Tit chien-chien à sa mémère...
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par JasminePar Jasmine : le 27/11/10 à 08:48:11
Déconnecté Dire merci | Ne sort PAS sous la neige sans sa doudoune |
Par Mystic2 : le 28/11/10 à 17:44:34
Dire merci | Bon bah Lilie va entrer dans lafamille... Hier on a couru dans la neige, mais n'etant plus toute jeune ce jour elle a plein de rhumatismes... donc achat couverture imperméable aujourd"hui! |
Par faust : le 28/11/10 à 17:45:25
Dire merci | mon faux chien jusqu'à ses 10 ans, je les sortais par -25°C dans la neige sans rien, mais quand il s'est mis à faire des crises d'arthrose carabinées à trembler de tout son corps, j'ai préféré prévenir que guérir...... Mais dès qu'il fait sec, je ne lui met pas. |
Par Mystic2 : le 28/11/10 à 17:49:37
Dire merci | bah voilà Lilie c'est juste sous la neige... je ne peux pas faire autrement que la couvrir purée elle va avoir k'air bête |
Par miss maria : le 28/11/10 à 18:16:38
Dire merci | purée elle va avoir k'air bête je me dis pareil pour la mienne mais quand on a pas le choix |
Par Ocgerenie : le 28/11/10 à 18:17:01
Déconnecté | euh Faust, dis moi tu le prends au sérieux ce post ? non parce qu'un smiley comme ca pour moi c'est pour rire, hein, comme au début du post donc faut pas tout confondre si vous devez couvrir vos chiens agés faites le, pas la peine de prendre la mouche... il en va de la santé de vos chiens (j'ai bien couvert mon poulain de 5 mois alors que je suis contre les couvertures mais vu la neige et vu son état actuel, si je faisais rien, j'allais pas en profiter longtemps) vous avez pas à vous justifier si vous mettez des couv, hein... on se moque pas de vous.... vrai chien, faux chien ca veut rien dire (la preuve Lilie Aussie comme les notres aura sa couv) |
Par Mystic2 : le 28/11/10 à 18:20:54
Dire merci | MA PAUVRE LILIE On a chosit la bleue et gris |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 19:29:50
Dire merci | Oui ce n'était pas une critique, je suis juste surprise, je pensais pas qu'autant de personnes en mettait, parce qu'ici j'en ai pas encore croisé Comme dis plus haut en plus, j'ai eu ma vielle chienne qui avait froid, je n'avais pas pensé à la couverture car sinon je lui en aurais peut etre acheté une. |
Par ciriolla : le 28/11/10 à 20:32:07
Dire merci | moi perso le couverture c'est pas pour le froid, mais pour me facilité le boulot ue fois rentrer a la maison, car mon cocker est tres poilu et lorsqu'il pleut et qu'il vient avec nous aux chevaux sans ca je rentre avec une serpilliere boueux... avec seuls les pattes sont sale |
Par miss maria : le 28/11/10 à 20:51:15
Dire merci | Ciriolla : je ne peux que te comprendre pour le côté serpillère du cocker mais je trouve ça dommage de couvrir un jeune chien qui a autant de poil Bon après tu fais ce que tu veux hein mais je pense que tu le sensibilises pas "pur confort" pour toi |
Par UDADA : le 28/11/10 à 21:01:14
Dire merci | nous on ne met pas de doudoune mais on met un sweat pour faire du sport [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74476.jpg] [/url] |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 21:08:49
Dire merci | Mdrr Udada Ce soir je rigolais toute seule, mon chat fait la tronche de devoir sortir faire ses petits besoins par ce temps (ben oui le chat vit dedans mais va faire pipi dehors je supporte pas les litiéres lol), du coup je rigolais je me disais va lui falloir une couverture pour aller faire pipi mdrr |
Par nomade : le 28/11/10 à 21:46:21
Dire merci | je suis juste surprise, je pensais pas qu'autant de personnes en mettait, parce qu'ici j'en ai pas encore croisé idem à part les yorks/caniches,voire teckels des grand'mères,je n'ai jamais vu de chiens porter des couvrantes. quelques soient leurs races d'ailleurs(j'ai notement connu des dobs(il est vrai que leur poil est très ras,mais pas plus que mon braque d'auvergne),des jacks,teckels,etc.... qui vivent dehors à longueur d'années). mes 2 chiennes qui vivent à l'année dehors,ce matin,à -5°,elles étaient couchées sur le béton. mon braque qui ,lui, vit dans la maison(choix de mon mari) souffre bien plus du froid que les chiennes,pas parce que son poil est ras(varenne a autant de poil que lui(croisée braque allemand),mais parce qu'il vit dans la chaleur douillette de la maison.disons que tant qu'il bouge ça va,mais il ne resterait pas comme varenne et kaïcha,couché sur la dalle. |
Par calamity jane : le 28/11/10 à 22:22:35
Dire merci | le dalmachien familial a eu sa 1ère couverture vers ses 5 ans, il a la peau fine et il crevait de froid l'hiver, même en se promenant activement. On avait pris une polaire épaisse. Mais c'était pas imperméable, du coup maintenant il a une doudoune. Et il adore! en plus il commence à être arthrosé (10 ans) et ça évite de lui déclencher des crises. |
Par MaryOops : le 29/11/10 à 00:16:05
Dire merci | Vénus ma chienne shih tzu a deux couvertures et j'avoue que c'est bien pratique, car elle vit principalement qu'a la maison donc bon ... Une couverture polaire rose quand il fait froid et sec et une couverture imperméable bleu quand il pleut et qui neige |
Par Juxstine : le 29/11/10 à 07:55:16
Dire merci | à part les yorks/caniches J'ai un york et dans la neige c'est ça : Stoppons les clichés des petits chiens tout couvert Nan je dit ça , mais mes 5 autres yorks ont leur couvertures sinon ils ne mettent pas le nez dehors |
Par Jasmine : le 29/11/10 à 08:34:56
Déconnecté Dire merci | OC : comment ça tu prends pas mon post au sérieux ?? Bon ok t'as raison Jvoulais pas lancer une polémique sur les couvertures pour chiens hein je couvre Dali car elle a clairement froid par ces températures, à la retrouver toute grelottante au bout de 5 minutes dehors elle a vraiment pas épais de poil... Alors qu'avec sa couv, elle fait sa ptite vie dans le jardin, normal quoi ! On a un autre chien, qui lui n'est pas couvert, car il ne semble pas avoir froid, donc on va pas le couvrir juste pour le fun |
Par Pitch : le 29/11/10 à 12:16:15
Déconnecté | B2 de de toute façon chacun fait ce qu'il veut avec son chien , je pense que la majorité d'entre nous qui couvrons ne le faisons pas "juste" pour le fun mais bien par nécessité , pour moi un chien qui grelotte c'est clairement un signe , j'en ai parlé avec mon véto avant car justement je suis à la base pas pour couvrir et je lui ai expliquai un peu la situation, pour lui y'a pas trop à se poser de question , si le chien tremble et ne semble pas super bien dehors : manteau ! surtout sur des chiens à poil ras qui ont une faible protection . Mes CKC qui ont beaucoup de poil et on plus tendance à avoir chaud que froid n'ont AUCUNS manteaux ! d'ailleurs JAMAIS je ne les ai vu trembler même actuellement ou sa caille à mort ! Bon et y'a aussi un facteur à prendre en compte, les chiens qui vivent dans nos maisons souvent fort chauffé, qui se retrouve dehors subissent un "choc" brutale de chaud/froid très mauvais, tandis que des animaux vivant h24 dehors n'ont pas cet écart brutal de température . C'est un peu comme les chevaux qui se retrouvent au box la nuit et dehors en journée et ou qui travaillent . les écarts brutes de températures sont très mauvaises pour l'organisme . Perso je m'en contrefiche de passer pour une gnan gnan , on m'a déjà demandé dans la rue (car j'emmène souvent promener mes 2 dindes en villes) pourquoi elles avaient un manteau et si elles étaient fragile j'explique alors gentiment aux gens et s'ils ne comprennent tjs pas "ATTAQUEZ" les filles (* humour ) . Pour moi l'essentiel c'est de voir mes chiens biens à l'aise , choyée et heureuse , après je m'en contre carré de savoir ce qu'en pense les gens, je pense être apte à savoir ce que je fais |
Par ciriolla : le 29/11/10 à 13:17:42
Dire merci | double post Message édité le 29/11/10 à 13:21 |
Par ciriolla : le 29/11/10 à 13:17:20
Dire merci | miss maria, je ne fais ca qu'en semaine ou je n'ai pas forcement le temps pour la douche integrale, car rentrant rarement avant 20h a la maison sinon il se gadouille sans remord |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 14:15:17
Dire merci | Bah moi Elvis a froid mais il veut pas bouger si on lui met son manteau... il a horreur de ça... Lucky n en a pas besoin par contre quand trop de neige dans les coussinets elle a mal et ne peut plus marcher donc je dois lui trouver des ptites boots pour cet hiver... |
Par pitichat83 : le 29/11/10 à 15:00:04
Dire merci | Lol enfin c'est pas drole mais je veux voir une photo avec des boots |
Par Pitch : le 29/11/10 à 15:05:28
Déconnecté | Pour les boots tu peux en trouver chez polytrans River |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 15:16:55
Dire merci | je vais voir si j en trouve ici... c est pas comme si ils avaient pas tout pour les animaux ici. Mais merci du tuyau Pitch Pitichat oui mais si tu la voyais sans les boots la pauvre, ça justifie le ridicule |
Par zoolow : le 29/11/10 à 16:26:19
Dire merci | Dans un autre registre...... Ben quoi fait très froid chez nous...... !!! |
Par glute : le 29/11/10 à 20:07:10
Dire merci | Parées pour les fêtes !! |
Par maud : le 29/11/10 à 20:11:27
Dire merci | rohh j'adore !!!! faut que je trouve pareil ! |
Par Mystic2 : le 29/11/10 à 20:19:26
Dire merci | maud vas voir chez padd |
Par pitichat83 : le 29/11/10 à 21:00:11
Dire merci | Glute mais alors là excellent |
Par lilibal : le 29/11/10 à 21:58:20
Dire merci | On a chosit la bleue et gris Oh, la mienne a la même , elle l'adore ! SInon, oui, toute la collection de noel chez padd m'a fait trop rigolé, du cheval au cavalier en ppassant par le chien |
Par glute : le 30/11/10 à 06:58:30
Dire merci | elles viennent de chez padd et j'attend des petits cvolliers de noel de chez wanimo |
Par pitichat83 : le 30/11/10 à 08:24:50
Dire merci | Moi qui pensais déjà que j'en faisais trop avec ma chienne, je lui ai acheté un collier rose/prune parce que c'est ma couleur préférée, elle a aussi un collier fluo pour les balades en foret manque plus que le collier noel tient mdrr ! Qu'est ce que ça va être si j'ai ma jack mdrr |
Par pitichat83 : le 16/12/10 à 11:46:55
Dire merci | Ce matin j'ai pas pu m'empecher de penser à ce post, et j'avais mon appareil photo ça tombait bien lol : Elle venait de se rerouler mdrr : |
Par pitichat83 : le 16/12/10 à 11:47:31
Dire merci | Je la savais pas frileuse mais maintenant je sais qu'elle est en plus mazo |
Par facettie : le 16/12/10 à 11:51:44
Par Patélise : le 16/12/10 à 12:00:26
Dire merci | glute, c'est enorme |
Par Maevan : le 16/12/10 à 12:07:37
Dire merci | glute : je croyais que ton avatar c'était un montage photo |
Par pitichat83 : le 16/12/10 à 12:22:10
Dire merci | Oui sont géniaux tes chiens glute mais moi comme déjà dis si je lui mets ça, ça tient pas 5 mn sur son dos |
Par Jasmine : le 16/12/10 à 12:53:41
Déconnecté Dire merci | Glute |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous