Je suis congelée...
Sujet commencé par : Dory - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar Dory : le 28/11/10 à 21:19:18
Dire merci | Bon, j'ai pris la décision d'appeler mon médecin demain car ça ne va plus. Je suis gelée ! Là, je suis sous ma couette + un plaid polaire. Je suis en pyjama chaud + Chaussettes + Veste polaire décathlon et il fait 20° dans ma chambre... Résultat, comme tout les soirs (et même des fois l'été), j'ai les mains, les pieds et même le nez gelé ! Ca me fait mal en plus et j'ai des fourmillements... Si je mets pas de bouillote à mes pieds, je suis congelés. Etre assise à un bureau ou pire, en amphi, ca en devient insupportable, je finis par gelé au point que mes extrémités change de couleur (blanc ou bleu)... Ma belle mère m'a parlé de la maladie de Reynaud, je connais pas, c'est quoi ? Si quelqu'un connait, j'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre... ? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par melek : le 28/11/10 à 21:28:16
Déconnecté Dire merci | Raynaud avec un "a" C'est un trouble de la circulation sanguine qui survient dans le cas où la personne atteinte est exposé au froid (+ d'autres cas il me semble). ça fonctionne pas "crise". les extrémités virent au blanc, bleue signe que l'oxygène ne circulent plus. Y a pas de traitement si je me souviens bien. Juste limiter les facteurs de risques (expositions au froid, cigarettes... ) Ta maman t'en a parlé... elle est atteinte de cette maladie ? |
Par Dory : le 28/11/10 à 21:31:04
Dire merci | Non, ma Belle-maman, la mère de mon homme quoi ! Car elle m'a dit que ma belle-soeur avait cette maladie. |
Par melek : le 28/11/10 à 21:34:38
Déconnecté Dire merci | Oups, la gaffe C'est une maladie héréditaire, c'est pour ça que je posais la question |
Par nuf : le 28/11/10 à 21:36:25
Dire merci | maladie des cavaliers |
Par Dory : le 28/11/10 à 21:37:06
Dire merci | je ne connais personne dans ma famille qui est comme ça. Ca m'arrive depuis 3/4 ans mais je trouve que là, ça commence à être plus "rude", plus douloureux. |
Par Nirvelli : le 28/11/10 à 21:37:10
Dire merci | Moi ça me fait ça à chaque fois qu'il va neiger... j'ai eu ça hier soir et ce matin, neige... |
Par Dory : le 28/11/10 à 21:39:19
Dire merci | moi, c'est tout les soirs, voir en journée l'hiver et ça m'arrive même l'été. Ca m'arrive dès que je reste assise longtemps aussi, ou que je ne bouge plus... |
Par casimir : le 28/11/10 à 21:42:15
Dire merci | tu en a parler a un médecin ?? |
Par Dory : le 28/11/10 à 21:43:29
Dire merci | J'ai pris la décision d'y aller demain... Enfin, j'appelle demain pour un RDV. |
Par melek : le 28/11/10 à 21:44:31
Déconnecté Dire merci | Plus rapide que moi Casimir ! De ce que tu décris, "assisie, quand tu ne bouge pas" ça ressemble assez à un soucis circulatoire. Pas nécessairement grave en soit hein !!! mais si tu peux trouver des solutions pour te soulager, ce serai nettement plus sympa. (Je DETESTE avec les pieds froid ! brrr ! ) |
Par igoflo : le 28/11/10 à 21:45:25
Dire merci | Mauvaise circulation sanguine. Faut bouger, bouger et encore bouger, voir prendre des anticoagulants, mais pour ça, faut demander à ton médecin |
Par Dory : le 28/11/10 à 21:48:39
Dire merci | Ouai, enfin, j'aimerais bien pouvoir me poser devant un film ou mes cours sans avoir à me débattre avec mes pieds ou mes mains... |
Par casimir : le 28/11/10 à 21:52:34
Dire merci | tu a pris ta température ?? |
Par nomade : le 28/11/10 à 21:54:02
Dire merci | je suis pareil là tout de suite,j'ai les pieds et mains gelés pourtant je bouge les mains pour tenter de les réchauffer,ça ne marche pas trop,ça ira mieux quand j'irai me coller sur ma bouillotte humaine on m'avait dit que c'était une mauvaise circulation du sang,cela est fort probable,car le matin,quand je me lève j'ai les pieds gonflés et douloureux,ça va mieux quand je marche pendant quelques minutes |
Par Capsou13 : le 28/11/10 à 21:57:07
Dire merci | J'ai la même chose ! Et lorsque j'ai froid, impossible de me réchauffer. C'est bien simple, j'ai été obligée d'acheter un chauffe-matelas, sinon je gèle... |
Par Dory : le 28/11/10 à 21:57:33
Dire merci | 36.7 Casimir, comme toujours ! |
Par casimir : le 28/11/10 à 21:59:59
Dire merci | donc c'est circulatoire un bon bain chaud ça pourrait aider perso j'ai les mains froide quand j'ai froid , mais si je me couvre bien en général ça passe un anti coagulant facile a avoir c'est l'aspirine .. mais pas de façons prolonger sans avis médicale Message édité le 28/11/10 à 22:04 |
Par ashtraygirl : le 28/11/10 à 22:02:56
Déconnecté | jsuis pareille les doigts qui deviennent bleus et blancs, tout durs, qu'on ne sent même plus... pour cet hiver, je suis mega équipée, sinon, je meurre (il m'est déjà arrivé d'avoir si froid que j'ai la tête qui tourne, jsuis vraiment pas bien ) on m'a offert une couverture chauffante, ça tombe bien ^^ |
Par loloka06 : le 28/11/10 à 22:04:05
Dire merci | Sans qu'ils ne deviennent bleus, j'ai toujours les mains et les pieds très froids! par contre, j'ai rarement froid! j'ai au contraire tendance à avoir chaud alors que les autre se couvrent. |
Par Dory : le 28/11/10 à 22:04:15
Dire merci | oui non mais le bain, un quard d'heure après, c'est pareil... j'ai testé pas mal de trucs... Mais bon, congelée, je suis, congelée, je reste ! |
Par casimir : le 28/11/10 à 22:06:37
Dire merci | mets des gants et des chaussettes alors |
Par Dory : le 28/11/10 à 22:09:55
Dire merci | J'ai des chaussettes en laine là... Je suis dans mon lit : couette + plaid polaire... Je vais peut etre pas me coucher habiller comme le bonhomme michelin... |
Par Capsou13 : le 28/11/10 à 22:10:16
Dire merci | Pour avoir essayé, les chaussettes et les gants, ça n'arrange pas du tout le problème ! Il me faut absolument une chaleur externe pour me réchauffer, sinon pas moyen... |
Par nomade : le 28/11/10 à 22:14:59
Dire merci | Pour avoir essayé, les chaussettes et les gants, ça n'arrange pas du tout le problème ! Il me faut absolument une chaleur externe pour me réchauffer, sinon pas moyen... idem |
Par Medina : le 28/11/10 à 22:42:57
Dire merci | j'ai ! C'est effectivement un problème circulatoire . Et abstiens toi d'avoir la bonne idée de vouloir prendre une douche chaude pour te réchauffer, car si tu en es au même point que moi cela te fera pleurer ... de douleur , l'eau chaude sur des pieds froids Un seul remède : bouger, bouger, bouger . Les 15 000 couches pour réchuffer les extrémités c'est normal que ça marche pas : si le sang ne circule pas ou mal , les doigts ne risquent pas de se dégourdir ! Le seul remède que j'ai trouvé c'est bouger et je ne chauffe plus tellement chez moi ( je sais c'est kamikaze mais pour moi ça a marché !) |
Par Dory : le 29/11/10 à 13:51:11
Dire merci | RDV à 17h30 ! o/ |
Par Pitch : le 29/11/10 à 15:11:51
Déconnecté | j'ai une mauvaise circulation sanguine et je souffre du même "mal" que toi ! J'ai énormément de mal à me réchauffée, dehors si je reste trop longtemps même avec une paire de gants j'arrive encore à avoir les doigts gelés et qui me font hurler de douleur Les pieds idem Bref c'est un cauchemars, je déteste l'hiver |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous