Ca existe encore l'homophobie ???
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona1 personne suit ce sujet
Par mihakeeper1 : le 01/12/10 à 00:09:15
Déconnecté | Ben vi, malheureusement Je viens de regarder le trailer d'un très beau film sur Youtube (Prayers for Bobby, pour ceux que ça intéresserait, ça vaut grandement la peine mais faut sortir les Kleenex) et, je vous passe les détails mais certaines réflexions sont franchement horripilantes. De mon côté, je dois avouer que j'ai été homophobe par ignorance pendant mon adolescence. Il m'est arrivé assez souvent d'utiliser le mot p... pour des bêtises, sans savoir le mal que cela pouvait faire. Et puis... puis, il y a eu ma cousine. Ma cousine que j'adore et qui a eu le courage (alors que ce devrait être juste une "formalité) d'annoncer à toute la famille qu'elle était lesbienne. Grâce à elle et son ouverture d'esprit, j'ai appris que certaines réflexions que je pouvais faire étaient très désagréables pour certains. Grâce à elle, il ne me viendrait plus jamais à l'esprit de critiquer, juger, analyser les préférences sexuelles de quelqu'un. Aux Etats-Unis, il y a depuis peu une recrudescence de sucides de jeunes gens qui n'arrivent pas à s'accepter ou se faire accepter par leur famille, leurs amis... Vous trouvez ça normal, vous, qu'au 21ème siècle, l'homosexualité (ou la bisexualité) soit encore mal acceptée (ou totalement rejetée) par certains ? |
Par vallon63 : le 01/12/10 à 15:55:58
Dire merci | Je vais peut-être vous décevoir quand à l'abréviation PD qu'on peut prendre comme pédale douce (ce que je préférerais, mais aussi comme pédéraste et là c'est moins sympa ! Quelqu'un a dit amant de garçon. Si ça ne se limitait qu'à ça ! En fait quand on approfondis c'est plutôt un homme adulte qui aime les jeunes garçons (enfants). Un pédophile quoi ... donc là c'est moins sympa ! Je pense pas que les homos aimeraient se faire insultés de pédophiles quand même ! |
Par sheytana : le 01/12/10 à 15:56:29
Dire merci | - Ben je commence a galérer avec certains de mes pantalons - J'ai des totottes de Winneuse - J'ai droit à des ptites attentions : "hummmm dis tu veux bien me faire un théééééééé ????" - J'ai mal au dos----> Euuuhhhhh je suis enceinte aussi alors |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:01:57
Déconnecté | vallon oui c'est vrai lol j'ai pas lu la définition jusqu'au bout méa culpa mais bon c'est quand même un dégé en dessous de pédohile, pédéraste aime les jeunes hommes tout juste sorti de la puberté et c'est surtout plus vraiment utilisé m'enfin la n'est pas le débat de toute facon Message édité le 01/12/10 à 16:06 |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:00:01
Déconnecté | Sheyt lol hummmmm peut etre d'un gaz ????? |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 16:00:18
Dire merci | non j'ai pas de naussée (bcp de chance lol) et oui ca change la vie : - Ben je commence a galérer avec certains de mes pantalons - J'ai des totottes de Winneuse - J'ai droit à des ptites attentions : "hummmm dis tu veux bien me faire un théééééééé ????" - J'ai mal au dos mais j'ai surtout en moi un petit bout ou bout(e) lol tant attendu et je suis heureuse ouai la chance pour les nausées Et contente pour ton bonheur |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:01:03
Déconnecté | merci |
Par gloser : le 01/12/10 à 16:13:18
Dire merci | kekjaprend? river, tu va nous faire un petit rouquinou? toute mes félicitations a toi et au papa |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:19:51
Déconnecté | gloser lol t'as bu ? Message édité le 01/12/10 à 16:24 |
Par sheytana : le 01/12/10 à 16:17:00
Dire merci | PTDR Gloser qui a tout compris a la vie |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 16:21:32
Dire merci | Mais portnawak ! Gloserrrrrr tu es fou !!!!! |
Par gloser : le 01/12/10 à 16:23:20
Dire merci | non j'ai pas de naussée (bcp de chance lol) et oui ca change la vie : - Ben je commence a galérer avec certains de mes pantalons - J'ai des totottes de Winneuse - J'ai droit à des ptites attentions : "hummmm dis tu veux bien me faire un théééééééé ????" - J'ai mal au dos mais j'ai surtout en moi un petit bout ou bout(e) lol tant attendu et je suis heureuse kikcé qui a ecris ça? J'ai pas tout lu |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:25:34
Déconnecté | c'est moi nan mais faut tout lire voila le pb de ce forum, les gens ne lisent plus du coup ca provoque des malentendus |
Par gloser : le 01/12/10 à 16:26:46
Dire merci | alors mes félicitations a toi facettie |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 16:26:47
Dire merci | mais j ai c/c ce que facettie a écrit... c est elle qui pèse une personne et demi pas moi ! Moi vade retro les aliens dans le bide... sont méchants ils filent la gerbe ! lol |
Par gloser : le 01/12/10 à 16:28:12
Dire merci | C'est facetti la fraudeuse? qui se balade avec un resquilleur? |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:28:35
Déconnecté | merci gloser m'en river même pas vrai moi j'ai pas la gerbe mais bon j'avoue pour le moment il ressemble a quelqu'un de trés zintelligent qui aurait une énorme tête Vilaine |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:29:39
Déconnecté | Gloser oui j'ai trouvé le moyen de faire rentrer les clandestins sans papier mais chuuuuutttt |
Par gloser : le 01/12/10 à 16:31:49
Dire merci | AAAAAh les enfants, c'est un aboutissement Mais c'est bon, j'ai aboutit 4 fois |
Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 16:35:30
Dire merci | facettie et demi ah oui ça moi je sais ça va etre sympa notre regroupement.. et puis ne pleurez pas le filles...river si tu veu je change de sexe et jete fais un enfant..parceque....sortez les mouchoirs.. |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:36:58
Déconnecté | MPF : Mouhahahaha Bon si on est 5 et demi moi je veux bien faire l'arbitre et compter les points en fonction de l'intensité du "ohhhh ouiiiiiii" |
Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 16:38:46
Dire merci | quand vous voulez les pédettes |
Par tevate : le 01/12/10 à 16:38:57
Déconnecté | Mon meilleur ami est homosexuel et il le vit bien.Moi je l'ai toujours eu à mes côtés donc pour moi c'est naturel d'être homosexuel.... |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:40:34
Déconnecté | "Mon meilleur ami est homosexuel et il le vit bien.Moi je l'ai toujours eu à mes côtés donc pour moi c'est naturel d'être homosexuel...." Excuse on dirait une réponse a un doc genre vie ma vie "Je mange mes crottes de nez et je le vis bien" |
Par tevate : le 01/12/10 à 16:42:23
Déconnecté | Facetiie, je suis désolée je ne vois ce qu'il y a de rigolo ni de document de vis ta vie.... Bref, je vous laisse, le forum.... restera toujours le forum |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 16:42:33
Dire merci | quelqu'un de trés zintelligent qui aurait une énorme tête Je sais c est le portrait type des aliens ! |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:44:03
Déconnecté | rohh tevate c'est fou de prendre la mouche comme ca, j'ai rien dit j'ai juste dis que la tournure de ta phrase m'a fait penser à ca....punaise ici c'est grave quand meme humou humour river je trouvais cette tournure plus jolie |
Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 16:44:07
Dire merci | ooh t'es vraiment degueulasse facettie tu manges tes crottes de nez???? j'espere tu les mets pas sur ta selle quand t'en veux plus |
Par Rivermist : le 01/12/10 à 16:44:32
Dire merci | river si tu veu je change de sexe et jete fais un enfant..parceque....sortez les mouchoirs.. mais LOOOOL déjà que mon pauvre mari est plus impatient que moi sur le sujet LOOOl mais quelle folie de lire ça même sur le forum... J'vais aller vomir un coup pour la peine ! Tevate, je crois que facettie a dit ça sur un ton humoristique |
Par facettie : le 01/12/10 à 16:45:49
Déconnecté | MPF : ah mince je te l'avais pas dit ??? ben t'as plus qu'a inspecter le pantalon de ta puce |
Par mon ptit fidji : le 01/12/10 à 17:49:55
Dire merci | looool |
Par Kat... : le 02/12/10 à 17:35:37
Dire merci | Bon, le post a pas mal dévié, mais comme le sujet me touche, j'ai quand même bien envie de répondre à tout ce que j'ai lu ! Déjà, rien qu'en regardant le début de chaque réponse, je n'ai pas pu m'empêcher de rire ! * "Ayant moi même beaucoup d'amies lesbiennes..." * "j'ai pleins de potes homos" * "pareil trop de potes gays et de files lesbiennes autour de moi" * "J'ai des amis homos" * "J'ai un ancien pote de boulot qui est homo" * "j'ai aussi des amis homo en couple" * "j'ai quelques amis gay" * "Il y a un couple de lesbienne dans ma famille " ... Et ça, juste sur la première page! Ca me fait sourire, car c'est une constatation qu'on avait faite avec mon exE (je suis "polyvalente" qui s'assume parfaitement (j'aime pas le mot bisexuelle), je n'aime pas "un sexe", j'aime une personne, et j'avoue que pour moi, son genre relève du détail, au même titre que son phyisique, son âge ou autre)). Lorsqu'on était ensemble (plus de 4 ans), dès que les gens nous voyaient, ils se sentaient obligés de nous raconter qu'ils connaissaient tel ou tel personne qui est homo. On rigolait de ça, parce que si vous rencontrez quelqun dans la rue qui est noir, ou qui a les yeux verts, ou je ne sais pas quelle autre particularité, ça ne vous viendrai pas à l'idée de commencer la conversation par "tiens, j'ai mon cousin par alliance qui est noir aussi", ou "j'ai ma tante qui a aussi les yeux verts". Et nous systématiquement, c'était les premiers mots qu'on nous disait ! Comme si les gens avaient besoin de légitimer leur tolérance envers des choix qui ne regardaient que nous . Je n'ai jamais trop compris pourquoi les gens réagissent ainsi... Concretement, quand des gens que nous ne connaissions que peu nous racontait à quel point ils n'avaient pas de pb avec l'homosexualité d'un de leur proche, on se demandait juste ou il voulait en venir. Les homophobes ne nous parlaient sans doute pas, donc on imaginait que les gens qui nous adressait la parole n'avaient pas de problème avec notre sexualité, et pas besoin de le démontrer par A+B ! Ensuite, quand je lis " est ce qu'ils ne s'expose pas plus que les hétéro aussi , les couples "homo" ". Je ne pense pas... L'indécence de certains n'est pas liée à leur préférence sexuelle. Par contre, clairement, les regards se tournent plus facilement vers 2 personnes du même sexe qui se donnent la main, s'embrassent (je parle de simples baisers d'amoureux, pas de galoches baveuses hein!), et malgré la tolérance affichée ("mon meilleur pote est gay, je le visd bien", un certain malaise se crée sans doute. Pour ma part, quand j'étais avec mon exE, il ne nous serait jamais venu à l'idée de nous cacher, on était ensemble, amoureuses, n'en déplaise à qui que ce soit. C'est main dans la main que nous partions en soirée, je pense que notre idylle était connue de tous le campus, même les profs me demandaient de ses nouvelles quand on se rencontraient à l'exterieur ... Il n'y a qu'une seule et unique chose à laquelle on faisait attention, c'était les enfants. On évitait de s'embrasser s'il y avait des enfants autour. Ca nous paraissait gênant, pas envie de les choquer, de les marquer. Quand je lis les interventions, je me dis aussi que je ne dois pas vivre dans le même monde. Bizzarement, je n'ai jamais attirée autant la sympathie des gens que quand j'étais avec ma chérie ! Les gens nous arrêtaient dans la rue pour nous féliciter de nous assumer (ça aussi ça nous paraissait aussi bête que le reste, dans le sens où on n'avait pas l'impression de faire quoi que ce soit d'extraordinaire. On s'aimait, et il n'y a somme toute rien de plus naturel dans une vie que de tenir la main ou d'avoir un geste tendre envers celui / celle qu'on aime !). C'était juste étrange. On était devenue hyper populaires ... Je n'ai jamais trop compris cet engouement... Sans doute des gens qui avaient envie de pouvoir dire qu'ils avaient dans leur entourage un couple de lesbiennes . Non plus sérieusement, j'ai toujours trouvé ça étrange. Je m'attendais à perdre des amis, à faire fuir les gens, et au lieu de ça, que du contraire. Juste ma meilleure amie qui quand je lui en ai parlé m'a dit... "attends, faut que je m'assois... C'est bizzare, laisses moi un peu de temps pour digérer'. Une heure plus tard, elle avait du digérer, et rien n'était changé ! Honnetement, j'aurai pu être la cible d'homophobue, c'était facile, car on n'a jamais rien caché à personne (famille, amis, etc...), et rien ! Pareil du coté de mon amie. Si, juste ma mère qui a réagi avec violence, mais le cas est suffisament particulier pour que je n'assimile pas ça vraiment à de l'homophobie... |
Par Rivermist : le 02/12/10 à 17:59:37
Dire merci | Kat je comprends ce que tu dis, seulement toi tu assumes, y en a plein qui n'assument pas ! Qui ont déjà été victimes de rejets, ou d'attitudes froides..... ces personnes là se relaxent de suite quand elles sont face à une personne qui baigne ou qui est en rapport familial ou amical avec le milieu homo. Moi c'est mon constat. ca n'a rien à voir avec le besoin de se justifier... quand je vais être en contact avec des purs sangs arabes pour tel boulot, àa rassure l proprio de savoir que j'ai déjà eu à bosser avec des arabes par avant. C est ptêtre un sujet de comparaison foireux mais voilà... c est comme ça que je ressens. Message édité le 02/12/10 à 18:03 |
Par mon ptit fidji : le 02/12/10 à 17:59:35
Dire merci | j'ai mis 3minutes à comprendre "exE"....mais bon j'ai une escuse..j'ai de la fièvre |
Par Kat... : le 02/12/10 à 18:06:38
Dire merci | River, dans un sens, je comprends, et je suis persuadée que j'ai d'ailleurs du réagir de la même manière quand je rencontrais des homos vu que mon meilleur ami était pdsexuel, je n'y ai jamais prêté attention, mais je suis convaincue que je devais le dire aussi tout de suite. C'est juste qu'une fois de l'autre coté, tu te rends compte à quel point finalement c'est idiot et que ça "catalogue" dans un clan... mon ptit fidji : Pardon, les gens qui ont l'habitude de me lire ont l'ahbitude de déchiffrer exE et ex |
Par mon ptit fidji : le 02/12/10 à 18:13:28
Dire merci | de toutes façons on s'en tappe royalement d'avec qui on couche..l'amour n'a pas de sexe! dailleurs meme mes chiens sont homo..et ils s'assument tres bien je peux pas vous mettre de photos c'est trop chaud pour le forum "discution" |
Par Kat... : le 02/12/10 à 18:20:11
Dire merci | Franchement, pour ma part, même si je sais que beaucoup ont du mal à comprendre, si j'accroche avec quelqun, tout le reste n'est que détail ! Quand j'aime, je ne vois qu'un "tout", et l'apparence n'a pas la moindre importance. Message édité le 02/12/10 à 18:24 |
Par Rivermist : le 02/12/10 à 18:30:05
Dire merci | Bah je sais pas si c'est réellement cataloguer dans un clan... Pareil si je rencontre des pilotes, je vais leur dire ha mais j'ai plein de potes pilotes et commencer à parler de leurs qualifs sur tel ou tel appareil... Si je rencontre quelqu'un avec un labrador bah je vais aussi parler de mes labradors que j'ai eus. C'est pas vraiment des clans c'est créer un lien avec des personnes sur des points que l'on a en commun. Ou haaa tiens ma belle soeur aussi est ingénieur, ou rousse ou blonde !lol Après je crois pas qu'une personne qui rencontre un couple gay va direct aller les voir en leur balançant qu'ils ont des potes homo aussi, tout comme j'irais pas voir une rousse pour lui raconter que mon mari aussi est roux. Mais au cours d'une conversation parfois pte^tre pour briser la glace plus vite mais certainement pas pour me justifier. D'autre part, ça peut être un milieu super fermé quand on est nouveau... A NY par exemple dans un bar personne n'est venu me parler... ils se sont dit direct "qu'est ce qu'elle vient chercher la ptite hétéro là" et j'le sais car je sais très bien comment mes copains parlent des nanas qu'ils connaissent pas et j'ai été mise en quarantaine avec mes copines, jusqu'à ce qu'un un peu foufou vienne taper la discute et entende que je suis française et que j'ai bossé 5 ans dans le marais... bah subitement j'étais devenue la chose la plus désirable du bar quoi... Je pense que certaines personnes ça les rassure juste de savoir que l'on connait le sujet et qu'on ne va pas les juger. Message édité le 02/12/10 à 18:33 Message édité le 02/12/10 à 18:34 |
Par Kat... : le 02/12/10 à 18:31:00
Dire merci | Après je crois pas que personne qui rencontre un couple gay va direct aller les voir en leur balançant qu'ils ont des potes homo aussi, Si si ! Je te promets ! Quand on se baladait main dans la main dans la rue, des gens nous arrêtaient et commençaient systématiquement leur phrase comme ça |
Par Rivermist : le 02/12/10 à 18:40:39
Dire merci | lol bah y a des sympathisants mais qui tombent maladroitement dans l'excès... loool perso comme je vais pas aller voir un couple mixte pour leur dire ho lala trop cool, j'irai pas chercher un couple homo non plus lol Mais bon clairement ce genre de comportements que tu décris me semblent partir d'un bon sentiment et à te lire je pense que tu l as pris comme tel de toute façon. Et d'un côté vaut mieux ça que le contraire. Car y a pas mal de gens fermés encore... je vois dans ma Normandie... oulaaa un homo lol les vieilles générations te balanceraient presque qu'il faut le clouer à la porte de la grange un soir de pleine Lune... avec le Juif du patelin aussi lol Les mentalités évoluent, encore heureux, mais vaut mieux pecher par excès d'amour que par défaut Et pour le exE lool j'ai tellement l'habitude même d'avoir voulu ptête avoir été une de tes exE lol que moi j'ai bien lu de suite ! |
Par epona : le 02/12/10 à 18:49:08
Dire merci | Kat : moi je trouve ça sympa dans un sens, par exemple, mon meilleur ami m'a déclaré son homosexualité pour la première fois à moi, car il me savais très très ouverte d'esprit sur tous les plans.. Il était plein de doute, il avait enormément besoin d'être rassuré, ça fait 2ans maintenant Et je me dis, quand il aura un partenaire, il aura aussi besoin d'être rassuré quant au regard des gens etc, et je me dis que ce serait super sympa si il tombait sur des gens qui l'arrête dans la rue etc pour le rassurer justement ^^ |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous