Par kosmos : le 30/11/10 à 08:33:42
Dire merci | ma minette m'a fait une pancréatite + hépatite y'a 15 jours, et a été hospitalisée. n'a rien mangé pendant 5 jours, puis s'est réalimentée petit a petit. la véto m'a dit de la passer aux croquettes light, le souci pourrait venir de croquettes trop riches. elle avait purina one adulte, depuis 3 jours je mélange avec purina light. et depuis 3 jours elle a la diarrhée enfin pas une vraie diarrhée, c'est pas liquide, mais bien mou. elle me l'a déjà fait lors de changement de croquettes, mais juste un jour ou deux. je lui donne un demi sachet de smecta dans son eau depuis hier. je continue la transition? j'arrête? le souci c'est que les croquettes normales sont trop riches et elle risque d'avoir encore des soucis de foie votre avis en attendant d'appeler le véto tout a l'heure? |
Par aline13 : le 30/11/10 à 10:02:05
Déconnecté | continues avec le smecta et vois avec ton véto |
Par crazyofhorse : le 30/11/10 à 10:26:49
Dire merci | Si ça persiste trop, voir peut être à changer de marque ... |
Par calamity jane : le 30/11/10 à 10:29:10
Dire merci | vois avec ta véto, demande-lui conseil. dans les croquettes, il faut généralement faire très attention au taux de cellulose et au taux de cendres brutes : il faut essayer de trouver les taux les + bas, car ce sont ces matières qui créent des calculs entre autre et qui ne sont pas très digestes. J'avais trouvé les meilleures compositions chez Hill's. |
Par 4patt : le 30/11/10 à 11:00:40
Dire merci | ben purina one c'est quand même loin d'être de la qualité et le light c'est composés principalement de céréale alors niveau digestibilité zéro , en plus je suis anti purina.................. bref le véto ne peut pas trouver la cause (prise de sang ou autre) de ce qu'a eu ton chat au lieu d'aller au plus facile de te demander de changer de type de croquette et te voir finalement revenir 3 mois plus tard car cette fois ci se sont les reins de ton chat qui ont lâché leur tour ? |
Par Mystic2 : le 30/11/10 à 11:09:16
Dire merci | Purina = caca... Hill's nature best c'est top pour les chats fragiles niveau intestin |
Par lisanka : le 30/11/10 à 11:12:32
Dire merci | (purina one c'est toujours mieux que friskies et compagnie, parce que c'est la seule marque en grande surface ou le premier ingrédient est du poulet a 16% (et non pas céréales ou viandeS...) Bon après il y a mieux aussi mais les prix sont exorbitant! Après c'est sur qu'avec un chat malade je ne réfléchirais pas longtemps sur le prix) |
Par calamity jane : le 30/11/10 à 11:19:23
Dire merci | ben quand j'avais fait le calcul, donner du Hills à mon chat me revenais dans les 40 € / mois à peine (plus dans les 30 finalement) donc étalé sur le mois, ça fait pas grand chose... j'avais fait le calcul par rapport à la "vieille minette toute pourrie" qu'on nourrit à la boîte whiskas car plus de dents, et c'est kif kif en prix. |
Par 4patt : le 30/11/10 à 11:25:24
Dire merci | lisanka faux , il y a supermarché la marque perfect fit composé de 20 ou 22% de poulet c'est une marque francaise qui en plus ne contribue pas a faire d'horrible test sur les animaux bref quitte a choisir entre les deux le choix et vite fait et puis si tu prends du light haut de gamme sa reviens au même de prendre des croquette de bas de gamme car leur point commun une composition majoritaire en céréales, de la merde quoi |
Par caroline : le 30/11/10 à 11:27:27
Dire merci | Purina = caca... Hill's nature best c'est top pour les chats fragiles niveau intestin J'aime pas trop Purina non plus. Mes chats boudent un peu le Hill's. J'ai opté pour le Royal Cannin. C'est cher mais c'est des bonnes croquettes. |
Par laska : le 30/11/10 à 11:27:54
Dire merci | Perfect fit, c'est un bon compromis. Sinon, après, faut taper dans le haut de gamme genre Orijen, Acana, Arden Grange... Mais vlà le prix |
Par Mystic2 : le 30/11/10 à 11:28:33
Dire merci | Moi mon chat ne mange rien.... difficile a fond |
Par crazyofhorse : le 30/11/10 à 11:30:16
Dire merci | Moi je donne des croquettes de marque Hill's, certes, c'est 20 euros à l'achat mais quand je vois le temps que me dure le sac, il me fait deux mois ... Bon certes, elle a que 6 mois, elle mangera certainement plus après mais bon ... |
Par 4patt : le 30/11/10 à 11:37:29
Dire merci | hill's ahhhhh je meurs, pourquoi vous acharnez vous a contribué a la souffrance animal en donnant cette marque il existe tant de marque sans tache de sang plein les mains, alors forcément elles sont moins connu, ais elles ont le mérite de respecter réellement les animaux pour ma part je donne "léonardo" ne très bonne marque allemande vendu par des animaleries qui se soucient de la souffrance animal cette marque est hypolergénique, sans ogm, sans cadavre dans ces placard et de qualité |
Par caroline : le 30/11/10 à 11:43:35
Dire merci | hill's ahhhhh je meurs, pourquoi vous acharnez vous a contribué a la souffrance animal en donnant cette marque il existe tant de marque sans tache de sang plein les mains, alors forcément elles sont moins connu, ais elles ont le mérite de respecter réellement les animaux Que veux tu dire? |
Par 4patt : le 30/11/10 à 11:50:15
Dire merci | ce que je veux dire c'est que purina hill's et Iam's sont 3 grandes marques hyper connu pour leur cruauté envers les animaux, ces marques et bien d'autres, payent des laboratoires qui vont immoler, martyriser, maltraité des chiens et des chats pour des raisons diverse et varié bref vos croquettes ont été testé sur des animaux de labo et de façon complètement malsaine je dirais même plus, des chiens et chats sont mort pour que votre chat ou chien bénéficie de ces précieuses croquette Message édité le 30/11/10 à 11:54 |
Par calamity jane : le 30/11/10 à 11:53:37
Dire merci | ouaip, mais niveau compo, dans ce qui est vendu par chez moi, c'est ce que je trouvais de mieux. et les autres marques sont pas exemptes non plus de tests. Après, je suis sceptique sur les histoires de tests horribles sur le smarques de croquettes, normalement ils ne pratiquent pas de vivisection, ils ont des chatteries et des chenils où les chiens sont plutôt heureux, visiblement (même si je me doute que c'est pas pareil qu'avec un maître dans sa maison). bref je sais pas trop quoi penser. |
Par calamity jane : le 30/11/10 à 11:58:52
Dire merci | sur le site de Hill's, ils disent bien évidemment ne pas utiliser de méthodes invasives, etc. Lien alors je sais que entre ce qui se dit et ce qui se fait y a souvent un fossé, m'enfin sur une telle marque, ça serait un peu gros nan? vu ce qu'ils annoncent, ils doivent s'attendre à être contrôlés? |
Par Tessa : le 30/11/10 à 21:29:06
Dire merci | Voici le livre qu'à écrit mon véto. Il a eu des soucis avec l'ordre des vétos pour avoir écrit ce livre Lien Et voici une intervention intéressante sur un forum canin Lien Mes animaux mangent une "soupe" que je leur prépare. Cela me revient à +/- 12 euros pour 12 kg... Soit nettement moins cher que des croquettes. Mon chat a 8 ans, il n'a jamais été malade (enfin, si il a fait des infections urinaires étant petit, mon véto m'a alors conseillé d'arrêter les croquettes et de donner du "maison" et mon chien de 3 ans n'a jamais été chez le véto. Mes animaux ne puent pas ni du "devant", ni du derrière Et ils adorent leur nourriture. Je l'ai conseillé à une amie qui a 2 jacks qui se grattaient à mort malgré croquettes spéciales et médocs... Depuis qu'elle fait de la soupe, les chiens n'ont plus de problèmes de peau. |
Par kosmos : le 30/11/10 à 21:55:41
Dire merci | j'avais demandé a la véto si je continuais les purina ou pas elle m'a dit que je pouvais, mais du light de préférence. j'ai du royal canin gastro intestinal, ma minette n'y touche pas, idem pour le hill's prescription diet c'est pas faute d'avoir essayé de bonnes croquettes qui viennent de chez le véto la bouffe maison j'ai déjà du mal pour nous, alors pour le chat... |
Par Tessa : le 30/11/10 à 22:02:58
Dire merci | Tu sais, ça ne prend pas de temps de préparer soi-même. En gros, ça me prend 1/2h pour préparer, puis il y a la cuisson, le refroidissement, et 1/2h encore pour mettre dans les tupperware et mettre au congélo. Plus rapide que le temps aller chercher les croquettes à 16 euros pour 3 kg. |
Par lucky66 : le 30/11/10 à 22:06:38
Dire merci | Tessa, ça m'intéresse : peux-tu préciser comment tu prépares cette "soupe" stp ? Car avec mes 3 minets, les croquettes RC High dilution me reviennent une fortune Et le papy persan a de + en + de mal à manger ses croquettes, donc obligées de compléter aux pâtées beurk et chères à la longue. |
Par 4patt : le 30/11/10 à 22:13:13
Dire merci | la bouffe maison pour le chat c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et plus long, si tu arrives a sortir un filet de colin ou un morceau de viande de congel et a le poser dans la gamelle ben ca y est tu deviens chef 3 etoiles pour chat pour ma conscience personnelle ma chatte a des croquettes leonardo a volontées mais elle en mange très peu faut dire que le soir elle se pète le bide a la viande ou au poisson frais, mon paquet de 2 kilos de léonardo sa doit faire 4 mois que je l'ai t il en reste encore 1/3 je plussois tessa quand mes chiens étaient au 100% croquette il étaient souvent malades diarrhée vomissement et depuis qu'il sont au régime 3/4 aliment frais 1/4 croquettes ben ils sont au top de leur forme CJ tu fais bien comme tu veux mais quand je vois que tu s'offusque des conditions animal sur certains post et que d'un autre coté tu sembles vouloir fermé les yeux sur d'autre pratique aussi honteuse je me pose des questions, pour ce qui est des test effectué par hill's and co sache que c'est une assoc de protections américaine qui a dévoilé le scandale et des vidéo ont fait le tour du net Message édité le 30/11/10 à 22:17 |
Par lucky66 : le 30/11/10 à 22:16:50
Dire merci | Ok 4patt Est-ce quele thon en boîte rincé fait l'affaire aussi ? Et quelle quantité donner ? Parce que je suis obligée de fractionner les repas humides, sinon le persan vomit (déjà qu'il pisse partout :cry |
Par kosmos : le 30/11/10 à 22:18:07
Dire merci | viande et poisson tu donnes cru 4patt? quand elle était malade je lui ai donné du thon, du poulet, du steak... elle n'en a pas voulu je lui avais fait un méga buffet a volonté, elle n'a touché qu'aux purina ... |
Par Tessa : le 30/11/10 à 22:18:10
Dire merci | -1 kg de foies de volaille -1 kg de gésiers " " -1 kg de coeurs de " " -1 kg de viande (soit de la viande pour chien pur poulet/boeuf, soit du haché, soit du poulet,... ça dépend un peu de ce qu'il y a dans ma grande surface... Quand il y a des blancs de poulet en vente rapide, je les prends!) -2 kg de pâtes "premier prix" (0,30 centimes le kg) -2 kg de légumes pour soupe "premier prix" je fais revenir la viande 2 minutes dans un fond d'huile, je rajoute les légumes et je laisse encore 2 minutes puis je rajoute de l'eau et les pâtes (il faut beaucoup d'eau, ça gonfle) je laisse mijoter une heure environ, j'éteins le gaz et je laisse gonfler (toute la nuit en général) Le lendemain, je mets tout en boite et je surgèle. Pour un chien de taille moyenne et un chat géant je fais +/- 15 jours avec mes 2 grandes casseroles. |
Par lucky66 : le 30/11/10 à 22:21:54
Dire merci | Super, merci bcp ! Le coup de congeler, c'est vraiment une chouette idée. Je copie/colle ta "recette", reste plus qu'à voir ce que je peux trouver comme abats par chez moi. |
Par 4patt : le 30/11/10 à 22:26:12
Dire merci | ben comme les miens je les récupère adulte au départ je chauffe viande et poisson dans un peu d'huile, mais ensuite je cuit la viande de moins en moins et au final oui ils mangent cru car de cette facon la viande préserve toute ces qualitées nutritionnelle, je varie toute la semaine abat, viande rouge, poulet, poissons, porc la minette se régale quand ils mangent des croquettes les chats sont attiré par les exhausteur de gout c'est comme une drogue et c'est dur pour eux de repassé a des aliment au saveur naturel donc sa m'etonne pas que ta minette ai boudé, quand tu cuisine de la viande n'hésite pas a lui proposé des petit bout faut insisté et sa finit toujours par payer |
Par 4patt : le 30/11/10 à 22:31:43
Dire merci | lucky66 ici sur le forum tu as des adresses de fournisseur de viande en gros et le forumeur se passent des adresses et astuces qui fait que au final nourir nos animaux avec du frais nous reviens en moyenne a 1,50 le kilos contre 3 fois plus au croquette b-a-r-f.com |
Par maud : le 30/11/10 à 22:33:38
Dire merci | lucky : fais tres attention si tu passes de " urinary'" a alimentation menagere. Tu prends un gros risques de reboucher ton chat avec ca... Et qui dit rebouchage dit sondage, au mieux, au pire, chirurgie,voir pire du pire: deces du chat. Je ne prendrais pas le risque,personnellement... |
Par kosmos : le 30/11/10 à 22:40:33
Dire merci | la mienne n'est pas très gourmande, elle n'aime pas trop ce qu'on mange, a part la brioche après mettre plus cher dans des croquettes je suis pas contre, vu le prix que m'a coûté l'hospitalisation je préfère raquer dans des croquettes plus chères et qu'elle soit bien niveau santé, que de faire des économies la dessus et l'emmener chez le véto... c'est bien pour ça que j'ai demandé au véto s'il fallait arrêter le purina, et elle m'a dit que c'était bien... mais bon ça reste des croquettes de supermarché, et vu les soucis qu'elle a eu (ça peut être QUE a cause de la bouffe, elle sort pas je vois pas ce que ça pourrait être d'autre) je suis pas super chaude pour continuer avec ça. pro plan, royal canin c'est bien? si je lui donne que ça elle finira bien par le manger pour les préparations maison si j'avais un congel c'est pas trop contraignant en effet, mais j'ai pas de quoi congeler en grande quantité. mon freezer est déjà plein de viande pour nous. |
Par lucky66 : le 30/11/10 à 22:41:49
Dire merci | 4 patt : merci bcp, je vais aller jeter un coup d'oeil. maud : j'en ai bien conscience. Le problème c'est que mon papy mange vraiment très peu de croquettes, car il a bcp de mal à les mâcher (mâchoire particulière du persan + âge). J'ai essayé de ne pas céder sur ses demandes de nourriture humide pour son bien-être (pour résumer, je l'ai récupéré de mon père cet été cause déménagement, et il lui avait donné l'habitude de lui donner boîte + viande/poisson à table). Du coup, il a bcp maigri et j'ai fini par céder car il perdait trop d'état. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ce qui provoque les calculs ce sont les céréales contenues dans les croquettes bas de gamme. Donc je suppose qu'en donnant essentiellement de la viande, je ne devrais pas aoir de problème |
Par 4patt : le 30/11/10 à 22:49:34
Dire merci | ce qui provoque les calcules c'est les trop grosse quantité de sel inclue dans toute les croquettes toute qualités confondu, les céréales encore trop présentes même dans les hauts de gamme, les taux de déchet (cendre brut) encore et beaucoup trop élevé dans bien des marques bref moi quand n me dit calcule je pense illico a croquette, il suffit d'aller sur le forum barf et de demander qui a eu des calcules sur sont animal en nourrissant celui ci avec des produits naturel ben sans me vanté sa frise le zéro ce forum est composées de particulier mais aussi beaucoup d'éleveur |
Par kosmos : le 04/12/10 à 09:47:13
Dire merci | rha mais quel bordel j'en ai marreuhhhhhhhhhh! suite a ce post direction l'animalerie, ou sur conseil de la vendeuse je repars avec du pro plan light a 19€ le sac d'un kilo 5, celle ci m'ayant conseillé de rester sur la même marque, afin de faciliter la transition. j'avais commencé le purina one light 3 jours avant, a part des cacas un peu mous no soucy. donc hier matin je remplace les one light par le pro plan, soit un quart de la ration environ. et hier soir, elle dégueule bon, juste une fois, pas 10 fois comme quand elle a eu son hépatite mais quand même... donc je donne 2ml d'emeprid (anti vomitif) que m'avait prescrit la véto, et diète cette nuit. cette nuit nickel, pas malade. et ce matin pouf un vomi donc j'appelle direct la véto, on pense qu'elle ne supporte pas les croquettes, car contrairement a la dernière fois elle mange, boit, est super vive et n'a pas de fièvre. ça vaut le coup d'y mettre des sous tiens donc je dois donner l'antivomitif deux fois / jour jusqu'a demain soir, et lui redonner ses anciennes croquettes, qu'on soupçonnait d'être trop riches pour elle on attend lundi pour voir ce que ça donne, même avec l'anti vomitif si c'est pas a cause des croquettes elle revomira ce soir, comme ce matin je pense... et si ça va je dois lui mettre quelques croquettes de royal canin gastro intestinal, et voir si elle les supporte. je sais plus quoi lui donner a bouffer moi je sens que je vais repartir sur du purina one light, tant pis, elle avait l'air de bien les supporter... |
Par al : le 04/12/10 à 10:01:31
Dire merci | 4patt: n'importe quoi, les calculs chez le chat sont dus à un certain pH urinaire qui précipite les cristaux (plusieurs sortes, et pas de rapport avec le sodium de l'alimentation). l'urinary change justement ce pH pour éviter la formation de calculs. quant à l'alimentation ménagère, c'est bien gentil, mais question préparation, ça reste pas évident... et quand on a comme moi, 8 chats et 2 chiens, avec chacun (des chiens) une alimentation différente (un chien arthrosique et à problèmes de peau), ben... les croquettes sont un bon moyen d'apporter les additifs (type chondroitine, extrait de moule verte de NZ, acides gras essentiels pour la peau, etc.) sans se ruiner et sans y passer 1/2h par chien par jour... mais je suis globalement d'accord avec ton véto tessa, faudrait que je lise son livre, les croquettes de supermarché, c'est vraiment de la grosse m***, ils mettent en tant que protéines des pattes de poulet, etc. les marques haut de gamme, tu paies le prix fort, certes, mais c'est pour une bonne raison... (bon, après, j'avais de bonnes réductions sur les croquettes, alors on a fait un stock pour 18 mois ) |
Par bloody_paradise : le 04/12/10 à 10:24:16
Dire merci | ce qui provoque les calcules c'est les trop grosse quantité de sel inclue dans toute les croquettes toute qualités confondu, les céréales encore trop présentes même dans les hauts de gamme, les taux de déchet (cendre brut) encore et beaucoup trop élevé dans bien des marques Sur un autre forum (docti chat), un véto expliquait que la qualité des croquettes ne se résumait pas à leur teneur en céréale; et qu'ainsi des croquettes d'excellentes qualités pouvaient avoir pour ingrédient premier des céréales... Le raisonnement "1er ingrédient céréale = à éviter" est bien trop simpliste. Si je me souviens bien, il expliquait que tout était en fait une histoire de "protéine parfaite". Rhaaa faut que je retrouve le poste, c'était très intéressant, et surtout très clairement expliqué |
Par bloody_paradise : le 04/12/10 à 10:36:12
Dire merci | Haaa trouvé ! Al pourra peut être commenter (peut être le monsieur il dit n'importe quoi en fait) : Il faut bien différencier la qualité de la matière première utilisée, qui est à relier à la qualité sanitaire, et puis la qualité de la formule alimentaire. Et quand on dit que les croquettes de supermarché favorisent les calculs urinaires chez le chat par exemple, c'est bien un problème de formule. C'est pas que la vache prise pour faire les croquettes est moins bien, ça peut parfaitement être la même. La différence, elle réside dans les proportions utilisées. Une croquette de supermarché, elle va prendre du foie par exemple. Un foie de catégorie 3, comme les autres, parce que c'est moins cher et qu'une fois que c'est transformé, on se fout un peu que ce soit dur. Par contre, une croquette de haut de gamme, elle va prendre du foie, mais va en mettre un peu plus. (En général, c'est le foie qui permet de se rapprocher le plus possible de la formule de la protéine idéale.) Et puis par contre, ça va différer sur le muscle qui va être pris pour rentrer dans la composition. Et en fonction du muscle, il peut y avoir de petites variations de composition. Et forcément, les muscles ayant une composition en acides aminés plus intéressante coûtent plus chers. En outre, on estime maintenant que le risque de calculs sont augmentés lors de carence en calcium dans la ration. En effet, si on ne donne pas assez de calcium, l'organisme puise le calcium dont il a besoin dans les os en les "démontant". Ainsi, on libère du calcium et du magnésium. Et le problème c'est que ce magnésium va servir de base à la constitution d'un calcul dans la vessie si le reste des conditions sont réunies. Donc c'est pas "il faut un taux inférieur à tant pour que la croquette soit bien", c'est pas non plus "il faut un taux supérieur à tant pour que la croquette soit bien", c'est plutôt "il faut un taux compris entre tant et tant pour qu'on soit dans des conditions correctes". Sauf que ce sont les croquettes de bas de gamme qui se rapprochent le plus des limites alors que les croquettes de gamme professionnelles sont à la valeur optimale ou presque. Idem pour la formulation protéique. Tout le monde regarde le pourcentage de viande dans la croquette pour essayer d'en déduire la qualité. On s'en fout ! L'important, c'est l'apport des acides aminés (les sous-unités qui, mises bout à bout, font les protéines) dans des proportions optimales qui est important. [...] |
Par bloody_paradise : le 04/12/10 à 10:36:57
Dire merci | [...] (suite) Je vais reprendre l'exemple que j'utilise à chaque fois avec le petites lettres. L'organisme produit des milliards de protéines différentes. Les études ont permis d'avoir, pour une espèce donnée, une "protéine moyenne" qu'on appelle la "protéine idéale". Les protéines sont constituées d'un assemblage d'acides aminés. Il en existe une vingtaine. Je vais en prendre 4 que je vais appeler A, B, C et D. Si j'ai 2 protéines dans mon organisme qui ont pour formule : A-B-B et A-A-A-C-C-D-D-D-D, ma protéine idéale a donc pour formule la moyenne : A-A-B-C-D-D. Cette protéine n'existe peut-être pas dans mon organisme, mais elle est la moyenne des protéines présentes dans l'organisme, c'est la protéine idéale. Prenons 2 croquettes dont la protéine moyenne est respectivement la suivante : - N°1 : A-B-C-D - N°2 : A-A-A-A-B-C-C-D-D Avec la N°1, pour remplir les besoins, on doit donner 2 protéines N°1 pour avoir donc 2 A, 2 B, 2 C et 2 D. Ca fait un B et un C de gâchés qui partiront dans les selles. Avec la N°2, on a besoin que d'une protéine pour remplir les besoins. Et il reste deux A et un C. Ca fait donc 3 acides aminés qui servent à rien. Autrement dit, la protéine N°1 se rapproche le plus de la protéine idéale, les croquettes N°1 sont donc de meilleure qualité que les croquettes N°2. Pourquoi alors dit-on que plus il y a de protéines d'origine animale, mieux c'est ? Simplement parce qu'une protéine entière d'origine animale est en moyenne plus proche d'une protéine idéale d'une espèce animale qu'une protéine entière d'origine végétale. En général, c'est la protéine moyenne du foie qui est la plus proche des protéines idéales. Sauf qu'on ne peut pas mettre que du foie, sinon, il manquerait certains acides aminés. Il faut donc panacher pour se rapprocher de la protéine idéale. Et parfois, il est possible de faire une protéine très très proche de la protéine idéale en mettant une majorité de végétaux, à partir du moment où la ration est bien conçue. C'est d'ailleurs le principe qui permet aux végétariens de ne pas mourir en quelques jours ! Une ration avec des végétaux est plus compliquée à concevoir parce que les proportions d'acides aminés dans les protéines sont vraiment différents et quand on cherche à ajuster un acide aminé, on modifie tous les autres. Ca demande donc un travail beaucoup plus fin et long. Mais quand ça marche, le résultat est en général d'une qualité supérieure sur le plan de la protéine moyenne. Ensuite, il faut aussi voir qu'il faut gérer les lipides et les glucides en même temps. Quand vous diminuer les céréales pour mettre plus de foie, vous faites chuter différemment les glucides et il va falloir les rajouter. Idem pour les oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, etc). Sachant qu'il est possible de les rajouter en plus (poudre d'os, poudre de coquille d'huîtres par exemple), mais que c'est ajouter un ingrédient et donc ça coûte plus cher (stockage en plus, approvisionnement différent, etc). Tout cela est donc extrêmement complexe et regarder la quantité de viande ne permet pas de se faire une idée de la qualité réelle de la croquette. Et c'est sur cette discussion : Lien |
Par kem45 : le 04/12/10 à 11:28:34
Dire merci | pourquoi Purina ne vous parait pas bien? ils font des tests? perso je suis passée des nature best à natural balance pour intestins délicats de purina, et ma minette qui avait des soucis n'a plus aucune problème avec ces dernières. elles contiennent beaucoup plus de poissons (17%)que les nature best (environ 4%). ils disent aussi que c'est cuit à la vapeur (apres est ce vrai?), et je trouve que niveau composition c'est mieux que les nature best, mais je me trompe peut être? |
Par 4patt : le 04/12/10 à 12:19:23
Dire merci | 4patt: n'importe quoi, les calculs chez le chat sont dus à un certain pH urinaire qui précipite les cristaux (plusieurs sortes, et pas de rapport avec le sodium de l'alimentation). l'urinary change justement ce pH pour éviter la formation de calculs. ouai enfin ce fameux PH est créer par l'alimentation...............donc résulte de la qualités et du type d'ingrédient qui compose les croquettes après tu parles des rations journalières et de temps il y a des éleveurs sur le site barf qui eux ont surement autant d'animaux que toi voir plus, qui bossent a coté, et qui y arrivent c'est une question de choix et de volontés c'est tout, pour ce qui est des complément ben mes chiens en ont également l'un n'empêche pas l'autre |
Par al : le 04/12/10 à 13:01:56
Dire merci | 4patt: certes, mais ça n'a rien à voir avec la teneur en sel, ce que tu écrivais ci-dessus. quant au temps qu'on veut bien y passer.... ben écoute, si j'avais le temps de faire toutes ces courses + de préparer cette bouffe pour mes animaux, ben je le ferais... seulement mes animaux sont tous nourris aux croquettes, et même que la vieille, morte à 16.5ans (quasiment un record pour sa race), a été nourrie pendant 10 ans aux croquettes Auchan, quand mes parents n'avaient pas les moyens de faire mieux... ben ça lui a pas trop mal réussi, visiblement... maintenant on essaie de faire mieux, d'où les croquettes RC, mais quand la Jo nous a fait la pancréatite et qu'elle avait décrété qu'elle n'aimait plus les croquettes, ma mère a du lui faire une ration ménagère pendant 2 mois...et ça l'a bien saoulée...heureusement d'un coup la chienne a re-décrété qu'elle aimait ses croquettes. en plus jveux pas dire, mais ptètre que toi tu gères bien l'alimentation, mais quand je vois des gens qui sont même pas foutus de piger combien de comprimés faut donner par jour à leur chien en post-op d'ovario, j'ai déjà eu des clients qui sont venus en m'expliquant que leur chien mangeait pas très bien sa ration ménagère... ben oui, ils cuisaient ni les pates, ni le riz, ni les légumes alors ce genre de personnes (et y'en a bcp plus qu'on ne le pense), vaut mieux leur recommander de donner des croquettes, on leur donne le doseur, on leur met un trait, ou comme ça y'a beaucoup moins de soucis |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous