Grincer des dents
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06Par loloka06 : le 01/12/10 à 12:19:31
Dire merci | ça fait 2-3 jours que je me rend compte que je grince des dents, la journée. (la nuit je ne sais pas, je dors seule). J'ai lu que ça pouvait être dû au stress, anxiété, ou alors à une mauvaise occlusion dentaire. Je penche pour la première raison, puisqu'il y a peu de temps, j'ai fait une radio de la mâchoire, et c'était correct. Je pense connaître les causes de mon anxiété, c'est en passe d'être résolu, mais pas tout de suite... En espérant qu'une fois que cette question sera réglée, j'arrête de grincer! Qu'est ce que je pourrais faire pour limiter les dégâts? Fleur de bach? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par GGT : le 01/12/10 à 12:25:16
Dire merci | ou bien homéopathie |
Par Patélise : le 01/12/10 à 12:38:47
Dire merci | mon homme grinçait des dents la nuit une vrai calamité, a force de se prendre des coups il a finit par arrété sinon j'ai grincé une fois des dents , idem la nuit (je m'en suis rendu compte car le lendemain j'ai eu mal aux dents et a la machoire toute la journée, c'était dû a un gros gros stress.... essaye de l'homéopatie pour t'apaiser, peut etre que ça t'aidera |
Par GGT : le 01/12/10 à 12:45:01
Dire merci | j'ai une question comment faites vous pour grincer des dents "malgés vous" ? (je ne sais pas si vous allez comprendre ma question ) |
Par Marie74 : le 01/12/10 à 12:45:51
Dire merci | Je me suis rendue compte que je le fesais la nuit recemment, ça fait 2 fois que je me reveille en grinçant des dents. |
Par Patélise : le 01/12/10 à 12:58:45
Dire merci | bin reveillé franchement je sais pas mais de nuit, c'est la douleur le lendemain |
Par bigfatmama : le 01/12/10 à 13:10:12
Déconnecté | Je me suis fait 2 fois une entorse de la mâchoire à force de grincer des dents la nuit !!! Je vous laisse imaginer comme on a pu me chambrer, surtout au moment des repas Remarque c'est pratique si tu veux faire un régime RV d'urgence chez un stomatologue et prescription d'anxiolytiques (malgré la dose que j'avais déjà) et de décontractants musculaires. Je ne m'en rends jamais compte, j'avais demandé à zhôme de me réveiller à chaque fois pour que j'arrête mais il a un sommeil trop lourd, il m'entend pas Le stomato m'a dit que si je faisais une nouvelle entorse, je devrais porter un gouttière pour dormir... Je ne suis pas sûre de lui dire si ça arrive Bon courage loloka Edit pour préciser que l'entorse est vraiment trèèèèèèèèès douloureuse !!!! Message édité le 01/12/10 à 13:14 |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 13:10:55
Dire merci | Moi je grince des dents la nuit, et aussi le jour, c'est dû au stress et à cause de ça j'ai les dents pas mal abimées plus particulièrement les molaires. Je m'en rends pas compte quand je grince des dents la journée, on me le fait remarqué et j'arrête mais sinon je fais pas attention c'est comme quand je me ronge les ongles. |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 13:12:14
Dire merci | Moi je mettais la nuit un truc comme les boxeurs là mais c'est pas top sexy Message édité le 01/12/10 à 13:16 |
Par loloka06 : le 01/12/10 à 14:06:13
Dire merci | voui, entorse de la mâchoire, enfin, luxation, j'ai connu, j'ai douillé 1 mois avant d'aller voir un stomato. Au début, je croyais à une otite, douleur percante dans l'oreille, je suis allée voir un médecin qui pensait à un SADAM, et qui m'a conseillé d'aller voir un ORL ou un stomato et de faire des radios. Enfin, là pour le coup, c'est plus fort que moi, dès que je me rends compte que je grince, j'arrête, en plus ça me fait mal à la mâchoire. C'est "marrant", selon les périodes j'ai toujours une manière différente "d'exprimer" mon stress. Au collège, je faisait de l'eczéma au pli des coudes, au lycée, c'était des vertiges et migraines, et maintenant, les dents.... |
Par Apolina : le 01/12/10 à 14:20:23
Dire merci | ça m'arrive la nuit, quand je suis stressée... Je grince tellement fort que le bruit me réveille (alors que j'ai un sommeil de plomb) |
Par kefiretlome : le 01/12/10 à 14:36:19
Dire merci | ça s'appelle le "bruxisme" On peut mettre une gouttière pour éviter ça. |
Par Marie74 : le 01/12/10 à 15:02:31
Dire merci | Apolina, je crois que c'est aussi le cas pour moi, que se soit le grincement qui me reveille, masi j'étais pas sur que se soit possible! |
Par loloka06 : le 01/12/10 à 15:24:42
Dire merci | Kefiretlome: ben dans mon cas, comme je grince en pleine journée, je me vous mal porter un gouttière pour parler, manger et tout! A moins que j'ai une vision différente de ce que tu appelle une gouttière? Dans un premier temps je vais tenter l'homéopathie, et continuer à résoudre l'objet de mes angoisses |
Par kefiretlome : le 01/12/10 à 16:09:42
Dire merci | Non, la gouttière, c'est pour la nuit |
Par loloka06 : le 01/12/10 à 16:23:14
Dire merci | Après, la nuit je ne sais pas si je grince des dents, le chat ne va pas me le dire! Parce que la gouttière, j'ai eu après qu'on m'ait enlevé les bagues, bonjour l'horreur! |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 17:00:11
Dire merci | Ah ouais moi je le mettais que la nuit, et le jour, bah le jour je grinçais des dents sans m'en rendre compte jusqu'à ce que ça me fasse tellement mal à une ou plusieurs dents et du coup ça me faisais arrêter. Y'en a qui disent que c'est comme pour le fait de se ronger les ongles : que c'est possible d'atténuer ou de stopper par l'hypnose. Là par exemple j'ai tellement grincer des dents aujourd'hui que j'ai super mal :/ Et j'avais pas envie de me trimballer avec un chewing gum toute la journée quoi ... |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 18:41:46
Dire merci | Ils en parlent aujourd'hui à 100% mag ! |
Par bigfatmama : le 01/12/10 à 18:47:40
Déconnecté | "je suis allée voir un médecin qui pensait à un SADAM" bah voilà, c'est ce que j'ai loloka |
Par loloka06 : le 06/12/10 à 18:05:26
Dire merci | Je reviens de la pharmacie, je lui ai expliqué, elle m'a donné une cure de magnésium, on verra bien ce que ça donne. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous