Forum cheval
Le salon de discussion

Recherche prof de violon désespérément

Sujet commencé par : bigfatmama - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigfatmama
Par bigfatmama : le 30/11/10 à 17:40:05

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Vous l'aurez compris, non ce n'est pas un nouveau film avec Madonna

Je suis effectivement à la recherche d'un prof ludique (de préférence) de violon pour ma fille de 10 ans qui aimerait tant apprendre à en jouer (même si je sais que c'est très dur et qu'elle risque de ne pas tenir très longtemps).

J'en avais trouvé une potentielle mais elle m'a laissé tomber (enfin, elle ne m'a même jamais rappelée )

J'ai fait les pages jaunes mais en vain : il y a plusieurs dizaines de professeurs de musique et de chants sur le département et je me vois mal tous les appeler pour savoir s''ils enseignent le violon Bah oui, ce serait trop simple de le spécifier directement à côté de leur coordonnées !

Donc avis à tous les forumeurs morbihanais, si vous avez des tuyaux je suis preneuse, si possible le plus près de la presqu'île de Quiberon possible, en tous cas pas trop loin, quoi

Merci à tous pour vos réponses

Messages 1 à 22, Page : 1

Par laureate22 : le 30/11/10 à 17:44:32

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Vous n'avez pas une école de musique ou ce genre de truc ?

Par bigfatmama : le 30/11/10 à 17:46:29

Déconnecté
 Ben je cherchais un particulier en fait mais je crois que je vais devoir me tourner effectivement vers une école de musique.
On en n'a pas sur Quiberon, mais peut-être à Auray, je vais aller me renseigner...

Par laureate22 : le 30/11/10 à 21:54:46

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Je suis ds les cotes d'armor donc je peux pas vraiment te renseigner .

Cependant , sachant que ma petite est en eveil musical en école de musique , je peux dire que les écoles de musiques ont un avantage certain :

- on peux y louer les instruments ! ce qui n'est pas négligeable si on ne veut pas investir ...

Par bigfatmama : le 30/11/10 à 22:50:41

Déconnecté
 Et bien voilà une information très intéressante que j'ignorais et qui va effectivement faire pencher la balance

Merci beaucoup Laureate pour ton aide, je vais essayer de voir si je trouve une école de musique près de chez moi

Par asterias : le 30/11/10 à 23:04:14

Déconnecté
Sinon regarde les annonces par exemple sur le bon coin, ou mets en une

Par Quiche : le 01/12/10 à 00:53:47

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Et une école de musique, pour peu qu'elle soit un peu subventionnée par la ville, te reviendra bien moins cher qu'un prof particulier!

Sinon tu peux venir en Alsace je donne des cours

Par 59titefleur59 : le 01/12/10 à 08:25:14

Déconnecté
Pour ma part, pas pour du violon, mais j'ai pris cours privés et cours dans une école, sans hésitation, je préfère l'école.

Dans le privé, j'ai eu 3 plantages de prof, c'était très cher et je devais avoir mon instrument. Dans les 3 profs, j'en ai eu 2 bidons.

Là je suis en école, j'ai une prof fixe, c'est sérieux et bien construit, je paye pas cher et j'ai prêt gratuit de mon instrument pour 2 ans, ce qui me laisse le temps de réfléchir à si je continue ou pas. Je vois du monde, je partage et j'ai des possibilités d'intégrer l'orchestre à l'avenir.

Par mirza : le 01/12/10 à 08:37:08

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
L'autre avantage des écoles de musique Beauty c'est qu'il y a des petites activités organisées (genre auditions) où les enfants se retrouvent et jouent ensemble et c'est plus motivant je trouve. Nous on est comme toi dans un patelin, Adélie prends des cours de piano à la mjc du coin mais pour du loisir c'est OK

Par bigfatmama : le 01/12/10 à 10:50:17

Déconnecté
 Merci pour toutes vos réponses

Heu Quiche, merci aussi pour ta proposition mais je ne crois pas que ça va le faire

Me voilà donc motivée pour me renseigner sur l'école de musique.
J'avais peur que ce soit trop rébarbatif pour les enfants à cause du solfège : qu'en pensez-vous, il n'y en a pas trop ?

Mirza, ça me rassure, c'est justement du ludique que je lui cherche...

asterias, j'avais pa spensé aux annonces

titfleur, ta double expérience m'aide bien, je crois que vous m'avez toutes convaincue

Merci vous êtes super

Par karine59 : le 01/12/10 à 10:59:50

Déconnecté
 Pareil, ma fille et moi nous sommes en école de musique, de plus subventionnée par la mairie de la ville.

Bilan, on a l'instrument en pret gratuitement pour 4 ans, c'est pas cher, pour ma fille c'est 24 euros plus 6 euros de plus pour moi.

Cela comprend 1 cours particulier hebdomadaire de trompette pour ma fille, 1 heure de solfège pour ma fille, 3/4 d'heure hebdomadaire d'orchestre poussin pour ma fille, 1 cour particulier de clarinette pour moi, plus la trompette et la clarinette en pret pour 4 ans maxi. On participe aux auditions, et autres spectacles et activités de l'école. C'est sympa, convivial...

Je ne regrette vraiment pas....

Et je précise qu'on habite même pas la comune, ils ne font pas de discrimination entre les habitants ou les extérieurs, contrairement à certaines écoles.

Par Quiche : le 01/12/10 à 11:43:29

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ben rébarbatif ça peut l'être avec un prof particulier aussi, ça dépend vraiment des profs.... du solfège, même si le premier réflexe c'est de dire "noooon pitié pas de solfège" je pense que c'est important d'en avoir les bases, donc j'essaye d'en faire un peu avec mon élève qui n'en a jamais fait, mais c'est intégré au cours en fonction des morceaux qu'elle joue.

Je pense aussi que l'école c'est bien, parce que déjà, comme l'a dit petitefleur c'est en principe un certain gage de qualité (même s'il y a des écoles de villages parfois on se demande si c'est une blague), et puis en général une fois que tu as payé tu ne payes pas plus pour participer aux activités en groupe etc, ce qui est très important dans la pratique de l'instrument, c'est qqchose qui se partage la musique!

Par 59titefleur59 : le 01/12/10 à 11:51:37

Déconnecté
Chez nous, quand tu intègre l'orchestre, tu ne payes même plus les cours!

Le solfège, çà me gavait, de base, aussi. C'est pour cela que j'avais choisi les cours particuliers.
Et finalement, tu es obligée quand même d'y passer. L'avantage du cours extérieur c'est que souvent tu fais instrument+solfège en même temps, mais çà ne change rien si tu veux avancer et comprendre ce que tu fais: du solfège tu devras en faire.

Dans ma commune, les cours pour les gamins sont vraiment hard, mais pourtant les classes sont blindées. Je ne sais pas si ils c'est si rébarbatif finalement, pour eux.

Pour ma part, j'y suis allée à reculon... J'y vais aujourd'hui avec plaisir, je demande des compléments d'infos, etc...
Ma fille va à l'éveil musical, elle adore, maintenant elle me dessine des pages avec des notes pour que je puisse m'entraîner

Par Quiche : le 01/12/10 à 11:59:16

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui dans mon école de musique le solfège était relativement hard, on avait un cours d'une heure par semaine avec des devoirs et des examens tous les 2 ou 3 ans. Quand j'étais petite c'était une torture, quand j'ai passé le dernier examen ça a été une libération!

Après je suis entrée au conservatoire et j'ai dû m'y remettre, comme ça faisait 3 ou 4 ans que j'en avais pas fait ils m'ont mis dans un niveau moyen pour me remettre à flots, ben j'étais bien contente d'avoir déjà fait ça quelques années avant, alors que ceux qui étaient entrés en même temps que moi et qui n'avaient jamais fait de solfège galéraient !

Maintenant je continue encore mais en Jazz, c'est un peu pareil mais on développe beaucoup plus l'écoute que la lecture, et j'adore !

Par 59titefleur59 : le 01/12/10 à 12:08:16

Déconnecté
Nous ils ont examens tous les cycles de 3 ans je crois, mais les cours ne durent pas autant, 1 heure, c'est très long pour un gamin qui va déjà en classe.

Par Quiche : le 01/12/10 à 12:11:29

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui, et au conservatoire c'est une heure et demi, et quand j'étais petite c'était deux, c'est ce qui m'avait enlevé l'envie d'y aller quand j'avais 12 ou 13 ans Je regrette un peu mais bon, j'ai vécu d'autres choses du coup.

Par 59titefleur59 : le 01/12/10 à 12:19:28

Déconnecté
A ce niveau, rien d'étonnant! Je ne vois rien de regrettable là par contre, bonjour la corvée pour un gosse!

Par Quiche : le 01/12/10 à 12:31:37

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ouais à mon âge maintenant 2h c'est rien, et ça me plait en plus, mais à l'époque 2h pour des gamins c'était fou quand même, et même 1h30 c'est beaucoup je trouve.... Enfin après c'est des bêtes de concours quoi, pas des grosses quiches comme moi

C'était très amusant de me voir entourée de gosses

Par Ivoire... : le 01/12/10 à 16:27:51

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 J'ai cherché un prof particulier pour ma fille de 7 ans qui vouait apprendre le piano.

Je n'en ai jamais trouvé.

Au bout de 18 mois j'ai reussi a avoir une place au conservatoire:
1h30 de formation musicale (1h solfege + 30 min chorale) / semaine
et 30 min (un autre jour) piano / semaine.

résultat : je paye bien moins cher qu'avec un prof particulier.

bon moi j'ai un piano à la maison (qui était à moi qd j'étais petite) mais le conservatoire met à disposition des eleves des pianos pour s'entrainer (il faut qu'ils travaillent quotidiennement parait-il, moi ma puce n'a le temps que de travailler son piano et solfege que tous les deux jours, car avec les devoirs d'ecole et le sport les semaines sont bien remplies)

Et franchement je vois la difference. J'ai eut des cours particulier qd j'étais enfant. (pas d'ecole de musique à proximité) et bien je n'ai jamais pu avancé car je n'ai jamais reussi a apprendre le solfege (donc je jouais d'oreille ou à la memoire des mains qd il y avait des concours )

et là en faisant travailler ma puce, j'ai enfin eut le declic de comment on apprend le solfege (oui oui à 34 ans, j'vous jure )
Du coup on prend plaisir à bosser toutes les deux (et oui je m'y met avec elle )

Et surtout les methodes ont changé (exit la methode rose et le cahier de lecture de solfege , c'est pas un mal ) et franchement c'est bcp plus clair qu'à mon epoque !

bref une gosse heureuse et une maman ravie !

Par Patélise : le 01/12/10 à 16:29:09

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon homme est le roi des violonniste si ça interesse quelqu'un... il joue du pieau aussi, ça peut toujours servir

bon je ferme la porte en sortant

Par bigfatmama : le 01/12/10 à 18:55:55

Déconnecté
 Patélise Je ne pense pas que ça aide ma fille

Par 59titefleur59 : le 01/12/10 à 19:19:55

Déconnecté
Quoi que, un homme qui lui fait le coup du violon et qui fini par lui raconter des pipeaux, c'est une très belle expérience avant le grand bain dans la vraie vie

Par bigfatmama : le 01/12/10 à 23:43:43

Déconnecté
L'a pas intérêt à approcher de ma fille celui-la ou il aura à faire à moi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval