Forum cheval
Le salon de discussion

Ca existe encore l'homophobie ???

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par mihakeeper1 : le 01/12/10 à 00:09:15

Déconnecté
 Ben vi, malheureusement

Je viens de regarder le trailer d'un très beau film sur Youtube (Prayers for Bobby, pour ceux que ça intéresserait, ça vaut grandement la peine mais faut sortir les Kleenex) et, je vous passe les détails mais certaines réflexions sont franchement horripilantes.

De mon côté, je dois avouer que j'ai été homophobe par ignorance pendant mon adolescence. Il m'est arrivé assez souvent d'utiliser le mot p... pour des bêtises, sans savoir le mal que cela pouvait faire.

Et puis... puis, il y a eu ma cousine. Ma cousine que j'adore et qui a eu le courage (alors que ce devrait être juste une "formalité) d'annoncer à toute la famille qu'elle était lesbienne. Grâce à elle et son ouverture d'esprit, j'ai appris que certaines réflexions que je pouvais faire étaient très désagréables pour certains. Grâce à elle, il ne me viendrait plus jamais à l'esprit de critiquer, juger, analyser les préférences sexuelles de quelqu'un.

Aux Etats-Unis, il y a depuis peu une recrudescence de sucides de jeunes gens qui n'arrivent pas à s'accepter ou se faire accepter par leur famille, leurs amis...

Vous trouvez ça normal, vous, qu'au 21ème siècle, l'homosexualité (ou la bisexualité) soit encore mal acceptée (ou totalement rejetée) par certains ?

Messages 161 à 180, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Kat... : le 02/12/10 à 19:09:22

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non mais c'est sur qu'il vaut mieux ça que le contraire! Mais disons que si on apprécie l'attention au départ, au bout de 4 ans, quand on ne peut pas faire une soirée à danser et à s'amuser toutes les 2 sans qu'une 15 aines de personnes viennent nous féliciter (nous féliciter de quoi? d'être amoureuses? lol, ça prête à rire quand même même si c'est gentil ! ) et enchaîner sur leur oncle / tante / frère de l'ami du père de leur beau-frère qui est homo

Bien sur epona que c'est gentil, et on ne l'a jamais mal pris, mais c'est quand même déroutant ! On s'amusait plus du coté prévisible de la chose ! A tel point que quand on voyait un inconnu approcher, on lançait des paris pour savoir qui de ses amis ou famille était gay

River : Et pour le exE lool j'ai tellement l'habitude même d'avoir voulu ptête avoir été une de tes exE lol que moi j'ai bien lu de suite ! On aurait pu en reparler, mais je ne touche pas aux femmes (ou aux hommes d'ailleurs) mariés

Par Rivermist : le 02/12/10 à 20:09:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool tu m as tuée lol
mais je ne touche pas aux femmes (ou aux hommes d'ailleurs) mariés

Pas grave Navis n'a aucun scrupule de ce côté là ! lol

Mais je comprends ceci dit comme ça doit être un peu chiant à la longue... comme être française ici où que j'aille on me raconte le dernier séjour du copain de la cousine du père du frère de la mère de l'oncle... etc... et on me demande si c'était un bon parcours touristique et toi t'es là à manger froid parce que tu as eu la politesse d'écouter

Les gens... en fait si ils savaient déchiffrer les micro expressions ils seraient moins lourds quelle que soit la situation, mais c'est pas inné chez tout le monde !

Par Kat... : le 02/12/10 à 20:12:23

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Si un jour tu divorces (je ne te le souhaite pour rien au monde hein !) fais moi signe

Oui, je pense que c'est à peu près comparable les gens qui t'étalent la moitié de leur vie parce que tu es française ! ça part pourtant d'un chouette sentiment, et au début ça doit faire plaisir, mais au bout d'un moment, ben voilà quoi ...  

Par Kat... : le 02/12/10 à 20:20:25

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ah oui, et juste River, je te répond à ça : Car y a pas mal de gens fermés encore... je vois dans ma Normandie... oulaaa un homo lol les vieilles générations te balanceraient presque qu'il faut le clouer à la porte de la grange un soir de pleine Lune... avec le Juif du patelin aussi lol

Mon exE était Normande. On vivait en Bretagne, mais on allait souvent par chez elle, et on n'était pas plus mal reçu qu'ailleurs ! Franchement, je n'ai aucun mauvais souvenir lié à l'homophobie ou au rejet. Sur les 4 années ou on a été ensemble, il n'y a que 2 personnes qui m'ont tourné le dos : ma mère (mais nos relations étaient conflicutelles bien antérieurement à ça), et un "copain" qui avait des vues sur moi et qui clairement n'a pas aimé me voir avec une femme, visiblement humiliant pour son égo. Même mon copain de l'époque (puisque quand j'ai rencontré ma femme, j'étais avec un homme) ne m'a rien dit ! J'ai passé plus de 3 mois à jongler sur les 2 tableaux (sans mentir ni à l'un ni à l'autre, la situation était claire !), et il m'a juste encouragé à faire mes propres expériences, c'est pour dire ! Quand finalement, j'ai fait le choix de partir avec elle, tout ce qu'il m'a dit c'est : "ah ben ça alors, on ne me l'avait jamais faites celle là quand même!" !

donc il n'y a pas à dire, j'ai trouvé tout mon entourage bien plus compréhensif et tolérant que ce que j'aurai pu imaginer

Par Rivermist : le 02/12/10 à 20:26:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOOOL hihi

Et pour la Normandie, on est vraiment dans un ptit hameau avec des trèèès trèèèès trèèès vieux gens bizarres parfois...

Mais les nouveaux arrivés et nouvelles générations rien à voir...

Par Rivermist : le 02/12/10 à 20:27:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai passé plus de 3 mois à jongler sur les 2 tableaux (sans mentir ni à l'un ni à l'autre, la situation était claire !), et il m'a juste encouragé à faire mes propres expériences, c'est pour dire

Ha bah voilà si on veut jongler avec 2 hommes ça ils supportent pas, mais si c'est une femme ils sont de suite moins vexés dans leur amour propre... les vilainnns !!!

Par Kat... : le 02/12/10 à 20:33:20

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 C'était aussi un tout petit bled...

Souvent on nous disait qu'en fait on agissait de manière tellement naturelle que finalement c'était pas choquant de nous voir ensemble. En même temps c'est pas difficile d'être naturelle

On nous arrêtait aussi pour nous dire que c'était juste beau. Faut dire je crois qu'on respirait le bonheur, et j'imagine que c'était un peu ce que les gens essayaient maladroitement d'exprimer. On était tellement bien, dans une telle dimension supérieure que rien ne pouvait entamer notre bonne humeur !

Les seuls trucs désagréables qu'on a eu à subir, c'est les lourdeaux qui nous voyaient comme des proies pour assouvir leur fantasme . C'était chiant en soirée car c'est incroyable le nombre de plan à 3 qu'on n'a pu nous proposer ... Parfois devant notre mine déconfite ou moqueuse on nous proposait même du fric ; Sérieux, on aurait été super riches si on avait accepté

Par Kat... : le 02/12/10 à 20:34:52

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ha bah voilà si on veut jongler avec 2 hommes ça ils supportent pas, mais si c'est une femme ils sont de suite moins vexés dans leur amour propre... les vilainnns !!!

Ca c'est clair ! Ils ne se sentent pas en danger du tout ! Clairement, mon chéri actuel connait mes préférences, et m'a laissé libre de mes choix de ce coté là. Il a juste émis que si l'envie me prenait de ramener une conquête féminine à la maison il se ferait une joie de l'acceuillir

Par Rivermist : le 02/12/10 à 20:35:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr sérieux ouai vous auriez pu vous faire des sous

Et oui je toruve ça chouette que les gens aient fait la démarche de vouloir s'exprimer sur ce que ça a déclenché chez eux...

Les gens heureux c est juste communicatif

Par mihakeeper1 : le 02/12/10 à 20:42:05

Déconnecté
Kat,

tes anecdotes me font bien marrer.
Je ne suis jamais allée à la rencontre d'un couple du même sexe pour aller.. euh, quoi en fait, les féliciter ???

Par contre, j'avoue que cela me donne souvent le sourire, tout comme un couple de personnes âgées qui se promenerait main dans la main. C'est ptêt con, mais j'en peux rien

Par Kat... : le 02/12/10 à 20:42:23

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Faut voir en plus les sommes qu'on nous proposait ... Franchement, des fois les gens sont bêtes ! Une des plus grosses richesses de France
Spoiler
(la plus grosse fortune de Normandie de l'époque d'ailleurs ndlr ),
nous avait proposé pour une nuit à 4, deux de ses voitures et une somme astronomique en plus une fois qu'on a eu refusé sa première offre. Il avait eu pour seul réponse un éclat de rire commun et nos 2 dos qui se tournent pour le laisser en plan, et je crois qu'il n'avait pas aimé

Et oui, l'approche des gens qui semblaient touchés par le bonheur qu'on devait dégagé nous faisait plaisir et nous touchait en retour même si on ne voyait rien d'exceptionnel à être juste heureuses!

Par Rivermist : le 02/12/10 à 20:43:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais sérieux kattttt !!! lol

Il était beau ou pas ?

Parce que clairement joindre l'utile à l'agréable hein loool

Et miha... très bon exemple, pareil les couples de personnes âgées main dans la main ça me file une banane !!!

Par Kat... : le 02/12/10 à 20:52:44

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ne suis jamais allée à la rencontre d'un couple du même sexe pour aller.. euh, quoi en fait, les féliciter ???

Oui, oui ! Féliciter ! C'est le terme même que certains employaient ! C'est quand même dingue quand on y pense. Au départ on rougissait quand on avait ce genre de contact, puis on en a rit, et finalement on a fini par s'y habituer. En fait, on avait du mal à comprendre l'engouement (je ne sais pas si c'est le terme, juste le coté "positif" que ça dégageait !) que pouvait soulever notre relation. On ne cherchait pas le regard, le consentement d'autrui ! On... On vivait ! Et c'est tout rien de plus !

Par contre, j'avoue que cela me donne souvent le sourire, tout comme un couple de personnes âgées qui se promenerait main dans la main.

Moi aussi, je trouve ça touchant et je me dis que j'aimerai un jour être dans ce cas même si je suis sure que ça ne pourra pas m'arriver !

mais sérieux kattttt !!! lol

Il était beau ou pas ?

Oh oui, oui sérieu ! Et puis ce n'était pas des voitures de merde en plus ! Des coupés de collection qu'il garait sur le parking du campus (ce qui faisait raler tout le monde car il avait sur le campus ses 5 voitures, et qu'il s'était appropriés des places en faisant poser des barrières exprès )... Il n'était pas moche, mais rien que pour le principe on a refusé

Par Rivermist : le 02/12/10 à 21:03:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooool tu as trop de morale ! loool hahaha dis je pas si sure de ce que j'aurais fait ! lol

Mais c est énorme comme truc quand même ! lol

Par sam28 : le 02/12/10 à 21:11:26

Déconnecté
 Ca existe encore l'homophobie ???

oh que oui!!! viens chez moi et je suis certaine que tu saisira dix fois plus ce que c'est l'homophobie!!

je vis avec un beau-père ultra homophobe, ultra raciste, ne supporte pas les gays ( mais les lesbiennes oui ) bref, c'est le genre de clampin que si c'était lui qui dirigeait la France, il dégagerait tous les non-français de souche de la france et rétablierait la peine de mort!!

pour tous te dire ( enfin presque... ) il me défend de fréquenter le monde pour pas que je risque de tomber sur un non français ou un "branquignol" de ce genre!!

tu connais Hitlair ?? c'est le même!!

Par stephy92 : le 03/12/10 à 16:20:25

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ne supporte pas les gays ( mais les lesbiennes oui ) 

j'ai remarqué qu'il y a souvent moins d'agressivité face à un couple de femme qu'à un couple d'homme...

Peut être parce que les plus homophobes sont les hommes, et que les couples lesbiens les renvoient à leurs fantasmes alors que les couples gays les touchent dans leur "virilité" de mâle? C'est une question, pas une affirmation hein

Par Kat... : le 03/12/10 à 16:35:41

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Stephy, pour moi tu es en plein dans le vrai, du moins pour ce que j'en ai vécu

Par Chucette : le 03/12/10 à 22:27:56

Déconnecté
J'ai l'impression que l'homophobie est beaucoup plus marquée contre les hommes que contre les femmes.

La femme homo, elle véhicule quand même un certain fantasme masculin.

Par contre un homme gay, ça choque beaucoup plus, et surtout les hommes j'ai l'impression.
Pour certains hommes, j'ai l'impression qu'ils sont homophobes parce qu'ils ne voudraient surtout pas qu'on pense qu'ils sont faibles, qu'ils admettraient de se faire enc**er

J'ai aussi l'impression que les hommes bien dans leur peau sont en général beaucoup moins homophobes que les autres... mais ça doit être valable pour le racisme en général...

Par BW : le 03/12/10 à 22:34:57

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
moi j'ai toujours dit et je maintiens :

- les homos hommes c'est génial, ça fait de la concurrence en moins

- les homophobes c'est tous des sales p*dés

Message édité le 03/12/10 à 22:35

Par phoeb : le 03/12/10 à 22:58:52

Déconnecté
 normal non. Logique oui. On reste quand même des êtres vivants, donc un peu con à la base (ça dépend des individus).

Et comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, malheureusement.

Mais bon, dis toi que si d'un côté y'a des homophobes, y'a sûrement aussi des hétérophobes!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval