Dent sur pivot, temoignage ?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar badgirl62 : le 26/11/10 à 18:09:36
Dire merci | Bonjour, Je suis allée chez le dentiste cette apres midi, et je dois me faire poser 3dents sur pivots ( les 3 dents de devant ) ou un appareil dentaire ( ce qui est pour moi inconcevable a mon age ) Il m'a fait un devis qui s'eleve a plus de 1400 euros avec un remboursement d'un peu de plus de 300 euros. Bref pas donné ... J'ai vu sur le net, qu'il etait possible de beneficier d'une aide de la cpam pour acceder a des soins qui sont necessaires, mais malheureusement trop couteux. En avez ou beneficier ? Comment cela se passe t t il ? Et pour ce qui est des dents mêmes, comment ça se passe ?La pose et tout ça? Vous avez eu mal? Vous le vivez bien ? Des soucis dans la vie de tous les jours ? Bref, racontez moi tout, parce que pour l'instant, je le prend assez mal |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par igoflo : le 26/11/10 à 18:12:55
Dire merci | ça fait pas mal mais ça tient pas |
Par badgirl62 : le 26/11/10 à 18:15:28
Dire merci | Comment ça, ça tient pas? Le dentiste m'a dit que c'etait a vie, et que ça ne bougeait pas.. |
Par badgirl62 : le 26/11/10 à 18:19:18
Dire merci | Ah ui aussi,j'ai oublié dans le post initial: Comment choisir un BON dentiste ? Parce que celui que je suis allé voir, je ne le connais pas.. Et j'avoue qu'il m'a fait un peu peur lol J'ai trouvé son cabinet " sale " ==> Exemple: J'étais allongé sur son siege, je tourne la tete et je vois sa table de travail, y'avait des boites avec des ustensibles, couvertes de poussiere... Beurk quoi ... Et il m'a fait rire ( jme moque un peu mais quand meme ) Il me dit : Mademoiselle, vous buvez beaucoup de coca, non? Moi : Mouiii unpeu quoi Lui : Vous savez le coca c est une vrai drogue, regardez jean luc delarue ça fait 8 ans qu'il se shoot au coca, regardez le maintenant Hummm oui je vois oui ( Si seulement il disait ça pour plaisanter, mais non non il en etait convaincu ) |
Par igoflo : le 26/11/10 à 18:19:36
Dire merci | J'en ai eu, soit elles cassaient, soit elles tombaient, que des emmerdes. J'ai du me résoudre à la prothèse. |
Par badgirl62 : le 26/11/10 à 18:21:11
Dire merci | igoflo : Je ne veux absolument pas paraitre impoli, mais au vu de ton âge, c'était il y'a longtemps ces problemes ou pas? |
Par igoflo : le 26/11/10 à 18:23:50
Dire merci | J'avais +ou- ton âge, pour autant que ton profil soit exacte |
Par igoflo : le 26/11/10 à 18:26:48
Dire merci | bad girl > HEHO!!! tu me prends pour un vieux crouton ? |
Par casimir : le 26/11/10 à 18:33:15
Dire merci | +++ avec igoflo ça tient pas d'abord la dents qui recoit le pivot doit être dévitaliser du coup elle s'abime et le pivot se barre , et une dents devant tu te sens vachement bien quand ton pivot tombe dans l'assiette .. de plus sur les dents de devant il y a pas mal d'effort et les dents sont fine du coup la dents casse quand elle veillit et la faut las retirer tu a pas le choix bref solution facile mais pas péréne l'idéal c'est l'implants mais c'est encore plus cher |
Par badgirl62 : le 26/11/10 à 18:33:46
Dire merci | J'oserais pas Mais bon comme les techniques ont evolués, c'était ça le but de ma question |
Par badgirl62 : le 26/11/10 à 18:34:55
Dire merci | L'implant ? C'est pas un appareil ? |
Par igoflo : le 26/11/10 à 18:37:03
Dire merci | ma dernière dent à pivot a été placée il y a une dizaine d'années. Je doute que la technique ait beaucoup évolué depuis. |
Par moutik29 : le 26/11/10 à 18:42:29
Dire merci | Houlà mais vous avez tous de mauvais dentistes? je suis secrétaire dans un cabinet dentaire, les praticiens posent tous les jours des tenons et couronnes et nous avons que très très rarement des soucis! Je comprend bien que tu ne veuille pas mettre d'appareil, pour ce qui est des implants c'est assez spécifique, déjà il faut extraire les dents, attendre que ça cicatrise, poser les implant, attendre que ça cicatrise et poser les couronnes, donc c long, très long! Je te conseille vivement la pose des tenons et couronnes, il est certain que ça fait beaucoup de sous à sortir mais les dents c'est important! Pour ce qui est de l'aide de la sécu et bien il y a beaucoup de paperasse à faire, ils ne délivrent pas beaucoup, enfin c chiant, mais tente, ça ne coute rien! |
Par badgirl62 : le 26/11/10 à 18:49:15
Dire merci | Moutik : Sur le net, j'ai lu des temoignages de personne qui s'était fait poser des dents sur pivots. Leur dentiste leur avait donc " coupé " les dents et les patients etaient rester comme ça, sans dents, pendant quelques semaines... C'est monnaie courante ça? Parce que je me vois mal rester 2 ou 3 semaines sans mes 3 dents de devant..Ce coup si je sors plus de chez moi quoi |
Par badgirl62 : le 26/11/10 à 18:49:57
Dire merci | Et oui j'ai un mauvais dentiste apparemment lol Il m'a fait un devis, et ne m'a rien expliquer, ce qui fait qu'il y'a des choses que je ne comprend meme pas ... |
Par igoflo : le 26/11/10 à 18:55:57
Dire merci | quelques semaines pour ce qui est la garantie que ça tienne, je pense qu'aucun dentistes ne le promettra, quoique...ils mentent tous comme des arracheurs de dents |
Par casimir : le 26/11/10 à 18:58:28
Dire merci | badgirl62> on m'a posé des implants devant j'ai jamais été sans dents pendant les travaux ,on m'avait mis un cache moutik29 > quel recule sur tes patients a tu parceque ça tient quelque années mais dire que c'est définitif c'est un mensonge ont dis menteur comme un arracheur de dents c'est toujours vrai les praticien (dentiste) aime pas les implants car ils peuvent pas les posées |
Par carolinev : le 26/11/10 à 19:07:55
Dire merci | Question bête : la dent sur pivot est collé ou visé sur le peu de dent restante ? Et l'implant en quoi ça consiste exactement ? |
Par igoflo : le 26/11/10 à 19:10:43
Dire merci | Le pivot est collé dans la "vieille" racine |
Par carolinev : le 26/11/10 à 19:14:15
Dire merci | Ah ouais collé ... Effectivement ça doit pas tenir top a long terme c'est un peu le principe de la couronne alors ... |
Par moutik29 : le 26/11/10 à 19:22:48
Dire merci | Certe je n'ai certainement pas le recul suffisant, mais bon je vois des patients qui ont leur couronnes depuis 10/20 ans et ça n'a jamais bougé Qu'est ce qu'il y a d'écrit sur ton devis? normalement tu dois avoir une ligne pour le tenon, une ligne pour la couronne provisoire et une ligne pour la couronne définitive. Ton dentiste devrait te mettre des couronnes provisoires entre le temps où il prépare les dents, fait l'empreinte et pose les couronnes. Une dent sur "pivot" est une couronne, sur un tenon. La dent est au préalable dévitalisée, les racines sont traitées et "bouchées", puis la dent est "taillée", puis le praticient prend l'empreinte de la "taille". Puis il pose le tout, le tenon sert de fondation à la couronne, puis la couronne est "collée" dessus. Pour ce qui est de l'implant, c beaucoup plus complexe et contraignant à faire que les couronnes sur tenon. |
Par badgirl62 : le 26/11/10 à 19:30:42
Dire merci | Sur mon devis, c'est ecrit : 1 couronne CIV ceramique ( dent 12 ) base RemSS : 107.50 Honoraires : 475 La même pour les dents 11 et 21 En dessous : Montant des honoraires : 1425.00€ Montantde la base de remboursement : 322.50€ Et c est tout Alors comme il ne m'a rien expliquer, je ne sais même pas si les 322.50€, c'est le remboursement secu,ou mutuelle, ou les 2... Si le tarif comprend le total des soins avec empruntes et tout le tsouin tsouin ou juste les dents en ceramiques... |
Par moutik29 : le 26/11/10 à 19:36:01
Dire merci | Chez nous les empreintes et le traitement des racines sont compris dans le prix des couronnes. Maintenant je suis étonnée qu'il ne t'ai pas expliqué et qu'il n'ai pas mis les couronnes provisoires sur le devis. |
Par casimir : le 26/11/10 à 20:34:47
Dire merci | mes pivot était collé .. l'implant c'est une base que l'on inclus dans la machoire a la place de la racine de la dent manquante une fois que la base est intégré a la machoise ça peut plus bouché sans cassé la machoire $ le principe du pivot peut pas marché a long terme car la dent est morte ..une dent morte elle s'habime .. c'est undentiste qu'il m' expliqué ça , en me dianst que mes pivot avait bien tenu , le lus long c'est 10 ans quand il m'a enlevé la derniére racine aprés quel est cassé a cause du pivot le pb c'est qu'aprés il faut attendre et que la machoire contient pus assez d'os pour fixer un implants sans greffe oseuse |
Par carolinev : le 26/11/10 à 20:40:51
Dire merci | Badgirl normalement c'est le remboursent sécu j'avais eu aussi un devis pour la couronne ou figurait le remboursement sécu et j'ai du prendre contact avec ma mutuelle pour savoir qu'elle montant elle prenait en charge ( au total sécu+mutuelle la couronne a été complètement prise en charge mais biensure j'ai du avancer la partie mutuelle ) ... Donc voit avec ta mutuelle si tu en as une |
Par badgirl62 : le 27/11/10 à 13:35:56
Par westhani : le 27/11/10 à 14:23:55
Dire merci | je vais me faire poser une couronne à une molaire et sur 600€, je n'ai que 110€ de ma poche, parceque je l'ai choisi en céramique. Je te conseille d'aller voir plusieurs dentistes, car ils n'ont pas tous les mêmes idées ni même les mêmes tarifs : un collègue s'est fait posé une couronne au moment où moi aussi je recevais mon devis, et avec la même mutuelle (mutuelle du boulot), lui aurait eu à sortir 200€ de sa poche pour une céramique. |
Par igoflo : le 27/11/10 à 15:25:57
Dire merci | westhani, tu as raison, les dentistes, c'est comme les maquignons, ils fixent leurs prix d'après la tête du client |
Par Lazuli : le 27/11/10 à 16:35:54
Il y a les implants, plus couteux mais que ton dentiste pourrait davantage te conseiller parce que l os de la mâchoire en dessous va s estomper et le jour ou il faut remplacer le pivot ... Je me suis faite poser 2 petits implants ya 1 an (extraction de mon dentiste de famille ya 15 ans, bah oui fallait faire de la place pour me poser mon appareil a bagues ), coût total 6000€ dont 400€ remboursés par la Secu LOL Ca a été lourd comme chirurgie mais je ne regrette pas de l avoir fait. Aussi, la Secu peut participer mais uniquement si tu justifies d'un antécédent médical qui t oblige a passer par la pose d'implant ou pivot aujourd'hui, non !?! |
Par Pioupiou082 : le 03/12/14 à 15:45:28
Déconnecté Dire merci | [la pub est interdite sur le forum, surtout ce genre de spam !]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par irisetquiara39 : le 03/12/14 à 16:59:12
Dire merci | alors j'ai un implant dentaire qui m'a valu la peau des fesses... j'avais attendu de bosser pour me le payer, du coup mon recours à la cpam est pas passé car au smic à l'époque, je gagnais trop... c'est un très bon chirurgien dentiste qui me l'a posé à dijon... je suis restée un mois avec ma tige dans la machoire dans dent (le temps de la cicatrisation mais comme c'était une dent sur le coté, cela se voyait peu et au contraire j'en étais meme fière à l'époque (j'ai quelques photos papier où je souris fièrement lol ) je n'ai pas aimé la pose et ensuite j'ai psychoté car ca me faisait mal au nez (oui oui j'avais l'impression qu'il s'était loupé ) c'était il y a 12 ans et depuis ras, depuis deux ans je ne vais plus chez ce dentiste car ça fait beaucoup de route pour entendre dire que tout va bien mais j'en ai 3 autres en attente (ce sont mes dents de sagesse et... il n'y a pas de dents définitives dessous donc elles commencent à faiblir les miss, elles étaient pas prévues pour durer si longtemps ) j'ai une copine qui a du faire une greffe d'os pour poser son implant, ce ne fut pas mon cas... sinon j'ai eu une couronne récemment et la sécu/mutuelle a tout pris en charge Message édité le 03/12/14 à 16:59 |
Par Loarghann : le 05/12/14 à 10:31:19
Dire merci | je rebondis juste sur l'appareil dentaire à l'age adulte. J'ai autour de moi beaucoup de jeunes adultes des deux sexes qui en ont, et franchement, je crois que je préfèrerai ca de loin à un pivot, qui va définitivement déteriorer ta dent. Coralie |
Par kefiretlome : le 05/12/14 à 17:13:40
Dire merci | IL S'AGIT D'UNE REMONTEE DE POST DE 2010 ! Par une personne qui s'est inscrite juste pour faire de la pub pour des mutuelles |
Par irisetquiara39 : le 05/12/14 à 23:01:37
Dire merci | oups Kefir mais je voudrais modifier "ce sont mes dents de sagesse" ce sont mes dents de laits pas les dents de sagesse |
Par Loarghann : le 06/12/14 à 00:05:55
Dire merci | ooops, toutes mes confuses, j'ai pas regardé la date ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous