Abattage rituel : ça bouge?!
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic621 personne suit ce sujet
Par salsababy : le 29/11/10 à 10:22:28
Dire merci | Lien Malheureusement la campagne d'information est boycottée par la presse... Les infos transitent donc par le net... Lien les mots clés : souffrance des animaux ET tromperie du consommateur |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 15:00:52
Dire merci | Edit car j'ai oublié : un des gars disait à la police " va y , va y vient c'est ma religion " rejoint le problème A discuté sur un autre post... D'où l'incohérences des discussions sur ce forum parfois Et Fred t'arriveras pas à me mettre en boîte je connais mon sujet. Ensuite tu parles de massacres... l'étourdissement permet aussi des massacres... |
Par stephy92 : le 29/11/10 à 15:01:16
Dire merci | c'est typiquement le genre de sujet qui me fait hérisser le poil... au 21ème siècle on a pas bcp évolué, tout ça pour un "bouquin" qui a été écrit il y a des millénaires, ça me dépasse Faire souffrir consciemment un animal pour se donner bonne conscience c'est ça? parce que on ira au paradis si on a mangé halahl? Et le pire de tout nous faire manger ça sans nous le dire!!!! Si on mettait du porc dans un plat sans le dire les musulmans crieraient au scandale, par contre nous on bouffe leur halahl sans le savoir et c'est normal???? La semaine dernière j'ai renvoyé dans ses 22 mètres le cuistot de la cantine d'entreprise voulait me "vendre" son kébab. Mes collègues m'ont regardé bizzarement et qd je leur ai expliqué comment étaient abbattus les animaux pour le halahl elles m'ont pas cru et semblaient pas vraiment choquées.. Elles avaient plutôt l'air de penser que je faisais un fromage de pas grand chose |
Par Ocgerenie : le 29/11/10 à 15:02:04
Déconnecté | l'étourdissement dans l'abattoir où j'ai bossé c'était plus de l'étourdissement mais carrément une mort et on se dépéchait derrière de saigner le sang fissa |
Par bilou78 : le 29/11/10 à 15:06:54
Dire merci | enfin respect de la religion d'accord mais que fait on du respect des animaux ? il me semble qu'en France, il y a des lois pour protéger les droits des animaux. alors pourquoi ne sont ils pas appliqués dans ce cas ? Nous sommes dans un pays Laïc alors pourquoi les rites d'une religion prevaut sur des droits constitutionnels ? |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 15:08:52
Dire merci | bah encephalograme plat, mais les autres vitaux sont censés être toujours là... si ça tue la bête tu m'étonnes qu'ils se pressent de la saigner ensuite. Stephy... même les autorités musulmanse en France ne sont pas opposées à l'étourdissement. Pourtant je suis contre les abus, mais sur ce coup là ils sont pas contre... |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 15:10:17
Dire merci | même les autorités musulmanse en France ne sont pas opposées à l'étourdissement. totalement faux ... |
Par kosmos : le 29/11/10 à 15:11:04
Dire merci | Nous sommes dans un pays Laïc alors pourquoi les rites d'une religion prevaut sur des droits constitutionnels ? + 1000! et ok avec stephy, on a qu'a leur mettre du porc dans leurs plats cuisinés hallal on verra bien comment ils réagiront en l'apprenant |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 15:12:07
Dire merci | Et Fred t'arriveras pas à me mettre en boîte je connais mon sujet. justement tout ce que tu dis là est faux ... il faut aller sur le terrain pour savoir ce qui ce passe pas derrière un écran comme tu le fais ... |
Par Ocgerenie : le 29/11/10 à 15:18:46
Déconnecté | j'ai eu un doute, bon ca va dériver du sujet (quoi que) mais je viens de lire sur un forum qu'ils ont meme sorti des bonbons hallal... la gélatine des bonbons est faite à base de porc, donc logiquement interdite aux musulmans les enfants quelque soit leur religion ont tous droit aux bonbons résultat des bonbons hallal sur le marché... Message édité le 29/11/10 à 15:22 |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 15:21:24
Dire merci | justement tout ce que tu dis là est faux ... il faut aller sur le terrain pour savoir ce qui ce passe pas derrière un écran comme tu le fais ... LOL Fred oui tu es allé parler aux autorités rabbiniques et musulmanes de France au nom de la Fondation Bardot... Je suis pas derrière un écran un de mes très bons amis est délègué de la fondation Bardot et c est lui qui gère toutes les infos du site et avec elle directement... Entre les courriers pour sensibiliser le grand public et les derniers maillons à faire casser y a un ptit monde que visiblement tu ne connais pas. |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 15:23:36
Dire merci | Nous sommes dans un pays Laïc alors pourquoi les rites d'une religion prevaut sur des droits constitutionnels ? + 1000! et ok avec stephy, on a qu'a leur mettre du porc dans leurs plats cuisinés hallal on verra bien comment ils réagiront en l'apprenant +100000 et 3 jours par an il faut oublier tout ce que l'on demande de faire pendant 362 autres jours là il faut fermer les yeux sur les conditions de transports, d'abattages, la température de sortis des carcasses et j'en passe et des meilleures ... |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 15:26:01
Dire merci | loooooool moi qui croyait que c était moi l'extrêmiste |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 15:27:20
Dire merci | mais oui et il faut te croire laisse moi rire ... mme je sais tout ... |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 15:28:48
Dire merci | ça s'appelle la réalité du terrain ... mais pour le savoir il faut y être.. |
Par CaroDadou : le 29/11/10 à 15:29:38
Dire merci | De toute façon, tant que dans la pensée des personnes concernées et même des autres, le statut de l'animal n'aura pas changer, y'aura pas grand chose à faire. Quand je vois le statut de mes contacts facebook pendant la fête du mouton "Ouai le mouton il va prendre cher" y'a encore du boulot. Ce que je trouve intolérable, c'est qu'on nous colle cette viande-là, à nous consommateurs qui n'avons rien demandé, dans nos étalages sans le signaler. Edit : je m'en fou je ne mange pas de viande, MAIS je trouve ça totalement aberrant. Message édité le 29/11/10 à 15:33 |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 15:29:49
Dire merci | en attendant tu n as pas répondu plus haut... Tu es au courant des discussions qui ont eu lieu depuis un bail avec les autorités réligieuses de ces communautés én France ! |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 15:30:45
Dire merci | mais oui et il faut te croire laisse moi rire ... mme je sais tout ... remets toi de notre dernière altercation mon grand... oui sur certains sujets j'en sais plus que toi |
Par bilou78 : le 29/11/10 à 15:41:11
Dire merci | même les autorités musulmanse en France ne sont pas opposées à l'étourdissement. totalement faux ... totalement d'accord avec ça. j'ai vu une emission de la fondation Bardot justement où un imam disait que l'animal devait être conscient. franchement je vis avec un musulman, c'est pas le problème, mais c'est comme quick qui fait que du du Hallal, et les gens te sortent "ils est où le problème ça a le même gout" le jour ou Mac do retire le mac bacon, j'arrete de manger mac do, et qu'on ne me dise pas, prend de la dinde ça a le même gout. |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 15:45:27
Dire merci | totalement d'accord avec ça. j'ai vu une emission de la fondation Bardot justement où un imam disait que l'animal devait être conscient. Ca datait de quand ce reportage ? Parce que pas plus tard que l'année dernière encore ils ont accepté que l'animal soit juste encore vivant |
Par Ocgerenie : le 29/11/10 à 15:46:49
Déconnecté | ils ont accepté c'est beau, mais le mettent ils en oeuvre ? |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 15:51:20
Dire merci | Bilan du Grenelle de l'animal : l'électronarcose écartée, la formation des sacrificateurs renforcée |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 15:51:44
Dire merci | Oc, il me semble que ce n est pas à leur niveau justement que ça se met en oeuvre... D'où la surprise des personns au courant. Les Autorités religieuses en GB ont accepté... pourtant ce sont les mêmes règles... Mais ce qui est étrange c est que d'une année sur l autre les infos sont oubliées... pourtant ce topic a déjà été débattu 2000 fois lol |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 15:54:41
Dire merci | Les Autorités religieuses en GB ont accepté... pourtant ce sont les mêmes règles... mais ça c'est pas d'hier la RCPA a eut gain de cause il y a plus de 10 ans voir 20 .... Message édité le 29/11/10 à 15:58 |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 16:12:08
Dire merci | j ai pas dit que ça date d'hier |
Par stephy92 : le 29/11/10 à 16:22:02
Dire merci | même les autorités musulmanse en France ne sont pas opposées à l'étourdissement. alors pourquoi ça n'est pas appliqué?? Ca l'est en GB pourquoi pas en France??? Nous sommes dans un pays Laïc alors pourquoi les rites d'une religion prevaut sur des droits constitutionnels ? et +10000 avec ça!!!! |
Par sab46 : le 29/11/10 à 16:31:59
Dire merci | euh quand on voit que certains quick propose plus que de la viande hallal ...ils proposent meme pas le choix a ses consommateurs..... ben déjà que j aime pas quick ben là je n irais plus du tout... et malheureusement on va arriver a avoir plus que du bio et du hallal, ca fait vendre ca attire les gens dc du fric donc on démocratise ca partout, et nous on s en fou du bio on s en fou du hallal comme marine lepen qui a accusé le gouvernement de vouloir "soumettre ses lois à la charia" et "d'islamiser" la France, dénonçant les "Quick halal |
Par sab46 : le 29/11/10 à 16:43:40
Par Maevan : le 29/11/10 à 16:59:26
Dire merci | Lutter contre l'abattage rituel (aussi bien en abattoir que par les pères de familles qui font ça une fois l'an pour l'aïd) je serais d'accord. Les phrases comme "on a qu'à leur mettre du porc dans leur assiette pour voir" sont à mon humble avis largement excessives. Sans parler de la référence ci dessus, où on peut lire la phrase réjouissante suivante (en commentaire d'un article) "un bon musulman est un musulman converti". Ce n'est pas en stigmatisant une population, en étant braqués et intolérants que la cause animale va changer, mais en discutant et en négociant avec les autorités compétentes et en légiférant. Les musulmans ont autant le droit à leur coutume alimentaire que n'importe qui. A la condition que ce soit fait dans les règles de la legislation en vigueur... Et que la dite législation intègre le bien être animal. Message édité le 29/11/10 à 17:03 |
Par kosmos : le 29/11/10 à 16:59:44
Dire merci | sauf que la leur coutume alimentaire se retrouve dans NOS assiettes nous aussi on a le droit au respect de nos coutumes! |
Par Maevan : le 29/11/10 à 17:11:44
Dire merci | Je n'ai jamais dit le contraire. Mais est-ce que c'est leur faute ou celle d'une mauvaise gestion des abattoirs ? S'il faut changer les choses, ça passe par la législation et donc pour moi par la mobilisation via des organisations de protection animale. Et non par des phrases à l'emporte pièce qui stigmatisent l'ensemble d'une population qui demande a le droit de manger hallal quand ça lui chante. La loi présentée à l'assemblée par exemple me semble pas mal du tout. S'il y a moyen de mettre en place une "certification animal étourdi", alors il est certain que notre consommation à moi et à chérichou s'orientera là dessus. Message édité le 29/11/10 à 17:15 |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 17:13:53
Dire merci | alors pourquoi ça n'est pas appliqué?? Ca l'est en GB pourquoi pas en France??? Parce que tout est régi par des lois.... En france les conditions d'abattage sont encadrées... les abattages rituels des exceptions... Il faut re légifèrer et retirer ces exceptions... Ca n a rien à voir avec le bon vouloir ou non des communautés. La GB a légifèré il y a belle lurette la France comme à son habitude est immobile. Et ce n est pas en attendant que ça va arranger les choses au contraire ça expose à des changements d'avis ou de nouvelles voix qui s'élèvent. Tout comme Pour interdire les corridas il faudrait relégifèrer et retirer cette exception du code pénal. |
Par laureate22 : le 29/11/10 à 17:36:55
Dire merci | +1 avec Kosmos ! C'est un comble qu'en meme. |
Par Sahel46 : le 29/11/10 à 18:28:08
Dire merci | même les autorités musulmanse en France ne sont pas opposées à l'étourdissement. alors pourquoi ça n'est pas appliqué?? Ca l'est en GB pourquoi pas en France??? Je peux vous dire qu'en ce moment même des tests sont faits pour l'étourdissement des animaux avant égorgement. Donc oui, les choses avancent |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 18:29:08
Dire merci | Merci pour l'info sahel... |
Par maud : le 29/11/10 à 19:51:39
Dire merci | j'ai l'impression que ca bouge oui, dans les revues vetos il y a quasi a toutes les parutions un ptit mot la dessus River je ne comprend vraiment pas que tu te fasses l'avocat du diable... Toi qui tape des scandales quand un chat mange un oiseau ou autre.. la vraiment, je pense que tu n'es pas objective ... Clairement je suis POUR un etiquettage des barquettes de viandes dont les animaux ont été egorgés a vif... On m'impose une pratique qui me repugne et ca, ca me derange! |
Par Wickedgame : le 29/11/10 à 20:00:31
Déconnecté | Ooooohhh encore un post où les islamophobes si nombreux ici peuvent se défouler!!! Ca faisait longtemps Ah juste pour la culture, le Coran n'a pas été il y a des millénaires Je tenais à préciser car quand on n'est aussi ignare en la matière on ferme sa bouche. |
Par Fiction : le 29/11/10 à 20:06:50
Dire merci | ce n'est pas être islamophobe de refuser de se faire imposer de manger de la viande halal |
Par maud : le 29/11/10 à 20:07:08
Dire merci | islamophobes ????????????? Hein??? ou ca ??? Fais toi un plaisir de citer les remarques islamophobes ma chere... C'est dingue, des qu'on parle de religion islamique on est des islamophobes... |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 20:10:23
Dire merci | River je ne comprend vraiment pas que tu te fasses l'avocat du diable... Toi qui tape des scandales quand un chat mange un oiseau ou autre.. la vraiment, je pense que tu n'es pas objective ... en quoi je me fais l'avocat du diable ??? J ai dit quelque part que je suis POUR l'abattage rituel ??? Et encore moins pour que les gens les zigouillent chez eux ! Ce qui est exaspèrant c est que les gens postent toujours les mêmes propos débiles limites racistes, sans s'informer des avancées et se plaignent alors qu'il y a du changement. On peut pas aller plus vite que le législateur . Pour le problème des chats c est devant le déni des gens que oui je m'exaspère... parce que autant quand ça les concerne pas ils sont les premiers à montrer du doigt autant quand c est la poutre dans leur oeil y a plus personne ! Donc oui je balancerai la vérité sur les chats, et je dis les vérités sur l abattage rituel. Pour le dernier vous vous exitez comme des puces sans rien lire ni comprendre... Et je défends certainement pas des pratiques qui font souffrir les animaux. |
Par frederic62 : le 29/11/10 à 20:10:54
Dire merci | qu'est ce qui faut pas lire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous