Contraception naturelle
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59Par goodnightmoon : le 30/11/10 à 10:35:12
Dire merci | Dites les amies ,il me semble que j'avais lu sur ce forum (ou un autre d'ailleurs) qu'il existait une pilule naturelle? Vous connaissez? des utilisatrices ici qui pourraient partager leur expérience? Sinon quels sont les autres moyens de contraceptions naturels? (j'entend par là ,éviter d'assomer mon organisme de substances mauvaises et cancerigènes?) Merci d'avance |
Par Maevan : le 26/11/10 à 11:36:41
Dire merci | Pour moi la seule contraception naturelle et efficace c'est le stérilet cuivre. |
Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 11:37:49
Dire merci | le stérilet au cuivre me paraissait bien sur le papier mais a priori ,il peut provoquer des règles abondantes ,et c'est deja le cas chez moi "naturellement" et je voulais en prenant la pilule justement limité le flux et la douleur |
Par tylia : le 26/11/10 à 11:38:46
Dire merci | les relations platoniques mais plus sérieusement, je dirais comme Maevan |
Par casimir : le 26/11/10 à 11:39:27
Dire merci | +++ avec maevan ou le preservatif sinon la méthode ogyno(tempéraiture) , mais ça donne des familles nombreuses les produits chimiques dans les pillules se sont des hormones .. alors pas(peut) différent de ce que produit ton organisme |
Par tylia : le 26/11/10 à 11:40:26
Dire merci | Good, avec le stérilet cuivre, mes règles sont moins abondantes comme quoi tu devrais essayer et si ca ne te va pas, tu reviens à la pilule. (bon par contre, il faut attendre quelques mois genre 2/3 pour que tout se mette en place) |
Par cyanne : le 26/11/10 à 11:40:40
Dire merci | sinon tu fais comme moi, tu as un PH d'alien qui tue naturellement les spermatozoïdes |
Par bloody_paradise : le 26/11/10 à 11:41:29
Dire merci | Tu dois parler de la pilule Qlaira avec un œstrogène "naturel". Je mets des guillemets parce que cet œstrogène n'est pas vraiment naturel. Il l'est dans le sens que c'est le même produit par le corps de la femme mais il est reproduit en laboratoire. Le progestatif contenu dans cette pilule lui est totalement "chimique". Aucune contraception hormonal n'est naturelle, le principe reste le même : augmenter considérablement la dose d'hormone dans le corps pour empêcher une grossesse. Et cette augmentation, n'a rien de naturelle (attention, je n'ai pas dit que c'était dangereux, juste pas naturel). Bref, quand on a des rapports sexuels régulièrement (en couple quoi) et que l'on recherche une contraception non hormonal et vraiment efficace, le choix est très restreint : DIU cuivre |
Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 11:45:05
Dire merci | le stérilet ,franchement je fais un blocage psychologique dessus (depuis qu'on m'a posé cette merde d'implant ,j'ai plus envie d'avoir un objet étranger a l'intérieur de moi de manière permanente!) Le preservatif n'est pas le réel problème. J'ai un soucis de kystes aux ovaires qui me provoquent des règles surdouloureuses ,un vrai calvaire ,et y'a pas a dire y'a que la pilule qui attenue l'effet.. Mais j'ai arreter les méthodes de contraception hormonales suite au retrait de mon implant qui a été une vraie catastrophe sur tous les plans.. Mais faut avouer que j'ai vraiment trop mal au ventre alors je cherche une solution plus naturelle (pas envie de reprendre 25 kgs ,pas envie de refaire une depression ,ni même de refaire de l'insuffisance cardiorespiratoire ) |
Par casimir : le 26/11/10 à 11:45:27
Dire merci | il y a eut des grossesses sous stérilet et sur une nullipare les médecines aiment pas trop car il y a un risque d'endommagé l'utérus donc de stérilité le préservatif bien utilisé et la seule solution "naturelle" ,non invasives sinon rentré dans les ordres ça marche aussi |
Par igoflo : le 26/11/10 à 11:48:23
Dire merci | Faire comme ma femme, refuser tous rapports , sinon, le bouchon de liège marche bien aussi |
Par calamity jane : le 26/11/10 à 11:49:09
Dire merci | ou devenir lesbienne |
Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 11:49:50
Dire merci | Bloody ,ok ,donc en gros ,je risque de retrouver les mêmes problèmes avec cette pilule dite "naturelle" C'est compliqué quand même tout ça... Ma gynéco ne souhaite pas me poser de stérilet ,elle pense que c'est pas adapté a ma situation ,et de ttes façons ,ça n'arrangera pas mes problèmes de douleurs et de saignements... Bon ,il me reste la dernière proposition de ma gynéco : "faire un bébé"! |
Par tylia : le 26/11/10 à 11:50:15
Dire merci | casimir, comme il y a eu des grossesses sous pilule Good, effectivement, t'es pas épargnée! tu devrais voir avec ton gynéco la solution qu'il te propose, il connait tes problèmes et pourra te renseigner. clair que le stérilet n'agira pas sur tes douleurs donc ca risque de pas le faire |
Par tylia : le 26/11/10 à 11:51:29
Dire merci | ah bah ca c'est de la solution |
Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 11:53:59
Dire merci | Tu parles d'une solution... Je lui ai répondu qu'entre avoir mal 3 jours par mois et me coltiner un boulet pendant 30 ans ,je preferai encore avoir mal au ventre!!! Et pourtant ,quand j'ai mal au ventre ,je suis au fond de mon lit a agoniser |
Par tylia : le 26/11/10 à 11:57:00
Dire merci | 9 mois de tranquilité pour 30 ans d'emmerdes....le choix est vite fait d'après ta gynéco, tu vas te transformer en usine à bébé |
Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 11:59:41
Dire merci | Non c'est pas 9 mois de tranquillité A priori mon problème de kyste disparaitra avec une grossesse..Donc une fois le premier bébé fait ,plus de soucis de ventre... Mais bon ,on fait pas un bébé pour ne plus avoir mal aux ventre...(surtout que j'ai les oreilles sensibles aussi ,et pas sur qu'un mioche arrange ce problème là !) |
Par tylia : le 26/11/10 à 12:02:40
Dire merci | ah ok, effectivement, c'est donc THE solution sinon, idée du jour: tu fais mère porteuse pour cyanne |
Par bloody_paradise : le 26/11/10 à 12:11:49
Dire merci | Casimir : Oui il y a des grossesses sous SIU, comme pour n'importe quelle contraception : aucune n'est infaillible, toutes ont un pourcentage d'erreur (plus ou moins élevé, évidement). Un DIU cuivre a un taux d'échec moyen entre 0.6% et 0.8%, ce qui reste bien moins élevé qui n'est pas prise parfaitement (en prise "typique", qui colle bien plus à la réalité). Mais tous les DIU cuivre ne se valent pas : plus la surface en cuivre es importante, plus le DIU est efficace. Ainsi, de "nombreuses" grossesses (Winckler parle de 6% de taux d'échec) ont été constaté avec un Nova-t 200 (qui me semble est encore prescrit en France aujourd'hui...) qui ne contient pas assez de cuivre... Pour que l'efficacité soit maximal il faut au minimum une surface en cuivre supérieur à 350 mm². Le Nova-T n'en a que 200... Pour ce qui est de l'association DIU/Nullipare on en a parlé une dizaine de fois sur le forum... C'est ce qu'on croyait il y a... 5-6 ans, et c'est que croient encore les gynécos qui n'ont pas réactualisés leurs connaissances. La mienne, qui est très ouverte et très au goût du jour m'avait bien dit que si je voulais le mettre pendant les vacances, de ne pas prendre un rdv avec un autre gynéco du cabinet parce qu'eux, encore un peu "arriéré" ne me le poserait pas... Pourtant La Haute Autorité de Santé est très clair sur le sujet (et ce depuis 2004 tout de même) : Aucun risque de stérilité tubaire n’a été démontré, y compris chez les nullipares [...] Les dispositifs intra-utérins (DIU) ne sont pas uniquement destinés aux femmes ayant eu un ou des enfant(s) (multipares). Il s’agit d’une méthode contraceptive de 1ère intention très efficace, de longue durée d’action et pour laquelle aucun risque cancéreux ou cardiovasculaire n’est établi. Lien BREF, goodnightmoon le fait que tu sois nullipare ne doit pas t'arrêter dans le choix du DIU cuivre. Il existe même une taille de DIU plus petite spécialement pour les petits utérus. Après, pour les règles plus abondantes, ce n'est pas obligatoire. Certaines ont même eut des règles légèrement moins abondante. Personnellement, j'ai juste retrouvé mes règles d'avant contraception hormonal. Peut être un poil plus abondantes, mais rien d'insurmontable. Et oui, avec Qlaira, les effets secondaires peuvent être les mêmes qu'avec une autre pilule. Mais, je suis bien d'accord que quand on ne veut pas d'hormone et que l'on a des rapports sexuels réguliers, mis à part le DIU, le choix est vite vu... Je précise juste, mais tu dois le savoir, qu'on oublie tout ce qui est calcul de la date d'ovulation, méthode du retrait et autres, qui ont un taux d'échec bien trop élevé pour être fiable (environ 30%). |
Par paquerette20 : le 26/11/10 à 12:29:30
Dire merci | euh à mon sens la contraception "naturelle" n'est pas le bon terme... Car dès lors qu'il y a un artifice, c'est pas naturel non ? Au sens strict, la contraception "naturelle" (y'a des colloques là-dessus lol) c'est - La technique du retrait - la détection de la période fertile du cycle (ogino, température, calendrier, appareil de mesures etc) |
Par tylia : le 26/11/10 à 12:31:25
Dire merci | oui enfin on a compris le sens de la question de Good |
Par paquerette20 : le 26/11/10 à 12:35:56
Dire merci | Disons que si elle cherche sur le net avec ce terme, elle n'aura peut-être pas la réponse à ses questions... C'est pour ça que je précisais... Je critiquais pas la question pas la peine de rouler les yeux |
Par poonsy_alice : le 26/11/10 à 12:38:08
Dire merci | Je prend la pilule Qlaira Elle est dite "naturelle"... |
Par tylia : le 26/11/10 à 12:40:47
Dire merci | pas la peine de rouler les yeux effectivement, si tu tapes sur google, tu trouves la méthode du retrait ou prendre ta température bref, des méthodes hyper sures! |
Par lapatateuh : le 26/11/10 à 12:52:08
Dire merci | Je vois que l'abstinence, aller chez les soeurs, ou devenir homosexuelle! A part ca, tu as la possibilité de "famille nombreuse", coup de la température, moment du cycle, retrait ou autre finition lol! Bref! |
Par Galinette JTM : le 26/11/10 à 12:54:26
Dire merci | perso j'ai l'implant |
Par cyanne : le 26/11/10 à 12:56:47
Dire merci | a oué moi aussi il m'ont dit que mon problème de kyste disparaitra avec une grossesse, mais bon faudrait déjà que j'arrive à tomber enceinte ! |
Par Tessa : le 26/11/10 à 13:01:02
Dire merci | J'ai fait 2 grossesses sous stérilet... je ne suis donc pas une bonne "cliente" Mais ça reste pour moi la méthode la plus naturelle et aussi la plus fiable (si, si). Il faut juste savoir qu'on peut risquer un souci et qu'il faudra alors prendre la bonne décision. La pilule est impossible pour moi: je l'oublie systématiquement et c'est donc nettement moins fiable qu'un stérilet. Un autre moyen "naturel" (qui ne passe par par des hormones en tout cas) c'est le préservatif. Il y a aussi l'anneau qui est paraît-il pas mal du tout... mais je n'ai jamais testé. Aujourd'hui, j'ai trouvé un moyen de contraception particulier, qui cause bien d'autres désagréments: "l'ovaire résistant". |
Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 13:39:01
Dire merci | Poonsy ,je veux bien ton retour d'expérience sur Qlaira J'ai lu sur le net qu'elle provoquait une grosse baisse de libido donc pas glop ,par contre a priori ,elle réduit fortement les saignements ,si c'est pareil pour la douleur ,je suis preneuse... Le soucis du stérilet en cuivre ,c'est qu'il reglera pas mes problèmes de douleur et de saignement... La capote ,pareil Tout ce qui est methode vraiment naturelle ,j'en veux pas ,j'ai absolument pas envie d'être une poule pondeuse! |
Par Wickedgame : le 26/11/10 à 13:42:57
Déconnecté | Je lui ai répondu qu'entre avoir mal 3 jours par mois et me coltiner un boulet pendant 30 ans ,je preferai encore avoir mal au ventre!!! surtout que j'ai les oreilles sensibles aussi ,et pas sur qu'un mioche arrange ce problème là ! Sympa ta façon de parler des enfants, j'espère que ta mère ne fait pas de même Désolée pour cette intervention mais franchement c'est bon, on peut ne pas vouloir d'enfants on n'est pas obligé d'en parler comme de la m**** |
Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 13:45:38
Dire merci | Wickedgame ,on est pas sur le post des futures mamans ici ,alors je parle des enfants comme je l'entend.. |
Par sheytana : le 26/11/10 à 13:52:09
Dire merci | Good tu optes pour la méthode de mon chéri...Sauf que c'est balaud ça change pas les maux de ventre |
Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 13:54:50
Dire merci | Non la méthode de ton chéri ,j'en veux pas ... ça c'est le moral qui prendrait cher |
Par karine59 : le 26/11/10 à 14:12:22
Déconnecté | goodnightmoon, j'ai le même problème régle hyper douloureuse, kystes aux ovaires, régles hyper abondantes, et cycles complétement irrégulier. Il n'y a que la pilulule qui arrive à maintenir tout cela. Manque de peau, j'ai du l'arréter, je n'ai plus droit aux oestrogènes, à cause de mon hyper tension. Bilan, il me restait deux options : Le stérilet au cuivre, ou le stérilet mirena (progestatif). Le problème c'est qu'avec un stérilet que ce soit l'un ou l'autre, ce sont les ovaires qui pilotent tout. Ton cycle est "naturel", et non plus provoqué par la pilule. Donc comme moi mes régles sont un peu nimportenawak, lol, bah ma gygy, m'a conseillé, le mirena. En effet le mirena, contrairement à celui au cuivre, à pour effet, chez la plupart des femmes de faire disparaitre les régles, ou de fortement les diminuer. Cela fait 1peu plus d'1 mois qu'il est poser, et pour l'instant tout va bien. |
Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 14:14:30
Dire merci | Merci pour ton témoignage Karine ,j'avoue que j'ai ENORMEMENT d'aprehésion a l'idée de porter un stérilet... Mais je vais en parler avec ma gynéco |
Par Paulyneee : le 26/11/10 à 14:14:32
Dire merci | Il faut juste savoir qu'on peut risquer un souci et qu'il faudra alors prendre la bonne décision. Par soucis tu veux dire grossesse Tessa ? |
Par karine59 : le 26/11/10 à 14:18:37
Déconnecté | Ce n'est plus aussi vrai qu'avant. De toute façon aucun moyen de contraception n'est sur à 100% même en utilisation nickel (aucun oubli de pilule par exemple). Le stérilet mirena 0.1% d'échec. La pilule : 0.3% d'échec. le stérilet au cuivre : 0.6% d'échec. Dixit ma gygy, et un prospectus du ministère de la santé qu'elle m'a donné. |
Par tylia : le 26/11/10 à 14:18:47
Dire merci | je trouve bizarre par contre qu'on ne veuille plus prendre la pilule (car pas naturelle) mais porter un sterilet qui stoppe les règles (dans le genre naturel, je toruve pas ca vraiment top ) je parle pas pour toi Karine, j'ai bien compris que tu n'avais plus le droit à la pilule. c'est juste que j'ai lu plusieurs fois ce cas et je trouve ca étrange! good, je veux pas du tout t'influence, mais qu'est ce qui te fait peur dans l'idée d'avoir un stérilet? |
Par Paulyneee : le 26/11/10 à 14:20:12
Dire merci | La pilule : 0.3% d'échec. Il faut toujours préciser que c'est dans le cas d'une prise parfaite ... Honetement qui prend sa pillule parfaitement ici ?? |
Par karine59 : le 26/11/10 à 14:23:46
Déconnecté | Oui je n'ai pas le choix.... Mais bon, en même temps, franchement je me porte beaucoup mieux depuis que je n'ai plus de pilule. Ma libido est remonté, je n'ai plus de problème de sécheresse intime, je n'ai plus à penser à prendre ma pilule..... Il faut savoir que le stérilet "hormonal", est quand même plus "naturel" que la pilule. Il ne contient pas d'oestrogène. Par contre c'est vrai qu'il diffuse de la progestérone. J'aurai pu tenter celui au cuivre, mais vu les problèmes que j'ai depuis mes 15 ans (cela fait déjà 20 ans, ouuuu c'est loin !), cela m'a été moins conseillé. Maintenant, si j'ai un problème avec le miréna, bah il ne me restera que cette option, avant l'opération...... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous