Traitement arthrose chien
Sujet commencé par : westhani - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par westhani : le 29/11/10 à 12:45:15
Dire merci | Ma chienne a de l'arthrose depuis un petit moment, mais elle semblait bien le vivre jusqu'à présent...(ca ne l'handicapait pas), mais en ce moment, pour la première fois, je vois qu'elle souffre tout le temps, il lui faut quelque chose pour la soulager. edit du 29/11 : ma chienne était juste entrain de crever et je n'ai rien fait, elle est morte, voilà. Message édité le 29/11/10 à 12:49 |
Par bdlceg : le 26/11/10 à 16:14:01
Dire merci | Vas voir ton véto?! Il va surement déjà faire une prise de sang pour voir si les AINS ne sont pas contre indiqués... Et il sera plus à même de traiter ton chien plutôt que nous derrière nos écrans... Il a quel âge ton chien? Et c'est quoi comme race? Message édité le 26/11/10 à 16:18 |
Par Mystic2 : le 26/11/10 à 16:14:32
Dire merci | c'est quoi comme chien? et quand souffre t-elle? |
Par westhani : le 26/11/10 à 16:20:33
Dire merci | une BA, elle va avoir 10 ans. Elle est boiteuse depuis un petit moment, mais je ne voulais pas la traiter tant qu'elle allait bien (je comparais à mon cheval arthrosé depuis ses 2-3 ans qui a 16 ans et toujours aucun traitement), elle courait quand même partout etc, même si elle se démuscle depuis un petit bout de temps de l'arrière main.... Cette année, on a bien constaté qu'il ne fallait plus qu'elle en fasse de trop, sinon elle n'était pas bien après, mais là, avec l'hiver, ca va pas du tout, depuis le début de la semaine je vois qu'elle souffre tout le temps, et quand elle sors, elle marche alors qu'elle a toujours trottée tout le temps. Elle a du mal à rester debout trop longtemps. |
Par bdlceg : le 26/11/10 à 16:23:16
Dire merci | Moi je te conseillerais d'aller voir ton véto, il va peut être (même surement) faire une radio pour confirmer l'arthrose et voir "l'étendu des dégâts" et la traiter en conséquence. |
Par Mystic2 : le 26/11/10 à 16:23:23
Dire merci | arpagophtyum t'as tenté? |
Par westhani : le 26/11/10 à 16:25:20
Dire merci | je vais essayer de l'emmener chez le véto rapidement, mais j'ai peur qu'il me donne un traitement "qui sert à rien" |
Par bdlceg : le 26/11/10 à 16:26:18
Dire merci | Comment ça? Tu as peur que le traitement ne fonctionne pas? |
Par Mystic2 : le 26/11/10 à 16:26:35
Dire merci | Harpagophytum??? |
Par bdlceg : le 26/11/10 à 16:28:03
Dire merci | chuuuut on avait pas relevé Mystic |
Par westhani : le 26/11/10 à 16:29:07
Dire merci | en fait j'aurais voulu que quelqu'un me fasse part de son expérience avec les traitements pour l'athrose : ce qui marche, ce qui ne marche pas...puisque je suppose que la véto aura plusieurs choses et que je vais devoir choisir, selon le budget, entre autre, non ? |
Par Mystic2 : le 26/11/10 à 16:31:40
Dire merci | Justement je te demande si tu as testé de l'harpagophytum en cure ou pas/? |
Par westhani : le 26/11/10 à 16:38:09
Dire merci | non, je n'ai encore rien donné du tout, l'harpago, sa marche plutot en teinture mère je crois, non ? Je ne me vois pas faire avaler ça à ma chienne, elle a déjà du mal à manger ses croquettes... |
Par bdlceg : le 26/11/10 à 16:39:40
Dire merci | Alors je vais te donner mon "témoignage". On a un très bon produit, avec pas d'effets secondaires (en tous cas pas retranscrit par les proprios) qui s'appelle "Prévicox" c'est par cure de 1 mois, minimum, pour ta chienne, selon son poids elle devra prendre au moins un comprimé par jour...Donc 3 plaquettes, ce qui coûte près de 60 euros (je suis en RP). On l'utilise en première intention car très bon produit, et pas d'effets secondaires. Mais dans certains cas (on a que 2 cas sur la clientèle) ça ne suffit pas, on a donc un autre produit "Trocoxil" selon le poids de ton chien aussi, c'est un produit merveilleux, mais trèèèès cher! 1 comprimé, puis l'autre 14 jours après (2 comprimés par boite, la boite de 95mg (la poso pour ta chienne (enfin normalement) coûte 75 euros), et des effets secondaires sont rapporté. Sans oublier qu'il faut absolument faire une prise de sang AVANT de faire un traitement AINS! Voilà boilà |
Par Mystic2 : le 26/11/10 à 16:41:43
Dire merci | Effectivement j'connais de super resultats mais en teinture mère sinon y a ce produit que je ne connais pas mais je testeraissi jetais toiLien |
Par bdlceg : le 26/11/10 à 16:42:21
Dire merci | Ha et j'ai oublié, l'inconvénient du "trocoxil", comme c'est un médicament qui fait effet 14 jours (puisqu'il faut donner un comprimé, puis un autre 14 jours après, puis tous les mois), s'il y a un problème (problèmes rénaux notamment ) on ne peut pas arrêter le traitement, il sera dans l'organisme du chien pendant 14 jours... |
Par bdlceg : le 26/11/10 à 16:43:10
Dire merci | Ha et encore un détail, le "Prévicox" et "Trocoxil" sont appétents |
Par maud : le 26/11/10 à 16:43:13
Dire merci | ++++ avec bcldeg un traitement qui sert a rien ?? tu seras etonnée des resultats du previcox, a donner en cure ou a vie selon la douleur les plantes ne servent plus a rien vu que son arthrose le fais souffrir. prix : c'est pas donné, surtout si tu dois donner un cp par jour a vie ( 20€ la plaqu.de 10 cps) mais c'est vraiment tres bien et soulagera ton chien .. |
Par westhani : le 26/11/10 à 16:47:03
Dire merci | 60€ par mois ? M'étonne pas que ma véto ne m'ai encore jamais proposé de traitement! Comment je vais faire ? |
Par bdlceg : le 26/11/10 à 16:49:06
Dire merci | hé oui...malheureusement ça coûte cher |
Par maud : le 26/11/10 à 16:54:50
Dire merci | le probleme c'est que + tu vas laisser ton chien souffrir et + son seuil de tolérance a la douleur va diminuer... Il peut vite devenir hyper-sensible a la douleur et là le previcox risque de ne pas suffir... |
Par casimir : le 26/11/10 à 17:37:20
Dire merci | de toute façons si elle est en crise faut passer par la case véto pour la soulagée rapidement aprés tu pourras essayer l'arpagho ou autre sur le plus long terme mais passe voir ton véto si elle te semble pas bien , d'abord c'est peut pas de l'arthrose mais autre chose qui se soigne |
Par faust : le 26/11/10 à 18:13:22
Dire merci | j'ai un vieux chien de treize ans arthrosique. Je le traite en cure de 3 semaines tous les 3 mois avec 2 gélules d'harpadol par jour (il fait 38 kg), c'est de l'harpagophytum séché. Tu peux en trouver en pharmacie. Il y a aussi de la poudre en magasin bio. Moi je mélange ça aux croquettes et mon chien gobe tout. sinon je donne une bouffe avec pas mal de chondroprotecteurs, j'ai vu une nette amélioration depuis et pas mal d'utilisateurs de cette gamme de bouffe ont dit avoir vu des nettes améliorations, c'est la gamme Energy 4300 ou 4800 de Royal Canin. Un chien qui doit rester fit, continuer l'exercice (sans effort intense). Moi je le fais manipuler par un ostéo une fois l'année. |
Par Dark : le 26/11/10 à 18:29:59
sinon ya le metacam , cest un anti inflamatoire . plus tu prend une grande bouteuille plus le prix du ML descand . et avec la bouteil a 75€ tu peux faire 2 ou 3 moiS selon la dose que le veto te dis de donner . jai eu l occasion de tester sur plusieurs chiens et cest clair que ca ralonge leur esperace de vie . les chiens que je connais qui ont eu ca sont mort a 16 , 15 et 14 ans et la derniere elle a 14 ans ca fait 1 an quelle en prend sinon elle avait tellement mal quelle mangait pu ne bougait pu ect . elle serait deja partie depuis longtemps . la elle vit ca ptite vie tranquille . |
Par edbayonne : le 26/11/10 à 18:44:02
Faust : le top du top en matière de croquettes c'est le RC Mobility Sinon je plussoie : Prévicox en cure minimum de 10 jours à la demande et éventuellement un chondroprotecteur ( Locox Flexivet etc ) en traitement de fond |
Par casimirus : le 26/11/10 à 19:47:07
Déconnecté | ma chienne avait été traitée au cosequin, ça marchait bien .... mais le traîtement revient cher également. Lien |
Par Canaille : le 26/11/10 à 22:33:39
Dire merci | Metacam ou Previcox en cures de 10jours a 1mois selon l'intensité du probleme.... Et en traitement de fond des croquettes hill's J/D. Testé et approuvé Après je pense qu'il n'y a pas de généralités, certains traitement vont bien agir sur certains chiens et moins bien sur d'autres, faut essayer.... |
Par OMBRE : le 27/11/10 à 00:22:17
Essaie la Chondroïtine/Glucosamine. Le fortiflex525 en cure ou à long terme fonctionne bien sur les chiens en général. Il existe un médoc pour humains (celui que j'achète) qui s'appelle du chondro aid fort qui coûte moitiè prix pour le double de gélules dosées de façon plus importante. Il faut faire un petit calcul par rapport au poids de ton chien et de ce qui est conseillé pour le Fortiflex. C'est exactement la même composition, avec en plus du sélénium dans le chondro aid. Attention, ça ne soigne pas hein, d'ailleurs rien ne soigne l'arthrose, mais cela aide énormément à retrouver l'élasticité des articulations. |
Par maud : le 27/11/10 à 00:28:30
Dire merci | hmm..jsuis quand meme septique sur les effets de l'harpago et de la chondroitine lorsque le chien est en crise... ce sont des compléments alimentaires qui vont aider a ne pas se degrader mais aucunement soulager le chien dans cette periode de souffrance... des ains sont indispensables... |
Par OMBRE : le 27/11/10 à 00:34:46
Pour calmer la crise il semble en effet important de passer par la case véto et AINS. Le Chondro aid c'est pour prévenir d'autres crises justement |
Par faust : le 27/11/10 à 01:32:18
Dire merci | pour la crise oui, mais les AINS en permanence, bonjour l'estomac. Sinon, quand temps humide, je couvre le chien avec une couverture weatherbeat intérieur polaire, ça tient les articulations au chaud et le chien a moins mal. |
Par westhani : le 27/11/10 à 02:59:27
Dire merci | A un moment j'avais décortiqué toutes les compositions des croquettes qui disait contenir des chondroprotecteur et j'en avais conclu que c'était dérisoire ce qu'il y avait dedans; mais je n'avais pas fait pour la marque Hill's par contre. Chez moi il me reste des gélules qui associent chondroitine, glucosamine, harpago, c'est pour humains, je lui en avais donné un moment parceque je les avais acheté pour mon mari mais qu'il n'en voulait pas; mais je n'ai pas continué à lui en donner car comme à l'époque elle allait assez bien, je ne voyais pas les effets. Je vais lui donner le reste en attendant d'aller voir le véto : demain je ne pourrais pas me déplacer, il a neigé cette nuit et avec la température, demain matin ca va geler complètement... Ma véto est assez loin. |
Par Pitch : le 27/11/10 à 07:48:30
Déconnecté | le seraquin marche pas mal contre l'arthrose il me semble , mais le mieux est d'en parler avec ton véto pour donner le traitement le mieux adapté . |
Par maud : le 27/11/10 à 09:01:10
Dire merci | faust : previcox est specialement etudié pour etre donné a vie, pas d'ulceres |
Par faust : le 27/11/10 à 09:02:41
Dire merci | bon, c'est très orienté (site developpé par les labos Merial) mais tu as ce site qui est très complet à propos de l'arthrose du chien: Lien |
Par laska : le 27/11/10 à 11:04:06
Dire merci | Socrate, en début d'arthrose, a du Fortiflex 525, et va passer à des croquettes avec des chondroprotecteurs et de la chondroitine. Il a aussi des gélules d'harpago et je l'ai montré à un osthéo. Bilan véto dans deux semaines, on verra bien |
Par westhani : le 29/11/10 à 11:04:27
Dire merci | ma chienne ne va pas bien du tout, elle ne se retient plus de faire pipi et semble aller mal, son rythme cardiaque a l'air d'être accéléré, j'ai apellé le véto, j'y vais tout de suite, en espérant que j'arrive jusque là-bas, car il y a de la neige chez moi... |
Par westhani : le 29/11/10 à 12:34:43
Dire merci | elle est morte dans la voiture....ellee st montée toute seule dans la voiture, assez contente mais pendant le trajet, je l'ai vu s'abandonner complètement, jusqu'à ce qu'elle ne respire plus, je me suis arrêtée, j'ai soufflée dans son nez, tentée un massage cardiaque, mais quand je soufflais, je sentais une resistance, donc ca ne servait à rien, surtout qu'elle avait la bouche ouverte....je l'ai emmené au cabinet véto le pus proche (dans lequel je ne vais plus car ils sont nuls), j'étais en pleurs et ils me parlaient de la facture du chien du voisin qui était à mon nom et qui n'était pas payé.... Si j'avais emmené ma chienne samedi, je suppose qu'elle serait toujours en vie....avec la neige je ne pouvais pas.....mais je suppose que si j'avais su que sa vie était en jeu, j'aurais tentée quand même.... Je ne réalise pas trop. |
Par Mystic2 : le 29/11/10 à 12:37:11
Dire merci | Je ne suis pas sure que ce soit juste de l'arthrose... en touscas desolée pour toi |
Par westhani : le 29/11/10 à 12:43:00
Dire merci | non, c'est sur c'est pas l'arthrose qui l'a tué, je ne comprend pas pourquoi elle est morte, ca m'enerve...quel est le lien entre le fait qu'elle semblait ne plus trop tenir debout derrière et le fait que sa vessie ne semblait plus tenir le coup ? J'ai apellé mon véto habituel pour dire que je ne viendrais pas du coup mais je suis tombée sur le père et il a écourté la conversation quand je lui ai dit que j'avais emmené le corps au véto le plus proche..... |
Par Mystic2 : le 29/11/10 à 12:47:17
Dire merci | tu devrais faire autopsier |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous