Envie d'ailleurs?
Sujet commencé par : whoisit - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie741 personne suit ce sujet
Par whoisit : le 27/11/10 à 17:33:37
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'ai changé de pseudo par soucis d'anonymat... Voila grosso modo ce qu'il m'arrive en ce moment et que j'ai du mal a exprimer: Voila quelques années que je suis en couple avec quelqu'un qui m'a fait du mal, beaucoup de mal, mais avec qui j'ai également partagé énormément de merveilleux moments malgrès tout Quoi qu'il en soit, la cohabitation devient difficile malgré nos sentiments respectifs Viens se rajouter a cela, une rencontre... J'ai croisé un homme il y a peu, nous nous sommes salué et la gros battement de coeur, je ne sais pas, j'ai tout de suite eu un coup de coeur Nous avons eu l'occasion de nous recroiser de temps en temps et de discuter, il faut dire que je suis sous le charme et que je cherche la rencontre, j'essaie de sortir aux heures où je suis quasiment sûre de le croiser J'ai honte car j'aime mon ami mais dès que je vois cette autre personne je suis toujours toute retournée, à ne plus savoir où j'en suis, où en est mon couple, je cherche les disputes et la moindre occasion est bonne pour lui faire des reproches, comme si inconsciemment j'avais envie d'atteindre un point de non retour pour pouvoir tenter ma chance avec l'autre... Bien qu'au fond de moi je sais très bien que ça ne rime à rien et que si je suis attirée ailleurs c'est que mon couple n'est pas forcément au plus haut de sa forme.... J'aurai aimer vos avis sur cette situation complexe, bien qu'au final vous allez surement me dire ce que je sais déja, c'est à dire qu'on sait ce qu'on perds mais qu'on ne sais pas ce qu'on retrouve et qu'un coup de coeur ne veux pas dire qu'au long terme ça fonctionerai et vous avez raison... En tout cas ça m'aura fait du bien de vider un peu mon sac car je suis un peu perdue ! 3615 MYLIFE mais merci aux forumeurs qui ont prix le temps de me lire |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par badgirl62 : le 27/11/10 à 17:41:59
Dire merci | Coucou, Je vais te raconter ma ptite histoire perso... J'étais avec un homme depuis quelques temps. Tout allait bien, il m'avait demander en mariage.. donc apparemment une relation stable. Et j'ai rencontré une autre personne ... Tout de suite, j'ai eu le coup de coeur ... Je voulais a tout prix de ses nouvelles, je pensais enormement a lui... Javais l'impression d'être retombée amoureuse, et rien que de penser à lui j'avais le sourire... Et puis comme toi j'ai commencer à chercher la moindre petite bete qui provoquerai la dispute... Je me prenais la tête parce que je culpabilisais vis a vis de mon copain de l'epoque. Mais en même temps j'étais tellement attiré par cette autre personne... Et puis j'en ai eu marre de me torturer ! J'ai tout plaquer pour mon coup de coeur et ça fais un an et demi qu'on est ensemble, des tas de projets, et on habite ensemble ! Alors oui on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne.. Mais des fois, on y gagne tellement plus ! Ecoute ton coeur |
Par mon ptit fidji : le 27/11/10 à 17:44:00
Dire merci | quelqu'un qui t'as fait enormement de mal?? allez prends ton courage à deux mains...dégages le et sois heureuse |
Par cecilia007 : le 27/11/10 à 17:47:17
Dire merci | Il n' |
Par cecilia007 : le 27/11/10 à 17:50:16
Dire merci | Arff j'arrive pas à éditer, fausse manip il t'a fait du mal, en amour souvent il faut écoutez son coeur. |
Par whoisit : le 28/11/10 à 10:18:31
Déconnecté Dire merci | Merci Badgirl62 pour ton témoignage, j'avou que ça m'aide à y voir un peu plus clair... En fait c'est étrange car je ne voit pas mon avenir avec mon homme actuel, mais je ne peux l'imaginer avec quelqu'un d'autre...et j'ai du mal à me dire que tous nos progets vont tomber à l'eau si je choisis l'autre et d'ailleurs cet autre, est ce qu'il a une attirance pour moi ? ça c'est une grande question aussi.... |
Par kosmos : le 28/11/10 à 10:27:25
Dire merci | on ne peut pas être heureux avec quelqu'un qui nous fait souffrir tu as peur de perdre tes habitudes avec lui, c'est difficile le changement quand on vit avec quelqu'un depuis longtemps... une séparation oui c'est un gros changement, on se retrouve a assumer seul ce qu'on assumait a deux (loyer, factures, etc...) ça demande du courage c'est clair. après je trouve dommage de se dire que si l'autre ne veut pas de nous on ne peut pas quitter son conjoint! il y a plein de femmes qui vivent célibataires, et alors???? on a pas besoin absolument d'un homme pour faire sa vie... et perso j'ai fait le choix d'être heureuse seule, que malheureuse en couple! donc pose toi déjà la question de savoir si la vie avec ton conjoint te satisfait, c'est ça l'important. si la réponse et non, peu importe que tu te mettes avec l'autre ou pas... |
Par Gishouw : le 28/11/10 à 10:39:59
Dire merci | +++ kosmos Faut pas rester par dépit avec ton conjoint actuel même si finalement il ne se passe rien avec ton coup de coeur. |
Par whoisit : le 28/11/10 à 10:41:53
Déconnecté Dire merci | Tu as raison kosmos, d'ailleurs j'ai déja fait mes valises 2 / 3 fois mais je me suis toujours laisser attendrir par les larmes de monsieur et les ai défaite le lendemain Peut etre que si je n'avais pas rencontrer l'autre, j'essaierai de sauver mon couple et d'être moins exigente (comme je dis plus haut, j'ai l'impression de chercher le moindre faux pas, la moindre occasion pour créer la dispute) et peut être que si je n'avais pas eu de coup de coeur ailleurs je prendrai un peu sur moi ? |
Par Gishouw : le 28/11/10 à 10:45:17
Dire merci | Faut pas te torturer de question avec les "et si j'avais pas eu ce coup de coeur ..." Tu l'as eu, maintenant il faut agir en conséquence, il faut que tu puisses prendre une décision, la décision qui te conviens le mieux, et une décision devant laquelle au moment de la concrétiser tu ne renonceras pas au risque d'être malheureuse. |
Par kosmos : le 28/11/10 à 11:00:13
Dire merci | j'ai connu ça va... partie je sais pas combien de fois, et toujours revenue... jusqu'a ce que je réalise que NON ça n'allait pas, et que ça n'irait jamais! on faisait des efforts a chaque fois, mais quand ça le fait pas quand même... donc un jour j'ai dit STOP! j'ai pris ma valise et mon fils sous le bras (et oui on avait un enfant ensemble) c'était y'a deux ans, depuis je suis on ne peut plus célibataire, et je m'en porte très bien ça a été une révélation crois moi, de voir que seule j'assure! j'ai beaucoup plus confiance en moi, et je suis heureuse, même si j'ai pas de mec... |
Par Quiche : le 28/11/10 à 17:03:32
Dire merci | Il faut pas que tu réfléchisse par rapport à ton coup de coeur, mais par rapport à ce que tu veux pour toi, coup de coeur ou pas. Si tu te poses tellement la question c'est qu'il y a un truc qui cloche dans tous les cas, donc faut y réfléchir un peu à mon avis... |
Par taraa : le 28/11/10 à 17:18:03
Dire merci | J'ai été un peu dans cette situation. J'avais rencontré quelqu'un mais que je connaissais en ami depuis plusieurs mois. Il s'est trouvé célibataire et au fur et à mesure son comportement avec moi a changé. J'ai rien vu venir et mon ex non plus. Il m'encourageait même à le voir, qu'il me donne des cours (c'était un prof de dressage canin). On a beaucoup parlé de mon couple et un jour il m'a donné un disque avec la chanson "ose" de Yannick Noah et m'a dit : "écoute bien les paroles". C'est peut-être idiot mais ça a marché. Je devais me lancer dans l'inconnu. Petit salaire, pas d'appart, un cheval à charge, jamais vécu seule... Je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir fait plus tôt et avoir perdu tant de temps. |
Par whoisit : le 29/11/10 à 10:41:17
Déconnecté Dire merci | Vos expériences et conseils me font du bien et vous avez raison,, il va falloir que je prennes mon courage à 2 mains et oser enfin faire ce qu'il faut..... car ça ne peut vraiment plus durer ainsi.... |
Par Marie74 : le 29/11/10 à 11:33:29
Dire merci | Comme les autres si c'est qlq un qui t'as fait du mal, ce n'est pas sain de rester avec lui. Pour moi tu as envie de partir, surtout si tu as déja fait plusieurs fois tes valises... J'ai hésité plusieurs fois avant de partir, lors de mon ancienne relation, mon ex ne m'avait pas fait du mal, enfin pas directement, il a laissé notre relation coulée, alors que je me suis démenée pour la sauvée, au final, devant son inactivité et sa non acceptation (il m'a dit lui même, je savais que ça allait mal, mais je pensais autant = que t'allais partir) je suis partie... En tous cas je te souhaites du courage car ce n'est pas facile de partir qu'on on a ses habitudes avec quelqu'un et qu'on sait que la personne nous aime, etc Très rapidemenent après j'ai eu le coup de coeur pour un ami avec qui je m'entendais bien, 1ans qu'on est ensemble, 6 mois que j'ai tous plaqué pour aller vivre avec lui, c'est le bonheur, je ne regrette pas! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous