Forum cheval
Le salon de discussion

Ca existe encore l'homophobie ???

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
1 personne suit ce sujet
Par mihakeeper1 : le 01/12/10 à 00:09:15

Déconnecté
 Ben vi, malheureusement

Je viens de regarder le trailer d'un très beau film sur Youtube (Prayers for Bobby, pour ceux que ça intéresserait, ça vaut grandement la peine mais faut sortir les Kleenex) et, je vous passe les détails mais certaines réflexions sont franchement horripilantes.

De mon côté, je dois avouer que j'ai été homophobe par ignorance pendant mon adolescence. Il m'est arrivé assez souvent d'utiliser le mot p... pour des bêtises, sans savoir le mal que cela pouvait faire.

Et puis... puis, il y a eu ma cousine. Ma cousine que j'adore et qui a eu le courage (alors que ce devrait être juste une "formalité) d'annoncer à toute la famille qu'elle était lesbienne. Grâce à elle et son ouverture d'esprit, j'ai appris que certaines réflexions que je pouvais faire étaient très désagréables pour certains. Grâce à elle, il ne me viendrait plus jamais à l'esprit de critiquer, juger, analyser les préférences sexuelles de quelqu'un.

Aux Etats-Unis, il y a depuis peu une recrudescence de sucides de jeunes gens qui n'arrivent pas à s'accepter ou se faire accepter par leur famille, leurs amis...

Vous trouvez ça normal, vous, qu'au 21ème siècle, l'homosexualité (ou la bisexualité) soit encore mal acceptée (ou totalement rejetée) par certains ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Navis : le 01/12/10 à 12:58:18

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sinon pareil trop de potes gays et de files lesbiennes autour de moi, d'ailleurs moi même je suis amoureuse de al, navis et voltaire (pour ne citer qu'elles...)

oky okay jss plus la seule...tsss

Bref je trouve pas ça normal non plus, mais bon c'est un long débat sans fin

jss plutôt curieuse de découvrir le film dt tu parles, mais pas de bande annonce française, et je ne comprend pas très bien l'anglais lorsqu'ils le parlent

Par mihakeeper1 : le 01/12/10 à 13:14:13

Déconnecté
Navis, un petit résumé (c'est tiré d'une histoire vraie):

Année 70 ou 80 (je pense 80 car on commence à parler du SIDA comme de la maladie des gays).

Bobby Griffith est un jeune garçon qui ne s'est jamais senti comme les autres. A l'adolescence, il révèle enfin son secret à son grand-frère : il pense être homosexuel. Les parents apprennent la nouvelle et l'enfer commence pour Bobby. Bien que son père, son frère et ses soeurs "acceptent" petit à petit sa différence, sa mère fait tout afin de le "guérir". Il ira donc chez une psychologue, subira les prières de sa mère en pleurs en pleine nuit, sera "caché" des amis de la famille,renié, etc etc.

Comme c'est dans le trailer, je me permets de le mettre ici aussi :

Spoiler

Un peu après la moitié du film, Bobby se suicide. Et suite à cela, on suit le cheminement de sa mère. Ca paraît très gnangnan comme cela, mais comme c'est joué par Susan Sarandon, ça paraît très crédible...

Et ps, tu peux le trouver sur YT, mais sans sous-titre...

Sinon, Navis,

je sais que c'est un loooong débat (sans fin ?qui sait ?) mais pour tous les gosses qui prennent leur vie à cause de ce débat (ou du moins, en partie), je pense que ça vaut la peine d'en causer.

Parce que pour beaucoup de gens, c'est encore deux poids deux mesures. Ils te disent, oh ben non, bien entendu que l'homosexualité ne me dérange pas, mais quand ça touche un de leur gosse, t'as l'impression que le ciel s'est écroulé autour d'eux.

Qu'il faille un temps d'adaptation (envolés certains projets), je peux le concevoir. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de l'enfant/l'ado.

Mode HS on : Sinon River,

j'adore ta référence à Glee parce que je suis en plein dedans aussi. Vive Kurt et ses goûts vestimentaires (et vive Dave aussi parce que c'est un gros nounours qu'on a juste envie de serrer dans ses bras)

Par al : le 01/12/10 à 13:17:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
navis: faut savoir partager, va!

allez, rassure toi, j'ai acheté un super beau canapé d'angle convertible, jpourrai vous inviter toutes les deux désormais

Par Maevan : le 01/12/10 à 13:18:35

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai beaucoup aimé le film de Gus Van Sant
Harvey Milk.

Sean Penn y est juste excellent.

Par gloser : le 01/12/10 à 13:20:15

Déconnecté

8758 messages
Dire merci
 allez voir section d'homo (parodie de section d'assaut)sur you tube, c'est a pouffé de rire

Par edbayonne : le 01/12/10 à 13:30:24

Déconnecté
Dire merci
 Oui je suis d'accord il y a la même proportion de cons et d'intolérant chez les homos que dans le reste de la population
L'acceptation sera réussie le jour où quand on traitera un homo de co***** on ne se fera plus traiter d'homophobe

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 13:34:45

Déconnecté
miha afficher pour moi c'est quand on baise limite devant les devantures des magasins ou sur les bancs publics

une main tenue, un baiser volé, ca me choque pas, je trouve ca anodin, limite normal

mais quand c'est trop, lourd, chiant, hard que le couple soit homo ou hétéro, désolée j'ai envie de leur dire qu'ya des hotels pour ca si ils peuvent pas se retenir deux minutes en public.......

Par lapatateuh : le 01/12/10 à 13:39:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oc +1

Par Sita : le 01/12/10 à 13:41:57

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Vos commentaires font froids dans le dos ... effectivement y a toujours des homophobes ...
Et vos pseudo discours d'auto-justification n'y changeront rien ...

Vos commentaires sont choquants et blessants ...

Même si comme on me le dit souvent, je vie dans un milieu très privilégié où ce genre de discours n'ont pas cours ...

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 13:43:32

Déconnecté
Sita quels propos te choquent ?

Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 13:45:53

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
navis
 je te surveille..t'es à moi!!!!!

Par julyka : le 01/12/10 à 13:54:30

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je rejoins certains commentaires, Sita notamment...

En gros, le discours de certains c'est, "non, ça ne me dérange pas, mais je refuse de voir un couple de même sexe s'embrasser parce que quand même, c'est dégueulasse"...

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 13:58:45

Déconnecté
voila la preuve que vous ne lisez pas

personne n'a dit ne pas supporter de voir un couple homo s'embrasser dans la rue, on a dit, qu'on avait du mal à supporter n'importe quel couple (homo ou hétéro) limite en train de fourniquer sur le trottoir...... ya des endroits pour cela, désolée

je sais pas c'est peut etre une marque de politesse de ne pas se comporter dans la rue comme on peut le faire dans son pieu qu'on soit homo, bi ou hétéro, ca revient au meme

d'ailleurs je connais plus d'hétéro dégueulasse en lieu public que d'homo

une main tenue, un baiser volé, je trouve ca normal et joli à voir, peu importe les deux sexes en face... mais un roule galoche, un tripotte cou**** j'ai déja plus de mal

Par julyka : le 01/12/10 à 14:03:22

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Si Oc, pour ma part, je lis entre les lignes...

Je comprends tout à fait ce que tu expliques, c'est une question de descence, que l'on soit homo ou hétéro.

Soit.

Mais je suis certaine que, malgré tout, certaines personnes se disant très ouvertes ont du mal à cacher leur gène/dégout/peur (rayez la mention inutile) face à une situation qu'ils trouvent, au fond d'eux-mêmes, "pas normale"...

C'est comme les gens qui commencent leurs phrases en disant "je suis pas raciste, mais quand même...."

Par Balezanes : le 01/12/10 à 14:04:59

Déconnecté
 +1 Ocgemarenielik

Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 14:06:03

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
oc completement d'accord!!!!

c'est une question de respect et pas d'orientation sexuelle!!

et fourniquer
y'a pas....il me fait trop rire ce mot!!!!

Par Maevan : le 01/12/10 à 14:06:17

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Oc. Pour avoir vu en pleine plage du Pays Basque au mois de juillet (bourrée de monde dont des enfants) une fille la main dans le maillot du gars, en train de le branler, et le gars appréciant visiblement.

Après de mon point de vue, qu'une personne (mon enfant hypothétique inclus) soit homo ou hétéro, ça m'est completement égal, pourvu (du moins pour mon enfant hypothétique) qu'il soit heureux.

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 14:07:07

Déconnecté
ben julyka tu aurais du t'adresser directement aux personnes qui t'ont choqué, pour ma part j'en fais pas partie

ma cousine est lesbienne, je suisdonc bien placée pour savoir ce que j'en pense et comment je le vis....

mais là clairement j'avais l'impression que toi comme Sita vous me balanciez dans le meme sac que le reste des foromeurs ici présents

Par Sita : le 01/12/10 à 14:08:41

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Oc : Si tu ne vois pas ce dont je parle, reprend tous les commentaires depuis le début et remplace homo par un autre mot. Tu te rendra compte que ce discours d'auto-justification cache encore du rejet, du genre "ils ne sont pas comme nous, puisqu'ils sont différents".

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 14:09:27

Déconnecté
etre decent c'est donné à tout le monde, suffit de se respecter chacun

Par Sita : le 01/12/10 à 14:10:10

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Et je n'ai dit nul part que j'étais en accord avec Julyka

Par lancelot62 : le 01/12/10 à 14:10:15

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Personnellement je n'ai JAMAIS vu un couple homo se tenir la main dans la rue. Même ce simple geste provoquerait des mots et gestes déplacés, j'en suis certain...
Oui, l'homophobie existe toujours et c'est pas demain qu'on en entendra plus parler.
J'adore les gens qui disent "Y'en a de plus en plus des homos, c'est une mode!" "Ben non, y'en a toujours eu, c'est juste qu'ils commencent enfin à se montrer"
Ah oui et aussi "Non mais en plus, c'est plus des homos comme avant (le gros cliché homo folle drag-queen quoi) aujourd'hui ça peut etre n'importe qui, ton patron, ton collegue...!"

Et souvent se sont des gens de plus de 40 ans, ils sont restés dans les clichés des années 80, c'est affolant!

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 14:10:25

Déconnecté
Sita désolée là tu vas trop loin dans ta lecture, j'ai beau remplacer les mots, je vois pas... et pourtant je suis bien placée pour savoir si on aggresse sur ce post une personne ou non

Par Sita : le 01/12/10 à 14:13:01

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Oc : Non je ne pense pas aller trop loin dans la lecture, malheureusement ...
Comme le relent culturaliste de certains commentaires

Par lancelot62 : le 01/12/10 à 14:15:00

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Gloser, Section d'assaut c'est pas une référence niveau ouverture d'esprit, quand je pense qu'ils sont multi diffusés et qu'ils tiennent des propos homophobes à tout va (que je vais eviter de citer).
Je suis bien content que certains gros médias les boycottent.

Message édité le 01/12/10 à 14:19

Par julyka : le 01/12/10 à 14:15:45

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, c'est une remarque générale qui ne s'applique à personne en particulier (donc, ne te sens pas visée Oc) et Lancelot a parfaitement raison...

J'ai aussi parfois l'impression que l'homosexualtié est une mode, mais dans l'autre sens... J'ai une connaissance qui rêvait d'avoir dans son entourage un ami gay parce que c'était "in"...

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 14:15:57

Déconnecté
Désolée Sita, je te suis pas

Par Rivermist : le 01/12/10 à 14:16:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Gloserr la parodie !

Quant à Navis n y pensez même pas, elle est ma favorite !

Pour les homos que je connais ils sont plutôt discrets aussi... les nanas un chouia moins en tout cas celles dans mon entourage....

Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 14:17:46

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
pour avoir pas mal evoluée dans le monde gay..rares sont les couple qui s'exposent..ou bien c'est de la pure provoc'..

apres il y a quand meme un certain rejet des hétéros...un comunautarisme flagrant..
exemple:

j'ai rarement de soucis avec les pd..parcequ'ils aiment tous avoir une bonne pote hétérote avec qui parler de mecs...

mais bon je restais une marginale..une des seules "non gay" dans les soirées...au bout d'un moment ça lasse..surtout quand on entend toujours"ben vous le hétéros c'est pas pareil"
si justement c'est pareil...quand il est question d'amour ou meme juste de sexe...on est tous égaux!

Par Rivermist : le 01/12/10 à 14:23:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai rarement de soucis avec les pd..parcequ'ils aiment tous avoir une bonne pote hétérote avec qui parler de mecs...

lol clair lol si ça se trouve ils m'aiment que pour le fun ! C'est nul !

Par Patélise : le 01/12/10 à 14:27:24

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi ça me choque que de nos jours il existe encore des homophobes, que les homo ne soient pas considéré égaux aux hétéro (je parle notemment de mariage, je ne comprends pas pourquoi c'est interdit aux homos, ça me pdépasse)

j'ai toujours adoré leur compagnie (sur les homo masculins, leur part de feminité assumée m'a toujours fait rire, et puis au lycée ils nous raconté ce quil se passait dans les vestiaires des mecs ens port

non sans rire, j'adore les homos, qu'ils s'affichent ou pas, chacun fait ce qu'il veut de son c** et de sa vie

Par lapatateuh : le 01/12/10 à 14:29:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sita: je suis dsl mais je te suis pas non pus! peux tu être un peu plus claire stp!

Par sheytana : le 01/12/10 à 14:32:06

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien quand on pronne la tolérance mais qu'on est intolérants aux "gènes" des autres

(Je parle pour moi aussi hein )

Je comprend tout à fait qu'on puisse être géné par des gens qui se sautent dessus en public, quelques soient leurs préférences sexuelles, je ne vois pas en quoi c'est homophobe?

Et même ceux qui sont homophobes, je trouve que c'est parfaitement leur droit aussi...C'est pas nouveau que la nature humaine se méfie de ce qu'elle ignore...

Par contre, la violence (physique ou verbale), et l'agressivité vis-à-vis de ceux qui sont différents, c'est ça que je trouve minable et banissable...que ce soit avec des homos ou autre chose...

Bref, il faut de la tolérance, mais il faut que ça soit dans un sens comme de l'autre... Les mentalités sont en train d'évoluer, mais il faut quand même laisser l'humain s'adapter...

Je sais pas comment expliquer ça clairement, mais la discrimination je pense que ça fait partie de la nature humaine, pour moi y'a un seuil acceptable, mais quand ça s'exprime trop violemment, injustement, ou agressivement, c'est pas bon...

Cela dit, même si vous avez absolument aucun a priori contre les homos, est-ce que vous êtes sûrs d'en avoir aucun contre les musulmans? contre les africains? contre les gros? contre les blonds? contre les maigres? contre ceux qui mangent des chiens et des chats? contre ceux qui....la liste est longue....

Par Patélise : le 01/12/10 à 14:35:19

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Jesss alors c'est sure pour ta soeur ?

Par facettie : le 01/12/10 à 14:36:29

Déconnecté
 Et puis PD c'est pas une insulte c'est l'abréviation de Pédéraste

Étymologiquement, le pédéraste est en grec ancien un « amant de garçon ».

Moi je trouve ca mignon comme traduction : un amant de garçon....

nan sérieusement moi je me fiche pas mal de qui aime quoi et qui fait quoi (bon sauf quand ca touche à l'ethique comme animaux et enfants) ensuite oui je trouve que se peloter et se pourlecher en public c'est pas trés élégant m'enfin j'en vois pas si souvent que ca...Si parfois chez les 13/15 ans qui découvre les joies des echanges buccaux...Sinon vraiment moi ca m'indiffere totalement y'a pas de régles en amour si la seule le respect

Par Balezanes : le 01/12/10 à 14:39:43

Déconnecté
 +100 Avec Sheytana !!!!

Par sheytana : le 01/12/10 à 14:40:23

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est quand même marrant qu'au final on ne parle que de se tripoter ou pas dans la rue, sur le sujet de l'homophobie

Perso j'ai jamais vu d'homos se tripoter dans la rue, par contre des hétéros....Beurk -tant que c'est pas moi bien sur, j'ai la chance de ne pas m'autodéranger -

Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 14:42:32

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 facettie
j'en connais moi ;deux qui ne se genent pas pour s'afficher en public;
un gros roux frisé et une petite brune colérique!!!aah en plus ils ont été filmé!quelle bande d'exib'

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 14:43:46

Déconnecté
 Par contre, la violence (physique ou verbale), et l'agressivité vis-à-vis de ceux qui sont différents, c'est ça que je trouve minable et banissable...que ce soit avec des homos ou autre chose...

voila pourquoi rien que dans le texte de Mon petit Fidji le mot PD m'irrise les cheveux sur la tete...

Cela dit, même si vous avez absolument aucun a priori contre les homos, est-ce que vous êtes sûrs d'en avoir aucun contre les musulmans? contre les africains? contre les gros? contre les blonds? contre les maigres? contre ceux qui mangent des chiens et des chats? contre ceux qui....la liste est longue....

j'ai pas honte de le dire, je suis raciste envers une minorité de gens, malgré le fait que j'ai des amis en rapport avec ces gens là, bien intégrés dans la société, qui ont un taf (que ce soit éboueurs caissiers ou agent de sécurité ou banquier)

et là j'entend déja que j'en prend plein la tronche derrière vos écrans d'ordinateurs

Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 14:44:03

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
sheyt 
y'a bien des racistes contre les tachus!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval