Croquettes chat
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar kosmos : le 30/11/10 à 08:33:42
Dire merci | ma minette m'a fait une pancréatite + hépatite y'a 15 jours, et a été hospitalisée. n'a rien mangé pendant 5 jours, puis s'est réalimentée petit a petit. la véto m'a dit de la passer aux croquettes light, le souci pourrait venir de croquettes trop riches. elle avait purina one adulte, depuis 3 jours je mélange avec purina light. et depuis 3 jours elle a la diarrhée enfin pas une vraie diarrhée, c'est pas liquide, mais bien mou. elle me l'a déjà fait lors de changement de croquettes, mais juste un jour ou deux. je lui donne un demi sachet de smecta dans son eau depuis hier. je continue la transition? j'arrête? le souci c'est que les croquettes normales sont trop riches et elle risque d'avoir encore des soucis de foie votre avis en attendant d'appeler le véto tout a l'heure? |
Par 4patt : le 04/12/10 à 13:09:03
Dire merci | ah mais je dis pas que gerer l'alimentation de sont animal c'est inné chez l'humain déja que beaucoup on du mal a savoir se nourrir eux même moi j'ai connu un chasseur qui nourrissait ces chiens au pain rassis de la boulangerie vive la cadeau et claire que la autant qu'il aille acheté des croquettes même premier prix au supermarché au moins ces chiens mangeraient un truc correct parce que ca fait mal de voir des trucs pareil |
Par kosmos : le 05/12/10 à 09:34:56
Dire merci | elle vomit encore je me demande si c'est les nouvelles croquettes, depuis hier je lui redonne les siennes, et elle vomit quand même je donne de l'antivomitif mais elle vomit 10 minutes après demain matin direction véto, encore elle a mangé hier soir, elle boit bien, elle a la pêche, hier soir pas de fièvre faut que je la reprenne. j'en ai marre... |
Par 4patt : le 05/12/10 à 09:36:34
Dire merci | arf pauvre biquette |
Par kosmos : le 05/12/10 à 09:48:45
Dire merci | bon 38,5, on peut pas appeler ça de la fièvre. elle avait 39,9 la dernière fois. elle a vomi de la bile tout a l'heure, deux fois cette nuit, sinon elle cherche a aller a sa gamelle (je lui donnerai a 10h, faut attendre 30 minutes après le médoc). mais elle est assez bien pour faire des conneries elle vient de me bouffer le fil d'alim de mon PC aaaaargggggggggg |
Par kem45 : le 05/12/10 à 20:42:38
Dire merci | je ne sais plus su je t'avais répondu, pour les problèmes de santé de ta minette mais est ce que le véto à vérifier (et bien vérifié) qu'elle n'a pas de tumeur dans les intestins? je suis désolée si je t'inquiète, mais il c'est passé la même chose avec la minette de mon chéri, elle vomissait de plus en plus, ne gardait plus rien à la fin, après avoir vu plusieurs vétos, le verdict est tombé, ils ont essayé d'opérer mais c'était trop tard... je croise les doigts pour ta minette, et j'espère vraiment ue tout va bien se passer. |
Par kosmos : le 05/12/10 à 21:46:39
Dire merci | elle a eu une échographie ou le véto a vu un souci au foie et au pancréas, ce qui a été confirmé par la prise de sang. je vais la ramener chez le véto demain de toute façon. elle a vomi trois fois aujourd'hui, c'est beaucoup moins que la dernière fois quand même. mais bon avec l'hépatite c'était jaune, là c'est vert fluo d'après ce que j'ai pu glaner sur le net ce serait signe d'empoisonnement (mais elle ne sort pas et n'a accès a rien de toxique, j'ai pas de plantes, pas de produits a sa portée) ou d'un truc qu'elle n'arriverait pas a digérer. m'enfin les fameuses croquettes elle n'en a plus depuis hier, donc bizarre qu'elle vomisse encore? elle a mangé ses anciennes croquettes ce matin, un peu, mais pas depuis. elle a voulu un bout de croissant, elle s'est jetée dessus, elle a vomi pas longtemps après et elle vomit après chaque fois ou je lui donne de l'antivomitif, environ 10 minutes après. |
Par kosmos : le 05/12/10 à 21:47:29
Dire merci | sinon toujours pas de fièvre, pas comme la dernière fois donc ou il y avait bien infection. |
Par Pampille : le 05/12/10 à 22:00:49
Dire merci | La pauvre! Ca continue Laisse tomber le net! Que ce soit en médecine humaine ou vétérinaire, on a pas toutes les données et les connaissances en main pour faire des diagnostics... Dans des cas comme ça, le net est une vraie plaie! Par contre, quand ça traine en longueur sans amélioration, comme c'est le cas pour ta minette, il ne faut pas hésiter à consulter un autre professionnel pour avoir un deuxième avis (en médecine humaine et vétérinaire). |
Par kosmos : le 05/12/10 à 22:06:12
Dire merci | ben elle allait beaucoup mieux après l'hospitalisation, en quelques jours elle était redevenue tout a fait normale, mangeait bien, pas de vomissement, rien! ça fait plus penser a une rechute bien qu'il n'y ait pas les mêmes symptômes que la dernière fois (a part les vomissements, qui ne sont d'ailleurs pas de la même couleur) ou a autre chose mais pas a un truc qui ne s'améliore pas, vu qu'elle allait vraiment parfaitement bien après son séjour en clinique.... ma véto me l'avait bien tirée d'affaire quand je la lui avais amenée, y'a pas grand chose a lui reprocher je pense. |
Par kosmos : le 06/12/10 à 09:20:56
Dire merci | bon, RDV chez le véto ce matin a 11h15, la miss a vomi une fois cette nuit. |
Par kosmos : le 06/12/10 à 12:31:48
Dire merci | de retour de chez le véto. il ne pense pas a une rechute, la miss n'a pas du tout les mêmes symptômes, pas de gêne ou de douleur a la palpation... donc pour lui c'est une intolérance alimentaire aux nouvelles croquettes. elle pète le feu, elle a craché sur le véto, donc avec elle ça veut dire que ça va elle a eu une injection d'antivomitif, je dois continuer avec ses croquettes habituelles, et quand elle ne vomira plus transition avec royal canin gastro intestinal. il faudra ensuite lui donner ça si elle le supporte. elle n'a pas vomi depuis la dernière fois cette nuit. et n'a pas eu d'antivomitif ce matin. |
Par Patélise : le 06/12/10 à 13:40:30
Dire merci | elle a craché sur le véto, donc avec elle ça veut dire que ça va j'espere que tu trouveras enfin la bouffe adapté en tout cas car la ça doit etre casse tete ! |
Par kosmos : le 06/12/10 à 13:55:40
Dire merci | ben le pire c'est qu'au début elle était aux croquettes bas de gamme, et aucun souci la plus c'est cher moins ça va donc on pense bien faire en achetant du moyenne gamme ou haut de gamme, et... quand elle crache et attaque oui avec elle c'est bon signe, la véto l'avait même noté sur le compte rendu d'hospitalisation "beaucoup plus vive, et agressive" on en a profité pour faire son vaccin, comme elle ne sort pas j'en voyais pas l'utilité, mais bon avec ses soucis autant tout mettre a jour pour être tranquille. donc vaccin, vermifuge et antiparasitaire a jour. |
Par kosmos : le 06/12/10 à 13:56:25
Dire merci | au fait bon anniv patélise |
Par Patélise : le 06/12/10 à 14:00:58
Dire merci | merci bin c'est clair que le haut de gamme c'est pas toujours forcement adapté a tous les chats le chat qu'on avait chez mes parents a toujours été nourri avec des marques de grandes surfaces, il est mort a 13ans d'une infection a cause d'un voisin qui l'avait planté sinon il été en pleine santé donc ça veut pas dire.... |
Par kosmos : le 06/12/10 à 14:05:15
Dire merci | ma première minette est morte a 16 ans d'un cancer, et toujours nourrie aux friskies. elle n'a jamais eu le moindre problème de santé, et je l'ai eue chaton. la mienne deux mois après être passée au purina one gros soucis de foie et de pancréas avec soupçon que ça vienne des croquettes (elle ne sort pas, on voit pas ce que ça pourrait être d'autre) et la étrangement une journée après avoir commencé a donner les nouvelles croquettes mélangées aux anciennes encore malade... donc la je dois continuer les anciennes croquettes, mais si c'est ça qui l'avait rendue malade la première fois dès qu'elle va mieux je fais la transition avec les royal canin. et si ça va toujours pas ben je reprendrai des friskies |
Par Patélise : le 06/12/10 à 14:10:38
Par kosmos : le 06/12/10 à 14:15:06
Dire merci | galèreuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh |
Par Patélise : le 06/12/10 à 14:16:49
Dire merci | et pourquoi tu ne reviens pas au friskies?? tu l'a peut etre deja dit mais j'ai pas tout lu |
Par kosmos : le 06/12/10 à 14:35:04
Dire merci | parce que tout le monde dit que le bas de gamme c'est mauvais pour les reins, toussa toussa... puis elle préfère carrément les purina, peut être trop d'ailleurs, elle en mange le double des friskies, et a doublé de volume. bon en même temps avec les friskies elle était super crevette, maintenant elle a un poids normal. donc je me dis que les friskies ça lui suffisait pas en plus. les boîtes c'est pas la peine, elle n'aime pas et apparemment c'est moins bien que les croquettes, donc ça règlera pas le problème je croise les doigts pour qu'elle supporte le royal canin. qui est spécial chat sensible pour les soucis digestifs. ah comme je devais la passer aux light j'avais commencé a lui mélanger un peu de purina one light, ça lui a filé la diarrhée ça s'est arrêté quand j'ai arrêté les purina one light et elle s'est mise a vomir avec les pro plan light |
Par kosmos : le 06/12/10 à 14:36:02
Dire merci | ah donc du coup ses croquettes habituelles je restreins maintenant, et je ne donne plus a volonté vu qu'apparemment c'est trop riche. |
Par Patélise : le 06/12/10 à 14:36:11
Dire merci | le pur bonheur quoi !! |
Par kosmos : le 06/12/10 à 14:46:52
Dire merci | ouais tout a fait |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous