Par demona : le 25/11/10 à 21:19:16
Dire merci | je suis entrain de regarder tellement vrai sur la 12. un chose me turlupine............ je fais parti des obése morbide(c'est ce que m'a dit mon médecin), pourtant, ça ne m'empêche pas de bouger. Je mesure 1m60 pour 120kg(je partage pour ceux qu'ils veulent un peut de forme ) quand j'écoute les témoignages de l'émission, toutes les filles font tout pour être mignonnes, maquillage et compagnies.... Elles sont souvent blessé par le regard des autres. je mentirais si je disais que le regarde des autres ne me gênais pas. mais, je ne me suis jamais cachée des autres. ma mère est toujours entrain de me dire que je serai mieux dans mes baskets si je perdais du poid, ça me blesse, parce que je sais qu'elle a honte de moi. Avec temps je me suis forgée une coquille, mais je me rend compte, que je suis pas du out féminine, pour un sous. Je me le suis toujours interdit, parce que je ne veux pas qu'on me regarde. enfin, voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si aviez déjà vécu ça ? |
Par playboy78 : le 28/11/10 à 00:18:51
Dire merci | C'est moi où le visage, les cuisses et les seins sont fins? J'ai l'impression qu'il a accentué uniquement la taille, les fesses et les bras. |
Par Tessa : le 28/11/10 à 07:40:52
Dire merci | Mal dessinées? Ok, ok, disons que la représentation de l'artiste est une vue allégorique de la femme parfaite. |
Par dilou : le 28/11/10 à 09:12:38
Dire merci | Précisons que celles-là, c'est Rubens, hein |
Par beeboylee : le 28/11/10 à 10:14:13
Dire merci | Tout il est possible .. entre une representation perso de la femme parfaite, une representation allegorique de etc Ou une representation qui correspond aux canons d antan.. Etre mince ça a pas toujours été bien vu.. Les hanches et le ventre, ça te garantissait de la repro et, meme sans parler de ça, la nana de Zola est grasse à souhait et elle fait fantasmer tous les mâles de la haute qui bavent comme des malades devant sa chair ferme mais abondante.. |
Par Tessa : le 28/11/10 à 23:39:46
Dire merci | Bien sûr. Et pas si loin... L'après guerre on voulait que les femmes aient des formes, c'était un signe de bonne santé et de richesse (manger du bon beurre avec de la bonne viande,...) Et avant, on aimait aussi les femmes poilues... Les poils des aisselles notamment sont souvent décrits avec beaucoup de poésie. mais bon, c'est pas pour ça que je me laisserais des aisselles touffues hein! Je bosse dans un métier où il m'arrive fréquemment de "transformer" des gens pour une autre époque. C'est amusant de voir comme certains ont un physique correspondant à une époque... Une forme de crâne, de visage, une taille, un corps,... Donc tout existe encore... On a des femmes telles que Rubens les peignait (allégorie en moins), on a des Kate Moss et on a des Botticelli. Il faut juste être adapté à son physique... Si je voulais être "idéale" (au vu de l'idéal actuel) j'ai 10 kg de trop... C'est vrai, si je faisais 48 kg pour 1,70 m, je serais une vraie "brindille", je rentrerai sans problème dans un 36, voir un 34... Trop génial. Sauf que ce n'est pas mon poids "naturel", mon poids c'est 58 kg et basta. Quand je le dépasse (ce qui m'arrive rarement) je ne me sens pas à l'aise, ni dans ma tête ni dans mon corps. Le tout c'est de trouver le poids "stable", celui pour lequel on est fait. Le problème est qu'à force de jouer au "yoyo" et de faire n'importe quoi comme régimes/excès, on se détraque complètement et que le corps n'indique plus le "poids idéal". |
Par CaroDadou : le 28/11/10 à 23:54:32
Dire merci | Je n'ai pas de problème de poids particulier, juste quelques kilos en trop, comme beaucoup de femmes. Ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'effectivement, le moral influence beaucoup sur la perte de poids. Lorsqu'on est mal dans sa peau, je pense que le jour où enfin on est heureuse, la perte de poids sera d'autant plus rapide et visible. Il y a un an, je me trouvais grosse et moche, et pourtant je faisais 1m66 pour 60kg. Depuis que j'assume ces kilos en trop, qu'enfin ça va mieux dans la tête et surtout que j'emmerde les dictats que la mode nous impose, et bah j'ai perdu, un peu mais c'est déjà ça. Ensuite comme dit plus haut, il ne faut plus que manger soit une priorité. Il faut manger uniquement quand on a faim, et pas quand on a envie de manger. La sensation est très proche, mais en général à l'heure habituelle des repas c'est plus l'habitude qui nous fait manger que la faim réelle. En faisant ça depuis deux semaines, j'ai perdu 3 kilos, forcément je n'ai presque jamais réellement faim, donc j'ai divisé mes portions par deux... Je ne fais quasiment qu'un vrai repas par jour, le soir c'est soupe et bol de céréales. Beaucoup de choses fonctionnent au moral, et ça, c'est difficile au quotidien à gérer... |
Par Gishouw : le 29/11/10 à 10:56:11
Dire merci | +++ CaroDadou En 2 mois j'ai perdu 4 kilos. Ces 4 kilos pour moi ils étaient en trop. Je faisais 64 kilos pour 1M71. Et là je fais pareil, je ne mange que quand j'ai faim et le soir une bonne soupe. Je fais maintenant environ 59 kilos et ça continue de descendre. Alors non je ne suis pas et je n'ai jamais été en surpoids mais je suis tout à fait d'accord avec ce que disait précédemment Caro. Ensuite j'ai une maman qui fait 1M61 pour 70 kilos, elle n'est pas obèse mais elle le vit très mal, elle a mal à son dos, à ses genoux, elle ne se supporte pas, et quoi qu'elle fasse elle ne perd pas de poids et je sais que ça la chagrine beaucoup quand elle voit que moi j'ai réussi à perdre Message édité le 29/11/10 à 11:00 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous