Annulation vente?
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par PatélisePar Patélise : le 26/11/10 à 19:26:02
Dire merci | j'ai acheté via leboncoin un portable car mon homme avait eu la bonne idée de mettre du lave vitre sur le mien, resultat la carte mere était morte bref, j'ai reçu le telephone aujourd'hui et le mec m'envoi un mail: bonsoir j ai un probleme, je crois que je vais devoir vous rembourser le téléphone pour que vous me le rameniez, car sfr a du bloquer mon abonnement parceque j ai vendu mon nouveau téléphone. Pouvez vous vous en servir convenablement? Cordialement alors je vois pas le rapport entre la vente du portable et l'abonnement bloqué .... j'ai bossé chez Bouygues donc je sais un peu comment ça marche, mais j'ai jamais entendu parler de ça ! a t il le droit d'annuler la vente si moi je n'en ai pas envie?? parce que bon j'en ai besoin de ce telephone quoi ! je fais quoi? je reponds en refusant poliment et en lui expliquant ? ou je fais la morte? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par KHLOES : le 26/11/10 à 19:28:53
Dire merci | répond poliment!! c'est très em**** que la personne "en face" fasse la morte! |
Par Patélise : le 26/11/10 à 19:30:57
Dire merci | certe mais c'est trés emmerdant aussi d'acheter quelque chose , de l'utilisé une journée et d'avoir un mail comme ça |
Par badgirl62 : le 26/11/10 à 19:36:54
Dire merci | Coucou, Je sais pas si c'est moi qui comprend rien mais deja je comprend pas le mail de la meme maniere que vous De ce mail, j'aurais plutot compris que le vendeur pense que le telephone ne fonctionne pas correctement suite à l'arret de l'abonnement , et qu'il pensait te le reprendre s'il ne fonctionne pas en fait |
Par Patélise : le 26/11/10 à 19:38:31
Dire merci | ah peut etre badgirl .... parce que moi et mon homme en fait on a compris que sfr lui avait bloqué son abonnement suite a la vente de son portable et que du coup il veut le recupéré pour que son abonnement remarche |
Par Fiction : le 26/11/10 à 19:38:48
Dire merci | Pareil que badgirl, puisque le gars te demande si tu as su te servir du téléphone... Je le prends dans ce sens là aussi |
Par Patélise : le 26/11/10 à 19:42:19
Dire merci | car sfr a du bloquer mon abonnement parceque j ai vendu mon nouveau téléphone en fait c'est ça qui m'interpelle, je comprends pas en fait en tout cas si on a mal compris, on s'excusera du mal qu'on a pensé de lui sur le coup |
Par sarah.bl : le 26/11/10 à 19:43:14
Dire merci | Je vois plus ça comme badgirl62. Le mec a plus l'air de penser que le téléphone que tu lui as acheté ne fonctionne pas. Ce qui est sympa de sa part si c'est bien ça. Si c'est qu'il souhaite le récupérer, il peut très bien en faire la demande "au cas où" et si toi ça ne t'arrange pas, tu lui réponds gentiment que tu ne peux pas. |
Par Patélise : le 26/11/10 à 19:45:04
Dire merci | c'est sur que si ça part du sentiment qu'il veut me le rembourser par peur qu'il ne marche pas c'est trés sympa !! peu de personnes l'aurai fait a sa place je pense ! |
Par Patélise : le 26/11/10 à 19:45:57
Dire merci | et si c'est notre premiere impression la bonne, il n'a pas de recours de toute façon, il ne peut pas m'obliger ? |
Par badgirl62 : le 26/11/10 à 19:47:13
Dire merci | tu l'as acheter surleboncoin ? Donc de main en main sans contrat de vente? Si c'est ça,non, je ne vois pas quel recourt il peut avoir |
Par hooky74 : le 26/11/10 à 19:48:54
Dire merci | avant tout soit honnête et répond lui que pour toi tout va bien que la vente te convient et que le téléphone marche parfaitement, tu verras ce qu'il te dira |
Par Patélise : le 26/11/10 à 19:51:38
Dire merci | oui badgirl, sur leboncoin bon je vais lui ecrire un mail comme tu as dit hooky, et advienne que pourra |
Par ashtraygirl : le 26/11/10 à 22:36:22
Déconnecté | c'est pas plutot qu'il doit s'engager à ne pas vendre le téléphone? et que du coup SFR a bien vu que c'est pas sa carte qui est dedans, mais une autre? |
Par Patélise : le 26/11/10 à 22:42:00
Dire merci | bin je vois pas comment SFR peut verifier ça ?? et en + je sais pas quand t'achetes un telephone neuf ou alors que tu en as un lors d'un renouvellement tu en fait ce que tu veut du portable, il est a toi, enfin ça me parait logique quoi c'est bizare s't'histoire |
Par ashtraygirl : le 26/11/10 à 22:46:43
Déconnecté | rien qu'en mettant la sim dans le tel, orange peut savoir de quel téléphone il s'agit alors... jsais pas, hein, jdis ça comme ça |
Par idina : le 26/11/10 à 22:48:44
Dire merci | Mais la puce a forcément été enlevée de ce téléphone avant qu'il soit vendu Le lien avec l'abonnement, c'est la puce, le téléphone tout le monde a le droit d'en changer comme de chemise si ça lui chante ... et si ses moyens suivent |
Par Patélise : le 27/11/10 à 10:02:25
Dire merci | bin oui idina c'est pour ça je comprends pas |
Par badgirl62 : le 30/11/10 à 20:41:19
Dire merci | Alors, la fin de l'histoire ? |
Par Patélise : le 30/11/10 à 20:44:25
Dire merci | et ben tout simplement je lui ai répondu que le telephone allait très bien et que je ne voulais pas de remboursement, que j'avais bossé en telephonie mobile et que je ne comprenait pas le rapport entre l'abonnement et le telephone en lui meme et que chacun était libre de preter, donner ou vendre un bien si il le souhaite et il m'a répondu qu'en fait il y avait eu un probleme avec l'assurance, qu'il devait payer un truc en plus pour le telephone j'ai pas trop compris et qu'il était content que tout aille bien donc tout est bien qui finit bien meme si j'ai toujours pas compris grand chose a son histoire |
Par casimir : le 30/11/10 à 21:54:15
Dire merci | ben les téléphone d'opérateur sont quand même simlockes chez l'opérateur donc même sans puce les vendre oeut poser problè-me a l'acheteur |
Par Patélise : le 30/11/10 à 21:56:00
Dire merci | oui mais quand on est intelligent on demande sur quel opérateur est bloqué le telephone pour pas avoir de probleme |
Par casimir : le 30/11/10 à 22:06:22
Dire merci | oui mais quand on est intelligent on se pose les bonne question avant de vendre son téléphone |
Par Marie74 : le 01/12/10 à 00:36:36
Dire merci | Ou on attend le mois légal et on fait dé simlocker son portable |
Par Patélise : le 01/12/10 à 10:27:41
Dire merci | Marie, désimlocké le telephone si il a moins de 6mois (du moins chez bouygue) c'est 240euros, ça fait chéro quand meme enfin bref je ne sais pas quelles question il s'est posé avant de le vendre, je vois pas le rapport d'ailleurs mais toujours est il que mon telephone me va parfaitement, il est neuf et pour 110euros j'ai fait une affaire |
Par Marie74 : le 04/12/10 à 10:55:11
Dire merci | Lol bouygues fait payer pour ça?!!! C'est une blague, purée les opérateurs mobiles en France c'est vraiment que des voleurs quoi! |
Par Patélise : le 04/12/10 à 11:00:50
Dire merci | oui si il a moins de 6mois en formation ils nous avaient expliqué pourquoi mais je ne m'en souvisn plus, une affaire de concurence je crois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous