Concours et formation AMP, témoignages???
Sujet commencé par : ptitlutin - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar ptitlutin : le 29/11/10 à 20:50:41
Dire merci | y a t il des aides medico psychologique sur le forum?? faites moi signe... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Perrinette : le 29/11/10 à 21:13:00
Dire merci | si tu peux, fais plutôt la formation aide soignant, c'est pas beaucoup plus long, et ça t'ouvre beaucoup beaucoup plus de porte ... pour un salaire un chouilla meilleure me semble til se sera le même boulot, sauf qu'au lieu d'être "cloisoné" en psy et maison de retraite, tu auras aussi possibilité d'allé en hôpital, clinique .... |
Par dilou : le 29/11/10 à 21:47:49
Dire merci | Je ne dirais pas le même boulot, non... ma fille, quand elle était AMP, en plus des tâches liées aux soins corporels etc, avait aussi beaucoup d'activités avec les pensionnaires, un peu comme une éduc.. Elle n'aurait jamais voulu être aide-soignante ! |
Par Navis : le 29/11/10 à 22:00:52
Dire merci | auf qu'au lieu d'être "cloisoné" en psy et maison de retraite, complètement faux ! les AMP travaillent aussi en IME, en MECS, en foyer ...et en bien souvent exactement le même boulot que les ES, ou ME. dc ça dépend de où tu tombe. quant au salaire, bah c'est une autre histoire. |
Par ptitlutin : le 30/11/10 à 11:16:41
Dire merci | c'est que j'ai une occas: je commence un nouveau boulot en maison de retraite qui me financera la formation si je réussit le concours d'amp... vous savez le genre de questions qui peuvent tomber???!!! |
Par Perrinette : le 30/11/10 à 15:38:11
Dire merci | Dilou, les AS qui vont en MAS font la même choses (de ce que j'ai pu constater en tout cas) elels organisent des activité, ont leur propre résident en charge avec leques elles font un suivi, plus les soins dhygiène ... bon, c'était des éducs quii m'avaient expliqué ça. AMP, AS, même combat, mais pas tout a fait meme statut Navis, ce que tu sites, en temp qu'AS, on peu le faire, voir même sans rien ... (ce que je trouve halucinant, voir en foyer des gens sans formation aucune ) bon, dans le cas de ptt lutin, c'est le cas archi courant, la maison de retraite qui veut être un minimum réglo, payer la formation la plus "basse", et ainsi avoir une AMP durant un long moment. Je ne dénigre pas ce taf, loin de là, mais si tu peux tapé un cran au dessus, financièrement, et aussi niveau devenir, tu seras quand même mieux. Surtout que, dans ce cas, c'est pour de la gériatrie, et en gnéral, les AS en maison de retraite ont un boulot plus dur qu'a l'hopital. (pourtant, a l'hosto, c'est déjà hard) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous