Pb radiateur éléctrique (sa chauffe pas)
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62Par lineginger : le 30/11/10 à 06:34:16
Dire merci | bonjour, nous avons acheter un radiateur radiant pour la chambre (car notre fille a 2mois et je voulais avoir 19° tout le temps) hors, quand on se léve le matin il fais 15° (et pout l'instant il fais juste -3/-4 dehors la nuit). comment sa se fais? la radiateur est neuf (1000wat), la pièce isolé (fais cette année) et la pièce fais 13m2 sur 2.20 de haut max (elle est mansardée, le plus bas fais 1m). j'ai mis le termosta du radiateur sur 21°. le thermomètre indic 15.3° a 1.5m du radiateur |
Par frederic62 : le 30/11/10 à 07:50:13
Dire merci | Il doit y avoir un problème d'isolation quelques part En toiture il faut compter 20 cm minimum, en pignon 10 cm mini et entre chaque pièce il faut aussi isoler et bien traiter les ponts thermiques de dalle ... La fenêtre aussi est à regarder. De plus pour un chauffage électrique je crois que la puissance conseillée est de 100 w par m² donc là vous auriez du prendre un 1300 w = 1500 w |
Par lineginger : le 30/11/10 à 08:17:57
Dire merci | alors l'isolation est bien faite (c'est moi qui l'est fais) c'est une piéce a l'etage (ancien grenier) 4 murs isoler petite fenêtre (40 sur 45cm) en double vitrage neuf. la piéce a cotée (isolé pareille mais pa ''chauffé'' juste la chaleur du poél a bois qui monte un peu et donc la moitier du temps) a la même température. on ouvre la porte de la chambre pour avoir 19/21° grasse au poël a bois. puis la il fais 16° a quoi même pas 1m du radiateur.. nous le vendeur nous avais dit 750w sa suffisée vue qu'elle fais 13m2 mais super mansardé (mais bon j'avais di a chiri de prendre 1000w). |
Par DQR33 : le 30/11/10 à 08:39:15
Déconnecté Dire merci | Ben, déjà, est-ce qu'il chauffe tout le temps ? S'il s'arrête et qu'il ne fait que 15°, c'est sans doute un problème de thermostat. Ne te fie pas trop aux indications du bouton. Essaye en le mettant sur 25°, par exemple. Si ça ne change rien, ce sera retour au magasin... Maintenant, s'il marche tout le temps, c'est soit l'isolation qui n'est pas suffisante, soit la puissance qui est trop faible (mais elle me parait suffisante, c'est ce que j'ai dans les miennes). A moins que la puissance annoncée soit plus élevée que la puissance réelle... |
Par GGT : le 30/11/10 à 08:41:49
Dire merci | si tu es certaine de l'isolation, il vaudrait sûrement mieux le ramener et changer de modèle car celui ci ne doit pas être adapté. |
Par lineginger : le 30/11/10 à 08:44:04
Dire merci | non il chauffe pas tout le temps, j'entend un ''clic'' et le voyant s'etain et se rallume... mais un radiant doit quand même etre ''chaud''? car la il est tidéde sur la moitier du radiateur. |
Par GGT : le 30/11/10 à 08:48:14
Dire merci | un radiateur ne doit pas forcément être chaud lui même ou chauffer tout le temps ça dépend du modèle, mais bien souvent les radiateur soufflants électrique chauffent (en soufflant de l'air chaud dans la pièce) s'arrêtent, et reprennent la chauffe un peu après essaye d'augmenter la température que tu règle sur le termosthat, et si ça n'augmente pas la température dans la pièce rapporte le |
Par lineginger : le 30/11/10 à 09:00:58
Dire merci | oki merci c'est un radiant (donc il ne souffle pas d'air) il a etait tiède quelque minute et depuis plus d'1 heure il est froid (mais froid froid) et la voyant est allumé de temps en temps. |
Par frederic62 : le 30/11/10 à 10:09:05
Dire merci | Fait ce qu'indique GGT et DQR33 pousse le bouton pour voir si à un moment tu atteins les 19° et surtout si ça y reste ... Faire attention au chambre menssardée car l'important c'est la hauteur au faitage et surtout le soin qui a été apporté à l'isolation à cet endroit car c'est là que la chaleur se barre moi je sais que j'ai pas fait arrêter mes bande de laine en haut mais je les ait fait redescendre sur le 2eme pan de toit et la 2eme couche elle est mise en travers ça me fait environ 35 à 40 cm d'isolant en faîtage et mon chauffage ne fonctionne pas la chaleur de mon insert suffit à chauffer (donc s'éteint la nuit) et l'isolation maintien à t° adéquat tout le temps ... |
Par karine59 : le 30/11/10 à 10:25:07
Déconnecté | Le bouton ce n'est jamais précis. Pour régler un radiateur, il faut pousser le bouton assez loin, quand la température indiqué sur le thermomètre te convient, tu vas à ton radiateur, et tu tournes tout doucement le bouton, jusqu'à ce que le voyant s'éteint. Logiquement à quelques milimètres près ce sera la bonne position. Pareil, j'aurai mis un 1500 w. Ma fille a une chambre de 21m2. Et bien dans sa chambre elle a un 750w + 1 autre 1500w. C'est aussi sous les combles, donc elle est mansarder. La règle c'est 100w par m2, même sous mansarde. Car il vaut mieux avoir un radiateur plus puissant que pas assez. Si ton radiateur n'est pas assez puissant, tu vas consommer plus car il tournera tout le temps, sans arriver à chauffer. Tandis que si tu as un radiateur plus puissant une fois chaud, il s'éteindra, puis chauffera si necessaire.... Bon à priori ce n'est pas le problème là, puisque le radiateur s'éteind, donc tu as deux possibilités, soit c'est parce qu'il faut pousser le bouton plus loin, soit un défaut de thermmostat. |
Par lineginger : le 30/11/10 à 10:26:47
Dire merci | le faitage c'est le haut du toit? nous on as pas d'autre pan, le toit a q'un pan. j'au ''couper'' la hauteur. donc le murs est isolé jusqu'a 3m (toit, et j'ai gardé que 2.20m de murs (enfin je sais pas si vous voyer). enfaite la journée il fais 19° dans la chambre grace au poël a bois, et le matin il fais 16° (mais bon la il fais froid froid la nuit). je considere donc que la chauffage ne marche pas. le radiateur est froid quasi tout le temps. au mieux tiéde sur la moitier |
Par kefiretlome : le 30/11/10 à 10:46:21
Dire merci | Déjà, quand tu mets le radiateur à fond, est-ce qu'il chauffe ? (est-ce qu'il devient chaud au lieu de tiède) |
Par lineginger : le 30/11/10 à 10:50:18
Dire merci | he non pas vrmt ... de temps en temps il est tiéde sur une partie de sa surface... chiri m'affirme qu'un radiant n'est jamais chaud ! c'est vraie? Message édité le 30/11/10 à 10:54 |
Par kefiretlome : le 30/11/10 à 11:23:18
Dire merci | Le radiateur radiant chauffe une plaque avec une résistance électrique derrière une grille,ce qui diffuse la chaleur aux objets avoisinants qui à leur tour réchauffent l'air ambiant. C'est de la chaleur par rayonnement et par convection comme le convecteur électrique. Alors oui, ça chauffe ! Mais ça ne chauffe que quand la résistance électrique chauffe, sinon, ça ne chauffe pas. Si ton radiateur reste tiède, ce n'est pas normal. Et si tu as un volume important en hauteur, ce n'est pas adapté. Essaie de placer ton thermomètre en hauteur, pour voir ce que ça donne (la chaleur "monte" Je préfère les radiateurs à bain d'huile, l'huile à l'intérieur est chauffée, et communique sa chaleur au corps de l'appareil, cette chaleur rayonne et chauffe la pièce. Mais il y a de l'inertie, et quand le radiateur n'est pas en train de chauffer, l'huile reste chaude, ne refroidit pas aussi vite que la plaque métallique d'un convecteur classique. On a une chaleur plus "constante" du coup... |
Par frederic62 : le 30/11/10 à 11:25:44
Dire merci | le faitage c'est le haut du toit? Oui c'est ça pour un toit à deux pentes nous on as pas d'autre pan, le toit a q'un pan. j'au ''couper'' la hauteur. donc le murs est isolé jusqu'a 3m (toit, et j'ai gardé que 2.20m de murs (enfin je sais pas si vous voyer). Oui je vois ce que tu veux dire et au dessus du plafond tu as mis quelle épaisseur d'isolant en 1 ou 2 couches le mieux c'est mettre deux couche en les croisant pour éviter les ponts thermiques hiri m'affirme qu'un radiant n'est jamais chaud ! c'est vraie? ça je ne sais pas mais de toute façon pour que tu ais 20 ° il faut que ton chauffage monte au moins à cette température là voir plus |
Par lineginger : le 30/11/10 à 11:30:30
Dire merci | pour le toit , j'ai pris se que la marchant m'a donner, une espere de mousse orange, on pouvais pas mettre 20cm de laine de verre si non mon mari ne pouvais plus rentrer debout il nous a dit que sa remplacer 20cm de laine de verre. chiri me dit qu'un radiant chauffe les meubles et les objets mais que lui même est pas chaud. mais de la a se qu'il soit froid ? |
Par kefiretlome : le 30/11/10 à 11:30:32
Dire merci | Ben, le chauffage, il va être plus chaud que ça, sinon, il va avoir du mal à tempérer la pièce. Le rôle du thermostat de consigne, c'est de dire au radiateur "ok, il faut qu'il fasse 20° dans la pièce, alors tant que la pièce n'a pas atteint cette température, tu vas chauffer mon pépère !" mais c'est normal que le radiateur chauffe par à-coups. Après, soit le radiateur est mal conçu, et le thermostat de consigne se trouve trop près de la source de chaleur, ce qui le fausse (lui il croit avoir atteint la bonne température, donc il "coupe" le chauffage, ce qui expliquerait que le radiateur ne chauffe pas assez, soit ton radiateur est mal placé dans la pièce, n'a pas assez d'espace dégagé autour de lui, et cela fait une "poche" d'air "chaud" autour du radiateur, faussant ce que capte le thermostat. |
Par kefiretlome : le 30/11/10 à 11:32:10
Dire merci | un radiant chauffe les meubles et les objets mais que lui même est pas chaud C'est le principe. Mais il chauffe quand même, il ne peut pas chauffer les objets s'il est froid... D'ailleurs, a-t-il des objets à chauffer dans la pièce ? |
Par lineginger : le 30/11/10 à 11:33:13
Dire merci | kefiretlome : on a max 2.20 de hauteur sur 5metre 2 apres sa baisse jusqu'a 1metre de hauteur. chiri ne veux que du radiant, car pour lui c'est mieux donc le thermomètre est sur les bareau du lit bébé, le plafond est a quoi 50cm de plus et a 1environ du radiateur. |
Par lineginger : le 30/11/10 à 11:36:28
Dire merci | dans la piéce y'a notre lit, le lit bébé et une table a langer. la oui il fais 19° dans la piéce, mais le radiateur est froid et dans la piéce a coté il fais chaud donc on laissant la piéce ouvert on atteint vite les 21°.. mais je m'inquiette pour ma fille, il fesai 15° a 6H du mat' Message édité le 30/11/10 à 11:40 |
Par kefiretlome : le 30/11/10 à 11:37:27
Dire merci | Et ben, même si chiri, c'est ce qu'il veut (il a raison, c'est mieux qu'un convecteur classique), soit c'est que l'isolation n'est pas bonne (c'est quoi ta mousse orange ? parce que ce qui est important, c'est le coefficient "R" d'un isolant. Même si le vendeur dit que, il faut regarder ce qui est écrit sur l'étiquette du produit, car les vendeurs, ils disent n'importe quoi !), soit que le radiateur ne fonctionne pas bien. Et pour une vraie chaleur bien répartie et de prix de revient moindre, l'idéal, c'est le radiateur à inertie |
Par lineginger : le 30/11/10 à 11:39:31
Dire merci | moi je voulais un a inertie... mais il dit pas bien le vendeur il est top, c'est un type qui vend des materiaux depuis 35ans (enfin son pere fesais deja sa). c'est pas un mec du brico |
Par SISSI70 : le 30/11/10 à 11:42:13
Dire merci | c'est vrai que 15° c'est un peut juste pour la chambre de bb. Par contre tu peux la mettre dans une turbulette, là ça devrait aller sans avoir peur qu'elle s'étouffe avec son couchage. Je pense que ton radiateur doit avoir un problème. Si tu le met à fond et qu'il ne chauffe pas c'est pas normal. Si tu peux l'échanger et en prendre un même plus puissant ça serait mieux c'est sur. |
Par lineginger : le 30/11/10 à 11:44:06
Dire merci | elle est deja avec un turbulette, mais je matin je la retrouve les main glacée et le nez froid du coup a 6H je l'es pris dans le lit... donc pour moi il chauffe pas, c'est le radiateur qui doit avoir un pb. |
Par frederic62 : le 30/11/10 à 11:46:20
Dire merci | on a max 2.20 de hauteur sur 5metre 2 apres sa baisse jusqu'a 1metre de hauteur. Tu es déjà à plus de 11 m² au cube auquel il faut rajouter la soupente pour moi ton radiateur est sous dimensionné ... As tu essayée de me mettre à fond fait le et vois à combien il va te mettre la pièce pareil la mousse orange qui isole plus que de la laine de verre je ne connaît pas il faut surtout regarder comme le dis si bien kefiretlome le coef R plus il est élevé plus c'est isolant ... |
Par kefiretlome : le 30/11/10 à 11:48:52
Dire merci | Sachant qu'un isolant n'est efficace que s'il est "libre", c'est l'air qu'il contient qui isole. Un bon isolant, s'il est comprimé, n'a aucune efficacité (je parle pour les classiques, laine de verre, laine de roche, si on les écrase, ça ne marche pas) |
Par lineginger : le 30/11/10 à 11:51:35
Dire merci | je sais plus le ''r'' mais sa devais etre bon, si non j'aurais pas pris... du tout façon j'ai pris le mieux en 10cm (sinon on aurais pas de chambre, chiri pourrais pas rentrer dans la piéce. d'apres le cousin, l'oncle (électricien tout les 2) et le pere de chiri, un 750kw aurais sufie.. mais je penser que 1300kw irais. mais chiri a pris 1000kw (j'etai a la mat'). je le mettrais a fond cette nuit, la sa sert a rien la piéce est ''chade'' |
Par lineginger : le 30/11/10 à 11:56:01
Dire merci | par contre, la neige du toit ne fond pas. donc je pense que c'est assez isoler non ? |
Par frederic62 : le 30/11/10 à 12:01:34
Dire merci | oui c'est un signe d'une isolation en toiture |
Par DQR33 : le 30/11/10 à 14:39:23
Déconnecté Dire merci | Ca, c'est sur, 750kw devrait suffire ! je me moque, mais gentiment, hein ? 750kw, c'est en fait 750000w. Ceci dit, pour ta pièce, correctement isolé, pour moi, 750w devrait suffire... |
Par lineginger : le 30/11/10 à 14:41:22
Dire merci | oui jme suis trompée je suis en lorraine, donc je pense qu'il faut un peu plus non que 750w? |
Par nouvelici : le 30/11/10 à 15:20:23
Dire merci | A inertie, c'est le top On s'est équipé comme ca, super confort pour une consommation mini (céramique et stéatite) |
Par igoflo : le 30/11/10 à 15:27:50
Dire merci | lineginger, ton radiateur est trop petit, pour atteindre les 20° en hiver, il te fait minimum un 2000W |
Par karine59 : le 30/11/10 à 15:35:53
Déconnecté | Lien Pour calculer la puissance du radiateur. C'est ce que j'avais plus ou moins dis, il faut un 1500w. Message édité le 30/11/10 à 15:40 |
Par lineginger : le 30/11/10 à 15:43:29
Dire merci | si je mets 2000w dans la plus petite piéce, il va me faloir combien pour mon slaon ??? en sachant que la t°mini qu'on as sans chauffé c'est 11° (quand on part le week end) la il me dise 1100w (car j'ai pas 2.50m en plafond) |
Par igoflo : le 30/11/10 à 15:53:51
Dire merci | Il vaut mieux des radiateurs trop puissants que pas assez, sinon, ils vont tourner plein pot |
Par karine59 : le 30/11/10 à 15:59:44
Déconnecté | Oui un peu plus de 1100w ! Mais donc tu es un peu juste, c'est pour cela que quand la température baisse beaucoup la nuit, bah il arrive pas à chauffer. Il faut toujours mettre un peu plus, c'est pour cela que je te dis 1500w. Dans mon salon salle à manger plus cuisine américaine, j'ai 5000 w, divisé en 3 radiateurs (2*2000 + 1000), et cela pour une surface de 40m2 |
Par karine59 : le 30/11/10 à 16:00:26
Déconnecté | Et dans ma chambre de 12m2 j'ai un 1500w, bon elle est pas mansarder. |
Par lineginger : le 30/11/10 à 16:06:03
Dire merci | pk les hommes n'ecoute jamais les femmes ? j'avais bien dit 1300 |
Par lineginger : le 30/11/10 à 16:20:43
Dire merci | enfin la il est sencé chauffé a 25° il est toujours froid |
Par frederic62 : le 30/11/10 à 17:47:47
Dire merci | enfin la il est sencé chauffé a 25° il est toujours froid Oui mais il fait combien dans ta piéce ?? met le à fond et vois si il chauffe au moins tu sauras à combien la t° de la pièce va monter |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous