Tit chien-chien à sa mémère...
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar Jasmine : le 27/11/10 à 08:48:11
Déconnecté Dire merci | Ne sort PAS sous la neige sans sa doudoune |
Par Mystic2 : le 27/11/10 à 10:13:54
Dire merci | Lol!!! avec les chien de Marinette ils vont faire fureur |
Par Pitch : le 27/11/10 à 10:28:27
Par mon ptit fidji : le 27/11/10 à 10:36:58
Par tite lizou 723 : le 27/11/10 à 10:37:03
Dire merci | C'est pour mieux les repérer dans tout ce blanc Moi ça va pas de couvertures...avant hier encore prommenade en vélo le long de la rivière de nuit à 18h et par 2° dehors...ben les filles sont allées (à mon grand déséspoir) se baigner sont totalement givrées...c'est le cas de le dire |
Par demona : le 27/11/10 à 10:44:16
Dire merci | je la même chose, mais en fluo, et qui se voit la nuit. J'ai une labrador noir, que je perd souvent la nuit |
Par caroline : le 27/11/10 à 10:44:57
Dire merci | Pauvres bêtes! Faut pas qu'elles attrapent foid! |
Par laska : le 27/11/10 à 10:49:32
Dire merci | Sont chouchoutées vos truffes! Je me tâte à en mettre une à Socrate pour le ski. Il vieillit mon chien |
Par Jasmine : le 27/11/10 à 12:03:57
Déconnecté Dire merci | Lol Pitch, les mêmes Mais c'est pas MOI qui fait du chichi hein, elle sort vraiment PAS sans ça, elle met le nez dehors et re-rentre direct Une vrai chochotte jvous dis là ça pionce tout devant les radiateurs... ah la la, j'aurais dû prendre un chihuahua ça aurait pt'être été plus vaillant Mais au moins on la voit comme ça dans la neige |
Par lilibal : le 27/11/10 à 12:32:33
Dire merci | ^^ j'en ai acheté une aussi pour ma louloute, (impermeable), elle est ttoute frele et elle aime pas quand il pleut, première fois que je lui ai mis, elle osait pas avancer ! et maintenant, elle adore trop !! |
Par faust : le 27/11/10 à 12:35:55
Dire merci | j'en mets une depuis 2 ans à mon vieux chien de 13 ans (croisé dob il a un poil tout ras et tremble dès que le temps est humide et/ou à la neige).... Ca m'évite les crises d'arthrose en revenant de balade ! |
Par 4patt : le 27/11/10 à 13:37:32
Dire merci | ma chienne avec sa couverture mon mâle en a aussi une et ils sont tout les 2 très fier d'être des chienchiens a leur mémé |
Par ciriolla : le 27/11/10 à 13:42:12
Dire merci | j'ai aussi un chien a sa memere il faudrai que je pense a vous prendre en photo avec son collier lumineux c'est marrant aussi |
Par mihakeeper1 : le 27/11/10 à 13:55:37
Déconnecté | J'adore, surtout sur les "gros" loulous frileux ! |
Par pitichat83 : le 27/11/10 à 14:22:26
Dire merci | Mdrr moi si je mets ça à la mienne elle l'a dévore c'est sur. La notre vie dehors toutes l'année, enfin elle a accés au garage avec couverture et tout, mais pas dans la maison |
Par sab46 : le 27/11/10 à 14:33:05
Par lilibal : le 27/11/10 à 14:47:25
Dire merci | rhooo 4patt, elle a l'air super la tienne, deux sangles, ça doit bien tenir ! c'est quoi comme marque ? |
Par azzura42 : le 27/11/10 à 14:48:57
Dire merci | Pfff chiens de lopette, nous on a pas besoin de manteau! déjà bébé il était fan du froid polaire nordiste |
Par nomade : le 27/11/10 à 14:49:09
Dire merci | mdr mais,ça ne me viendrait même pas à l'esprit de mettre des doudounes à mes chiens qui ont le poil ras ils vivent dehors été comme hiver,par contre,je leur mets pleins de paille dans leur batiment pour qu'ils aient plus chaud |
Par azzura42 : le 27/11/10 à 14:51:43
Dire merci | Quand je vois les jack russel de mon club hippique qui grelottent dehors, je me dis qu'ils sont quand même mieux avec leurs manteaux! |
Par faust : le 27/11/10 à 14:54:49
Dire merci | je ne suis pas non plus pour les manteaux, surtout pour les jeunes chiens plein de poils (mon aussie n'a jamais de manteaux)... Mais pour mon vieux croisé dob, un jour, il m'a fait une méga crise d'arthrose en revenant d'une balade humide... Du coup je préfére prévenir que guérir. Et dès que le temps redevient sec même s'il fait -10°C, je ne lui mets pas de couverture.... Mais bon, il a 13 ans... il avait jamais eu de couv' avant ses 10 ans. |
Par 4patt : le 27/11/10 à 15:20:40
Dire merci | lilibal oui elle est top avec sa double sangle (du coup pas besoins des élastiques de cuisse elle tient sans) et sont protège cou elle a quand même 7 ans de bon et loyaux service avec lavage régulier et elle est toujours aussi imper par contre niveau prix c'est bien plus chère qu'une weatherbeeta en faite c'est la marque du magasin ou je l'ai acheté "qualipet", la boutique est sur Genève, ils la vendent en bleue, rouge ou jaune, normalement je dois y retourner pour acheter 2 couvertures supplémentaire a mes 2 loulous mais,ça ne me viendrait même pas à l'esprit de mettre des doudounes à mes chiens qui ont le poil ras ils vivent dehors été comme hiver,par contre,je leur mets pleins de paille dans leur batiment pour qu'ils aient plus chaud ouai enfin je pense que tu changerais vite d'avis si ton chien avait ce besoin la maintenant c'est vrais aussi que tes chiens vivent apparemment dehors toute l'année, moi je me vois mal demander a ma vieille mémère qui habite a la maison sont cousin placé a coté d'un radiateur des soucis de santé asser costaud, sortir dehors sans rien ne serait ce qu'une demi heure Message édité le 27/11/10 à 15:24 |
Par pitichat83 : le 27/11/10 à 15:26:17
Dire merci | Moi ça me viendrait pas à l'esprit de faire dormir ma chienne prés du radiateur |
Par pitichat83 : le 27/11/10 à 15:28:26
Dire merci | Plus sérieusement, notre vielle chienne l'an passé avait trop froid dans le garage, il a fait super froid, du coup c'est vrai que du coup elle dormait un peu dedans car vraiment elle pleurait tellement elle avait froid, mais bon elle était en fin de vie, et elle a vraiment eu froid le dernier mois ! Je n'aurais pas pensé à une couverture, mais peut etre que ça aurait été bien ! |
Par 4patt : le 27/11/10 à 15:52:29
Dire merci | pitichat et encore ta pas tout vu, elle dort près du radiateur avec sa ptite laine sur le dos ci dessous un lien pour ptite laine bobby pour petit ou grand chien chochotte nah Lien |
Par nomade : le 27/11/10 à 16:27:35
Dire merci | moi je me vois mal demander a ma vieille mémère qui habite a la maison sont cousin placé a coté d'un radiateur des soucis de santé asser costaud, sortir dehors sans rien ne serait ce qu'une demi heure près d'un radiateur,perso,je trouve que c'est vraiment trop,même pour un vieux chien ma vieille à 14ans,l'hiver dernier (et c'est la seule qui a eu le priviliège de vivre dans la maison toute sa vie) venait encore avec moi aux chevaux,qu'il gèle ou qu'il neige. bon,pas de soucis de santé majeurs,des maux de vieux chiens uniquement,mais jamais elle n'a eu de couverture malgré son poil ras. maintenant c'est vrais aussi que tes chiens vivent apparemment dehors toute l'année un ajout de paille,une alimentation plus riche,est suffisant pour mes chiens,les hivers.que ce soient ceux que j'ai actuellement,ou ceux que j'ai eu avant.leur batiment est un cellier,non bétonné,donc moins froid qu'un garage. elles n'ont jamais mis les pattes dans la maison,même quand on a des gelées à -15°.lors de très grands froids(tout de même assez rare chez moi),elles dorment l'une contre l'autre,creusent des trous et s'y couchent. des vrais chiens quoi d'ailleurs,mes chats,c'est la même.dehors par tous les temps,une niche pleine de paille pour s'abriter. |
Par Flash : le 27/11/10 à 17:24:08
Dire merci | Trop meugnone Moi j'ai po assez de neige pour lui acheter une couverture... |
Par maud : le 27/11/10 à 17:41:22
Dire merci | je vais aussi investir, la bete ( dogo egalement) a supeeer froid lorsque je la prend au boulot et qu'elle reste dans la cour, la petiote grelotte tout c'qu'elle peut, je ne voulais pas en faire une chochotte, mais vraiment elle a froid ! Ca fait pas bcp de poils ces grosses betes la . |
Par Patélise : le 27/11/10 à 17:43:29
Dire merci | il a grandit Evergreen Azzura !! moi je pense que cette année elle se passera de manteau car j'ai pas envie d'en acheter un qui sera trop petit dans quelques mois, j'attends la fin de sa croissance, car ma morue DETESTE la pluie ! au début on devait la trainer dehors (au sens propre !) donc je pense investir dans un petit ciré par la suite et meme pas honte d'abord!! |
Par vallon63 : le 27/11/10 à 17:52:42
Dire merci | pfff prenez un chien Russe ! Pas besoin de manteau qui coûte cher ! Au contraire ! Quand il y a de la neige il sort dehors comme un tabana, court dans tous les sens pendant longtemps, avant de se poser comme sur la photo pendant des heures, à prendre le vent et peut-être penser à son pays d'origine. Qui sait ? Puis ça le rend tellement joyeux qu'il en vole dites donc ! |
Par vallon63 : le 27/11/10 à 17:54:00
Dire merci | Ou un bien poilu (shetland, c'est comme les poney ça aime le froid ! ) Sauf la notre pour le moment c'est une frileuse qui se colle au poêle ! Pfff la honte ! |
Par 4patt : le 27/11/10 à 18:24:04
Dire merci | Sauf la notre pour le moment c'est une frileuse qui se colle au poêle ! Pfff la honte ! dans la catégorie "la honte" la mienne tu la verras jamais s'assoir ou se coucher sur une surface froide ou mouillé bon,pas de soucis de santé majeurs,des maux de vieux chiens uniquement,mais jamais elle n'a eu de couverture malgré son poil ras. ma chienne a un problème d'épiderme depuis l'age de 3 ans pour une raison inconnu, l'hiver elle a froid l'été elle a chaud du coup elle est tondu toute l'année et couverte selon les température donc ben ouai ma petite mémé elle a sont confort et puis j'ai pas a me justifié je pense que chacun fait un choix et l'assume au même titre que pour les chevaux moi pour ma part j'ai des chiens pour qu'il me tiennent compagnie il est hors de question qu'ils vivent dehors et moi dedans j'en vois pas l'intérêt tu vois les opinons divergent, et je pense pas qu'un chien n'en sois pas un vrais parce qu'il ne vit pas dehors a la dure avec pour seul compagnie sont autre pote |
Par lilibal : le 27/11/10 à 18:35:20
Dire merci | ben c'et vrai qu'avec mon vieux chien, un shi-tzu, on en voyait pas l'utilité, il a des poils ça luis suffit, mais je pense que l'an prochain il en aura besoin, il commence a avoir froid. Mais avec cette chienne là, elle est tellement frêle qu'il lui faut sa petite couverture (esentiellement quand il pleut, le froid c'est pas grave pour elle, mais l'humidité+froid ...) |
Par nomade : le 27/11/10 à 19:07:42
Dire merci | il ne vit pas dehors a la dure avec pour seul compagnie sont autre pote où tu vois que mes chiennes vivent à la dure??? un batiment paillé,de la nourriture qui convient,c'est ça "la vie à la dure"?? et bien,je connais plus d'un chien qui serait ravi d'avoir ce qu'elles ont. et où tu vois que leur seule compagnie,c'est leur congénère? elles ont un demi hectare pour jouer,quand je ne bosse pas,je passe une bonne partie du temps dehors,on joue à la balle,on va s'occuper des chevaux,volailles,lapins.......elles sont tout le temps avec moi. ces chiennes là,je les ai récupéré pour leur éviter une euthanasie,alors crois moi,elles sont bienheureuses de leur vie actuelle tjrs joyeuses,en bon état corporel,.... des chiens qui vivent en chenil,voient le maitre juste pour la bouffe,ne sortent pas ou peu,eux,ont une vie pas enviable je t'invite à venir voir mes chiennes et leurs dures conditions de vie |
Par tite lizou 723 : le 27/11/10 à 19:35:49
Dire merci | Moi pas de courvertures (pour que ça finisse dans la rivière lors des prommenades ) Par contre elles sont dehors lors de nos absences mais poils ras oblige ben quand ça bouge pas ça à froid...du coup elles ont un cabanon bétonné au fond du jardin...avec 2 pallettes pour isoler du sol et coussin posé dessus + lampe chauffante suspendue au dessus...et bien ça roule nikel Elle adorent leur "2ème dodo" et y fourrent tout leurs jouets en pagaille ce qui ne les empèchent pas d'adorer la chaleur de l'intérieur (près des radiateurs ou devant la cheminée quand j'en avait une...athéna tout particulièrement ) |
Par pitichat83 : le 27/11/10 à 21:32:51
Dire merci | Idem que nomade, ma chienne dort dans le garage, surtout la nuit, car le reste du temps elle est soit avec mon homme soit avec moi. On l'emméne partout, sa 2ème Niche c'est le kangoo à mon homme, parfois quand on part la journée, mon homme lui laisse le kangoo ouvert et on l'a retrouve bien souvent dedans ! Et quand il est fermé on l'a surprise plusieurs fois couché sur le capot Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'un chien vit dehors qu'il est malheureux, il y a des chiens qui passent leur vie enfermé et qui sont pas heureux, ce qui compte c'est que leurs maitres s'occupent d'eux quelque soit le style de vie de chacun |
Par miss maria : le 28/11/10 à 14:33:26
Dire merci | Moi aussi j'ai un chien à mémère Bon elle a 8 ans, et surtout elle est dysplasique des 2 hanches et on ne lui met sa couverture que quand les températures passent en-dessous de 4°C. Par contre ma cocker de 4 ans 1/2 n'en a pas je ne suis pas pour couvrir à tout prix, déjà parce que je trouve ça moche et parce que quand le chien est en bonne santé, jeune et qu'il a du poil ça ne sert à rien Sur les chiens au poil ras, je comprends tout à fait l'utilité par contre |
Par Ocgerenie : le 28/11/10 à 14:44:45
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 16:21:46
Dire merci | Je n'aurais jamais pensé qu'autant de personnes avaient des chiens avec couverture quand meme Oc tu as raison autant prendre un vrai chien |
Par cyanne : le 28/11/10 à 17:20:20
Dire merci | moi aussi j'ai ! mais bon il a trois mois, le pauvre, je fais pas le laisser mourir de froid ! |
Par faust : le 28/11/10 à 17:43:01
Dire merci | Je n'aurais jamais pensé qu'autant de personnes avaient des chiens avec couverture quand meme ben disons que donc, j'ai un vrai chien et un faux chien.... Le pb c'est le jour où ton faux chien fait une crise d'arthrose carabinée parce que tu l'as sorti sous une pluie glacée. Mais bon, je ne suis pas pour couvrir à outrance.... Mais mon dako est un chien qui n'a pas de sous-poil (poil du dob), qui a 13 ans et qui est perclu d'arthrose. Mon vrai chien Aussie de 3 ans a ses poils et son sous-poil, mais ils n'ont pas le même type de poil ni le même âge. Quadn je sors mon Aussie sous la pluie, sa peau n'est JAMAIS mouillée et elle sèche super vite. Mon vieux est lui trempé jusqu'à l'os et met 3 fois plus de temps à sécher. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous