Forum cheval
Le salon de discussion

Préparer une randonnée ?

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par Maevan : le 01/12/10 à 11:04:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il se trouve que j'ai depuis peu le projet de faire une randonnée de plusieurs jours qui relierait mon domicile à grosso-modo celui de mes grands parents en bourgogne (soit 160km environ).

Il y a un GR qui passe quasiment devant ma porte pour me déposer quasiment devant chez eux (le GR13b).

J'ai peu d'entrainement, à part les deux heures de promenade quotidienne de Faro (que j'emmenerais je pense avec moi), le trajet est assez plat sauf quand on arrive sur la fin, l'avallonais. Je n'ai pas de problèmes physiques majeurs, et chérichou sera engagé comme assistance technique (en gros pour me ramener en cas de craquage )

Est-ce que ça vous semble un projet cohérent et valable ?

Où trouver de la documentation sur le GR concerné ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par judelle : le 01/12/10 à 13:08:17

Déconnecté
 c´est quoi le GR13b
je connais le GR13, qui passe chez moi.
d´ailleurs je peux peut-etre te donner quelques tuyaux, quel est ton point d´arrivée ?
dans quel sens tu voyageras, vers le Nord ou vers le Sud ?

Par Maevan : le 01/12/10 à 13:15:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse !

Quelques précisions :

j'habite à Moret sur Loing.

Le GR 13 b permet de rallier le GR 13 depuis Moret (la jonction se fait à Nemours).

J'aimerais aller jusqu'à Avallon à pied, donc dans le sens Nord Sud

Par monreve : le 01/12/10 à 13:22:18

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Cohérent, en ce qui te concerne oui tout à fait ! 160 km si tu prends ton temps, ça se fait, et c'est un joli projet ! Je rêve de faire le canal de Nantes à Brest avec un âne...
Prévoit peut-être un peu d'entraînement avant tout de même, des grosses balades à la journée par exemple où tu manges un peu de kilomètres.

Pour ton chien par contre

Tu comptes dormir où ? Bivouac ?

Commence peut-être par acheter une carte IGN du coin, et après sur le net tu devrais pouvoir trouver des infos sur ton trajet.

Super projet vraiment, ça donne envie !

Message édité le 01/12/10 à 13:26

Par judelle : le 01/12/10 à 13:22:09

Déconnecté
 ok tu pourrais peut-être te rapprocher de l´itinéraire tracé pour l´Equivauban en 2007 ?
il y a eu un Bazoche - Versailles, il te faudrait domc modifier le dernier jour, mais pour le reste y a certainement moyen de trouver ...

Par Maevan : le 01/12/10 à 13:25:09

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour la chienne je vais voir, d'autant que niveau logistique ça risque de rajouter un peu de poids (les croquettes).

Mais quand je m'entrainerai je vais l'emmener pour voir. Si ça lui tire trop dessus, elle restera à la maison.

Et faut voir aussi pour la chienne niveau hébergement. Je pensais à prendre une tente, mais comme je partirai sans doute avec ma mère, elle préfèrera sans doute un hébergement en dur.

Mais ça me plairait, et je pense qu'à elle aussi...

Hey bonne idée !

Merci Judelle

Message édité le 01/12/10 à 13:29

Par docdechoc : le 01/12/10 à 13:25:12

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 déjà faut que tu te renseignes sur

- comment tu dors (bivouac, camping, hotel...)
- comment du manges (autonomie ou pas )

Ensuite bah comme tout rando, un minimum d'équipement soleil/pluie

et puis ensuite bah sur du plats tu comptes 30 km / jour de moyenne, c'est que je fais en zone de montagne, mais on est entrainé. Sur du vraiment plat je compte 40 km et quand ça monte vraiment 25 km, ce qui représente déjà de bonnes journées.

Prévoir de bonnes chaussures qui font pas d'ampoules

Par docdechoc : le 01/12/10 à 13:27:54

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 pour te donner une idée en islande à deux en complète autonomie ( bouffe pour 5 jours + couchages) j'avais un sac de 13 kg et mon copain 16 kg.

On a fait deux treks à raison de 30/35 km/jour mais avec dénivelés !

Donc il faut aussi que tu prévois ta moyenne de km en fonction de la charge que tu porte, car ça ralenti beaucoup.

Par Maevan : le 01/12/10 à 13:48:40

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je pense que je serais en pseudo autonomie, à voir. Dans le sens ou sans doute que chéri nous attendrait à l'étape ou à une étape sur deux. Parce que moi je pourrais porter sans souci, mais ma maman, moins...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval