Forum cheval
Le salon de discussion

Message d'un huissier !

Sujet commencé par : taraa - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par taraa : le 24/11/10 à 21:44:17

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ce soir, ma mère a interrogé sa messagerie alors que j'étais chez elle.
Il y avait un message d'un pseudo huissier sur Paris (que j'ai retrouvé sur les pages jaunes) qui, lui donnant un code de référence lui demande d'adresser la somme qu'elle doit à son cabinet.
La personne que l'on a eu au téléphone a confirmé que s'il y avait un code, il y avait bien un dossier mais qu'elle ne pouvait pas nous répondre avant demain.

Sauf que... ma mère n'a pas de dette, n'a jamais reçu quoi que ce soit par courrier et que, très bizarrement, lorsqu'on demande à réécouter le message, il n'existe plus alors que les messages de ses amies sont toujours disponibles !

Elle en a reçu 3 comme ça.

Les précédents locataires de la maison qu'elle a acheté avaient de nombreuses dettes (elle a déjà eu des visites d'huissiers les recherchant) donc cela pourrait peut-être venir de là.

Elle a retrouvé la personne qui avait son numéro de tel avant elle qui figure ouvertement dans les pages jaunes, donc il ne se cherche visiblement pas à se cacher des huissiers.

Vous avez déjà entendu parler de ce genre d'appels ?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par phoeb : le 24/11/10 à 21:48:15

Déconnecté
 pas du tout, mais prenez le temps de vérifier et d'éclaircir les choses

mes parents avaient un jour reçu une demande de remboursement de dette ou prêt je ne sais plus...hors ils n'avaient rien à payer! C'était en fait une erreur, ils avaient le même nom que la personne concernée.
enfin, ça remonte à bien 20/25ans

Par taraa : le 24/11/10 à 21:50:24

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je lui ai effectivement dit d'appeler dès demain matin.
C'est vraiment la flippe ce truc.
Sur le message, ne sont mentionnés ni le nom de ma mère ni le montant du.
C'est vraiment bizarre ce truc, je verrai bien ça comme une arnaque, moi.

Par Nimue : le 24/11/10 à 22:00:59

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
édité : je pensais que c'était via mail... désolée

Message édité le 24/11/10 à 22:04

Par taraa : le 24/11/10 à 22:02:07

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pas de mail, Nimue, c'est un message sur boite vocale.
Il y a un numéro de dossier mais la personne qu'on a eu au tel nous a répondu que le service était fermé, qu'elle ne pouvait pas nous répondre.

Cela me parait hallucinant qu'on adresse un commandement à payer sur un répondeur !!

Par lonestarranchcowboy : le 24/11/10 à 22:03:32

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour des recouvrements, ils envoie généralement par courrier avec toutes les indications nécessaires ou ils se déplacent en personne.
Et ne fais rien par phone, mais uniquement par écrit histoire d'avoir des traces

Par taraa : le 24/11/10 à 22:07:01

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oki.
Demain elle va appeler pour tâter le terrain mais bien sûr rien ne sera fait par téléphone.

Effectivement, elle a déjà eu des visites d'huissier pour les anciens locataires.
Ils ont constaté le changement de propriétaire de la maison et n'ont évidemment pas donné suite.

Au moindre doute de toute façon, elle a prévu de s'adresser à la gendarmerie.

Par wabamahigan : le 24/11/10 à 23:32:46

Déconnecté
 Un commandement d'huissier n'est valable que remis en main propre, ou adressé en recommandé. Tout le reste n'est que tentative d'intimidation sans aucune valeur.

Par DQR33 : le 24/11/10 à 23:54:10

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est bien ce qui me semblait !

Par litipuce : le 25/11/10 à 00:01:24

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ezactement!!! Le reste, n'a aucune valeur....
Moi j'ai même reçu des courriers pour des faux trucs... Genre j'aurais acheté des cd ou livres et je devrais tout pleins de sous... Or, en furetant sur le net, arnaque bien connue.. ça avait l'air pourtant serieux!

Par Wickedgame : le 25/11/10 à 00:39:21

Déconnecté
 Il me semble avoir entendu parler à la TV d'arnaques de ce genre : ils te font croire que tu dois de l'argent mais c'est faux... Et hop in the pocket!

Il est pas du Bénin ton huissier?

Par bilou78 : le 25/11/10 à 09:15:17

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le cas, ils m'ont telephoné, ils voulaient mon adresse, mon salaire, sans même se présenter et ils ne me laissaient pas parler, j'ai gueuler et ils se sont dit huissier,

quand je les ais envoyer ch.... la nana a dit qu'elle allait faire venir les flics pour me saisir. ça fait deux ans, j'atttends toujours.

Par dicadauroi : le 25/11/10 à 09:17:59

Déconnecté

1816 messages
Dire merci
 j'y ai eu le droit...un message d'un certain Maitre j sais quoi qui me disais de rappeler en toute urgence concernant mon recouvremen de dette...
j'ai rappeler il était jamais dispo...et puis depuis plus de nouvelles...en meme temps je vois pas ce qu'il me voulais...mais ca ma fait flipper

Par DQR33 : le 25/11/10 à 09:35:28

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ça me rappelle le temps des boites de recouvrement d'une certaine époque !

J'ai quelques fois eu affaire à elles, mais elles sont toujours repartie de chez moi sans avoir rien obtenu !

Par karine59 : le 25/11/10 à 09:37:32

Déconnecté
 Ma belle soeur et mon beaux-frère, ont acheté une maison qui était en location avant.

Et ce fameux locataires étaient bourré de dette.

Et bien ma belle soeur n'a pas arrété d'être embété les premiers mois par un huissier, elle avait beau dire en téléphonant que ces fameux locataires n'étaient plus dans la maison.;.. Rien y faisait.

Puis un jour, le bouquet, un courier officiel déposé dans la boite aux lettres qui disait que le lendemain dans la matinée vers 9 h, cet huissier allait venir saisir ses biens, qu'ils seraient accompagnés d'un serrurier, et que si il n'y avait personne, il forcerait la serrure.

Il faut savoir qu'au bout d'un moment, un huissier en a le droit....

Euh, quand même sur la boite aux lettre ce n'était plus le même nom d'habitant, le courrier a été déposé dans la boite..... Et non envoyé par la poste, car le huissier c'était présenté mais personne.

Mon beaux-frère a donc attendu le lendemain, de peur de voir ses biens saisis, et il a incendié l'huissier, qui était accompagné par des policiers....
Comme quoi ils pouvaient vérifié qui habitait dans la maison avant quoi que ce soit... Bref une histoire de fou...

Bilan, ne jamais se contenter du téléphone, mais toujours faire un écris.....
Car au téléphone, n'importe qui peut dire que ce n'est pas lui, et c'est souvent le cas, et les huissiers, ils s'en foutent, en fait il faut apporter la preuve, pièce d'identité, acte de propriété, quitance de loyer ou bail pour les locataires, que ce n'est plus la même famille qui habite.....

Bref c'est dingue.

Par karine59 : le 25/11/10 à 09:42:13

Déconnecté
 En fait c'est un peu de la faute de ma belle soeur, car elle a reçu des tas de courrier pour l'ancien locataire, et elle s'est contenté de les retourner à la poste.... Puis au bout d'un moment poubelle, car c'était plusieurs par semaine.... Et dedans des papiers de recommandé....

Donc.... mais par contre jamais par téléphone....

C'est la règle pour tout : Jamais par mail et jamais par téléphone !!!

Par marie12687 : le 25/11/10 à 09:58:48

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Le mail est un début de preuve écrite

Par DQR33 : le 25/11/10 à 10:44:23

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, et c'est un peu abusif...

Par taraa : le 25/11/10 à 20:30:21

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Donc aujourd'hui, appel au pseudo cabinet.

Donc, ils chercheraient une personne dont le nom, à une lettre près est celui de ma mère.
Ils n'ont pas l'adresse de cette personne, raison pour laquelle ils n'ont pas envoyé de courrier mais tapent directement au téléphone.
Ils ont également expliqué que les messages s'effaçaient automatiquement.

Du fait, ma mère les a envoyé balader et ils ont dit qu'ils laissaient tomber la procédure pour le moment.

Bah tiens...

Par Nirvelli : le 25/11/10 à 20:48:57

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Il m'est arrivé la même chose il y a un mois environ. J'ai rappelé le cabinet d'huissier (à Paris aussi), j'ai donné le numéro de dossier et ils m'ont dit que c'était une erreur.
Le cabinet c'était Piquet Molitor...

Par taraa : le 25/11/10 à 20:57:11

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Bravo Nirvelli, c'est celui-là !!!!
Trop forte !

Par Nirvelli : le 25/11/10 à 20:59:44

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon bah à mon avis, on s'est faites arnaquer avec un numéro surtaxé, en plus, j'ai failli avoir une crise cardiaque avec leurs conneries... je n'ai pas regardé en détail ma facture téléphone du mois dernier, faudra que je vérifie...

Par DQR33 : le 25/11/10 à 21:45:57

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai fait quelques recherches et je vous les livre brutes. Et je considère que je n'ai pas les éléments pour conclure quoique ce soit.

SELARL PIQUET-MOLITOR
Huissiers de Justice Associés

Je dirais qu'ils ont pignon sur rue... et un site qui me semble tenir la route :

Lien

(trouvé sur Google tout simplement)

Par contre, j'ai également trouvé ça (toujours par Google) :

Il s'agit d'une arnaque manifeste!

Ces huissiers existent mais ont un autre site internet en .org(Lien) et non en .com(Lien)...

Les arnaqueurs ont pris toutes les coordonnées du vrai cabinet d'huissiers mais ont changé l'adresse du site et le n° de téléphone principal pour que si on les appelle, on tombe bien sur eux...

Le courrier insiste sur le fait qu'ils sont les seuls interlocuteurs, que ça ne sert à rien de contacter la société qu'on n'aurait pas payée et surtout que c'est le dernier contact avant poursuites judiciaires etc. brrrrr ça fait peeeeeuuuuur!

C'est très bien ficelé!

Et le coup du paiement par carte bleue par téléphone! énorme !

et celui du code de dossier pour payer directement sur leur site internet, c'est imparable !

Un courrier d'huissiers qui arrive dans une enveloppe imprimée par le demandeur de créances, c'est à dire avec les logos des demandeurs, dans mon cas ErDF GrDF, ça n'a aucun sens, et en plus, même pas en recommandé avec accusé de réception, c'est le bouquet!

(Citation tiré de Lien )

Ce qui me surprend quand même, c'est que "faux site" existe toujours !

Voilà...

Par taraa : le 25/11/10 à 21:57:17

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Wouah, bravo pour tes recherches !

J'avais pensé qu'il s'agissait d'escrocs qui se planquaient derrière les coordonnées d'un vrai cabinet.

J'ai dit à ma mère qu'il n'y avait vraiment qu'elle pour se faire choper son numéro dans des trucs comme ça, lol !

Elle me dit qu'heureusement qu'elle s'est fait mettre sur liste rouge...

Par sarah.bl : le 26/11/10 à 00:17:00

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai eu ce genre de choses avec une société experte en recouvrement de créances.
Ils m'ont "harcelée" par courrier (et téléphone je crois aussi) pour me réclamer des sous que je devais selon eux. Sauf que je savais très bien ne pas pouvoir être dans cette situation...
Ca a cessé quand je leur ai gentiment fait comprendre que ce genre de tactique était répréhensible par la loi et que s'ils continuaient je porterais plainte....

En fait ils se cassent pas la tête, ils cherchaient quelqu'un avec le même nom et prénom que moi, ils font ça à tous les gens dont c'est le cas, sans se donner la peine de vérifier la date de naissance ou quoique ce soit d'autre.

C'est grave abusé parce que dans le lot je suis sûre qu'il y a des gens qui payent sous les menaces alors que ce n'est pas eux.

Message édité le 26/11/10 à 00:20

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval