Contraception naturelle
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradisePar goodnightmoon : le 30/11/10 à 10:35:12
Dire merci | Dites les amies ,il me semble que j'avais lu sur ce forum (ou un autre d'ailleurs) qu'il existait une pilule naturelle? Vous connaissez? des utilisatrices ici qui pourraient partager leur expérience? Sinon quels sont les autres moyens de contraceptions naturels? (j'entend par là ,éviter d'assomer mon organisme de substances mauvaises et cancerigènes?) Merci d'avance |
Par Tessa : le 27/11/10 à 08:06:19
Dire merci | Les miens étaient des "bons" stérilets parfaitement bien en place... C'est juste qu'apparemment j'étais super productive Ovaire résistant, c'est une sorte de ménopause précoce... Les ovaires se mettent en "pause" provisoirement ou définitivement. La cause n'est pas vraiment connue. C'est plutôt cool, sauf que l'ostéoporose arrive plus vite... Quand j'ai été chez le gynéco, j'avais un oeil au beurre noir: j'avais reçu un coup de genou de Dunia... Je lui ai dit "ah non, je veux pouvoir encore me prendre des pains de mes chevaux sans casser en morceaux" Ca l'a fait rire. Et donc hormones... Ca m'a moins fait rire, mais bon |
Par exor : le 27/11/10 à 09:44:01
Dire merci | je suis sous qlaira , dite "naturelle",aussi, parce que je supporte pas les autres pillules, et j'en suis contente! Moins de probleme de peau, pas de prise de poids, plus de poitrine et de libido, et trés peu, voire pas, de regle |
Par cyanne : le 27/11/10 à 09:54:07
Dire merci | ça yé je suis énervée ! c'est quand même dingue qu'on est pas le droit de faire de l'humour sur les bébés quand on parle de contraception ! franchement ça fait 2 ans que j'essaie désespérément de faire un bébé, à priori c'est mal barré et c'est pas pour ça que je me choque quand on dit qu'on va traîner un boulet pendant 30 ans ou qu'on fait des blagues nazes sur les bébés congelés. c'est bon, faut pas s'offusquer de tout, si vous voulez des forum 100% politiquement correct allez aux sur les forums américains ! Encore elle aurait dit ça sur le post des essais bébé où la moitié des nanas sont chargées à bloque en hormone et l'autre moitié désespérée de pas tomber enceinte mais là c'est un post sur la contraception ! |
Par goodnightmoon : le 27/11/10 à 10:10:50
Dire merci | Cyanne c'est pas grave ,je suis habituée...Je sais que je suis un monstre sans coeur |
Par goodnightmoon : le 27/11/10 à 10:11:27
Dire merci | Exor ,merci pour le témoignage ,c'est cool Je vais peut être la tenter alors ,si elle provoque pas de prise de poid |
Par exor : le 27/11/10 à 10:14:38
Dire merci | si elle peut en provoquer, comme toute les pillules, il faut essayer pour voir comment toi tu réagis parce qu on réagis toute differemment... Elle a sur la notice les meme effet secondaires que les autres, seulement c'est clair que chez moi, elle en a beaucoup moins |
Par goodnightmoon : le 27/11/10 à 10:21:39
Dire merci | disons que j'ai pas envie de prendre 25kgs avant de me rendre compte qu'elle est pas adapté |
Par bloody_paradise : le 27/11/10 à 10:57:45
Dire merci | Je vais peut être la tenter alors ,si elle provoque pas de prise de poid Ce n'est pas parce qu'elle ne provoque pas tels effets secondaires sur telle utilisatrice que tu peux en déduire que ce sera la même chose pour toi... Ce serait trop facile ! Malheureusement, il n'existe pas derpilule universelle, convenant à toutes les femmes : nous sommes toutes différentes. Ainsi une même pilule qui pourra aller parfaitement à une ; donnera des tas d'effets secondaires à une autre. Bref, avoir 30 avis sur une pilule ne te diras pas toi comment tu y réagiras... Ça ne t'avanceras à rien. Le seul moyen, de savoir c'est de tester ! Et sur 3 mois : tous les effets secondaires sont considérés comme normaux avant ce délais (mais ne pas hésiter à consulter avant s'ils deviennent trop gênant par exemple pertes de sang quotidiennes et importantes qui perdurent) Message édité le 27/11/10 à 11:01 |
Par lutine88 : le 27/11/10 à 11:03:14
Dire merci | +1 avec Bloody Malheureusement, les pilules ont des effets secondaires differents sur chaque femme. Par exemple, je suis sous Méliane, trouvée et adoptée di premier coup alors qu'elle aurait pu ne pas me convenir du tout! J'ai pris 2kg cet été que je ne peux pas vraiment mettre sur son dos, pas de cholestérol, pas de boutons et surtout..... plus AUCUNE DOULEUR!! Et ça c'était le but aussi car j'ai des douleurs horribles et très handicapantes en temps normal. Essaie, y'a que comme ça que tu sauras si ça résoud tes soucis |
Par lapatateuh : le 27/11/10 à 17:15:08
Dire merci | Tu as trouvé le nouveau moyen 100% naturel, congèle les bébés quand ils arrivent à terme! Cest pas mal, ca te fera aussi un peu de viande au passage! Ok je prends la porte ===> [ vlam] |
Par westhani : le 27/11/10 à 18:16:45
Dire merci | bah oui tiens! tu devrais dire ça à la gygy : comme vous m'avez dit que le seul moyen c'était d'être enceinte, mais que je ne veux pas d'enfant, ca coulait de source, merci pour vos conseils! |
Par tevate : le 27/11/10 à 18:55:19
Déconnecté | La liberté d'expression...c'est dans la constitution de 1958 et dans la déclaration des droits de l'homme de 1789...et l"humour aussi Moi j'ai fait la technique du calcul de l'ovulation pour ne pas tomber enceinte, eh Rose est arrivée donc là pas de mec, je ne prends pas de pilule mais si je rencontre quelqu'un préservatif jusqu'à ce qu'on décide d'avoir un enfant et après stérilet |
Par leeloye : le 27/11/10 à 21:20:02
Dire merci | je n'ai pas lu toutes les réponses... mais j'ai vu que tu demandais des avis sur QLAIRA... alors pr ma part... j'ai repris cette pillule 4 mois après l'accouchement... et alors... les deux premières fois... l'horreur... j'ai eu des règles hémorragiques.... sans vouloir rentrer dans les détails "gloques" pr te donner une idée... je n'avais "rien", je pars aux urgences pr emmener mon enfant.. ET là pdt la consultation, je sens que "perds" les eaux (euuuuh j'ai déjà accoucher non ??? lol) ... donc je file aux toilettes... ET là... pleine se sang.. pdt 1 journée entière.. c'était vraiment CA.. j'avais la mm sensation que quand j'avais perdu les eeaux.. et alors aucune "protection" hygienique ne suffisait... deuxième cycle.. idem pdt 1 journée l'horreur... finalement au 3 ème cycle tout s'est "calmée"... le seul hic... j'ai l'impression qu'en fin de cycle, je suis épuisée... |
Par Paulyneee : le 28/11/10 à 19:54:23
Dire merci | Si on ne sens plus les fils alors qu'on les sentais avant Tu sens les fils d'un sterilet ? |
Par bloody_paradise : le 28/11/10 à 20:32:00
Dire merci | Oui, normalement, en mettant les doigts et en palpant le col de l'utérus tu dois sentir les fils. Il est d'ailleurs écrit dans la notice, de vérifier si on les sens. Bon je ne les ai jamais senti (et Chéri non plus), et d'après ma gynéco, ce n'est pas grave, certaines ne les sentent pas... |
Par Paulyneee : le 28/11/10 à 21:36:58
Dire merci | mais le chéri peut les sentir Ca fait un peu flipper il risque de tirer dessus s'il ne fait pas gaffe non |
Par Chucette : le 28/11/10 à 21:54:12
Déconnecté | Est-ce que tu as pensé à prendre une pilule faiblement dosée? J'avais des règles affreuses, elles étaient super abondantes, duraient 2 semaines, dont 1 jour que je passais au fond du lit à hurler tellement la douleur était atroce. Je prends la Méliane 21 (générique de meloden 21) depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas grossi ni rien, après niveau influence du caractère, j'en sais rien, ça fait trop longtemps que je la prends.. J'ai des règles normales depuis, et les douleurs ont quasiment disparu |
Par bloody_paradise : le 28/11/10 à 22:27:25
Dire merci | Non, aucun risque qu'il tire dessus. S'il les sent, suffit d'aller chez le gynéco pour qu'il les recourbe ou raccourcisse un peu plus. M'enfin, c'est aussi beaucoup dans la tête, sur docti, une fille s'est fait poser un DIU, et à expliquer à son copain qu'il était possible qu'il sente les fils. Et pas raté : il les a senti. Elle est allée chez le gynéco, mais impossible de raccourcir plus. Le gynéco lui a suggérer de dire à son à son copain que c'était bon, qu'il avait tout raccourci. Ce qu'elle a fait, et il ne s'est plus jamais plaint des fils qui dépassent |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous