Bac Pro Agricole
Sujet commencé par : binoo - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par binooPar binoo : le 30/11/10 à 21:03:46
Dire merci | Après quelques hésitations, c'est décidé, je passe mon Bac (après un premier bac en 95) En effet, il me faut un Bac Pro Agricole pour obtenir la capacité professionnelle agricole. Le dossier est là, il reste à la remplir pour la session de juin 2012 pour le Bac Pro conduite et gestion de l'exploitation agricole (option élevage). Et ensuite il faudra bosser Pour ça j'ai choisi les cours par correspondance, après mes journées de boulot. Et ensuite, pourquoi pas plus que le Bac Pro agricole D'autres ont ils tenté l'"aventure" ? Message édité le 30/11/10 à 21:07 |
Par binoo : le 04/12/10 à 19:08:41
Dire merci | nan oc c'est pas pour les aides |
Par binoo : le 06/12/10 à 15:06:32
Dire merci | finalement j'ai la solution pour le stage, je vais prendre un congé individuelle de formation de 8 semaines il me reste PLUS qu'à en faire la demande à mon employeur |
Par vallon63 : le 06/12/10 à 15:15:02
Dire merci | binoo : le Bac je l'ai passé normal . Le BTS je suis en plein dedans mais si on en fait 2 je crois qu'on peut n'étudier que les cours techniques par contre pour le diplôme je ne sais pas s'il faut tout repasser ! Pour les sessions ils t'ont dit que ce n'était QUE sur yssingeaux ? Parce que la prochaine mienne elle se fait à perpette les oies du coup je ne pourrais pas y aller Moi qui pensais qu'elle serait dans le coin ... Comment ça se fait que tu n'es que 3 épreuves à passer ? Et oui l'accueil téléphonique est top ! Et sur internet aussi ! |
Par binoo : le 06/12/10 à 15:40:46
Dire merci | Yssingeaux et Perpette les Oies, c'est la même chose non ? et je vais aller me paumer à 15000km de chez moi pendant 1 semaine ... + sérieusement, ils m'ont parlé d'Yssingeaux mais rien d'autre pour les épreuves, je n'aurais besoin de passer que les épreuves techniques (et sur option, repasser les épreuves générales) du fait que j'ai un diplome de compta de niveau 2 (bac+3) |
Par Kahlia : le 06/12/10 à 21:09:18
Dire merci | Mon maître reprend les études! Comme quoi il ne faut pas avoir peur de reprendre à zéro pour approfondir sa culture et ses connaissances, même en maîtrisant déjà parfaitement certaines disciplines. Bravo et bon courage. |
Par vallon63 : le 06/12/10 à 21:16:48
Dire merci | Oui !!!! Mais moi c'était dans le 36 il me semble ! (et c'est là que c'est vers chez toi ! ) Yssingeaux est quand même plus proche de chez moi. Arf j'espère que les sessions des BTS ne se passent pas toujours au même endroit ... mais j'ai un doute ! Peut-être que toi ce sera toujours Yssingeaux, peut-être aussi que tu auras la chance de voir au moins une session proche de chez toi ! Par contre moi ça me soule de devoir louper une session ! Y a plein de boulot à faire qui pourra se faire qu'à cette issue ... |
Par binoo : le 07/12/10 à 08:28:25
Dire merci | Merci ma padawan Rien n'est jamais acquis, tout reste à apprendre même dans le domaine que tu penses maîtriser ! Un des principes de notre vie : apprendre humblement pour servir la Paix. |
Par binoo : le 07/12/10 à 08:48:59
Dire merci | nan le 36 c'est pô (du tout) chez moi à priori les sessions de regroupement c'est au CNPR à Lempdes ou sinon Yssingeaux, je te parle du Bac Pro là mais c'est "sous réserve de modifications" autrement dit, on n'en sait pas plus De toute façon, Lempdes, Yssingeaux, Perpette les Oies, pour moi c'est pareil je vais participer activement aux sessions de regroupement parce que les matières professionnelles me sont complétement inconnues et qu'il faut que je comprenne ce qu'on attend précisement de moi pis suivant la saison, ça peut faire une chouette balade à moto |
Par Ocgerenie : le 07/12/10 à 09:45:01
Déconnecté | Yssengeau en auvergne joli port de pêche tiens au fait Binoo, le jour où t'es la bas tu me fais signe, qu'on se rencontre depuis le temps |
Par binoo : le 08/12/10 à 08:10:43
Dire merci | mdr genie t'es pas loin d'yssengeaux ? ça serait avec plaisir |
Par binoo : le 09/12/10 à 21:33:46
Dire merci | demain rdv au fongécif pour le financement du stage ensuite recherche active de stage !! qui c'est qui veut de moi ? |
Par syrius : le 09/12/10 à 21:41:35
Dire merci | Lény et moi avons passé le bac PRO CGEA par correspondance.... ça faisait 10 ans que j'avais passé mon bac S on a fait ça en un an, on bossait ensemble... presque sans s'engueuler ("mais t'es bête ou quoi, c'est pourtant simple!!" ("t'as fait tes maths ??? alors pourquoi tu joues à la console ??" au final, c'est réussi... hum... plutot tres bien. Lény s'en sort avec 13.4/20 de moyenne... et puis mois ben j'ai eu 17/20 de moyenne, hé oui rien que ça, avec un joli 20/20 en maths et en physique |
Par binoo : le 10/12/10 à 08:44:44
Dire merci | bravo à tous les deux syrius maintenant il a droit de jouer à la console au moins pareil, j'ai un bac S (mais d'il y a 15 ans ) et un BTS 2 ans après, ça rajeunit pas vous etiez dispensés de matières générales mais vous avez choisi de les passer alors ? et du coup, si tu "refuses" ta dispense, c'est toutes les matières générales que tu passes ? |
Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 08:49:52
Déconnecté | Binoo pret c'est relatif disant que si je prend mon avance en 4h je suis sur Issingeaux |
Par syrius : le 10/12/10 à 09:04:23
Dire merci | " vous etiez dispensés de matières générales mais vous avez choisi de les passer alors ?" on était dispensé de français, d'histoire géo et d'anglais, mais maths et physique chimie, c'est obligatoire de les repasser. |
Par binoo : le 10/12/10 à 09:04:44
Dire merci | plus près que moi quand même |
Par binoo : le 10/12/10 à 09:07:31
Dire merci | on était dispensé de français, d'histoire géo et d'anglais, mais maths et physique chimie, c'est obligatoire de les repasser. j'avais pas compris ça ? m'enfin si c'est toujours d'actualités, c'est pas grave, entre ma matheuse et mes souvenirs de S et de spé maths, ça pourrait le faire ! |
Par syrius : le 10/12/10 à 09:38:37
Dire merci | ben écoute, franchement, les maths apres mon bac S, ma prépa et l'école d'ingé, ça m'a parut facile et ça revient tres tres vite mais je te garantie qu'il faut repasser les maths. |
Par binoo : le 13/12/10 à 08:51:30
Dire merci | merci syrius, je viens de relire mon dossier d'inscription, effectivement, y'a pas de dispense de maths mais je suis dispensé des 3 autres épreuves générales pour la prise en charge par le Fongécif du stage, c'est pas gagné, il privilégie les perfectionnements par rapport aux reconversions |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous