Forum cheval
Le salon de discussion

Logement et etudiant boursier ( loi )

Sujet commencé par : Medina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 29/11/10 à 17:13:30

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je m'adresse particulièrement aux gens qui exerceraient dans le droit et qui pourraient m'aiguiller dans mes recherches ou qui pourraient me clarifier une situation .
J'explique : j'ai un ami qui est actuellement en dernière année . Il sera diplomé en mars ingénieur en génie civil ( donc débouchés ++ et paye ++ ) ;

Il vit actuellement une rupture assez éprouvante et recherche un nouveau logement vu que son ex garde le leur . Il travaille à 20h en cdi en plus de ses cours et comme je l'ai dit aura une paye digne de ce nom dès mars .
Or à l'agence qu'il a été consulter, on lui a refusé le logement qu'il voulait ... parcequ'il est boursier !

Je précise qu'il a évidemment un garant ( ses parents ), mais l'agence lui a répondu qu'une loi passée il y a 2 ans autorisait le propriétaire à refuser son logement à louer aux boursiers .
Avec la bourse et son travail il touche 900e et qq euros nets d'impôts ...

Info ou intox ?
Où pourrais-je trouver cette loi ? Si elle existe , je la trouve complètement discriminatoire !

Message édité le 29/11/10 à 17:17

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ashtraygirl : le 29/11/10 à 17:41:06

Déconnecté
 gné??
c'est nouveau ça? je sais qu'il y a des choses à savoir concernant les étudiants non boursiers, mais à part ça...

s'il est boursier, il peut tenter au CROUS, il y a des apparts qui se libèrent en cours d'année...

Par Medina : le 29/11/10 à 17:50:39

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben il va tenter plutôt dans une autre agence : vu qu'il a vécu dans un 55m2 avec son ex se retrouver dans une chambre de 8m2 il va pas pouvoir je pense ( même pour quelques mois ) ; et puis les meubles toussa ( parents à plusieurs 100n de km ... )

Il m'a dit ça à midi et je vous avoue que je suis soufflée ! Là, je fais des recherches sur le net mais c'est le bronx . L'ami gogole ne fait que me sortir des occurences type " réponse de forum" sur des jeunes gens qui demandent des renseignements sur les bourses etc ...

j'ai besoin d'un coup de pouce help

Par Medina : le 30/11/10 à 00:22:49

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci

Par Pampille : le 30/11/10 à 00:51:02

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Fais une recherche sur la loi Boutin du 25 mars 2009.

Par Medina : le 30/11/10 à 08:21:11

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 merci . je viens de faire une recherche rapide dedans avec le mot clé "boursier" pour ne pas me farcir tout le texte, mais rien

Par Medina : le 30/11/10 à 08:26:45

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé ça :

Au début de l'article 22-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 précitée, sont ajoutés quatre alinéas ainsi rédigés :
« Le cautionnement ne peut pas être demandé par un bailleur qui a souscrit une assurance garantissant les obligations locatives du locataire.
« Si le bailleur est une personne morale autre qu'une société civile constituée exclusivement entre parents et alliés jusqu'au quatrième degré inclus, le cautionnement ne peut être demandé que :
« ― s'il est apporté par un des organismes dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat ;
« ― ou si le logement est loué à un étudiant ne bénéficiant pas d'une bourse de l'enseignement supérieur. »

mais c'est le seul moment où on parle de bourse et rien à voir avec le schmilblick

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval