Help! Chauffage ba prix
Sujet commencé par : maud - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar maud : le 27/11/10 à 18:34:58
Dire merci | Bonsoir a tous. je me gele le c*l chez moi.. là il doit faire 16-17°... j'ai vraiment froid ( je n'ai allumé qu'un seul chauffage+ la chambre) Je loue un appart de 60metres carré, fenetre en pvc, chauffage électrique, l'année dernière pour avoir chaud je devais laisser tourner quasi tout les chauffages plein pot, du coup régularisation de mon contrat electrique : + 600€. Je cherche une solution...pas trop cher...installation facile... Poele a bois ?? Merci pour vos conseils |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par igoflo : le 27/11/10 à 18:40:47
Dire merci | Le bois est excellent, il chauffe 3 fois, 1x en le coupant, 1x en le rentrant et une troisième fois en le brulant |
Par chris : le 27/11/10 à 18:40:56
Dire merci | Il y a une cheminée pour le poele à bois ? Je paye 63 euros le stère, coupé en 30 cm, ça chauffe nickel ! Tu as de quoi entreposer ? |
Par maud : le 27/11/10 à 18:44:08
Dire merci | oui j'ai de quoi entreposé au sec... mais le poele a bois, il faut obligatoirement faire une aération de sortie ? ( je precise que ma vcm ne fonctionne plus et mon loueur-mon pere- n'entretient pas vraiment ses apparts) Ca sent pas trop le bois cramé ? |
Par chris : le 27/11/10 à 18:45:25
Dire merci | Pas une aération : une cheminée, un conduit tubé Si tu n'as pas de sortie, ça va sentir un peu, oui |
Par maud : le 27/11/10 à 18:47:14
Dire merci | c'est pas la peine alors... je n'ai pas de cheri et personne ne viendra bricoler pour moi... |
Par chris : le 27/11/10 à 18:48:22
Dire merci | Reste le poele à pétrole mais ça sent un peu et ça laisse de l'humidité... |
Par pascale : le 27/11/10 à 20:10:03
Dire merci | le poele à pétrole, c'est bien, mais en appoint. j'en ai un pour la salle de bain, et pour ne pas troop pousser ma chaudière ( trés vieille) qd il fait -10°..... ça n'ira pas pour ton usage. un bain d'huile? |
Par lucky66 : le 27/11/10 à 20:47:48
Dire merci | Idem, j'aurais dit radiateur à bain d'huile. Ca met un peu de temps à chauffer, mais c'est le plus économique. Il faut prévoir 100W par m² à chauffer. |
Par oreliii : le 27/11/10 à 20:52:08
Dire merci | ça cest top Lien |
Par oreliii : le 27/11/10 à 20:54:43
Par ozis54 : le 27/11/10 à 20:56:06
Dire merci | la vache, 16/17°, tu dois avoir de sacrés ponts thermiques;je rechercherai deja à les localiser et si possible, mieux les isoler. On avait le cas dans notre maison; 30€ d'inverstit et 4° de gagné dans la cuisine, sans chauffer plus. |
Par pascale : le 27/11/10 à 21:05:49
Dire merci | prix d'une bouteilel de gaz de 13 kg? |
Par frederic62 : le 27/11/10 à 21:18:36
Dire merci | le gaz ça fait beaucoup d'humidité plus que le pétrole qui pour moi serait le mieux le radiateur électrique à bain d'huile n'est pas plus économique qu'un autre radiateur puisqu'il faut chauffer l'huile donc dépenser des watts ... |
Par Ivoire... : le 27/11/10 à 21:54:47
Dire merci | poele à petrole. ma belle famille ne chauffe qu'avec ça. c'est qd même largement plus economique que de chauffer à l'electrique. niveau odeur, ça sent au debut (allumage et quand on l'éteint) mais il vaut mieux en choisir un bien quand même parce que certains à bas prix laisse une odeur tout le temps. (la qualité du combustible joue aussi ) |
Par oreliii : le 27/11/10 à 21:55:07
Dire merci | moi la bouteille de 13kg 24€ |
Par Nirvelli : le 27/11/10 à 22:00:57
Dire merci | C'est quoi tes radiateurs électriques? Surement de la vieille génération, qui chauffe que 2 mètres autour et ou il fait froid dès qu'on les éteints. Si c'est le cas, la solution est tout simplement de les remplacer par des radiants, c'est ce que j'avais dans mon ancienne location, ça chauffait bien et je n'avais pas une facture exhorbitante. Essaie de négocier ça avec ton père, ça ne le gêne pas de savoir que tu crèves de froid? |
Par DQR33 : le 27/11/10 à 22:03:18
Déconnecté Dire merci | Personnellement, je déconseille fortement tout ce qui peut être à combustion sans aération spécifique, que ce soit pétrole ou bouteille de gaz... Tu n'as aucun conduit de cheminée ? |
Par Tessa : le 27/11/10 à 23:32:05
Dire merci | 17° dans une chambre, c'est plus qu'assez pour dormir. Par contre, pour vivre dans un appart à cette chaleur-là, c'est pas possible. Une des bonnes choses à faire c'est d'installer des programmateurs sur tes radiateurs... Tu peux définir une heure de mise en route et une heure d'arrêt. Comme ça, tu peux chauffer un peu avant de te lever pour que ce soit chaud quand tu te lèves et éteindre un peu avant que tu ne partes... Tu as du double vitrage, ok, mais au niveau isolation, ça dit quoi? Parce que du double vitrage mais 2 cm de courant d'air sous une porte, autant ne rien mettre. Des bonnes tentures bien épaisses, de boudins devant les portes, une plaque de Depron derrière le radiateur,... tout des petites astuces pour améliorer la rentabilité du chauffage. Enfin, je pense que légalement, un propriétaire est tenu d'offrir un logement normalement chauffé. |
Par maud : le 28/11/10 à 10:41:18
Dire merci | merci pour vos reponses alors deja mes radiateurs c'est ca : je ne connais pas vraiment la date d'installations, mais minimum 5 ans. Niveau isolation chez moi ba c'est a chier c'est sur, malgres mes fenetres en pvc, quand je passe ma main sur la fenetre on sent les courants d'air, les murs deviennent vite tres froid quand je coupe le chauffage dans ma chambre par exemple ( l'année derniere je coupé en journée, la piece tombé a une dizaines de degrés et je devais rallumé a fond en rentrant, peut etre ce qui explique ma facture d'elec?), la en journée je n'eteind plus, je baisse juste un peu. Le petrole tout ca, il n'y a pas de risques d'émanation de co2? ( je n'y connais rien mais ca ca me fait peur ) Mon appart pourrait etre chauffé correctement mais a des sommes astronomiques donc je préfère m'abstenir |
Par DQR33 : le 28/11/10 à 19:03:39
Déconnecté Dire merci | A partir du moment où il y a combustion, il y a appauvrissement en oxygène, émanation de CO² et plus grave, possibilité d'émanation d'oxyde de carbone en prime (CO). Fortement déconseillé sans une aération efficace Les appareils modernes comportent des sécurités, mais faut avoir confiance... C'est pour ça que j'ai demandé si tu n'avais pas un conduit de cheminée inutilisé dans l'appartement. |
Par Nirvelli : le 28/11/10 à 19:17:45
Dire merci | Le problème semble être plutôt lié à l'isolation, donc quel que soit le mode de chauffage que tu utiliseras, la chaleur ne restera pas. J'avais le type de radiateur dont tu as mis la photo dans mon ancienne location, et avec une bonne isolation, ça ne me revenait pas plus cher qu'un autre chauffage et la chaleur restait. Avec ce genre de chauffage, il vaut mieux les faire tourner tout le temps un peu que à fond quelques heures et éteindre après. Ton souci peut être un simple problème de joints autour des ouvertures, ça vaut le coup de faire vérifier par un pro. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous