Ca existe encore l'homophobie ???
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie1 personne suit ce sujet
Par mihakeeper1 : le 01/12/10 à 00:09:15
Déconnecté | Ben vi, malheureusement Je viens de regarder le trailer d'un très beau film sur Youtube (Prayers for Bobby, pour ceux que ça intéresserait, ça vaut grandement la peine mais faut sortir les Kleenex) et, je vous passe les détails mais certaines réflexions sont franchement horripilantes. De mon côté, je dois avouer que j'ai été homophobe par ignorance pendant mon adolescence. Il m'est arrivé assez souvent d'utiliser le mot p... pour des bêtises, sans savoir le mal que cela pouvait faire. Et puis... puis, il y a eu ma cousine. Ma cousine que j'adore et qui a eu le courage (alors que ce devrait être juste une "formalité) d'annoncer à toute la famille qu'elle était lesbienne. Grâce à elle et son ouverture d'esprit, j'ai appris que certaines réflexions que je pouvais faire étaient très désagréables pour certains. Grâce à elle, il ne me viendrait plus jamais à l'esprit de critiquer, juger, analyser les préférences sexuelles de quelqu'un. Aux Etats-Unis, il y a depuis peu une recrudescence de sucides de jeunes gens qui n'arrivent pas à s'accepter ou se faire accepter par leur famille, leurs amis... Vous trouvez ça normal, vous, qu'au 21ème siècle, l'homosexualité (ou la bisexualité) soit encore mal acceptée (ou totalement rejetée) par certains ? |
Par Voltaire : le 01/12/10 à 14:48:12
Dire merci | HS: Moi aussi je t'aime ma River Blague à part, j'ai au boulot un collègue homo, il est super bien intégré dans l'équipe, ça n'a jamais posé de souci à personne. Idem pour un membre de ma famille, le principal c'est qu'il soit heureux, et son copain est en plus un mec top. |
Par sheytana : le 01/12/10 à 14:54:04
Dire merci | MPF> Exactement!!!! C'est une honte, flagellez moi J'aime ça Oc> Moi j'ai eu des a prioris sur les homos jusqu'à ce que j'en cotoie, en fait, c'était surtout des questionnements que j'avais finalement Idem avec les musulmans, mais pas ceux de France, ceux des pays vraiment islamistes, où il parait qu'ils traitent la femme moins que rien et blablabla...Et maintenant je sors avec un et là aussi, j'avais pleeeeeeeeeeeeein de questions Au final, oui, toujours des à priori sur ce que je ne connais pas...Et de la discrimination aussi, par exemple, un moche, j'aurais moins envie de lui parler qu'un mec mignon....Pourtant, une fois que le cap est franchi au final sa tronche m'importe peu, mais n'empêche qu'au début, ça joue quand même un peu, je ne peux pas le nier ... |
Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 14:58:07
Dire merci | mais PD c'est pas une insulte!!!! la preuve c'est le mot qu'utilisent les homos entre eux!! desolée si ça te choque!!! et les mots c'est dans le contexte...moi je peux traiter mes potes de ptits pd..ou d'autres de clandos..parceque tous savent que c'est de l'humour..mes filles sont métisses et jsuis absolument pas raciste..j'ai pas mal de minorités justement autour de moi..chez moi c'est l'auberge espagnole..toutes nationalités confondues et orientations sexuelles..faut faire la part des choses.. je te dis mes potes je les appel "nigga"(négro) ou rabza(ça veut dire arabe) et oui je ne dis pas homosexuel mais "pd"et ça n'a jamais faché aucun d'entre eux.. mais dans ma bouche ce n'est pas un jugement de valeur.... |
Par Navis : le 01/12/10 à 14:59:47
Dire merci | jss d'accord pr le débat Mika j'ai dis ça plutôt parce que ça me fatigue de vivre ds un monde pourri rempli d'intolérants et de gens stupides Dc je donne mon avis. Je m'étais jms spécialement posé la question, mais je sais que j'ai tjrs adoré sortir des sentiers et dire "non moi jss pas d'accord". j'aime bien tjrs être l'épice qui relève le discours, ne pas penser pareil et surtout ne pas faire pareil, bref être le mouton noir que le chien de berger n'arrive pas à cadrer. J'ai été élevé ds un milieu normal, sans préjugés spécialement, avc avc des parents de la génération 70. Les homos n'ont jms posé pb à la maison, mais on avait jms eu non plus à en cotoyer sous nos toit. Cependant dehors, pff perso c'est limite si j'y faisais gaffe. En général c'est plutôt de la vieille blagounette, bon dfaçons jss comme ça, j'aime bien être méchante et me foutre des gens, dc qu'il soit blond, homo, beur, blanc bec, maigre ou gros, j'ai tjrs une petite réflexion poisseuse bien noire qui fait mal, et en même tps c'est bien connu, plus tu dis de mal, plus tu t'en fais c'est de la moquerie gratuite qui permet de s'auto critiquer. Maintenant les voir ds la rue, je m'en tamponne ! les voir s'emballer aussi. mais comme tt couple hétéro ou non ça me gave de voir des langues qui se baladent. des mains au cul encore ça passe, mais l'échange de bave moi ça me saoule avc du frotti frotta en pleine rue ç me saoule aussi, et peu importe leur sexe ! mais deux gars qui se bécotte ou se touche boarf je m'en fous bien. Puis ma meilleure amie un jour m'a avoué comme ça qu'elle était lesbienne. bah j'ai d'abord trouvé ça étrange plutôt vis à vis des circonstances, le genre de fille qui se tape pleins de gars. Puis bref, quoi ? au final c'est tjrs la même en fait moi mon amie je me disais juste qu'elle était amoureuse d'une fille et que pr moi c'était pareil. j'ai jms eu peur d'être tjrs aussi proche d'elle, en culotte dvt elle, voir à oilps, jms jme ss dis "ha putin si ça se trouve qd on a pris un bain il y a deux mois elle mouillait" bref des trucs cons comme ça ! ses parents ont mis au moins1 an à accepter ça, c'était super dur pr elle, même pr moi, de la voir souffrir comme ça et voir son couple rejeté par sa famille, c'était assez dur. ça fait 3 ans et des brouettes qu'elle a fait son coming out, et franchement il y a de l'évolution, et je trouve ça merveilleux. Sa vie m'a permis de m'ouvrir encore plus du coups, parce que là j'étais plus seulement tolérante, je devenais intéressée ! en plus le temps à fait que j'ai rencontré d'autres homos avc qui j'ai lié des amitiés. Résultat jai eu des premières expériences homo également. Moi je vois vrt pas ça comme quelque chose d'anormal. jss certaine que je pourrai tomber amoureuse d'une fille. maintenant je sais que sexuellement c'est différent, ft vrt ressentir cette envie, c'est pas mon cas je pense. mais vrt les homos ont la vie dure, c'est clair et net. le nbre de réflexion que j'entend, et prtant jss ds le social ... bah ça jase ! surtout sur les gays en fait, enfin les mecs ! ça critique, ça fait des blagues aussi, mais là c'est sincère ça se sent vrt. bref c'est cmohe très moche |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 15:00:04
Dire merci | Haaa Voltaire !!! ca fait plaisir de te lire ! Sinon +++++ pour PD... mes potes se le balancent à longueur de temps "avec pédale, taffiole, les tu roules du cul pire qu'une gonzesse lol " Hahahaa |
Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 15:01:01
Déconnecté | MPF tu peux réduire les !!!!!!!!!!!!!! s'il te plait ? j'aime pas ce mot désolée, c'est mon avis, et j'ai demandé à personne de me suivre |
Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 15:02:53
Déconnecté | avec pédale, taffiole, les tu roules du cul pire qu'une gonzesse ca ca me gene moins que PD mais c'est que mon avis et pas un ordre militaire à donner à tout le monde |
Par sheytana : le 01/12/10 à 15:07:57
Dire merci | MPF> Oh ben tu sais des fois les insultes hein La dernière fois j'en ai choqué, en disant qu'un mongolien avait l'air mongolien Il faut dire "attardé" qu'on m'a dit Euh...Pourquoi dire attardé alors qu'il est mongolien surtout que tous les attardés ne sont pas forcéments mongoliens Message édité le 01/12/10 à 15:12 |
Par Navis : le 01/12/10 à 15:09:31
Dire merci | PD c'est rien d'autre que l'abréviation de Pédale douce alors entre PD et pédale...jvois pas trop de différence mais bon . en disant qu'un mongolien avait l'air mogolien mdddddddddr il bossait ds le social ou quoi ton pote ? vrai que nous on dit plus trop "mongolien", pr la simple et bonne raison qu'un Mongolien c'est un habitant de la Mongolie. et c'est de l'argo, un mongolien c'est un trisomique, on les a appelé comme ça car on leur trouvait des similitudes faciales. mais en effet ça ne se dit plus du tout, juste pr faire la différence entre les triso et les Mongoliens par contre "gogol" bah ça choque pas loool bon triso ça passe mieux c'est simple et concret et un triso n'est pas un "attardé" je trouve ça encore pire de parler "d'attardé" !! |
Par sheytana : le 01/12/10 à 15:14:53
Dire merci | Navis> Non un mongolien c'est pas un habitant de mongolie, c'est quelqu'un atteint de trisomie 21...Les habitants de mongolie sont les "mongols" Message édité le 01/12/10 à 15:19 |
Par sheytana : le 01/12/10 à 15:13:49
Dire merci | Sinon, c'était pas un pote, c'était sur ce forum même Et plus d'une personne et un triso n'est pas un "attardé" je trouve ça encore pire de parler "d'attardé" !! --> Moi aussi donc comme quoi les mots des fois... Message édité le 01/12/10 à 15:18 |
Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 15:13:53
Dire merci | j'ai jamais dis que je te suivais ou pas..je t'explique,maintenant si tu ne veux pas entendre mon avis,pas de soucis,mais je deteste qu'on interprete à tort me propos. je te dis il ya des mots qui peuvent blesser dix fois plus qu'une banale "insulte" tu vois du style :MPF tu peux réduire les !!!!!!!!!!!!!! s'il te plait ? ben ça me vexe,je ne vois pas l'interet,à part pour me vexer on a tous notre part de suscepibilité! |
Par Navis : le 01/12/10 à 15:14:11
Dire merci | nooo pardon je pensais à Mongols moi "mogols " ? t'as oublié le N et on parle du même terme ? dc désolée moi jparlais du terme "mongol" qui n'était plus employé pr les raisons que j'ai cité au dessus, I know on a eu un speech de trois heures là dessus en cours pr ns prévenir |
Par Navis : le 01/12/10 à 15:15:47
Dire merci | franchement parler "d'attardé" pr un Triso c'est vrt ne pas connaître de Triso ça me débecte bien plus de qualifié un triso d'attardé qu'un gay de PD parce que là en l'occurence pr le coups le second c'est vrai et il e vexera pas. si tu dis à une gay qu'elle est lesbienne elle se vexera pas non plus bon par contre si tu commence à dire que c'est "un sale pd" loool ça va plus vrt ! |
Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 15:15:55
Déconnecté | non mais là sérieux j'arrete |
Par sheytana : le 01/12/10 à 15:17:26
Dire merci | Navis> Oui en effet c'est mieux avec le N Effectivement mongol c'est utilisé parfois, mais c'est pas le terme et souvent dit de manière péjoratif, alors que mongolien, c'est vraiment le terme technique! Lien Du coup j'étais assez sur le cul quand on m'a sorti les " oh mais c'est honteux de dire ça!" Pour le coup, traiter un pd de pd, ça me ferait un peu le même effet quoi |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 15:17:37
Dire merci | Bah pour la peine ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MPF présidente ! Et vivent les pédales attardées et mongoliennes ! |
Par faust : le 01/12/10 à 15:18:00
Dire merci | JYG, ça c'est valable aussi pour les couples hétéro, je ne supporte pas qu'on puisses se donner en spectacle. Homo ou hétéro, sachez vous tenir en public idem, perso, j'en ai rien à foutre de qui couche avec qui, mais se donner en spectacle en public qu'on soit homo ou hétéro, je trouve que c'est de l'irrespect par rapport aux autres personnes. Et ça je le dis bien: que ça soit des couples homos OU hétéros. C'est juste que quand tu es en groupe avec des amis, ya pas que 2 personnes seules au monde qui comptent.... l'exclusivité ça va bien en intimité mais je trouve que quand tu fais un bon repas avec une dizaine d'amis et qu'il y en a deux (homos ou hétéros) qui ne pensent qu'à leur couple, à se tripoter et à se galocher, c'est juste de l'irrespect par rapport au groupe. |
Par facettie : le 01/12/10 à 15:18:17
Déconnecté | et mais "Et puis PD c'est pas une insulte c'est l'abréviation de Pédéraste Étymologiquement, le pédéraste est en grec ancien un « amant de garçon ». Moi je trouve ca mignon comme traduction : un amant de garçon." Je le répete MPF euh ......... |
Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 15:20:29
Dire merci | sheyt j'appel mon chien "mongol" et navis mdrrrrrrrr,elle sort sa science : oui,les mongoliens viennent de mongolie...et biiiiim voilà que sheyt casse ton reve! voilà comme quoi on est tous choqué par des trucs,selon d'ou on vient,qui on est,de l'éducation que l'on a eu.. |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 15:21:18
Dire merci | Moi je préfère être un aimant à garçons |
Par facettie : le 01/12/10 à 15:23:51
Déconnecté | ahhhh ben moi aussi alors mais je suis plus souvent un aimant à emmerde |
Par sheytana : le 01/12/10 à 15:24:14
Dire merci | Ah ça m'aurait pas dérangé ça non plus River tiens |
Par sheytana : le 01/12/10 à 15:25:15
Dire merci | aimant à emmerde ---> C'est quoi l'abréviation du coup? |
Par facettie : le 01/12/10 à 15:26:28
Déconnecté | ben faut trouvé le mot en grec ancien qui correspond et puis ensuite tu met les abréviations |
Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 15:27:29
Dire merci | river ça y'est jsuis amoureuse........comme ça on se fera un plan à 3 avec navis des vraies ptites pédettes |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 15:29:15
Dire merci | loool aimant à emmerdes MPF on va être 4 du coup ! 4 ptites pédettes ! |
Par facettie : le 01/12/10 à 15:30:07
Déconnecté | et à 5 et demi avec moi vous voulez bien (rohhh ca c'est vraiment pas trés éthique) Message édité le 01/12/10 à 15:34 |
Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 15:30:38
Dire merci | pas de problemes...huuum j'en suis toute retournée(sans jeu de mots ) |
Par sheytana : le 01/12/10 à 15:31:21
Dire merci | C'est plus un post sur l'homophobie mais sur l'homophilie Partouuuuuuuuz |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 15:31:30
Dire merci | pourquoi et demi ? de quel droit tu penses valoir comme 1 et demi ?!!!!!! Ca va paaaas la tête tiens ! Prenez encore des !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par facettie : le 01/12/10 à 15:31:44
Déconnecté | bon c'est pas moi qui ai commencé a pourir le post ze le zure |
Par facettie : le 01/12/10 à 15:33:39
Déconnecté | parce que je suis en gestation |
Par sheytana : le 01/12/10 à 15:36:22
Dire merci | Ah mais t'es en cloque facettie Mais félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 15:38:25
Dire merci | mais vous êtes cons ! lol Sérieux t'es enceinte !!! ????? Rho punaise félicitations et oui on pends le 1 et demi ducoup ! |
Par facettie : le 01/12/10 à 15:39:27
Déconnecté | bah oui les poules de 3 mois quasi rooh vous suivez rien de toute facon bande d'attardés |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 15:44:01
Dire merci | bah je vais pas sur le topic des futures mamans |
Par facettie : le 01/12/10 à 15:45:34
Déconnecté | lol non sérieusement oui je suis enceinte de 3 mois presque (dans 15 jours) |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 15:47:36
Dire merci | le truc de ouf.... et alors ça te change ta vie ? T as les nausées etc ? |
Par facettie : le 01/12/10 à 15:52:31
Déconnecté | non j'ai pas de naussée (bcp de chance lol) et oui ca change la vie : - Ben je commence a galérer avec certains de mes pantalons - J'ai des totottes de Winneuse - J'ai droit à des ptites attentions : "hummmm dis tu veux bien me faire un théééééééé ????" - J'ai mal au dos mais j'ai surtout en moi un petit bout ou bout(e) lol tant attendu et je suis heureuse |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous