Abattage rituel : ça bouge?!
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par salsababy : le 29/11/10 à 10:22:28
Dire merci | Lien Malheureusement la campagne d'information est boycottée par la presse... Les infos transitent donc par le net... Lien les mots clés : souffrance des animaux ET tromperie du consommateur |
Par Anny : le 29/11/10 à 11:05:42
Dire merci | je viens de diffuser sur mon facebook |
Par bilou78 : le 29/11/10 à 11:19:53
Dire merci | comment as tu fait pour le mettre sur facebook ça me degoute vraiment, tout comme les pub où on voit une vache ou un poulet avec marqué "fier d'être Hallal", en quoi l'animal va être fier de mourir dans d'atroce souffrance. le pire c'est que j'ai lu un livre reprenant les péchés majeurs dans l'islam et il est dit : qu'on ne doit pas faire souffir les animaux, que toutes les souffrances qu'on leurs fera endurer nous seront infligées au paradis, fois 10. que lorsqu'on tue un animal c'est pour se nourrir et qu'il ne doit ressentir aucun stress en attendant d'être tué, ni aucune souffrance. on en est très loin ! |
Par Anny : le 29/11/10 à 11:22:23
Dire merci | j'ai juste fait un copier/collé du message de salsa sur mon mur |
Par CaroDadou : le 29/11/10 à 12:15:35
Dire merci | Si ENFIN ça pouvait bouger... |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 12:15:48
Dire merci | Il est tant que les gens ouvrent les yeux et que l'on arrête de leur mentir ... |
Par calamity jane : le 29/11/10 à 12:31:02
Dire merci | ce qui est dingue, c'est que des animaux abattus de manière rituelle se retrouve dans de la bouffe "normale" est-ce que c'ets valable uniquement pour les barquettes de supermarché, ou est-ce que ça vaut aussi pour la viande qu'on achète en boucherie? Parce que là je suis très très triste de voir que malgré tout ce que j'essaie de faire pour consommer "éthiquement" il y a encore ce genre de choses qui puissent m'échapper |
Par sheytana : le 29/11/10 à 12:37:40
Dire merci | Je comprends pas non plus pourquoi tout est si fier de passer Hallal, comme si c'était une évolution alors que c'est pas du tout le cas Qu'on fasse les deux je comprends, mais qu'on fasse plus que ça, ça me dépasse...Surtout qu'au final, c'est même pas bien fait, alors tant qu'à ne pas faire ça correctement, autant que l'animal ne souffre pas |
Par Anny : le 29/11/10 à 12:39:41
Dire merci | + 1 CJ. Cet été, on a mangé un barbecue chez des amis. La viande venait d'une boucherie halal. Par conscience, je me suis refusée à manger cette viande alors si au final j'en mange quand même... bien le merci |
Par CaroDadou : le 29/11/10 à 12:40:47
Dire merci | En même temps, quand on y regarde bien, la majorité des gens s'en foutent royalement de bouffer halal ou normal vu qu'ils se foutent royalement de la condition animale... Et ça, ça me dépasse. La majorité des gens ne savent pas la différence, et même la majorité des croyants qui consomment halal ou casher ne savent pas eux-même la différence. Quand on en entend certains, qui ne pratiquent aucune religion particulière, dirent "oui c'est bien moi je mange halal je suis content j'ouvre mon esprit à autre chose"... |
Par sheytana : le 29/11/10 à 12:42:45
Dire merci | Quand on en entend certains, qui ne pratiquent aucune religion particulière, dirent "oui c'est bien moi je mange halal je suis content j'ouvre mon esprit à autre chose"... ----> Ben c'est bien d'être ouvert cela dit, mais c'est encore mieux quand s'ouvrir commence d'abord par se documenter et se renseigner, avant de suivre bêtement comme un mouton... |
Par Loustix : le 29/11/10 à 12:44:05
Dire merci | Reste plus qu'à acheter local à des petits abatoirs où c'est fait dans les règles |
Par calamity jane : le 29/11/10 à 12:45:37
Dire merci | mes beaux-parents, qui sont plutôt attentifs à pas mal de choses, sont pas très férus de protection animale et de la condition animale de la bête d'abattoir, car pour eux c'est "secondaire" au vu de tout le reste, et notamment de la misère humaine... moi je pense qu'on peut s'intéresser aux 2 mais bon... |
Par CaroDadou : le 29/11/10 à 13:00:01
Dire merci | Idem CJ, je pense comme toi, malheureusement beaucoup te rétorqueront (et à eux, j'ai juste envie de leur claquer le baigneur) : "commence d'abord par t'occuper des hommes avant de t'occuper des animaux, parce que les animaux dans le fond on s'en fout". Remarque qui d'ailleurs vient bien souvent de personnes qui ne font rien pour les autres, ni les animaux ni la race humaine, mais qui se permettent allégrement de te donner des leçons. |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 13:21:24
Dire merci | et même la majorité des croyants qui consomment halal ou casher ne savent pas eux-même la différence. Heu si caro les gens qui bouffent halal la connaissent peut être pas mais ceux qui bouffent casher si, et ne boufferont pas halal. Pour le reste les pétitions continuent de tourner via fb depuis un moment et la fondation Bardot est encore en train d'harceler Sarko... qui ne répond pas... |
Par bilou78 : le 29/11/10 à 13:28:03
Dire merci | river peux tu mettre le lien de la pétition sur facebook ? pareil, je refuse de manger hallal, quand j'explique pourquoi, les gens me disent clairement qu'ils s'en foutent. qu'il y a des problèmes plus grave et même ceux qui défendent les animaux partent du principe que de toute façon ces animaux vont mourir. donc si ça se trouve, je refuse du hallal, achète du label rouge et au final pour rien ... maintenant ce qui m'énerve au plus haut point c'est qu'on fasse des pétitions contre la consommation des chiens en chine et qu'à coté de ça sur notre propre territoire, on ferme les yeux sur le traitements des animaux de boucherie. car en plus de ça il y a toujours le transport. |
Par al : le 29/11/10 à 13:31:32
Dire merci | je trouve cela honteux que la presse ait refusé de diffuser l'info ah parler de c****ries, ça ils savent faire, nous bassiner au 13h avec le dernier cordonnier du village reculé de troupignou les pingouins, no problemo mais dès qu'il s'agit UN POIL de se mouiller...plus personne |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 13:39:09
Dire merci | je trouve cela honteux que la presse ait refusé de diffuser l'info Clair, mais ce que je comprends pas c est que des 2 côtés les assoc avaient eu un non désaccord des 2 communautés pour changer les choses, c est ailleurs que ça bloquen au niveau de la mise en pratique... Mais pourquoi ? |
Par bilou78 : le 29/11/10 à 13:43:26
Dire merci | dès que ça touche à la religion en france, tout le mondre se couvre. c'est devenu le sujet tabou en plus le marché du Hallal est devenu une mane financière, bien plus que le bio. donc dès qu'il y a de l'argent en jeu .... Message édité le 29/11/10 à 13:47 |
Par tyoc : le 29/11/10 à 13:43:29
Dire merci | Reste plus qu'à acheter local à des petits abatoirs où c'est fait dans les règles Mais c'est fait dans les règles. Ce sont des dérogations qui sont faites. PS : Rivermist j'ai pas tout compris à ce que tu dit, tu peux mieux expliquer. |
Par al : le 29/11/10 à 13:46:42
Dire merci | oui river, comme toi j'arrive pas à comprendre purée jsuis trop deg de ne pas avoir pu (ni même pensé à) filmer l'abattage halal auquel j'ai assisté... une boucherie, dans le sens gore du terme, une scène immonde (abattage raté en plus, mais la chaine ne s'est pas interrompue pour autant et l'animal a agonisé devant nous) dont je me rappellerai toute ma vie. Rien que par respect pour cette pauvre charolaise qui a souffert à mes pieds sans que l'on ne puisse rien faire, je me suis promise de ne jamais manger de viande abattue rituellement. |
Par kosmos : le 29/11/10 à 13:56:28
Dire merci | manger "hallal" est peut être un droit, mais les non musulmans ont aussi le droit de ne pas manger hallal je ne cautionne absolument pas cette façon d'abattre les animaux en les faisant souffrir, c'est barbare, et je suis franchement sur le cul de savoir que si ça se trouve j'achète cette viande sans le savoir c'est une honte! sans être intolérante désolée mais la religion musulmane n'est pas majoritaire en France, donc je vois pas pourquoi la majorité des animaux est égorgée on a quand même le droit, en France, de pas bouffer hallal quand même |
Par CaroDadou : le 29/11/10 à 13:59:18
Dire merci | Kosmos, faut croire que non... |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 14:00:00
Dire merci | Tyoc ça veut dire que les autorités religieuses juives et musulmanes de France ne se sont pas opposées à un changement... qui est déjà le cas en GB... Mais en france pour je ne sais quelle raison visiblement c'est ignoré... |
Par tyoc : le 29/11/10 à 14:01:49
Dire merci | D'accord ! (j'avais rien compris à ta phrase ) |
Par westhani : le 29/11/10 à 14:02:11
Dire merci | je vais essayer d'envoyer le lien à ma belle soeur qui est marié à un musulman qui mange halal! |
Par kosmos : le 29/11/10 à 14:04:23
Dire merci | c'est une sacrée régression quand même, ça avait bien bougé et ça s'était amélioré niveau conditions de transport et d'abattage, et ça fait un retour en arrière pour une minorité religieuse c'est un scandale... |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 14:10:42
Dire merci | minorité religieuse lol hum minorité... pas si sure. Dis toi que si autant de chaine de fast food décident du halal comme étant la règle chez eux c est que ce n'est plus tant que ça une minorité... |
Par kosmos : le 29/11/10 à 14:15:24
Dire merci | peut être mais on a pas a nous imposer leurs rituels, je suis désolée. nous on ne leur impose pas les nôtres, la preuve le respect ça marche dans les deux sens, faut pas s'étonner après qu'on leur dise de retourner chez eux. moi je suis désolée mais je refuse de manger un animal qui est mort égorgé, ça n'a pas a devenir une norme an France. ils ont qu'a se faire importer de la viande d'animaux abattus chez eux... |
Par Ocgerenie : le 29/11/10 à 14:20:54
Déconnecté | Si encore l'abattage rituel changeait le gout de la viande mais meme pas.... mais comme dit plus haut, ya trop de pognon en jeu |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 14:20:56
Dire merci | Bah Kosmos ils meurent tous égorgés... juste pour l abattage rituel ils sont conscients... APrès je crois pas qu'aucune de ces 2 communautés n'impose quoi que ce soit ! En revanche tout ceux que ça choque j'espère que quand vous allez en vacances dans des pays musulmans (ou à dominante) vous ne mangez surtout pas la viande qui vous est proposée Moi perso je m'en tape je bouffe pas de viande, mais ça me fait rire de lire certains commentaires et après de voir les posts vacances des gens;.. j'ai personne en tête mais y en a surement plus d'un qui est déjà allé au Maroc, en Tunisie, en Turquie et même des pays sont musulmans mais où les animaux ne sont certainement pas étourdits non plus.... amérique latine, grèe etc... |
Par Ocgerenie : le 29/11/10 à 14:24:25
Déconnecté | vais pas dans les pays qui n'ont pas la meme culture que moi rien que pour la bouffe, je ne mange que français alors je suis toujours autorisée à raler ? |
Par calamity jane : le 29/11/10 à 14:28:51
Dire merci | oui mais dans les pays "de vacances", il n'y a pas "2 vitesses", c'est comme ça ou rien. Là, y a le choix... pour ce qui est de mes beaux parents ou autres gens que je côtoie qui sont indifférents à la technique d'abattage, c'est assez curieux en fait. Parce qu'ils sont contre la maltraitance animale, contre la corrida, contre la vivisection, ma belle-mère trouve même que je suis sadique de faire faire tout ce que je fais faire aux chevaux, que le saut, les courses, bref, tout ce qui est pas balade avec les petits oiseaux, c'estde la maltraitance. A côté de ça, égorger avant ou après étourdissement, ça ne les choque pas plus que ça. Je pense que c'est vraiment une question de vision de l'animal de boucherie qui doit changer. Après, beaucoup pensent que cela est secondaire car à la limite ils vont souffrir une fois dans leur vie, mais sont élevés et soignés correctement, par rapport aux autes qui endurent des calvaires. |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 14:32:11
Dire merci | il n'y a pas "2 vitesses", c'est comme ça ou rien. lol alors là excuse mais si t'es choquée par une méthode tu es choquée point barre... Mtnt faut invoquer 2 vitesses |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 14:34:06
Dire merci | APrès je crois pas qu'aucune de ces 2 communautés n'impose quoi que ce soit ! détrompe toi ce sont bien les deux communautés qui ont fait pression sur nos gouvernant pour qu'il y a une dérogation à l'obligation d'assommage avant le saignage ... Bah Kosmos ils meurent tous égorgés... juste pour l abattage rituel ils sont conscients... abattage rituel : animal mis sur le dos puis égorgement en pleine conscience ... bonjour la souffrance abattage normal pour éviter toute souffrance : assommage non réversible pour les gros animaux puis saignage |
Par calamity jane : le 29/11/10 à 14:36:22
Dire merci | ben oui, mais si tu dois y vivre, dans les pays en question (moi j'ai pas eu à y vivre), et que tu ne veux pas renoncer à la viande... et puis même, pour les habitants quoi... ce que je veux dire c'est que chez nous on sait que d'autres choses existent, donc on peut essayer de choisir, tandis que quand c'est fait comme ça uniquement, ben pas le choix (ou le choix de pas manger de viande) après, je pense qu'il faudrait pas manger de viande dans la plupart des pays, car on doit être dans les mieux fichus au niveau rapidité et "non-souffrance" des animaux d'abattoirs (hormis cette histoire d'abattage rituel) |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 14:41:54
Dire merci | détrompe toi ce sont bien les deux communautés qui ont fait pression sur nos gouvernant pour qu'il y a une dérogation à l'obligation d'assommage avant le saignage ... y a eu 100000 posts à ce sujet Au début oui c est le point de départ mais depuis que les assoc travaillent pour changer les choses y a eu des rencontres d'organisées... Ensuite abattage rituel : animal mis sur le dos puis égorgement en pleine conscience ... bonjour la souffrance égorgé sur le dos ou pas... c est la même souffrance je pense... le sur le dos c est justement pour que ça soit pas fait de travers... Mtnt pour ceux qui bossent dans les abattoirs ils peuvent redétailler sur la durée que ça prend une fois les artères et veines, trachée etc sectionnées. |
Par carolinev : le 29/11/10 à 14:46:23
Dire merci | Y a pas longtemps à la fin du ramadam , une femme appelle la police car un mouton était entrain d'hurler dans d'atroces souffrances : N'arrivant pas à attraper le mouton qui était dans le jardin , ils lui ont balancé une barre de fer dans les pattes , bien évidement le mouton a eu une patte cassé net , il hurlait , les personnes l'attrapent , le traînent juqu'au garage et essaient de l'égorger mais le couteau coupait pas , ils se sont acharné , le mouton hurlait ... pauvre mouton ... il y en avait 2 autres dans le jardin qui attendait leur tours La police est venue mais ils n'ont pas osé intervenir car ils étaient " attendu " Maintenant cette femme qui n'a pas supporter la scéne d'horreur qui s'est déroulé sous ses yeux à peur des représailles Bref sans souffrance , là comme beaucoup ça n'a pas été le cas Edit car j'ai oublié : un des gars disait à la police " va y , va y vient c'est ma religion " Message édité le 29/11/10 à 14:49 Message édité le 29/11/10 à 14:50 |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 14:48:03
Dire merci | Au début oui c est le point de départ mais depuis que les assoc travaillent pour changer les choses y a eu des rencontres d'organisées... mais bien sur c'est pour ça que les assos sont encore obligé de ce battre pour arrêter ces massacres ... égorgé sur le dos ou pas... c est la même souffrance je pense... le sur le dos c est justement pour que ça soit pas fait de travers mais oui c'est bien connu pour un animal être sur le dos est une position qu'il adopte naturellement ... faut arrêter de prendre les gens pour des c*** |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 14:56:23
Dire merci | carolinev c est la première différence entre le halal et le casher... Mais en France ce que tu cites est illégal en tant que pratique. Le halal autorise n'importe quelle personne à égorger sa bestiole... alors dans les abattoirs c est encadré (ou on donne cette impression parce que vu certaines vidéos avec des animaux qui respirent encore à moitié, et qui arrivent à essayer de se relever pendant 2 minutes je me questionne) mais religieusement parlant il n y a aucune obligation à cela, il est cependant "recommandé" que la personne soit qualifiée et ait la technique (technique citée dans le coran il me semble). Dans le casher c est fait exclusivement par une personne qui est formée pour ça et qui a un matériel vérifié avant et après chaque abattage. Si il y a le moindre défaut sur la lame elle est inutilisable, le geste doit être accompli en une fois (donc pas d'aller retour dans la chair) par une personne qui sait exactement où elle sectionne etc. Juste pour expliquer la différence. |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 14:57:15
Dire merci | mais bien sur c'est pour ça que les assos sont encore obligé de ce battre pour arrêter ces massacres ... Bah renseigne toi frederic Elles se battent auprès de qui là ? Les lettres elles sont envoyées à qui ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous