Collecte banque alimentaire
Sujet commencé par : GGT - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar GGT : le 27/11/10 à 10:39:04
Dire merci | aujourd'hui et demain c'est la collecte de la banque alimentaire vous donnez ? si oui, que donnez vous ? ce soir j'ai donné un sachet de riz, un sachet de spagetti, un sachet de tortelli, et un paquet de biscuits au chocolat |
Par Ivoire... : le 28/11/10 à 16:28:43
Dire merci | Je donne tous les ans : pate, riz , gateau. Sauf cette année ou je n'ai pas été faire mes courses à ce moment donc je n'ai pas vu les benevoles distribuer des sac. Sinon quand j'étais jeune, dans ma petite ville, une assoc s'occupait de faire une collecte (en décembre) (en porte à porte) . Et on faisait des "panier de Noel" aux plus necessiteux. les paniers était equilibrés, les assoc faisaient aussi des achat alimentaires et je crois que c'est la mairie qui fournissait la liste des personnes dans le besoin (je ne sais pas par quel biais d'ailleurs ... enfin dans les petites communes ou grand village ça doit être plus simple c'est sur) Et on allait deposer nos "paniers" de Noel directement au domicile des personnes (ou à la mairie pour les SDF, tres peu nbx d'ailleurs à l'epoque sur la commune) J'ai fais ça plusieurs années de suite. Et j'aimais le faire. je pense que ce genre d'association devraient être plus nbses. Sinon pour la petite histoire, un jour j'ai fait mes courses. devant le supermarché il y avait un SDF avec son chien qui faisait la manche. Je lui ai pris du pain, du saucisson, et du jambon. Et pour son chien je lui ai pris un paquet de croquette. Il m'a envoyé ballader.... je n'ai plus jamais retenter l'experience ... |
Par 59titefleur59 : le 28/11/10 à 18:21:51
Déconnecté | J'ai aussi eu une très mauvaise expérience de donner à la main qui m'a pas mal marquée... Maintenant je donne, mais aux associations. Sinon pour ce qui est de douter de où çà va... Moi je me dis que même si çà ne va pas au bon endroit, il y en a au moins une bonne partie qui part à des gens qui en ont vraiment besoin, donc rien que pour cela, çà vaut le coup. Après, les assos, personne n'est à l'abri d'en avoir besoin un jour. Dans un autre registre, plutôt du côté de ma santé, j'ai été bien contente un jour d'avoir une main tendue, des réponses à mes questions, etc... Heureusement, il y a des élans de solidarité, et seuls nous pouvons les entretenir! Surtout en ces temps difficiles pour beaucoup de gens. |
Par emylien : le 02/12/10 à 19:31:23
Dire merci | je suis bénévole , je n'ai pas participé a la collecte faute de temps mais je suis tous les 15 jours bénévole a la distribution. Je peux confirmer que tt ce qu'on reçoit est regroupé sur le plan national puis ensuite redistribué a niveau local; on a environ 65 familles qui bénéficient de la structure, ils ont du riz, pates, legumes, viandes ... tous les 15 jours. Certains refusent des denrées parec qu'ils n'aiment pas ou parce que ça leur plait pas ! ( les légumes frais n'interessent personnes par exemple) donc je dirai qu'effectivement ils ne sont pas tous aussi nécessiteux qu'ils y paraissent. Sur la totalité que je cotoie, trés peu disent merci ! pour eux c'est un dû ! Par contre d'autres sont vraiment reconnaissant et méritant. Mais c'est comme partout, ya toujours des profiteurs ! Message édité le 02/12/10 à 19:35 |
Par orkis : le 02/12/10 à 19:37:03
Dire merci | je trouve cela très bien pour ceux qui en ont vraiment besoin ... car oui je connais des personnes malhonnêtes qui vont au restos du <3 et qui en ont pas besoin, qui pourraient faire autrement et y laisser aux plus nécessiteux, ils en profitent .... du coup, je me pose des questions sur QUOI les bénévoles se basent pour distribuer, car ces bénévoles y passent du temps et de l'énergie, et je trouve ça dommage que certaines personnes en profitent plus que d'autres ... bref |
Par bilou78 : le 03/12/10 à 13:44:22
Dire merci | je donne toujours, même quand j'étais vraiment fauchée, ne serais ce qu'un paquet de pate premier prix. je me dis que si tout le monde fesait pareil, ils auraient de quoi nourrir tout le monde. |
Par Sahel46 : le 03/12/10 à 17:06:58
Dire merci | Hier un 25 tonnes s'est renversé, on a récupéré un max de confitures/compotes. Je suis ravie de pouvoir offrir quelques douceurs en ces jours de grand froid. En +, ça a été un moment super: tout le monde était là pour se servir (me jetez pas la pierre, je pense que tout serait parti à la benne) et j'ai ressenti un vrai moment de solidarité et de petit bonheur. C'est pas tous les jours qu'on peut faire ses courses gratos et en faire profiter par la même occasion les moins chanceux... |
Par GGT : le 03/12/10 à 18:30:55
Dire merci | sahel |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous