Ca existe encore l'homophobie ???
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise1 personne suit ce sujet
Par mihakeeper1 : le 01/12/10 à 00:09:15
Déconnecté | Ben vi, malheureusement Je viens de regarder le trailer d'un très beau film sur Youtube (Prayers for Bobby, pour ceux que ça intéresserait, ça vaut grandement la peine mais faut sortir les Kleenex) et, je vous passe les détails mais certaines réflexions sont franchement horripilantes. De mon côté, je dois avouer que j'ai été homophobe par ignorance pendant mon adolescence. Il m'est arrivé assez souvent d'utiliser le mot p... pour des bêtises, sans savoir le mal que cela pouvait faire. Et puis... puis, il y a eu ma cousine. Ma cousine que j'adore et qui a eu le courage (alors que ce devrait être juste une "formalité) d'annoncer à toute la famille qu'elle était lesbienne. Grâce à elle et son ouverture d'esprit, j'ai appris que certaines réflexions que je pouvais faire étaient très désagréables pour certains. Grâce à elle, il ne me viendrait plus jamais à l'esprit de critiquer, juger, analyser les préférences sexuelles de quelqu'un. Aux Etats-Unis, il y a depuis peu une recrudescence de sucides de jeunes gens qui n'arrivent pas à s'accepter ou se faire accepter par leur famille, leurs amis... Vous trouvez ça normal, vous, qu'au 21ème siècle, l'homosexualité (ou la bisexualité) soit encore mal acceptée (ou totalement rejetée) par certains ? |
Par tite lizou 723 : le 01/12/10 à 00:21:50
Dire merci | Non...c'est totalement anormal...et je ne le comprendrais JAMAIS!!! Ayant moi même beaucoup d'amies lesbiennes,entre autre ma meilleure amie (je sors bien + en milieu homo que hétéro...on s'y fait bien moins enmer*** et l'ambiance est souvent carrément mieux) je "touche du doigt" ce que parfois les homos peuvent subir...et on se dit souvent que la connerie humaine n'a pas de limite |
Par al : le 01/12/10 à 00:48:00
Dire merci | malheureusement oui, ça existe encore.... bien souvent par ignorance, et surtout, peur de ce qu'on ne connait pas.... je me rappelle de la tête outrée de ma mère quand je lui ai appris que l'homosexualité, dans la Grèce antique, c'était la norme (ils avaient des femmes pour avoir des enfants, point barre. Autrement, les riches avaient leurs échansons, les autres s'aimaient entre eux, bref, on sait d'où vient l'expression "*** chez les grecs" ). Ben oui, c'est pas un phénomène récent.... Et que ce soit "anti-naturel" parce que ça ne donne pas la vie.... ho et puis zut alors, chacun fait ce qu'il veut de son c** non? Perso c'est mon credo, en général j'essaie de l'exprimer de façon légèrement plus prude, mais c'est ça le principe pour moi. jsuis hétéro, bon, soit, c'est MON choix. Mais j'ai pleins de potes homos, ben c'est LEUR choix, ou, plutôt, leur "état". Et ils ne font de mal à personne, alors pourquoi vouloir leur imposer une quelconque "normalité"? |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 00:55:59
Dire merci | ouai dans glee clairement ça montre que ça existe encore... je me marre juste pour ma source et ma référence haut de gamme ! Sinon pareil trop de potes gays et de files lesbiennes autour de moi, d'ailleurs moi même je suis amoureuse de al, navis et voltaire (pour ne citer qu'elles...) |
Par tite lizou 723 : le 01/12/10 à 08:14:52
Dire merci | River |
Par 59titefleur59 : le 01/12/10 à 08:21:59
Déconnecté | J'ai des amis homos, et effectivement ils en prennent des réflexions. Je trouve cela dommage, on devrait être libre d'aimer qui on veut. |
Par casimir : le 01/12/10 à 08:40:00
Dire merci | est ce qu'ils ne s'expose pas plus que les hétéro aussi , les couples "homo" les réflexions sur qui couche avec qui et comment , n'est ce pas aussi une certaine forme "de je me méle de ce qui me regarde pas" Perso je trouve choquant que les gens "jugent" les comportement "sexuel" ou relationnel de personnes adultes et consentante que ça soit de homo des hétéo ou autres le pb est le même chacun sa vie chacun ses envies |
Par gloser : le 01/12/10 à 08:42:38
Dire merci | J'ai des amis homos, et effectivement ils en prennent des réflexions. Mon ami BRYCE est gay aussi et il ne prends pas que des réflexions Je traine tout les week end dans la ville la plus GAY de france (ARLES), et pour en avoir quelques uns dans mes fréquentations, ils subissent surtout le regard des gens, les remarques désobligeantes se font rare mais pas nulles malheureusement. Bon, j'avoue que si je fait tomber mes clefs devant mes amis, je les pousse avec le pied jusqu'au mur pour les ramasser L'homosexualité, c'est comme la grossesse, ce n'est pas une maladie mais un etat. |
Par jyg : le 01/12/10 à 08:55:23
Dire merci | sa ne me dérange pas, du moment qu'ils ou elles ne s'affichent pas en public, comme un couple de lesbiennes que nous avons sur la commune, pas très loin de chez qui s'affichent comme deux folles en furie. là je trouve sa indécent par rapport aux personnes qui peuvent les voir.% Quand je dit afficher, c'est vraiment affichés hein, et pas qu'un peu, et vas y que je te tripote et te roule de grosse galoche devant tout le monde et quand plus je rajoute des réflexions pour bien montrer. Du genre, "t'as vue l'autres conne elle regarde, vient on fait plus, sa vas la faire raler", pauvre conne sa me fait pas raler, suis pas homo moi, mais par contrelje manque de respect dont elles font preuves toute deux, je n'accepte pas. J'ai un ancien pote de boulot qui est homo, et quand je le croise avec son copain, et bien je dit bonjour à tout le monde et parle aux deux, ils sont autant gentils l'un que l'autres, et surtout ne s'affichent pas ouvertement justement parce qu'ils respectent les autres et ce respectent. C'est par le comportement des deux crétines que les gens deviennent homophobes. Message édité le 01/12/10 à 08:59 |
Par gloser : le 01/12/10 à 08:58:15
Dire merci | JYG, ça c'est valable aussi pour les couples hétéro, je ne supporte pas qu'on puisses se donner en spectacle. Homo ou hétéro, sachez vous tenir en public |
Par casimir : le 01/12/10 à 09:15:32
Dire merci | +++ gloser et jyg j'ai un peut l'impression que certain homo provoquent aussi |
Par sheytana : le 01/12/10 à 09:16:30
Dire merci | En Martinique ça existe beaucoup, c'est pas du tout dans les "mœurs" |
Par Balezanes : le 01/12/10 à 09:18:26
Déconnecté | D'un côté, c'est "normal" que certaines personnes ne comprennent pas, car à la base, la nature nous a créé Hommes/Femmes (La preuve, il est impossible de mettre enceinte un homme) cependant, l'humain est une espèce particulière, l'homosexualité est donc pleinement possible (Et elle a été très à la mode durant l'antiquité). Je comprend que l'homosexualité peut choquer car ce n'est pas dans notre nature primitive. Mais l'humain doit accepter que chaque autre humain est doté d'un esprit autre que le sien. Mon copain n'est pas homophobe, mais disons qu'il supporte mal l'homosexualité. (Il évolue dans un milieu très masculin) il lui arrive de laisser échaper des mots mais bon. Quand ça lui arrive, je le rapelle doucement à l'ordre. Le mot homophobe contient "phobe" donc la peur. Tout comme "Aracnophobe". Pourquoi tolérer la peur des areignées mais condamner la peur d'un certain trait de personnalité ? Les phobies viennent souvent de l'ignorance, il est plus intelligent d'expliquer aux personnes ayant peur plutôt que de les condamner. Voilà mon avis |
Par lapatateuh : le 01/12/10 à 09:21:39
Dire merci | sa ne me dérange pas, du moment qu'ils ou elles ne s'affichent pas en public, comme un couple de lesbiennes que nous avons sur la commune, pas très loin de chez qui s'affichent comme deux folles en furie. là je trouve sa indécent par rapport aux personnes qui peuvent les voir.% Quand je dit afficher, c'est vraiment affichés hein, et pas qu'un peu, et vas y que je te tripote et te roule de grosse galoche devant tout le monde et quand plus je rajoute des réflexions pour bien montrer. Du genre, "t'as vue l'autres conne elle regarde, vient on fait plus, sa vas la faire raler", pauvre conne sa me fait pas raler, suis pas homo moi, mais par contrelje manque de respect dont elles font preuves toute deux, je n'accepte pas. Jyg, mais ce n'est pas que chez les homosexuel(le)s que ceci me choque! Un comple hétéro ca me choque autant! En public, tu n'as pas à autant t'afficher de quelques bords que tu sois! |
Par Balezanes : le 01/12/10 à 09:26:57
Déconnecté | +1 Lapatateuh |
Par CathyB : le 01/12/10 à 09:33:30
Déconnecté | Moi, il y a un truc qui m'étonne. On dit que l'être humain est le seul à pratiquer l'homosexualité, mais est ce vraiment vrai ? Qui n'a jamais vu 2 chiens mâles ou femelles se grimper dessus ? 2 hongres se saillir mutuellement ? Des cerfs qui, en l'absence de femelles disponibles vont faire ça entre eux ? La nature est pleine d'exemple de comportements de ce type justement. Ca n'est pas propre à l'homme. La condamnation de l'homosexualité remonte au développement des religions judeo-chrétienne, avec l'épisode de Sodome et Gomorrhe (ortho) et le fait que le sexe ne doit être utilisé qu'à des fins de reproduction dans le cadre stricte du mariage religieux. A l'heure du pacs, de l'union libre et de la contraception choisie, est-ce que ce genre de "phobie" a encore sa place dans une société moderne ? Personnellement, je ne le pense pas. Après, les vieux démons ont la vie dure et les mentalités n'évoluent pas toutes à la même vitesse. |
Par tite lizou 723 : le 01/12/10 à 09:39:57
Dire merci | +1 pour l'exemple du couple qui s'affiche...se tenir la main en public...avoir des gestes tendres...des petits bisous...ça ne me cochque pas...ni d'un couple hétéro...ni d'un couple homo... Mais les galoches à tout va et trippotages en tout genre c'est moyen...hétéros comme homos |
Par al : le 01/12/10 à 09:41:30
Dire merci | les deux sexes ont tellement de mal à se comprendre entre eux, qu'il faut pas s'étonner que certaines préfèrent rester "de leur bord" perso les homos que je connais, y'en a un ou deux qui s'affichent (avec les potes lors de soirées, ça reste très raisonnable), le reste, ils sont très discrets. et pourtant ils se prennent des réflexions... et ça je trouve ça intolérable! entièrement d'accord que ceux qui s'affichent (homos ou hétéros), c'est gavant (d'ailleurs les pires de notre promo, hétéros, ils se galochaient tellement tout le temps qu'on les appelait "les poulots scotch", mais bien souvent, même ceux qui sont discrets s'en prennent plein la poire |
Par gloser : le 01/12/10 à 09:43:32
Dire merci | même ceux qui sont discrets s'en prennent plein la poire Que la poire? chui partis, j'ai honte |
Par gloser : le 01/12/10 à 09:50:53
Dire merci | comment fait on pour poster une video? |
Par Balezanes : le 01/12/10 à 09:56:21
Déconnecté | On la poste pas Gloser |
Par gloser : le 01/12/10 à 09:57:25
Par ashtraygirl : le 01/12/10 à 11:05:58
Déconnecté | bon, bin je crois que la réponse à la question à été donnée par certaines réponses, oui, l'homophobie existe encore |
Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 11:16:26
Déconnecté | ma cousine est homo, ma tante a eu un mal de chien a l'accepter entre plus quand sa petite fille est née.... pas normal quoi du coté de ma famille passé la première heure ca était de source ensuite, accueillie à bras ouvert etc j'ai aussi des amis homo en couple, trés soft en public mais on le voit comme le nez au milieu de la figure, un des deux fait plus "folle" que l'autre l'homosexualité ne me gène pas du tout, mais comme vous, faut pas non plus chercher le baton pour se faire battre et se montrer à tout va partout, ca vaut aussi pour les hétéro où ya certains que j'aimerais bien baffé pour les encastrer plus rapidement l'un dans l'autre |
Par Balezanes : le 01/12/10 à 11:39:31
Déconnecté | pour les encastrer plus rapidement l'un dans l'autre Arrête ils attendent que ça |
Par sheytana : le 01/12/10 à 11:49:35
Dire merci | Moi ça me dérange pas ceux qui s'affichent en public (homo comme hétéros ...) Même si je risque de me dire "beurk" pour l'un comme pour l'autre, parce que les paloches, tant que ce sont pas les miennes c'est beurk, autant le concept ne me dérange pas |
Par Maevan : le 01/12/10 à 11:53:40
Dire merci | Ma maman nous avait fait garder par un ami... gay. On a adoré. Par contre ce qu'elle a eu comme reflexion de la part de parents et amis... Genre ton fils tu sais pas comment il va tourner après... Bon c'était il y a 25 ans. Mais quand même. |
Par Jesss13 : le 01/12/10 à 11:55:14
Dire merci | Je suis pas trop d'accord avec la comparaison avec les animaux, pck en général qd un chien grimpe sur un autre mâle c'est plus pr dominer que pr se le faire non ? je sais pas si c'est comparable du coup ! Sinon pareil j'aime pas trop qd ils s'affichent, mais qu'ils soient hétéro ou homo sa se fait pas quoi. une fois au parc où je sortais mon chien t'avais une meuf sur son mec en train de se rouler des bonnes ... euh c'est bon quoi surtt juste a cote du coin jeu pr enfants ... Sinon mon beauf est bi et ma soeur aussi a mon avis ! je m'en fou sa me gêne pas du tout. par contre si je venais a voir ma soeur embrasser une autre, euh sa me ferait super bizarre |
Par Chrysalis : le 01/12/10 à 12:02:32
Dire merci | j'ai quelques amis gay,avec lesquels je sors,je parle de choses parfois crues,dans un esprit tres bon enfant,sans qu'il y ait de gene.j'adore ma relation avec eux,nos discutions de filles,nos conseils beauté et tout! j'ai des amies lesbiennes,j'ai l'impression que pour elles,c'est plus taboo,on n'en parle jamais,hormis enoncer le prenom de la copine ou la presenter en tant que "coloc" ça fait de la peine qu'elles ne puissent s'assumer completement en public... apres,j'ai eu le comportement inverse,et choquant pour miss pudeur que je suis. dans une navette apres un concert,un couple de lesbienne s'embrasse a pleine bouche et se pelote allegrement.et l'une des deux me fixait droit dans les yeux pdt qu'elle jouait des essui glaces.euh...je savais pas ou me mettre devant cette provocation.. mais j'avoue que voir un couple hétéro s'amuser a touche pipi sur une banquette de boite de nuit me choque tout autant... |
Par kem45 : le 01/12/10 à 12:03:20
Dire merci | Moi, il y a un truc qui m'étonne. On dit que l'être humain est le seul à pratiquer l'homosexualité, mais est ce vraiment vrai ? Qui n'a jamais vu 2 chiens mâles ou femelles se grimper dessus ? 2 hongres se saillir mutuellement ? Des cerfs qui, en l'absence de femelles disponibles vont faire ça entre eux ? La nature est pleine d'exemple de comportements de ce type justement. Ca n'est pas propre à l'homme. La condamnation de l'homosexualité remonte au développement des religions judeo-chrétienne, avec l'épisode de Sodome et Gomorrhe (ortho) et le fait que le sexe ne doit être utilisé qu'à des fins de reproduction dans le cadre stricte du mariage religieux. A l'heure du pacs, de l'union libre et de la contraception choisie, est-ce que ce genre de "phobie" a encore sa place dans une société moderne ? Personnellement, je ne le pense pas. Après, les vieux démons ont la vie dure et les mentalités n'évoluent pas toutes à la même vitesse. + 1000 sur toute la ligne ! de plus, n'oublions pas nos proches cousins les Bonobos!! leur devise "faites l'amour pas la guerre", et surtout, faites l'amour avec un partenaire de sexe différent ou non! les femelles adorent pratiquer entre elles |
Par 59titefleur59 : le 01/12/10 à 12:05:34
Déconnecté | Moi aussi les démonstrations publiques trop ardues me dérangent (y compris les hétéros). Mes amis gays ont l'habitude de faire de la provoc', çà me gêne parfois, même sur leur facebook, ils poussent le truc trop loin (et pourtant, moi, en matière de blagues cul je suis assez libérée dans le genre ). |
Par facettie : le 01/12/10 à 12:06:43
Déconnecté | alors la difference avec l'animal c'est que bien souvent c'est par instinct lol pas par amour, envie, désir seul le bonobos et reconnu pour s'accoupler par "plaisir" t dans le but d'atténuer des tensions Et l'homosexualité n'a pas toujours été rejeté enfin pas dans toutes les civilations, Pdt la gréce antique c'etait chose courante et avouée |
Par kem45 : le 01/12/10 à 12:07:58
Dire merci | Je suis pas trop d'accord avec la comparaison avec les animaux, pck en général qd un chien grimpe sur un autre mâle c'est plus pr dominer que pr se le faire non ? je sais pas si c'est comparable du coup ! pas uniquement. en fait c'est effectivement ce que l'on pense de premier abord. or, (en particulier dans une "meute", le fait de grimper sur l'autre peut avoir différentes significations, comme par exemple, un soumis monte sur un dominant une fois que la hiérarchie est mise en place, mais cette fois ci pour lui montrer du respect. de plus quand je vois mon chien avec le chien de mes beaux parents, c'est à se poser des questions quand les deux mâles se lèchent mutuellement le machin (qui est sorti svp ), et qu'en les observant on voit bien qu'il y a de l'excitation dans l'air (surtout avec le mien qui est un véritable obsédé |
Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 12:08:07
Dire merci | en meme temps je suis fait traiter de sale hétéro y'a pas longtemps en boite gay.... y'a de l'intolérance partout! |
Par gloser : le 01/12/10 à 12:08:39
Dire merci | Vive les vacances a MYCONOS |
Par edbayonne : le 01/12/10 à 12:40:48
Je rejoint un peu mon ptit fidji il faut arreter de mettre d'un coté les bons petits homos et de l'autre les hétéros parmi lesquels se trouvent des homophobes tous les homos ne sont pas des exemples de tolérance ... et oui selon un homo de mon entourage je ne mene pas une vie normale !!! ben oui je vis seule avec ma fille ; il n'y a pas de compagnon ni de compagne dans ma vie , j'ai même eu certaines réflexions par rapport à mon chien franchement pas piquées des hanetons alors moi l'homo systématiquement victime et tolérant j'ai du mal ... |
Par kagnotte : le 01/12/10 à 12:40:53
Dire merci | Il y a un couple de lesbienne dans ma famille et franchement ça ne me dérange en rien, la copine de la personne de ma famille et bien elle fait maintenant partie de la famille, elle est géniale, etfranchement on se paie de franche partie de rigolade, c'est vraiment une nana qui a la pêche. Mais sa famille ne l'accepte pas. Elles sont toujours là dans les réunions de famille de notre côté, pourtant elle a des parents très croyants et pratiquants. Après si elles sont heureuses on a rien a dire. Les gens ont peur de ce qu'ils connaissent pas, et la méchanceté et souvent gratuite. |
Par sheytana : le 01/12/10 à 12:45:31
Dire merci | Edbayonne> Ah mais y'a des cons partout hein |
Par mihakeeper1 : le 01/12/10 à 12:48:30
Déconnecté | est ce qu'ils ne s'expose pas plus que les hétéro aussi , les couples "homo" Ben euh, non, pas plus. C'est juste que les gens les remarquent plus vite... Quant au fait de s'afficher en public, je trouve ça moyen comme remarque. Autant ça peut me déranger qu'un couple se pelotent devant moi tout en affichant constamment leur langue ( ), autant un couple qui se tient la main, se prend dans les bras ou s'embrasse ne me choque pas le moins du monde. C'est beau l'amour quand même. Quand j'en lis certains, j'ai l'impression que l'homosexualité ne leur pose aucun problème... tant qu'elle est cachée. Ca fait mal ! |
Par mihakeeper1 : le 01/12/10 à 12:52:11
Déconnecté | alors moi l'homo systématiquement victime et tolérant j'ai du mal ... Qui a dit ça ? On parle justement du fait qu'ils sont comme tout le monde donc, évidemment qu'il y a des gens pas tous roses (remarquez le beau jeu de mot ) dans le lot |
Par bloody_paradise : le 01/12/10 à 12:55:24
Dire merci | Ah mais les hétéros ne sont pas les seuls à avoir le privilège de l'intolérance et de la connerie hein... Personnellement, je pense qu'il y aura toujours un problème, un climat d'homophobie plus ou moins avéré, plus ou moins prononcé, tant que les homos n'auront pas les mêmes droits que les hétéros. Droits aussi bien juridiques que "moraux" (par exemple, ne pas se faire regarder de travers, voir tabasser parce qu'on a un geste d'affection envers sa compagne ou son compagnon, comme n'importe quelle hétéro le ferait). Message édité le 01/12/10 à 12:59 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous