Forum cheval
Le salon de discussion

Contraception naturelle

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par goodnightmoon : le 30/11/10 à 10:35:12

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Dites les amies ,il me semble que j'avais lu sur ce forum (ou un autre d'ailleurs) qu'il existait une pilule naturelle?

Vous connaissez? des utilisatrices ici qui pourraient partager leur expérience?

Sinon quels sont les autres moyens de contraceptions naturels? (j'entend par là ,éviter d'assomer mon organisme de substances mauvaises et cancerigènes?)

Merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par karine59 : le 26/11/10 à 14:25:51

Déconnecté
Paulynee, oui dans le cas d'une prise parfaite !!!!

Sinon ça peut énormément varier !!!!!

L'avantage du stérilet que ce soit l'un ou l'autre, bah, c'est qu'on ne l'oublie pas !!!!

Maintenant, certaines personnes apparement tombe enceinte sous stériler, cela existe aussi....
Mais l'idéal est de controler chez le gygy tous les 6 mois qu'il n'a pas bougé.

Par casimir : le 26/11/10 à 14:28:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Paulyne> certaine pillule oblige pas a une prise a heure fixe etc etc

dans ce cas il suffit de la prendre 1 fois par 24 h .. ça on y arrive même avec une tête de piaf

mais elles sont plus "forte"

Par thunderhead : le 26/11/10 à 14:32:31

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais tester en janvier de me faire poser un stérilet avec hormones. J'ai choisi cette contraception, car marre de la pilule, en plus mon gynéco ne voulait plus me la donner à cause de ma tension qui a bien faillit me faire mal finir ma grossesse...

Donc le stérilet semblait une évidence, j'étais par contre pas convaincue par le hormones, car comme tout le monde j'aimerais les éviter, mais ce qui m'a convaincu c'est le très faible taux d'échec de ce stérilet et aussi le fait de quasi plus (voir plus du tout) avoir de règles...

Donc, à voir ce que ca donne...

Par tylia : le 26/11/10 à 14:34:26

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 karine, t'inquiètes, tu parles à une convaincue
j'ai également vu les changement lors de l'arret de la pilule, c'est dingue, je me demande encore comment j'ai pu la prendre pendant 5 ans

Par karine59 : le 26/11/10 à 14:40:50

Déconnecté
 Thunder, tu es dans le même cas que moi, alors.....

Oui moi aussi je suis convaincue !!! Pour moi c'est vraiment flagrant la différence.

Maintenant, apparement, certaines femmes, ne supportent pas le stérilet. Comme quoi on est toute différente.

Moi j'ai pris presque 20 ans la pilule, avec différent changement de marques et quelques intéruption bébés pendant cette période... Et oui, j'ai du la prendre dès mes 15 ans, pour stabiliser mon cycle, et un problème de kystes ovariens....
Mais 20 ans, plus tard, j'ai toujours le même problème...

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que ma fille n'hérite pas de mes problèmes....

Par poonsy_alice : le 26/11/10 à 14:45:03

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Pour mon expérience avec Qlaira, je n'ai aucun soucis !
J'ai vu bcp de témoignages négatifs (heureusement que je les ai vu après avoir dit oui à mon docteur )
Mais pour moi, pas de négatif... Ah si, un inconvénient: on ne peut "annuler" ses règles durant un mois; on ne peut pas faire de décalages
Sinon, règles moins douloureuses, moins abondantes, moins longues...

Par westhani : le 26/11/10 à 14:55:26

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 tu as des ovaires polykystiques ?
Tes règles sont-elles régulières naturellement ?

Par Loarghann : le 26/11/10 à 15:33:56

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Aie... ce que je vais dire ne va pas te rassurer good, désolée d'avance, mais chez moi l'expérience stérilet cuivre a été une catastrophe :

Je l'ai laissé six mois, parce que ma gygy me disait que les désagréments diminueraient petit à petit, mais ce ne fut pas le cas donc je l'ai fait retirer...

Les désagréments :
-passer de 4 jours de saignements à plus de deux semaines
-passer de saignements moyens à saignements surabondants (je ne pouvais plus compter sur les tampons tailles maximale, même en en changeant toutes les heures, et je devais dormir avec les très larges bandes comme à l'hopital après un accouchement...)
-chute de tension +++ (j'ai toujours eu une bonne tension (12-8), là je passais à 8-6 trois jours par mois
-des crampes tellement douloureuses que j'étais pliée en deux par moments
-anémie
-diarrhées

Je l'ai enlevé il y a quelques mois et tout est rentré dans l'ordre. Et maintenant moi aussi je me tate... Plus envie de m'emmerder avec la pillule, et envie d'éviter les hormones, mais le stérilet cuivre, non merci, et du coup j'ai peur aussi du stérilet hormonal, même si ne plus avoir de règles me tenterait bien...

En attendant, on sort couverts zhom et moi, ce qui n'est pas le pied pour rallumer ma libido en berne depuis la naissance de ma deuxième lutine...

[edit pour cause de vérité dans les remarques ci-dessous :
Par honneteté, il faut dire aussi que je suis apparemment dans les cas particuliers de réactions très fortes mais heureusement très rares au stérilet cuivre...]

Coralie

Message édité le 26/11/10 à 15:37

Par westhani : le 26/11/10 à 15:04:14

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ca ne m'étonnes pas que le net soit la boite noire des docteurs : chacun vient parler de son cas particulier, surtout quand ca s'est mal passé, et au final, on en fait une généralité.

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 15:07:57

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
  tout a fait West
Il suffit de regarder un post qui ne date pas de très longtemps, il y a aussi beaucoup de personnes qui ont de très mauvaises expérience avec la pillule... Il ne faut vraiment pas faire de généralités...

Par tylia : le 26/11/10 à 15:10:21

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 paulynee, j'étais ravie de ma pilule jusqu'au jour où je l'ai arreté (cause pb santé mais pas directement lié à la pilule) et bien j'ai compris d'où venait mes maux

certes on voit de tout sur le net mais c'est aussi un partage d'avis. tu as des personnes qui sont +++ pour le stérilet et d'autres ---, ben après chacun fait comme il le sent!

Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 15:10:46

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Westhani ,c'est a moi que tu posais les questions???

Bon si jamais ct le cas ,je répond quand même

alors oui j'ai des ovaires polykhystiques .
Ce sont des khystes fonctionnels qui grossissent au fur et a mesure du cycle..L'un d'entre eux est un mastondonthe.
Seule la pilule a reussi a les faire réduire..Mais à l"époque de l'implant (ou je le rappelle j'ai pris 25kgs en a peine 5 mois ,j'ai fais une dépression (alors que c'est vraiment pas mon genre) ,et j'ai eu des soucis cardiaques) ,je me suis juré de jamais refaire subir un truc pareil a mon corps...
Mais faut bien l'avouer ,être HS 3 jours par mois ,c'est pas possible non plus...(surtout que parfois c'est tellement horrible que je peux même pas aller bosser)

Par contre mes règles sont plutôt régulières ,parfois y'a des ratés (genre elles se pointent 2 fois dans le mois) mais rien de grave...

Le DIU ,vraiment je le sens pas ,je l'associe a l'implant (chose dans mon corps ,que je ne controle pas)

Par Mystic2 : le 26/11/10 à 15:11:03

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 l'abstinence est la meilleure des solutions

Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 15:13:02

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mystic ,ouep pour la contraception ,mais je t'assure ,là ça fait des mois que je m'abstiens et j'ai toujours mal au ventre quand même

Par Mystic2 : le 26/11/10 à 15:13:38

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 15:14:52

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
J'envisage aussi d'arrêter la pillule pour le sterilet.. Mais comme Good l'idée me dérange un peu encore, il va me falloir un peu de temps pour prendre rendez vous pour le faire...

Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas croire parce qu'on lit des temoignages négatif que c'est la généralité.. Bien sur il faut connaitre les risques, les + et les -...
L'autre jour j'ai lu les risques à la pose d'un sterilet, ca m'a carrement refroidit.. ce n'est pas pour ca que je ne vais pas le faire, je sais que ca n'arrive pas souvent.. Mais il me faut le temps de me faire à l'idée que ca peut arriver..

Par tylia : le 26/11/10 à 15:19:57

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 paulynee, tout à fait d'accord avec toi mais c'est comme pour tout, on dit toujours quand ca va pas et rarement quand ca va!
moi j'ai pas eu le choix alors je me suis pas posée de question

Par tylia : le 26/11/10 à 15:37:58

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 finalement Good, t'es pas plus avancée qu'au moment où tu as posté, si?

Par westhani : le 26/11/10 à 15:46:27

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Tu es OPK, mais tu ovules quand même normalement ?

Et ta gynéco ne t'a jamais proposé un drill ovarien ?

J'ai des ovaires à tendance OPK aussi, mais je n'ai pas de kystes ovariens, j'ovule normalement et mes règles sont régulières; je ne prend pas la pilule car j'aimerais avoir un enfant (un jour peut-etre... )
je sais ce que c'est que d'avoir mal au ventre , par contre, ce n'est figé comme douleur chez moi : je pense que j'ai un ovaire qui merde plus que l'autre car certains cycles se passent bien tandis que d'autres, je suis malade bien avant mes règles (ovulation je pense) jusqu'au 2 ème jour des règles.

Je dois aller voir un endocrinologue, si j'arrive à avoir un rdv....tu devrais aussi aller en voir un si ce n'est pas déjà fait.

Par cyanne : le 26/11/10 à 15:51:41

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Good, franchement ya pas de solutions, tourne toi vers les pratiques alternatives genre en Egypte antique on faisait comme ça :

« Début des préparations qui doivent être préparées pour les femmes.
Faire qu'une femme cesse d'être enceinte pendant un, deux ou trois ans.
Extrait d'acacia (fruit non mûr d'acacia ou partie de l'acacia), caroube, dattes.
Ce sera finement broyé dans un vase hnw[2] de miel.
Un tampon vaginal en sera imbibé et appliqué dans son vagin. »

sinon ché pas... essai le vaudou.  

Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 15:52:07

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Westhani ,je ne sais pas si j'ovule correctement ,qu'entends tu par là??
Alors oui la douleur c'est pas à tous les coups ,parfois j'ai pas trop trop mal (enfin un peu mais largement supportable) et d'autres fois ,je suis pliée en quatre 3 jours avant ,3 jours pendant ...
J'ai des barres dans les reins ,et parfois j'ai le tiercé gagnant "ventre ,rein,tête"
Donc je pense que moi aussi ,y'en a un qui merde plus que l'autre...

Endocrinologue ,non jamais vu..En même temsp je suis face a un mur d'incomprehension quand je consulte pour ça...
La plupart du temps c'est "ba c'est normal d'avoir mal au ventre ,c'est la vie" ,et le reste du temps ,cest "ah ba oui ,mais on peut rien y faire ,c'est le cycle!"

Par cyanne : le 26/11/10 à 15:53:29

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 west, je suis dans le même cas que toi, mais avec parfois les kystes en plus.

on ne m'a jamais parlé de drill ovarien pourtant je suis suivie en PMA

et comme toi j'ai des cycles très douloureux et d'autres où je ne sens quasiment rien

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 15:54:26

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 tu consultes des femmes ou des hommes good ? il parait que les femmes sont plus aptes a comprendre les douleurs que l'on peut avoir...

Cyanne ; géniale ta technique

Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 15:59:23

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 paulynne ,j'ai consulté un peu de tout...
Une fois j'ai fini aux urgences ,j'ai fais un malaise dans le train tellement la douleur était insupportable..Le medecin urgentiste pensait que je simulais pour pas aller bosser
et pourtant je suis pas doudouille du tout!

Ma gynéco me suit depuis mon adolescence..Elle me dit qu'il n'y a pas grand chose a faire et s'inquiète pas plus que ça vu que la pilule attenue le problème...Oui mais j'ai pas envie d'ingerer des saloperies ad vitam eternam quoi...
Sinon y'a toujours la solution de faire un bébé ,chouette

Par westhani : le 26/11/10 à 16:11:27

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 On t'a expliqué ce qu'était le syndrome OPK ?

En fait si tu as l'impression que les médecins ne te prennent pas au sérieux, c'est parcequ'ils n'y peuvent rien, mais ce n'est pas pour cela que tout le monde pense que c'est pas grave : ils savent très bien que les OPK souffrent beaucoup plus que les autres avec leurs ovaires.

Pour les douleurs, pareil, à mes dernières règles, j'avais zappé que je devais les avoir bientot : je me sentais pas bien, mal à la tête au début de semaine, bouffée de chaleur, du mal à travailler au boulot tellement j'avais les jambes lourdes, puis réveillée la nuit par des "pics" dans les ovaires...j'étais persuadé avoir eu mes règles il n'y avait pas longtemps, donc je ne pensais pas à ca.....puis douleur plus intenses, mal à la tête toute la semaine, mal aux reins, nausée et bingo, j'ai eu mes règles en fin de semaine....
Comme quoi, ce n'est pas psychologique la douleur hein!

Par westhani : le 26/11/10 à 16:14:47

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 cyanne, à la pma, beaucoup d'OPKette subissent un drill ovarien mais seulement quand leur règles sont bloquées, qu'elles n'ovulent plus, et pour entamer une FIV, il faut d'abord déblayer le chemin.
Je suppose alors qu'ils ne le font pas "pour rien", ca ne doit pas être sans risque.

Par bilou78 : le 26/11/10 à 16:14:55

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
100 % naturel

Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 16:21:31

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non Westhani ,on m'a expliqué le syndrome...
En fait j'ai toujours eu ça ,et j'ai été reglé très tôt (11 ans) ,donc ça fait belle lurette que je subis et je me suis fais a l'idée que je devais vivre avec..

C'est pareil pour moi, la dernière fois ,grosse douleur ,je me dis que ça peut pas être ça parceque je les avais eu 15 jours avant
Ba si ,elles ont fait la capricieuse!

Par karine59 : le 26/11/10 à 16:23:20

Déconnecté
 Westh, moi aussi je suis OPK.

Surtout sur l'ovaire gauche..... Punaise quelques fois, je douille.

Mais par contre je n'ovule pas corectement, du coup ça bloque, et pas de règle pendant des mois.

Obligé de débloqué tout cela.

Selon les périodes, j'ai des chapelets de kystes fonctionnel, et parfois, vlan, un kystes gros comme un pamplemousse.
Une fois j'ai fini aux urgences, Kystes qui a explosé, je te dis pas la douleur.... Je me demandais ce qui m'arrivait.....

Ils n'ont jamais résolu mon problème.....

Par cicitt : le 26/11/10 à 18:25:12

Déconnecté
 Il y a aussi l'anneau qui est paraît-il pas mal du tout... mais je n'ai jamais testé.

Testé et approuvé

Par Wickedgame : le 26/11/10 à 18:43:26

Déconnecté
 Wickedgame ,on est pas sur le post des futures mamans ici ,alors je parle des enfants comme je l'entend..

Ca ne t'empêche pas d'en parler dans le respect... Tu es sur un forum public, alors modères un peu tes propos qui personnellement m'ont choquée.

Par goodnightmoon : le 26/11/10 à 18:48:18

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 wickedgame ,mes propos sont modérés !
Dire qu'un gamin c'est un boulet que tu te traines 30 ans ,c'est pas faux...
Maintenant si ça te choque ,passe ton chemin...
J'ai pas encore dit que je les preferais quand ils étaient congelés???
Alors ça va aller

Par Wickedgame : le 26/11/10 à 18:58:54

Déconnecté
 Ça va aller tkt je suis pas venue pour me prendre la tête avec toi, simplement certaines façon de parler peuvent toucher et je te l'ai dis c'est tout.
Avec tes amis, parle de bébé congelés si tu veux, mais ici il y a des centaines de personnes susceptibles de te lire, chacune ayant leur passé et leurs expériences donc je pense qu'il est bien de se modérer un minimum... C'est le principe d'un forum

PS : pour moi un enfant ce n'est pas du tout un boulet non, c'est plutot la certitude d'avoir un minimum de bonheur dans cette vie même si tout n'est pas toujours facile

Par 6zorose : le 26/11/10 à 19:34:14

Déconnecté
 Moi je prends ma pilule parfaitement je suis tellement une stressée de la vie que j'y fais hyper attention

Par Jasmine : le 26/11/10 à 21:10:20

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"J'ai pas encore dit que je les preferais quand ils étaient congelés???"
Maintenant, si

Par lilyyy : le 26/11/10 à 21:15:15

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 les bébés c'est biens, c'est beau, c'est bosh!

Par Tessa : le 26/11/10 à 23:34:41

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Tiens, je me demandais si quelqu'un relèverait finalement...
Lien

0,6% avec un stérilet en cuivre?
Ben dis donc , il y en a des femmes qui vont avoir la paix grâce à moi et mes 2 grossesses sous stérilet... J'ai pris le pourcentage de tout le monde moi

j'ai testé le Mirena aussi... Mais je pense qu'il faut avoir eu un enfant pour en mettre un... Il est plus grand que le "normal" et on douille bien pour le mettre.
J'avais des soucis de règles aussi (réglée tous es 15 jours pendant 8 jours abondamment), le gynéco m'a conseillé le mirena.
En fait, ça m'a perturbée de ne plus avoir de rythme, de cycle, de n'avoir plus mon corps qui me disait des choses (pas toujours agréables mais bon) mais continuait à m'en dire d'autres...
Je fais des cauchemars monstrueux quelques jours avant mes règles, depuis toujours... Là, j'avais toujours des cauchemars mais plus longtemps et avec du mal à m'en sortir.
Le "spleen" qui précédait règles étaient toujours là, mais plus le "soulagement" de l'arrivée des règles qui nettoyait tout ça.

je l'ai donc enlevé (avec aussi une idée de "petit dernier pour la route"...
Le "petit dernier" est arrivé très vite, mais il est reparti aussi vite et c'est devenu un vrai bordel, pas de règles ou trop de règles... complètement irrégulier... Pour finir pas plus de règles du tout.
Je ne me suis pas inquiétée plus que ça, les mois ont passé, jusqu'au jour où j'ai filé à l'hosto à toute vitesse: un "petit dernier surprise" qui se faisait la malle avec perte et fracas, fausse couche hémorragique à 2 mois.

Ok, fini de rigoler, on cherche ce qui ne va pas et j'ai eu le choix: ovaire résistant ou ménopause.

Sauf avis contraire, pour le moment on garde l'option "ovaire résistant", donc plus de contraception mais des hormones.

Je pourrais donc potentiellement être enceinte, mais je n'y crois pas plus que ça... on verra bien.

Par cicitt : le 27/11/10 à 00:37:30

Déconnecté
 c'est plutot la certitude d'avoir un minimum de bonheur dans cette vie même si tout n'est pas toujours facile

Je connais des exemples qui prouvent tout le contraire et ça, tu peux pas prévoir

Par bloody_paradise : le 27/11/10 à 01:10:11

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Si si entre 0.6 et 0.8% de taux d'échec pour un DIU cuivre ce sont les chiffres officielles (source OMS : Lien )

Mais l'efficacité maximale (et donc ces chiffres) n'est obtenue qu'avec un DIU qui a une tenure en cuivre suffisante (350 mm² minimum).
Comme déjà dit, tous les DIU cuivre ne se valent pas. Il faut une surface de cuivre suffisante, sinon, leur efficacité est très très moyenne, avec un taux d'échec jusqu'à 10 fois supérieur...

Et puis le DIU doit bien rester en place. Un DIU qui commence à se faire la malle ne sert plus à rien. Si on ne sens plus les fils alors qu'on les sentais avant, si on sent une "bosse", un peu comme un bout d'allumette qui dépasse du col, si on ressens une gène en faisant certains mouvement voir de grosses douleurs etc. ce n'est pas bon signe.

Message édité le 27/11/10 à 01:12

Message édité le 27/11/10 à 01:14

Par westhani : le 27/11/10 à 03:10:03

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 tessa, tu entend quoi par "ovaire résistant" ?

karine, tu as des enfants ?

Sinon, on va pas repartir sur le débat des enfants quand même!

Moi j'en ai parlé comme ça des enfants quand j'étais ado, alors je ne vais pas jeter la pierre sur ceux qui le font : il y a des raisons conscientes ou inconscientes de parler comme ça des enfants.

Par contre, moi du coup, je culpabilise : je me dis que c'est bien fait pour moi de ne pas arriver à avoir d'enfants, que je suis punie pour ce que j'ai pu dire!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval