Billet de train perdu...que faire?
Sujet commencé par : polache - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par polachePar polache : le 29/11/10 à 21:49:50
Dire merci | Bonsoir Je me suis mise comme une grande dans la m*** Mercredi matin je prends le train et la...impossible de mettre la main sur le billet!!! Je pense que je l'ai perdu au cheval car il était dans mon sac (enfin a mes souvenirs) et la il n'y est plus Du coup je ne sais pas quoi faire....normalement je dois en racheter un mais si vous avez suivie mon autre poste, je n'ai plus 1 centime Donc, et je sais c'est risquer, je voulais tenter ma chance en imprimant mon billet, en allant directement voir un controleur au début en lui expliquant que je l'ai perdu mais que j'ai quand meme la preuve que je l'ai acheté et que c'est un billet non échangable non remboursable du coup je ne pourrais même pas "tricher" si je voulais. Vous croyez qu'ils sont comprehensif a la sncf? Au pire des cas s'il me dit non, je peux acheter le billet dans le train? ou je dois payer une amande? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par DQR33 : le 30/11/10 à 08:42:05
Déconnecté Dire merci | Si tu vas de toi-même voir le contrôleur pour expliquer ton cas, ça doit être bon... Enfin, c'était comme ça de mon temps ! |
Par melek : le 30/11/10 à 09:28:38
Déconnecté Dire merci | Non pas au controleur mais au guichet de ta gare. les controleurs sont assez limité dans leur droit et si pas de billet à leur montrer, même avec preuve de paiement et les numéro de dossier, tu raques. Suivant la personne, amande ou non par contre. Au guichet, on a toujours trouvé une solution et ils sont assez arrangeants. Tu leur emmènes la preuve comme quoi tu as bien payé (moi j'imprime une copie de mon relevé de compte) et tes numéro de dossier. Prévoir un peu de temps avant ton train par contre, y a souvent du monde EDIT : di tu l'as acheté sur ne net ou avec ta carte au guichet, n'oublie pas la dite carte !!! Message édité le 30/11/10 à 09:32 |
Par polache : le 30/11/10 à 15:13:56
Dire merci | ok merci melek, je vais donc faire ca en espérant qu'ils soient compréhensif Sinon je l'ai acheté sur le net, mais j'ai demandé qu'on m'envoie les billets par la poste. De toute façon j'ai ma carte bancaire toujours sur moi, je vais également imprimer mon relevé. |
Par Rivermist : le 30/11/10 à 15:19:56
Dire merci | Ca m est déjà arrivé mais ptêtre le contrôleur était sympa par contre... Je lui ai expliqué et montré mon réçu... il m a filé un bout de papier en écrivant que c 'était OK en cas de contrôle et en ecrivant son nom et code et m a laissée monter. Voilà. Tente et si tu es polie et agréable, ils adorent aider les jeunes filles en détresse... |
Par polache : le 30/11/10 à 15:24:32
Dire merci | bon du coup je vais essayer au guichet, et si ca marche pas, ben je tente quand même de monter dans le train et j'en parle au contrôleur. Rivermist, tu es allée le voir ou tu as attendu qu'il vienne te contrôler? |
Par Patélise : le 30/11/10 à 16:54:52
Dire merci | et de toute façon si tu y va de toi meme voir le controleur tu paiera ton billet, avec 4euros de supplement je crois mais pas d'amende |
Par Rivermist : le 30/11/10 à 16:59:24
Dire merci | Nan Polache j y suis allée dès le début sur le quai avant d'embarquer... N'attends surtout pas d'être contrôlée... vas y de suite il te donnera un papier qui vaudra comme ticket... |
Par polache : le 30/11/10 à 17:02:43
Dire merci | , avec 4euros de supplement je crois mais pas d'amende 4 euro de plus que le prix que j'ai acheté ou celui qu'on prends a la dernière minute? Donc d'environ 50/60 euro? |
Par Patélise : le 30/11/10 à 17:07:05
Dire merci | 4euros de plus qu'un billet normal en fait, je sais pas si t'as eu une reduction ou autre??la par contre je ne sais pas quel prix de base ils se fixent |
Par perceval : le 30/11/10 à 17:07:55
Dire merci | Bah, montre un sein ça devrait suffire... |
Par Patélise : le 30/11/10 à 17:08:23
Dire merci | si ça suffit pas elle peut ontrer les 2 |
Par polache : le 30/11/10 à 17:10:44
Dire merci | bande de taré |
Par polache : le 30/11/10 à 17:11:26
Dire merci | ps: non je n'ai pas de réduction, j'ai juste pris un billet a l'avance, non échangeable et non remboursable donc pas trop cher par rapport au 55 euro du billet normal |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous