez tout le monde et si on enlève les gamelles pour qu'ils mangent à heure fixe le plus vieux ne mange pas assez.
Je ne t'aide pas je sais...

Par vanou85 : le 24/11/10 à 14:10:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Hors sujet, mais on dirait mon chat!

Sinon, j'ai le même problème: un chat obèse et l'autre très slim... tout ce que j'ai essayé n'a pour le moment pas fonctionné!

Par Perrinette : le 24/11/10 à 14:10:34

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 le conseillé en bouf étai pas trop haud pour que Momo ai des light, il m'a dit que même en grosse quantité, ça ne lui apporterai pas ce que lui apportent ses croquettes, et que vu qu'il se dépensai pas mal, son miam habituel était le top

Par tata : le 24/11/10 à 14:11:42

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu donnait de la bonne boite à ton male, je suis sur qu'il aspirerait tout en 5min (surtout si c'est en hauteur). Tu lui laisse ses bonnes croquette "au cas où" + les croquettes light à volontés pour les deux..?

Les croquettes c'est bien, mais parait que l'idéal c'est quand même de donner un peu de bouffe humide aussi, et puis généralement ils en raffolent 10 fois plus que les croquettes, aussi bonnes soit elles.

Moi j'ai qu'un jeune male, on lui donne 1 sachet whiskas par jours (1/2 matin, 1/2 soir) et le reste il a des bonnes croquettes light à volonté.
Il a un super poids (bon là il s'encroute un peu, l'hiver arrivant...)...

Par cyanne : le 24/11/10 à 14:13:14

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
tu réduis les rations en donnant en plusieurs fois, du coup ils mangent tout d'un coup et vont pas se servir dans l'assiette de l'autre.

Moi c'est ce que je fais, j'en ai un limite grassouille et un nickel niveau poids.

Les 2 chats vivent chez ma mère, mais ça arrive qu'ils viennent à la maison où il y a le chien et le lapin. pour le coup, ils ont vraiment intérêt à finir leur gamelle direct sinon les 2 autres zouaves boulottent tout (et moi j'adore voir ma lapine manger des croquettes au boeuf ou au lapin...) 

Par lisis : le 24/11/10 à 14:17:13

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  le conseillé en bouf étai pas trop haud pour que Momo ai des light, il m'a dit que même en grosse quantité, ça ne lui apporterai pas ce que lui apportent ses croquettes, et que vu qu'il se dépensai pas mal, son miam habituel était le top

dans l'hypothèse où il ne mange que ça, oui, mais là il a aussi les siennes
Mieux que les "chats sensibles", pour mozart tu peux prendre les croquettes pour chat d'extérieur de RC, je ne sais plus le nom. elles sont bien plus nourrissantes et en plus très apétentes !

Par nolwenn : le 24/11/10 à 14:29:49

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 Le matin, c'est croquettes light pour madame, et croquettes de sportif pour les garçons. En general, ils ne font meme pas attention à ce qu'il y a chez les autres puisque je les sers dans un ordre strategique : d'abord Madame (dominante) et ensuite les jeunes.

En general,madame ne finit pas tout du premier coup, donc il en reste assez pour qu'elle tienne jusqu'à 17h.

Pdt la journée, ils n'ont droit à rien puisque personne n'est là.

Du coup, les garçons viennent manger du light (mais ce ne sont pas des goinfres dc ils en laissent toujours assez).

Evidemment, en debut d'aprem, la gamelle est quasi-vide.Donc ça l'empêche de manger par ennui, donc de grossir.

Au gouter, les garçons ont droit à une nouvelle ration (enfermés ds la cuisine) et on remplit un peu la gamelle light.
On occupe la grosse en attendant pour pas qu'elle pleure à la porte. Mais en general elle pionce tellement bien qu'elle n'entend pas tout ce qui se trame.

Le soir, rebelote : light pour madame et croquettes normales pour les jeunes.

En fait dans la journée, elle peut passer 3-4 heures sans manger, et c'est ça qui va la faire maigrir, puisqu'elle ne sait pas se rationner elle même.

Par Perrinette : le 24/11/10 à 14:36:37

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha oui, j'ajoute une donnée ...
Chonchon est très gloutonne, donc, le système" un repas par jour, ou deux repas" ne fonctionne pas trop, car elle se JETTE sur la bouf, et re vomi aussitôt (vu avec le véto, dit que si elle a connu la faminne, elle fera toujours ça, et si elle se jette trop sur la bouf, augmenter ses rations un ptt peu, même si du cou, elle est grosse, ) quan momo arrêtera de voler les croquette de chonchon, je donnerai la dose indiqué, mais un peu plus si jamais chomchom fait comprendre que c'est vraiment pas assez, ...

par contre, l'idée de mettre de la paté pour chat dans la gamelle de momo, je vais tenter ! se sera bien plus apétant, et là, il ne devrai pas hésiter.

pas con lisis l'idée de prendre des croquettes pour chat d'extérieur, par contre, chat sensible, c'est bien aussi pour els chats castré, les tienne de croquettes sont bien aussi?

Par lisis : le 24/11/10 à 14:45:11

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour les soucis urinaires ?
c'est pas spécifique aux soucis urinaires mais normalement il n'y a pas de problème avec. J'en donne au mien qui a déjà fait des calculs, je n'ai eu aucun problème avec ça.

Par Patélise : le 24/11/10 à 15:10:03

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh elle ressemble a mon zazou (enfin niveau couleur, pas niveau poids )

je sais ça ne t'aide pas beaucoup

bon courage en tout cas!

Par cyanne : le 24/11/10 à 15:10:11

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
moi la pâté j'éviterai, franchement c'est pas super comme aliment.

Par iram : le 24/11/10 à 15:19:24

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai pas exactement la meme figuration
le véto me parlait de mettre de la nourriture en hauteur pour les jeunes/minces, et uniquement un jouet qu'il faut faire bouger pour que des croquettes sortent pour la grosse

mais si mozart trouve encore que c'est hyper fum de jouer avec le distributeur, ça ne fera pas avancer le schmilblick

Par tata : le 24/11/10 à 15:25:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah la pâtée je vois pas trop le problème!
C'est quand même pas du cyannure qu'il ya là dedans ^^...

Jdis pas qu'il faut nourrir son chat rien qu'avec ca, mais bon... Beaucoup des problèmes de reins des chats vient des croquettes qui sont trop sèches...
Donc à choisir...

Par Perrinette : le 24/11/10 à 20:35:47

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tu crois que Chonchon comprendra le système des faire rouler un aliment pour manger?
et, autre paramètre, le chien, qui est glouton, ne risque til pas de jouer avec ça et se servir à la place du chat? (pas ma chienne, je saurai lui interdire, mais le chien de mon homme, on parvien déjà a lui interdire de sauter sur les gens, de rentrer dans la cuisine, et de manger la gamelle de mon chien, je pense qu'on peu pas lui en demander plus)

Par cyberds : le 24/11/10 à 20:45:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mon chat se laissait mourir de faim avec les croquettes préconisées après ses problèmes urinaires j'ai donc épluché les compositions des diverses boîtes et sachets et ce que j'ai trouvé de moins dosé en phosphore et autres minéraux pas top pour les calculs c'est : purina one en sachets, au lapin et au poulet ... et contrairement à ce que racontent tous les vétos pourvoyeurs de croquettes, c'est bien moins dangereux pour les chats castrés, surtout s'ils oublient de boire
sinon, je nourrissais le maigre en haut et la grosse en bas , croquettes Hill's "feline CD" à volonté et apport de sachets purina one
ça l'a prolongé de 5 ans mon usine à calculs

Par cyberds : le 24/11/10 à 20:47:30

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 sinon, pour la grosse, fais lui bouffer un lézard vivant, tu vas voir , elle va perdre 2 kg vite fait !!! et toi, accessoirement, tu vas larguer des euros chez le véto ...

Par Khayan : le 24/11/10 à 20:52:12

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, mais que penses tu de l'idée d'un distributeur de croquettes ?
J'ai une boule pour mon chat, une ration et hop, c'est parti pour la journée. Comme ça quand il veut manger, ben il fait rouler le machin.
Quand je rentre chez mes parents, je lui mets la boule aussi. Et le p'tiot chat de mes parents chipe dedans donc je charge un peu plus la boule, mais il sait que s'il a faim, il n'a qu'à jouer avec la boule !

(Me sens pas très claire désolée la fatigue... )

Par Perrinette : le 24/11/10 à 21:00:38

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 vous les trouvez ou vos boules?

Par al : le 24/11/10 à 21:10:11

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
light pour les deux

courgettes poelées pour la grosse (ça les cale, quand ils aiment, ils aiment VRAIMENT )

et un peu de nourriture chaton (qq sachets fraicheur) pour le maigre, pour qu'il ait qd meme de la bouffe bien nourrissante de temps en temps

... et surtout bcp de courage pour toi!

Par lisis : le 24/11/10 à 21:13:08

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai ces bien ces trucs pour les chats au régime !

pour les calculs moi le truc auquel je fais le plus gaffe c'est l'eau ! je la change souvent et nettoie la gamelle d'eau. Il faut qu'elle soit nickel pour qu'il boive suffisamment

Par kagnotte : le 24/11/10 à 21:17:23

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai le même soucis avec mes 2 chats.
J'ai mis tout le monde au light, et de temps en temps je donne un truc genre paté un peu plus riche au plus mince des deux.
Ca fait 1 an que c'est comme ça et le plus mince n'a pas bougé en poids, donc ça dois lui convenir.

Par Perrinette : le 24/11/10 à 21:19:11

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Tu rigole? Mes chats boivent leau des chiotes, de la douche, baignoire, du chien, se ft un principe de ne pas toucher a leur eau changé regulierement

Par lucky66 : le 24/11/10 à 21:24:00

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Un peu HS mais chez moi le truc super efficace pour faire boire mes chats (1 persan de 15 ans sujet à calculs, 1 européen castré en surpoids et 1 européenne stérilisée poids nickel) c'est la fontaine à eau. Ils adorent !

L'européen ne buvait qu'au robinet, et non seulement ça me saoulait, maisen plus quand je n'étais pas là il ne devait pas boire suffisamment. Du coup j'ai acheté une fontaine, et depuis ils boivent bien plus souvent (sauf la minette, qui continue de boire dans le bol) et je nettoie beaucoup plus de pipi dans la litière (et par terre pour le persan mais c'est un autre problème :levi

Pour la bouffe, ils sont tous les 3 aux croquettes RC high dilution pour calculs, et je leur donne une demie càs de pâtée 3 x par jour à cause du papy qui mange mal les croquettes et est maigre.

Bref, c'est galère...

Par Canaille : le 24/11/10 à 22:08:59

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 il parait que c'est pas mal
Lien

Par kefiretlome : le 25/11/10 à 01:48:16

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Mes chats sont "dressés"...
Les gamelles sont posées à des endroits différents. On les rempli avec ce qu'il faut pour chacun, et on ouvre la porte : chaque chat se précipite vers sa gamelle, c'est un peu la course à qui arrivera le premier, mais pas d'erreurs, ils savent tous exactement à quelle gamelle se servir...

Par Perrinette : le 25/11/10 à 01:57:16

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Le dressage de mozart est un echec total...
Et toujours le meme siucis, si gamelle pas du tout a volonte se jettera dessu puis jouera a vomito

Par Perrinette : le 25/11/10 à 20:31:15

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Jai vu pour le systeme pilopino, selon les avus c est assez ineficaces pour les chat pantouflar... Bref, je pense que je vai miser sur un systeme pour rendre plus apetant le mangé de mozart

Par laska : le 25/11/10 à 20:48:54

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pareil que toi, PP, j'ai du mal à gérer la gamelle de chacun.
Alizée est au light, Francis aux croquettes pour chaton.
Autant Alizée sait qu'elle ne doit pas manger les croquettes du chaton, autant lui lui pique sa bouffe ss vergogne...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval