Par demona : le 25/11/10 à 21:19:16
Dire merci | je suis entrain de regarder tellement vrai sur la 12. un chose me turlupine............ je fais parti des obése morbide(c'est ce que m'a dit mon médecin), pourtant, ça ne m'empêche pas de bouger. Je mesure 1m60 pour 120kg(je partage pour ceux qu'ils veulent un peut de forme ) quand j'écoute les témoignages de l'émission, toutes les filles font tout pour être mignonnes, maquillage et compagnies.... Elles sont souvent blessé par le regard des autres. je mentirais si je disais que le regarde des autres ne me gênais pas. mais, je ne me suis jamais cachée des autres. ma mère est toujours entrain de me dire que je serai mieux dans mes baskets si je perdais du poid, ça me blesse, parce que je sais qu'elle a honte de moi. Avec temps je me suis forgée une coquille, mais je me rend compte, que je suis pas du out féminine, pour un sous. Je me le suis toujours interdit, parce que je ne veux pas qu'on me regarde. enfin, voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si aviez déjà vécu ça ? |
Par Tessa : le 25/11/10 à 21:25:12
Dire merci | Je suis dans le cas de ta mère... Sauf que je n'ai pas vraiment "honte" de ma fille, j'ai mal pour elle, c'est très différent. j'ai mal parce que je sais qu'elle est mal dans sa tête et dans son corps et que plus ça ira, moins ça ira. J'ai mal parce que je sais qu'elle aura des soucis importants plus tard.... des soucis de santé. j'ai mal parce que je sais combien c'est douloureux de faire régime J'ai mal parce que je sais que même si elle fait régime son corps sera à jamais marqué par ces années d'obésité. Donc, non, je n'ai pas honte. Ce dont j'ai honte, c'est que je ne parviens pas à la regarder, ça me fait trop mal.... Et là, je n'ai pas honte d'elle, j'ai honte de moi. |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 21:30:33
Dire merci | Je fais aussi partie des personnes obèses, c'est pas évident tous les jours, par contre je fais attention à moi. JE ne me cache pas, de toute façon les kilos on peut pas les cacher. Le regard des autres j'avoue je m'en fiche je le fais pour moi, parce que j'aime prendre soin de moi. J'essai de perdre un peu, mais je n'arrive pas vraiment à maigrir. J'ai des soucis de santé, pas du à mon poids, mais je pense qu'un bon régime me ferait du bien et je souffrirais moins. Pour le moment je n'arrive pas vraiment. Même si j'ai perdu un peu il m'en reste au moins encore une bonne vingtaine. |
Par demona : le 25/11/10 à 21:31:57
Dire merci | tessa : elle a quel âge ta fille ? quel genre de mots tu utilises avec elle ? Ma mère m'a dit que j'allais crever à 25 ans, je suis qu'un gros, et j'en passe...... alors j'ai du mal à voir sa souffrance, ou c'est juste une façon de se venger . parfois, j'ai l'impression d'être un exutoire. Je suis babysitter, et franchement quand j'en discute avec les enfants que je garde, ils comprennent pas certainnes réactions des personnes qu'on croise (souvent des ados ). j'ai bossé 5 mois dans les rues au contacts des jeunes, et jamais eu une seule réflexion sur ma corpulence. |
Par demona : le 25/11/10 à 21:39:05
Dire merci | kagnotte : déjà ma mère ne prend pas soin d'elle, elle est très naturelle et pas du genre à se pouponner. malgré mon poid, ça m'empêche pas de marcher 2 à 3 km par jour, sans problême, nourrir les chevaux, ..... J'ai aucun problême de santé |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 21:41:27
Dire merci | Mes soucis de santé n'ont pas de rapport avec mon poids, mais tous les médocs que je prends ne m'aident pas à maigrir. Après je fais pleins de choses, mais j'avoue que je faisait 101 kg et que là je suis à 85 et que je sent la différence. J'arrive pas à maigrir plus, mais je me dis que quand je vois la différence, avec encore 20 kg de moins je serais encore mieux. |
Par demona : le 25/11/10 à 21:45:37
Dire merci | je sais que j'ai un problême avec les quantité que je mange, mais je n'arive pas à me raisonner. j'ai été voir plusieurs nutritionnistes ect........ |
Par Tessa : le 25/11/10 à 21:48:09
Dire merci | Ma fille a 23 ans. J'ai déjà eu beaucoup de discussions avec elle, parfois houleuses, parfois pas. Mais ce n'est pas le sujet. Ce que je voulais souligner c'est que les parents souffrent et que ce n'est pas toujours facile. Souvent on dit les choses doucement, gentiment,... Puis parfois on se dit qu'un "électro-choc" ferait peut-être plus, parce qu'on a besoin aussi d'être entendu... Donc on dit des choses désagréables... Parce qu'on essaie tout pour être entendu. |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 21:49:08
Dire merci | Je sais bien je connais le problème et c'est le plus dur les quantités. Je travaille pas mal la dessus, je pèse tout, et sur les plats que je cuisine, j'essais de varier et de vraiment faire attention aux matières grasses, je les rationnes sur la journée. Par contre je ne fais pas de régimes je n'y arrive pas. J'essais de manger autrement. |
Par Tessa : le 25/11/10 à 21:54:36
Dire merci | Mon époux vient d'avoir un couac de santé... Résultat régime strict obligatoire. Il a perdu 16 kilos sur 2 mois et demi. je pense sincèrement que réduire les quantités ça ne suffit pas, c'est frustrant et ça dérègle plus qu'autre chose. Il faut tout changer et trouver les plaisirs ailleurs. |
Par demona : le 25/11/10 à 21:54:42
Dire merci | tessa : pour mamère tout se rapporte à mon poid. dernièrement on à perdu 2 poneys en 5 jours, ce qui m'a laissé sur le carro(normal), eh ben , la seule chose qu'elle est trouvée à me dire, c'est que je me sentirai mieux, si je perdais du poid. pas de rapport |
Par demona : le 25/11/10 à 21:56:33
Dire merci | tessa : zut, il faut que je me trouve un homme je n'ai jamias manqué de quoi que se soit au niveau alimentaire, pourtant quand je me fais à manger, j'ai peur de manqué |
Par casimirus : le 25/11/10 à 21:58:15
Déconnecté | j'ai été dans la peau d'une obèse ... à 20 ans, je pesais 96 kilos. j'ai été dans la peau d'une anorexique .... à 21 ans, je ne pesais plus que 38 kilos. j'ai souffert d'être obèse, j'ai souffert d'avoir été anorexique et j'ai trimballé ça pendant de nombreuses années .... le problème est le même, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ... c'est un fardeau dont il faut se débarrasser car il devient de plus en plus pénible et finit par nous bouffer. c'est long, pénible, difficile et on est seul face à soi-même .... mais il faut sortir de là, c'est vital. |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 22:04:19
Dire merci | Oui il y a les quantité et la façon de manger Tessa je suis entièrement d'accord avec ça. Après oui il est vital de faire quelque chose, mais c'est un chemin très dur à traverser. Je n'ai pas encore trouvé la force, la j'ai bien perdu dernièrement, et puis là depuis quelques jours je sais que je ne fais plus ce qu'il faut et ça me ronge. Mais je suis en crise de ma maladie, je suis fatiguée et je ressent du réconfort à manger. Message édité le 25/11/10 à 22:08 |
Par nomade : le 25/11/10 à 22:14:28
Dire merci | moi aussi je suis en surpoids,1m55 pour 72kgs. je grignote rarement,mais je mange comme 2 pendant les repas. il y a des jours où j'aimerai vraiment retrouver un poids de 55/60kgs mais mon poids actuel ne m'empèche pas de bosser(je fais de la prépa commande,je marche donc toute la journée),je fais du vélo,.......alors je me dit que mon poids n'est pas un frein à mes activités,je me sens donc bien pour le moment. par contre,je n'ai jamais entendu de reproches,de moqueries me concernant,peut être parce que "ça va encore",je ne suis pas encore trop ronde. j'ai des collègues de travail bien plus obèses que moi,j'en ai un qui en souffre physiquement,il a entamé un régime draconien avec des médecins. Message édité le 25/11/10 à 22:18 |
Par demona : le 25/11/10 à 22:18:57
Dire merci | pour le moment, je n'en souffre pas . mon médecin, m'a dit que tant que je bouge, je n'aurai aps de problême, mais le jour ou je m'arrête, je repartirai pas |
Par casimirus : le 25/11/10 à 22:21:57
Déconnecté | difficile à porter pour les parents ... ils culpabilisent et se demandent à quel moment ils ont échoué pour que leur gamin en arrive là, c'est humain. illusoire de croire que les régimes peuvent résoudre le problème ... c'est contraignant, ça dure un temps et on s'en lasse. manger ne doit plus être une priorité, quand on a gagné ça, on a gagné la guerre. |
Par nomade : le 25/11/10 à 22:23:32
Dire merci | mon collègue en souffre,enfin,c'est son corps surtout il fait le régime,mais c'est difficile pour lui,c'est un bon vivant qui aime la bonne gastronomie.....en grosse quantité. |
Par litipuce : le 25/11/10 à 22:24:55
Dire merci | J'ai pesé jusqu'à 82kg... Clairemnet, j'y suis pas bien... Ok je me fais plaisir, mais j'ai mal aux genoux, mon ventre me gène, et clairement, en prime, je me trouve moche!!! Je suis redescendue à 74, m'en reste encore à predre mais me sens clairement mieux... L'obesité, à 25 ans, ça passe encore, mais plus tard? à 30 ans deja, je supporte moins qu'à 25... et mon coeur lui? et mes articulations??? ça m'embeterais de "crever" tot parce que j'ai mangé comme 15 dans ma vie... (oui parce que j'adddddore la nourriture, les pates au beurre, le ketchup, la bonne viande de boeuf persillée...).... |
Par Tessa : le 25/11/10 à 22:32:36
Dire merci | Il faut apprendre à aimer d'autres choses... Une bonne salade d'endives crues (je m'en ferais péter), du pain essenien (mon homme a appris à le faire et c'est 12000x meilleur que des chips et c'est bon pour la santé),... Des pâtes complètes et au lieu du beurre, un filet d'huile d'olive et pour le parfum, une goutte d'huile de truffe. Il y a des tas d'aliments délicieux qui peuvent être mangé jusqu'à satiété, c'est juste qu'on les connaît moins, parce qu'il y a plus de pub pour Macdo que pour les endives Qu'on nous conditionne pour consommer... on ira mieux si on achète, si on mange, si on consomme,... |
Par SISSI70 : le 27/11/10 à 11:21:07
Dire merci | moi aussi je suis en surpoids, j'ai presque 45 ans, je fais 80 kgs (ou presque) pour 1,60. Pendant un certain temps j'ai fait Weight Watcher, je suivais bien les consignes des repas, là je maigrissais bien, par contre certains jours, je fais de la boulimie et du coup je reprend tout ce que je perd. Là j'ai arrêté parce que je payais vraiment pour rien. J'avais quand même perdu 8 kgs à un certain moment, c'est quand même un bon régime bien équilibré. Là j'ai repris tout, et je le sens, j'ai mal dans un genou comme je n'avais encore pas eu mal, j'ai mon ventre qui me gène et je suis moche dans tous les habits. Je suis sur également que mon cholestérol a remonté. Prendre du poids apporte un tas de problème, cholestérol, problème cardiaque, problème de genou car il faut savoir que il faut compter 5 kgs de graisse par genou. Alors je ne comprend pas qu'on puisse se dire je suis bien comme je suis. |
Par majorelle : le 27/11/10 à 12:03:55
Déconnecté | Demona, pte que ta maman a essayé de te faire réagir..clair que là tu vas droit aux ennuis de santé plus tard !!! après dire j" n' y arrive pas ".... bien entouré ça le fait.... Une fois qu'on a le déclic.. |
Par demetermorgan : le 27/11/10 à 12:06:15
Dire merci | je faisais parti des "obèse" il y a encore un a, je pesais 78kg pour 1m58. Grace a un regime établi avec un nutrtionniste, je pèse aujourd'hui 60 kg... physiquement je me snes beaucoup mieux, et jai appris a manger des choses tres bonne, comme l'avoine en muesli le matin, supprimé le mapin et les matieres grasses, choisir une pomme plutot que des gateaux a 4h... ce rythme de vie, je l'ai intégré totalement, et je mens 10 fois mieux, je me maquille, m'habille "en fille", chose que je n'osais pas faire... |
Par dilou : le 27/11/10 à 12:55:03
Dire merci | je mens 10 fois mieux, ???? |
Par nomade : le 27/11/10 à 16:30:30
Par ozis54 : le 27/11/10 à 22:11:38
Dire merci | Demona, je me permets de repondre meme si je ne suis absolument pas concernée par des problemes de poids. Je ne pense pas que ta maman ait honte, mais je pense qu'elle se fait du soucis: Je ne suis pas encore mère, mais j'imagine que le souhait d'une mère soit que son enfant soit en bonne santé et heureux. Comme tu le dis, tu refuses toute feminité par peur du regard des autres, comme si tu souhaitais passer inaperçu, te fondre dans la foule, donc"etre invisible" Es tu vraiment bien dans ta peau? Ce mal etre vient t'il de ton poids? Serais tu en phase avec la vision de ton corps, de ton appréciation personnelle, si tu avais des kilos en moins? La nièce de mon ami est en surpoids; à 12ans, elle avait le meme poids que moi (j'ai 30 ans). J'imagine deja les critiques qu'elle va subir au collège, la gêne de se mettre en maillot à la piscine, la difficulté à n' etre que la copine rigolotte, les moqueries .... Ce sont toutes ses choses qui font qu'une mère "pousse" son enfant à réagir; non pas par honte, mais pour ne pas que son enfant en souffre un jour. |
Par SANNOM : le 27/11/10 à 23:00:22
Dire merci | Je me sent très concernée par ce post... Moi aussi j'ai une trentaine de kilos à perdre, et j'ai l'impression que plus je grossis, plus je mange Cette obsession de la nourriture me pourrie la vie... Je ne sais plus comment m'en sortir. ça fait plus de 20 ans que je me bats contre ce poids qui m'obsède. J'ai tenté plusieurs régime, vu des nutritionnistes, généralistes... mais rien n'y fait, je sombre toujours dans cette obsession de la nourriture. Manger parce que c'est bon, mais en général, c'est gras et/ou sucré... J'ai honte de mon corps, je m'habille comme une merde, je me dégoutte, mais aucun déclic pour me prendre en main. |
Par Tessa : le 27/11/10 à 23:18:29
Dire merci | je n'ai pas de problème de poids, je n'en ai jamais eu vraiment... Mais à une période j'avais 8 kg de trop (non je ne me moque pas), c'est pas beaucoup, mais ça me gênais profondément et j'étais dans le même engrenage: je faisais régime, je foutais le régime en l'air, je m'en voulais,.... Puis j'ai perdu ces 8 kilos en 10 jours sans rien faire car j'ai rencontré un amoureux. Très banal, bien sûr... Sauf que l'explication est là: il faut être heureux pour se sentir bien dans sa peau. Et il faut se sentir bien dans sa peau pour faire régime. Donc la première chose à faire c'est de soigner "l'intérieur", non pas pour s'accepter comme on est (parce que les normes sociétaires ne sont pas les bonnes et que le regard des autres on s'en fout et gnagnagna), mais pour, justement, ne pas s'accepter comme on est et avoir suffisamment d'amour de soi pour avoir la volonté de changer. Dire "je veux être belle pour moi et pour personne d'autre, pour vivre longtemps, pour pouvoir courir, faire du sport, ne plus avoir de problème quand je mange,..." Changer pour soi, parce qu'on s'aime. Que feriez-vous par amour? Tout est là. |
Par demona : le 27/11/10 à 23:29:21
Dire merci | merci pour vos témoinages. Ozis : c'est qu eje suis pas toujours très dans ma peau. je veux passer innaperçu, mais ça ne m'empêche pas d'aller à la piscine ou à la mer et me baigner. |
Par beeboylee : le 27/11/10 à 23:35:17
Dire merci | Sauf que l'explication est là: il faut être heureux pour se sentir bien dans sa peau. Et il faut se sentir bien dans sa peau pour faire régime. booof j'ai un tas de copines trop grosses ( pas obese) parfaitement heureuses ,bien ds leur peau, ds leur couple etc qui savent pertinemment qu'elles sont trop grosses et n'ont aucune envie de faire un regime parce que ça les gonfle++ et qu elles considerent la prise de poids comme une fatalité. De fait ,franchement, j'en arrive à me demander si c'est pas le cas.. j ai la chance insigne de prendre , quand je grossis ..500 grammes.. (malgré deux grossesses, 49 ans et beaucoup trop de fromage et de chocolat) .Bon je me colle au regime 2 jours et on n'en parle plus.. Mais je ne suis pas sure que ce soit le lot de tout le monde.Ok je suis hyper active, ça aide. |
Par Tessa : le 27/11/10 à 23:51:35
Dire merci | Il y a une différence entre "trop grosse" et "obèse". J'ai une amie qui est taillée comme un Botticelli, elle a passé toute sa jeunesse à rêver de ressembler à une brindille dans mon genre, alors que moi je rêvais de gros seins, de fesses et de "matière". On ne peut pas toutes faire 1,75m et 38 de taille... Ca c'est l'espèce d'idéal qu'on essaie de nous vendre. L'obésité c'est autre chose... Avoir 20 ou 30 kg de trop, c'est un problème de santé. |
Par playboy78 : le 28/11/10 à 00:00:54
Dire merci | Edite car je n'assume pas mon ignorance! (merci google pour ta lumière...) Message édité le 28/11/10 à 00:04 |
Par dilou : le 28/11/10 à 00:00:24
Dire merci | Hum... ce n'est pas gros un botticelli (= une femme comme celles que peignait Botticelli ) |
Par beeboylee : le 28/11/10 à 00:00:53
Dire merci | Oui enfin tu parles de tes 8 kilos perdus et tu embraies sur ce que je relève. . Tu ne faisais pas partie non plus des obeses. Bien sur que si qu on peut faire un 38 avec un metre 75. c'est tres mince , mais encore envisageable; On est encore loin de l ideal qu'on nous vend..Parce que les mannequins, c'est plutot 36 voire 34 pour un metre 80 ''et enplus avec des paires de loches maousses..Merci la chirurgie esthetique) . et là, c'est delirant |
Par Tessa : le 28/11/10 à 00:01:14
Dire merci | Un peintre qui faisait des femmes (des hommes, des enfants, des anges et des démons) un peu "gras et roses" |
Par playboy78 : le 28/11/10 à 00:01:58
Dire merci | dilou, je viens de voir les vénus de Botticelli honte à moi^^ |
Par beeboylee : le 28/11/10 à 00:05:32
Dire merci | Les graces de Botticelli ne sont pas les grasses de Rubens.. |
Par dilou : le 28/11/10 à 00:05:58
Dire merci | Gras, les personnages de Botticelli ? Les enfants oui, normal pour l'époque... Mais sa Vénus est un idéal féminin qui tient la route encore aujourd'hui ! |
Par Tessa : le 28/11/10 à 00:07:39
Dire merci | Oui, bien sûr...bee Je n'ai parlé que de moi pour dire ce que j'avais ressenti par rapport à mon minuscule surpoids. Pas pour dire que 8 kg de trop c'est de l'obésité. Ces 8 kg, ils étaient en trop... D'ailleurs je ne les ai plus jamais repris et pourtant je mange comme un cochon sans prendre un gramme depuis 20 ans. Le poids idéal, c'est celui qui convient à notre corps (et pas aux critères). Mon amie n'aurait jamais pu peser 52 kg pour son 1,60 m, elle n'est pas "construite" comme ça, comme je ne suis pas construite pour peser 70 kg. Au delà de ça, la vraie obésité est une maladie. Ce que les mannequins et autres cherchent à nous vendre comme "modèle" ne marche pas. J'ai entendu par je ne sais plus qui il y a peu: ce sont les femmes qui rêvent de ressembler à des mannequins, les hommes, eux, préfèrent les femmes. |
Par beeboylee : le 28/11/10 à 00:08:14
Dire merci | entierement OK Manque juste d abdos. |
Par beeboylee : le 28/11/10 à 00:15:47
Dire merci | et ces donzelles eminemment callipyges? Grasses? grosses? obeses?, |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous