CDI reporté HELP besoin de conseil..
Sujet commencé par : hisberg - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar hisberg : le 25/11/10 à 08:50:37
Dire merci | voila, je vous explique, je bosse a Carrefour depuis Mars 2010 en CDD, depuis septembre, ils me promettent le CDI, mon CDD se terminait le 15novembre, je devais donc signé mon CDI a ce moment, mais ils me disent que les bureaux au dessus (les grands patrons), preferent commencer en debut de mois, soit a partir du 1er decembre. bref, je signe donc un CDD jusque fin novembre, et ils me font signer mon CDI qui commence donc au 1er décembre. mais hier, mon directeur et ma chef, me disent qu'il faut que je leur ramene mon exemplaire de CDI, que "les bureaux au dessus" leur ont dit finalement de faire signer mon CDI a partir du 1er janvier, car ils doivent avoir un certain cotât.. (pas bien compris); bref, ils veulent que je leur ramene mon CDI, pour me faire signer un CDD et apres mon CDI au 1er janvier... ont-ils le droit? j'ai peur qu'il y ai anguille sous roche, et que finalement en janvier ils me disent au revoir... puis-je leur exiger une promesse d'embauche? est-ce que ca a une valeur?? quand pensez-vous? pour l'instant je ne leur rends pas, et cette aprem j'appel l'inspection du travail... désolé pour le roman... |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par GGT : le 25/11/10 à 09:02:33
Dire merci | NON ils n'ont absolument PAS le droit !!!!!!!!!! tu as bien raison d'appeler l'inspection du travail. tu ne leur ramène rien du tout ça ne se fait absolument pas de demander de rapporter un CDI pour le remplacer par un CDD !! tu peux leur dire d'ailleurs que tu vas aller te renseigner à l'inspection tu vas voir leur tronche aux "bureaux du dessus" !! |
Par conny : le 25/11/10 à 09:04:06
Dire merci | dejà: ne pas rendre ton contrat de CDi l'ont-ils eux signé? perso, je ne pense pas qu'ils aient le droit genre ja bosse den CDI et 1semaine après ils me demandent de ramener mon contrat pour me faire signer un CDD c'est un peu du foutage de gueule appelle les prud'hommes, ils sauront bien te renseigner je crois qu'une promesse d'embauche n'a plus d'effet (mais je crois ) |
Par conny : le 25/11/10 à 09:04:34
Dire merci | ouhhhhhhh GGT est remontée ce matin lol |
Par hisberg : le 25/11/10 à 09:06:05
Dire merci | oui ils ont eux aussi signé... |
Par GGT : le 25/11/10 à 09:09:13
Dire merci | Conny oui ce genre de comportement me déglingue, rapporter un CDI pour le remplacer en CDD ! non mais franchement !! pi dans le cul la balayette aussi non mais sans rire, ils ont une RH ou un juriste chez carouf là ou quoi ?? comme l'expression d'un film culte "sur un malentendu" ils peuvent y arriver |
Par conny : le 25/11/10 à 09:09:26
Dire merci | alors ils sont dans leur tort mais attention, par la suite, ils risquent de te mettre la pression! mais appelle l'inspection du travail quand-même et n'hesite pas à donner ton nom et la boite qui t'embauche (pour qu'il y ait une trace) et envoie-leur aussi un courrier (que tu photocopies avant) car si après ils te foutent la pression, etant donné que l'inspection du travail a dejà une lettre stipulant leur agissement devant le tribunal, ta boite aura aucun moyen de defense bon courage |
Par conny : le 25/11/10 à 09:10:16
Dire merci | GGT: tu as raison! j'aime pas non plus ce genre de procédé!! mais tu me fais bien rire |
Par EmeraudeElite : le 25/11/10 à 09:11:10
Dire merci | ben tu peux leur ramener mais a ta place je ne leur donnerai contre l'autre contrat commencant le 1er janvier et appelle l'inspection du travail pour te couvrir |
Par GGT : le 25/11/10 à 09:11:47
Dire merci | je t'ai MPisé hisberg mais tu me fais bien rire ah ? |
Par GGT : le 25/11/10 à 09:16:07
Dire merci | EmeraudeElite non !!!!!!!!!! elle rapporte rien du tout la différence entre 1er décembre et 1er janvier si elle est aussi priordiale que ça, ben c'est à eux de le remarquer AVANT de faire signer un CDI ! ils gèrent une entreprise pas une dinette ... donc si ils se sont "trompés" et bien ils en tirent un enseignement et pour le prochain CDI ils étudient correctement la date à laquelle ils entendent le faire débuter ... rapporter un CDI on me l'avait pas encore fait |
Par hisberg : le 25/11/10 à 09:19:06
Dire merci | ok, donc je ne leur rends pas, mais j'avoue que j'ai peur d'une eventuelle pression.... je pars travailler la.... je vous tiens au courant... merci a tous |
Par GGT : le 25/11/10 à 09:21:02
Dire merci | celui ou celle qui devrait avoir "une pression" c'est celui ou celle qui s'est planté en autorisant une signature de CDI à une mauvaise date !! |
Par conny : le 25/11/10 à 09:21:29
Dire merci | courage à toi!!! et comme GGT: ne jamais ramener le fameux contrat!!! et en faire toujours une photocopie on ne sait jamais! mais la pression tu l'auras, ça c'est sur!! pas de TA faute si ils se sont trompés quand-même! c'est con pour eux, mais c'est le jeu (ma pauvre lucette) |
Par karine59 : le 25/11/10 à 09:25:42
Déconnecté | Ne ramenne rien du tout, ils n'ont pas le droit. Signé c'est signé. Il fallait qu'ils réfléchissent avant. Sinon, ils font ce qu'ils veulent. Non mais.... on aura tout vu. Il y a des lois pour protéger les salariés. Moi j'irai d'abord les voir en leur demandant des explications, en leur disant que cela ne se fait pas, qu'ils te font patienter patienter... puis une fois que tu as ton cdi, ils veulent te le repousser encore.... Et si ils ne veulent rien entendre, bah tu parles de l'inspection du travail. Ils vont vite changer de discours. Une promesse d'embauche, cela a une "certaine valeur" mais c'est toujours contournable..... Bon c'est sur qu'en allant aux prud'hommes.... Dans tous les cas ne le rend pas ce cdi. Bon si vraiment tu n'as pas le "cran" de les contre carer, et que tu décides quand même de le rendre, garde-en une copie. ; exige quand tu le rends une promesse d'embauche officielle, (sur papier à en tête de l'entreprise), avec date de début du nouveau cdi.... Mais bon, moi je ne le rendrai pas non plus. |
Par DQR33 : le 25/11/10 à 09:31:30
Déconnecté Dire merci | Tout comme GGT, moi ! Ça me fout les boules ce genre de comportement ! Et avec ce genre "d'entreprise", je serais encore moins patient qu'avec d'autres... Je les appelais "les nouveaux négriers", mais à force de prendre des coups et pour un peu redorer leur image de marque, ils se sont un tout petit peu amélioré... Là, c'est clair que je ne laisserais pas passer ! C'est tellement gros que j'en arrive à me demander si c'est bien un CDI qui a été signé par les deux parties... |
Par hisberg : le 25/11/10 à 15:21:37
Dire merci | bon je viens d'appeler l'inspection du travail... donc se sont bien eux en tord, ils me disent de soit ne pas rendre le CDI ou si j'ai peur d'eventuelles pressions, de le rendre au moment de signer un CDD ET le CDI daté au 1er janvier ils m'ont bien dit que du moment ou un contrat est signé par les 2parties, il est applicable.... je leur ai demandé aussi pour une promesse d'embauche, ils m'ont dit qu'un contrat avait toujours plus de valeur, mais qu'une promesse d'embauche, n'est pas "du vent"... voila, je ne vais pas leur parler d'inspection du travail... et je ne rends pas non plus mon contrat.. mais si ils insistent vraiment pour le récuperer, la je leur en parlerai.... |
Par paquerette20 : le 25/11/10 à 15:30:38
Dire merci | un contrat signé... c'est définitif... Puis quoi après, 6 mois de travail en CDI, ils te demandent de ramener ton contrat pour le changer en CDD pour ne pas être obligé de te licencier ... Où va le monde.... J'hallucine totalement sur la démarche ... quel culot... Évidement c'est totalement interdit... |
Par 4patt : le 25/11/10 à 15:56:13
Dire merci | moi a ta place je négocierais avec l'entreprise comme tu le prévois (signé un CDI dont la dote commence le 1er janvier et un cdd et rend leur celui la) parce que on vive la pression qu'ils peuvent te faire, et honnetement être la tête de turc au boulot c'est franchement pas drôle ils peuvent te faire vivre un enfer donc vraiment négocie négocie et négocie encore |
Par Fiction : le 25/11/10 à 16:13:26
Dire merci | Pareil, je ne rendrais ce contrat qu'en échange du CDD ET du CDI commençant le 1er janvier, signés! |
Par hisberg : le 25/11/10 à 16:23:39
Dire merci | vous croyez que ca fait gros, si je leur dis que le CDI a été jeté par inadvertance dans la cheminée... mdr!! oui, j'ai peur de la pression que je vais subir.... |
Par GGT : le 25/11/10 à 16:29:13
Dire merci | ben après faut aussi savoir ce qu'on veut si tout le monde se plie à leur règle c'est le code du travail qu'on a qu'à mettre dans la cheminée ! ils n'ont pas le droit, point c'est tout, si l'inspection est au courant ben la pression ils la mettront tant qu'ils ne sauront pas que l'inspection du travail est avertie en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est à force de ne pas faire respecter vos droits que ces employeurs à la petite semaine font ce qu'ils veulent des gens pi quelle pression tu vas avoir si tu leur dit "oui je vous ramène le CDI contre le CDD+l'autre CDI" ils vont te dire "non d'bord le CDD et après le CDI on vous promet" et puis après tu auras tes yeux pour pleurer... là c'est eux qui sont en tord donc bon, pi faut m'expliquer quelle différence crutiale ça fait d'embaucher une caissière (c'est ça ??) un mois avant ... tu dois pas gagner une somme qui leur fait risquer une banque route ... si ? Message édité le 25/11/10 à 16:33 |
Par paquerette20 : le 25/11/10 à 16:26:17
Dire merci | Pression ? Vu comme c'est parti, tu risques de te retrouver sans job si tu repousses encore le début du contrat (car on se demande ce qui les empêche de signer tout de suite.... ) Et sinon, perso, je suis militante sur certains points... et je trouverais trop facile qu'une boite pareil s'en tire comme ça... |
Par UDADA : le 25/11/10 à 17:40:51
Dire merci | renseigne toi au prudhomme! mais ils nont pas le droit |
Par conny : le 25/11/10 à 18:22:29
Dire merci | et ne t'inquiète pas, à la moindre pression, tu le signale à l'inspection du travail |
Par DQR33 : le 25/11/10 à 20:23:21
Déconnecté Dire merci | GGT, |
Par Fiction : le 30/11/10 à 20:54:35
Dire merci | Des nouvelles?? |
Par hisberg : le 25/12/10 à 11:59:28
Dire merci | c'est bon, j'ai signé mon nouveau CDI, donc je leur ai rendu l'autre... merci a tous pour vos conseils!!!! |
Par conny : le 26/12/10 à 18:50:35
Dire merci | ah super!!! felicitations! c'est un gentil cadeau de noel ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous