Forum cheval
Le salon de discussion

Idées BD?

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
1 personne suit ce sujet
Par kirikou : le 24/11/10 à 14:23:48

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai rencontré M.Kirikou, il était faché avec l'art de la Bd, la réduisant aux aventures de Tintin et d'Astérix

J'ai réussi à le réconcilier avec la BD en lui en offrant une nouvelle à chaque anniv' / Noël

Pour Noël prochain, je cherche donc une idée originale de BD pour M. Kirikou mais là, je sèche un peu

Le truc, c'est qu'à chaque fois que je lui en fais découvrir une nouvelle, il s'empresse d'acheter la série entière et du coup...je peux pas lui offrir la suite

On oublie tout de suite les BD au graphisme "linéaire" (je ne sais pas trop comment dire ), style Tintin ou Black et Mortimer, rien qu'à cause du graphisme, il lira pas

Mr aime bien les graphismes style Blueberry (mais ça, il connait déjà).

Si en plus le scénario se déroule dans un cadre historique, c'est encore mieux (mais pas obligatoire)!

Pour vous aider à situer:

Ce qu'il a bien aimé:
- de cap et de crocs;
- Murena
- le Scoprion;
- Lanfeust de Troye et des étoiles
- magasin général
- blacksad

Ce qu'il n'a pas aimé:
- Adèle blanc-sec

Vous noterez au passage que la plupart de mes essais sont des réussites...sauf que là, j'ai vraiment plus d'idées...heeeeeeeeeeeeeeelp

Je suis ouverte à toute suggestion

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Sabah : le 24/11/10 à 14:40:12

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Les BD de Jean-Claude Servais?? C'est belge...
Lien

Sinon, moi, j'ai adoré Sambre, c'est une histoire d'amour impossible, sanglante et un peu glauque qui se passe pendant la révolution française.

Bah, y'a mille BD qui me plaisent, que j'adore beaucoup

Thorgal par exemple aussi (là, si il veut la série, y'en a plus de 20 )

Par kirikou : le 24/11/10 à 14:57:03

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Thorgal, il connait déjà, il est pas fan

je vais aller voir ton site

Par Jasmine : le 24/11/10 à 14:57:56

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon frère a les "Lanfeust", et il me semble qu'il y a d'autres séries que Lanfeust de Troyes et Lanfeust des Etoiles

Par Ptitetour : le 24/11/10 à 14:59:03

Déconnecté

3951 messages
Dire merci
 Sambre
La quète de l'oiseau du temps
Les compagnons du crépuscule
Les passagers du vent.

Par Jasmine : le 24/11/10 à 14:59:41

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Tiens, cadeau :

Lanfeust de Troy • Trolls de Troy • L'Encyclopédie anarchique du monde de Troy • Gnomes de Troy • Lanfeust des Étoiles • Les Conquérants de Troy • Lanfeust Quest • Les Légendes de Troy • Lanfeust Odyssey • Cixi de Troy

Par kirikou : le 24/11/10 à 15:02:16

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ptitetour >>> merci, je vais aller me renseigner sur tout ça

Jasmine >>> ça fait plus très nouveau pis ça finit pas s'essouffler les Lanfeust

Par Sabah : le 24/11/10 à 15:02:59

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Jasmine Faudra vraiment que je me mette à lire ces fameuses BD!! Il parait que c'est vraiment super sympa!
Mais pas encore pris le temps de me les procurer...

Par Sabah : le 24/11/10 à 15:03:53

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Soda? (le prêtre-flic) J'adoooore

Par cyanne : le 24/11/10 à 15:06:18

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Tu connais Gorn de Tiburce Oger? s'il aime lanfeust et de cap et de croc, il devrait aimer !  

Par kirikou : le 24/11/10 à 15:12:52

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 j'ai été voir pour Soda (Lien), j'avoue que ça a une tête qui me plait bien...

Sambre (Lien) m'a l'air pas mal aussi

La quête de l'oiseau du temps ( Lien ), j'ai déjà lu...ça m'avait bien plu, mais pas sûr que M.Kirikou aime autant

Pas trouvé de résumé pour Les compagnons du crépuscule ( Lien), ni pour les passagers du vent ( Lien )

D'autres avis sur les BD déjà mentionnées?
D'autres idées de titres?

Par kirikou : le 24/11/10 à 15:14:56

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je viens d'aller voir pour Gorn (Lien)... pas sûr que le graphisme lui plaise

Par Maevan : le 24/11/10 à 15:27:13

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Les passagers du vent : fresque historique autour du 18ème siècle avec des marins, des jolies filles, des esclavagistes, des esclaves....

Très très très bonne série. Une de celles que j'emporterai sur une île deserte.

Dans le genre, mais version SF : Le Cycle de Cyann, ou les tribulations d'une jeune fille de la haute société d'Ilö à travers l'espace et le temps. Un univers très riche, foisonnant, une histoire qui prend bien.

Sinon il y a Isaac le Pirate qui est bien aussi, mais il faut accrocher avec le dessin, et la série n'est pas terminée.

Soda c'est vraiment sympa, une impression de te retrouver dans Nypd blues

En plus ancien il y a l'intégrale de Gil Jourdan qui est paru. Les deux premiers volumes valent le détour : un mélange entre comique et polar très bien tourné, un micro-chouilla daté 1950, mais encore très bien fait.

Il y a aussi la saga des Corto Maltese. Personnellement j'aime beaucoup, mais il faut accrocher avec le coté "surnaturel/exotique" de certains albums. Si ce coté là est en trop, tu peux tabler sur les Scorpions du Desert qui raconte l'histoire d'un groupe de blindés anglais en Ethiopie pendant la seconde guerre mondiale.

Message édité le 24/11/10 à 15:31

Par Sabah : le 24/11/10 à 15:28:54

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
sinon, un bd que j'aime bien aussi, mais là, c'est très très sécial, il faut vraiment accrocher:
Canardo: BD pour adultes, les personnages sont des animaux, tous déjantés les uns que les autres et Canardo est un détective, alcoolique, grand imper et clope au bec (c'est le cas de le dire), l'environnement est glauque. plusieurs BD mais ce ne sont pas des suites.

Par kirikou : le 24/11/10 à 15:30:50

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 bon, j'irais voir tout cela ce soir, si vous avez d'autres idées / avis, n'hésitez pas

et un grand merci à ceux qui ont déjà posté et donné des idées

Par Ptitetour : le 24/11/10 à 15:34:25

Déconnecté

3951 messages
Dire merci
 Maevan, je partage tes propositions

Sinon, il y a aussi Grimion gant de cuir (histoire d'un garçon mi-homme, mi-bète) ou Balade au bout du monde.

Le monde des... flûte, j'ai oublié !

Par Maevan : le 24/11/10 à 15:38:05

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Dans un tout autre genre, il y a les notes de Boulet qui sont sur ma table de chevet depuis un bout de temps : Lien

En bonne série de SF il y a aussi les Valérian, surtout les premiers.

Maintenant tu peux aussi partir sur des bd japonaises, il y a tous les ouvrages de Jiro Taniguchi qui sont du feu de dieu, et je pense en particulier pour ton homme à Sky Hawk : rencontre entre deux samouraï et les hommes de Crazy Horse je crois. Epique à souhait, un dessin très élégant et bourré d'humanisme

et également les mangas de Naoki Ursawa, aussi bien Monster que 21st Century Boys.

Monster : histoire de tueur en série dans l'allemagne post soviétique. Passionnante, très bien dessinée, se lit comme un livre.

Et 21st century boys, une histoire d'une poignée d'amis d'enfance retrouvés embringués dans un conflit avec une secte planétaire.

Par Maevan : le 24/11/10 à 15:38:38

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 (comment ça faut pas me lancer là dessus )

Par rancho : le 24/11/10 à 15:41:58

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Je te suggère de jeter un oeil sur la série des sir Arthur Benton, qui traite d'espionnage en europe durant la seconde guerre mondiale (pour le premier cycle, 3 albums) et la guerre froide (deuxieme cycle, 3 albums également).

Le scénariste, Tarek, s'est attaché à construire une intrigue solide, pleine de rebondissements et historiquement juste et enrichissante. C'est vraiment bien fait et intelligent.

Question graphisme, il y a deux dessinateurs différents pour chaque cycle, mais dans les deux cas, il y a un vrai travail, ça n'a rien à voir avec le dessin franco-belge traditionnel ou le côté fade hyper propre de certaines nouvelles productions :
cycle 1

cycle 2

A mon avis, c'est une série d'une qualité exceptionnelle dans ce genre.

Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 15:50:04

Déconnecté
 si il a aimé lanfeust il ne peut qu'adorer Troll de Troy, j'ai les deux séries...

après en BD j'ai léo loden (du francais de Marseille détective privé viré de la police suite à une bavure etc...)

j'ai aussi Soda (Solomon David, un flic de NY qui fait croire à sa mère qu'il est pasteur pour lui éviter la crise cardiaque)

ensuite j'ai des trucs mythologiques comme Atalante, mais ca faut aimer

Par kirikou : le 24/11/10 à 15:56:16

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Léo Loden, j'ai déjà lu, j'aime bcp mais je suis sûre que rien qu'à cause du graphisme, il va pas aimer

La BD que propose Rancho a l'air pas mal

Les "trucs" mythologiques, je ne sais pas, j'ai jamais trop essayé avec lui...

Par Maevan : le 24/11/10 à 16:04:31

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dans le même genre que celle de Rancho il y a la série des Max Friedman. Par contre avec un dessin au feutre, pas à l'aquarelle.

En fait j'ai du mal à voir pourquoi il serait rebuté par le graphisme de Léo Loden ou celui de la quête de l'oiseau du temps (d'autant qu'il a bien aimé Magasin Général qui est du même dessinateur. D'ailleurs dans le genre il y a Peter Pan qui peut être pas mal aussi.)

C'est quand même des styles assez classiques ?

(je pose la question pour éliminer d'éventuels concurrents )

Par kirikou : le 24/11/10 à 16:16:35

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal à voir pourquoi il serait rebuté par le graphisme de Léo Loden

Moi aussi...il a juste décrété que "non"

pour "la quête de l'oiseau du temps", ça n'est pas le graphisme qui gêne...je sais pas, pour l'avoir lu et connaître ses goûts, je pense qu'il aimerait mais sans plus quoi...

Par cyanne : le 24/11/10 à 16:24:06

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi je suis archifan du graphisme de Gorn, vraiment très très éroïque fantasie (d'ailleurs Tiburce oger à sortit une BD avec Vincent Perez "la forêt", ça se passe en bretagne, j'adore ! )

le cycle de Cyann c'est top aussi, pareil j'adore les passagers du vent, plus classique mais top.

tu peux aussi taper dans les BD de Cothias, j'adore ce qu'il fait, c'est un peu plus accès Histoire.

Par Maevan : le 24/11/10 à 16:25:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
J'ai le même modèle Et c'est vrai que c'est pas évident pour les cadeaux.

Ouki pour la quête aussi

Par Koda : le 24/11/10 à 17:05:26

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
Les mondes d'Aldebaran : Des dessins plus que magnifiques...

Aldébaran, quelque part dans l'espace et dans le futur... Une planète accueillante où s'est installée, en 2079, la première colonie terrienne envoyée au-delà du système solaire. C'était il y a plus de cent ans, déjà. Depuis, les liaisons radio sont coupées. Alors, peu à peu, la vie s'est organisée. Un jour, d'étranges phénomènes surviennent : des créatures marines aux formes curieuses apparaissent. L'eau devient solide. La mantrisse, cette chose douée de raison et d'intelligence, commence à faire parler d'elle… Plonger dans la lecture d'Aldébaran est une expérience envoûtante. Le dessinateur Moebius, qui signe la préface, décrit d'ailleurs les lecteurs de la série comme "une des sectes les plus sympathiques et inoffensives qui soient". Le charme est d'autant plus redoutable qu'il agit lentement, tel un anesthésiant. Et le dessin de Léo est étonnant : ici, pas d'esbroufe ni d'effets de style. Nulle trace de cette surenchère graphique si fréquente dans les récits de science-fiction. Juste un trait réaliste et sobre qui donne parfois l'impression que tout se passe aujourd'hui, près de nous… --Philippe Actère --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Lien

Par kirikou : le 24/11/10 à 17:22:25

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Les mondes d'Aldebaran >>> je connais aussi et je sais que ça lui plaira que trop moyen

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval