Aux pros de l'informatique
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06Par loloka06 : le 29/11/10 à 16:00:02
Dire merci | help!!! J'ai un souci avec mon Compaq mini. Il a planté il y a quelques minutes, puis redémarré tout seul. Là, j'ai un écran "recovery manager" qui s'affiche, et qui me propose trois choix: ° J'ai besoin d'aide immédiatement - restauration du système microsoft - réinstallation système - récupération de l'image réduite ° J'aimerais identifier tous les problèmes -executer le contrôle de l'ordinateur ° J'aimerais prendre des précautions: - programme de sauvegarde de fichiers Pour ne pas faire de conneries, je choisis quoi?? Merci de votre aide! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par igoflo : le 28/11/10 à 20:49:28
Dire merci | à ta place, je ne touche plus à RIEN, sinon ça risque de pêter |
Par loloka06 : le 28/11/10 à 21:16:32
Dire merci | mais euhh!! J'ai fait trop de conneries avec mon ancien PC (c'est d'ailleurs pour ça que c'est "l'ancien" du coup j'ose plus rien faire avec celui-là sans avis! |
Par igoflo : le 28/11/10 à 21:28:02
Dire merci | qu'as-tu fait comme manipulation pour le planter |
Par casimir : le 28/11/10 à 21:36:27
Dire merci | perso je le couperais et je le redémarerais proprement parceque la il est passé en mode restauration si tu veut pas perdre tes données c'est pas le bon plan Il doit dire quelque chose au boot avant d'aller dans cette écran essaie de voir quoi et viens nous dire il a quel age ?? il faisait quoi avant plantage ?? |
Par loloka06 : le 28/11/10 à 22:00:27
Dire merci | avant plantage, je naviguais sur 1cheval! Pis PAF, d'un coup, il s'est teint (alors qu'il tait branché sur secteur, pas de coupure de courant à ce que je sache) Bon, j'ai tenté un truc sur conseil de mon frère, là il remarche très bien, faut juste que je me dépêche de récupérer un DDE pour faire une sauvegarde du système. Par contre, j'ai un autre souci!! Il y a une dizaine de jours, j'ai télécharger un jeu, que j'ai désinstallé peu de temps après. Et là, il est revenu! Et si je vais dans "programmes et fonctionnalités" pour le désinstaller à nouveau, il est là, mais il me dit que le programme n'existe plus, et qu'il ne peut pas le désinstaller. |
Par casimir : le 28/11/10 à 22:05:36
Dire merci | tu a fait quoi sur conseil de ton frére ?? je pense qu'il a restaurer a une date antérieur ou le jeu était encore la sauf que physiquement le jeu a été effacé du disque dur et n'est pas dans la partie sauvegarde window , c'est pas trés grave comme pb c'est un portable ? si oui essaie de lui mettre des "pieds" pour créer un espace entre la base et le buureau (le lit) pour qu'il ventile mieux une surchauffre processeur ça fais des plantages bizare Message édité le 28/11/10 à 22:09 |
Par loloka06 : le 28/11/10 à 22:17:14
Dire merci | "exécuter le contrôle de l'ordinateur", il a fait une vérif, il m'a ramené sur la même page. J'ai fermé le recovery, et l'ordi a redémarré presque normalement (écran noir plus longtemps que d'habitude) Et du coup, le jeu il utilise de l'espace? je dirais que non puisqu'il me dit qu'il n'existe plus? Et effectivement, c'est un portable, j'essaye d'éviter la surchauffe, mais j'oublie des fois et le garde sur les genoux... |
Par casimir : le 29/11/10 à 08:41:26
Dire merci | a priori non le jeu n'utilise plus de place |
Par loloka06 : le 29/11/10 à 15:59:53
Dire merci | ouaip, j'ai vérifié, effectivement, il y a juste son nom... Pour l'instant mon ordi fonctionne tout à fait bien, je croise les doigts! Merci! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous