Forum cheval
Le salon de discussion

Aromathérapie

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par bilou78 : le 01/12/10 à 13:44:23

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Ca fait un petit moment que je suis les conseils donnés par certains d'entre vous, sur les huiles essentielles.

J'aimerai savoir ce que vous utilisez chez vous en diffusion et pourquoi ?
sentez vous vraiment une différence ?

je suis allée sur le site d'aroma zone et ils préconisent certaines huiles pour lutter contre la depression ou renforcer la confiance en soi, j'avoue là je suis assez dubitative.

GGT ce post est pour toi

Messages 1 à 25, Page : 1

Par GGT : le 01/12/10 à 15:24:49

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  ben me vla alors

j'utilise les HE dans toutes les possibilités qu'ils offrent :

diffusion atmospherique : diffuseur ou support céramique
en externe : "recettes" soit puisées dans mes "bibles" soit des mélanges perso
en interne (pour les HE qui le permettent)

les victimes ( ) sont le cheval, le chien, moi et ceux qui veulent bien mes conseils (collègues, amis, famille)

du coup pour préciser ce que j'utilise ce serait un peu long

mais disons que pour la saison actuelle j'utilise :
tea tree
ravintsara

ça ce sont les piliers de ma super santé de tout l'hiver (et ceux du chien aussi) car supers contre (entre autreSS) : bronchite, sinusite, otite...... et bouster des défenses immunitaires.

(en passant : l'HE de tea tree fait des miracles sur les fouchettes pourries des sabots)

ces HE peuvent être utilisés en externe : par exemple en massage sur les sinus si vous êtes déjà malade (sinusite), ou en diffusion car cela rend l'air + sain, ou encore en interne.

il y a l'HE d'eucalyptus aussi qui est très efficace mais qui est délicate à utiliser car ne doit absolument pas être pris en interne, doit être mélangé fortement à de l'huile végétale pour ne pas brûler la peau en utilisation externe, et ne peut pas se mélanger avec toutes les autres HE ... en diffuseur ça sanifie l'air, c'est très puissant.

pour répondre à ta dubitativité : pendant une période j'étais d'une agressivité abominable , et j'ai fait une préparation que j'ai mis dans un petit récipient, sur ma table de nuit, je l'ai laissé ouvert et tous les soirs je mettais un peu de la préparation sur mes plantes de pieds, et bien ça m'a sacrément fait du bien...
sur les plantes de pieds car elles sont bien inervées en vaisseaux sanguins

il existe dans le commerce des "synergies" qui sont des flacons de mélanges d'HE tout près avec un but, par exemple la détente, ou sanifier l'air... ces synergies sont pas mal, mais par contre elles ont le défaut de ne pas tenir compte de la nature de chacun et donc les associations d'HE ne seront pas forcément celles qui seront les + efficaces sur la personne qui les achète.
je m'explique, pour "détendre" quelqu'un il y a plusieurs HE par exemple la clémentine ou la camomille. sur moi la clémentine ne fait rien, et sur mon cheval si,
sur moi la camomille marche trop et sur mon cheval pas du tout...

il faut essayer pour savoir, mais il faut s'interesser aux conditions d'utilisation avant de se lancer, parce que les HE sont des concentrés d'efficacité et ne doivent en aucun cas être utiliser au pif.
(je le dis d'autant mieux que au début j'ai fait une "belle bêtise" faute de ne pas avoir assez appofondi)

pardon du pavé, mais en + je me retiens

edit car fautes

Message édité le 01/12/10 à 15:29

Par bilou78 : le 01/12/10 à 15:27:01

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai justement acheté un mélange relaxant à base d'orange, de lavande et autres. pour l'instant c'est dans une tasse avec de l'eau sur le radiateur, mais je vais demander un diffuseur pour noël car je crois que je vais approfondir le sujet.

par contre par exemple si je mets de la bergamotte et de la marjolaine, quelle dose dois je mettre dans combien d'huile ?

Par GGT : le 01/12/10 à 15:33:58

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
si tu veux faire de la diffusion atmospherique efficace, il faut que tu utilises des HE pures

donc diffuseur ça c'est LE top
et sinon une coupelle de pot de fleur en céramique (y en a des toutes petites )pour pouvoir y déposer quelques qouttes d'HE et la poser sur un support chaud
(chaud de façon douce et régulière)

comme ça ce qui s'évapore dans l'air c'est l'HE lui même.

si tu le mets dans de l'eau, il ne se mélange pas, c'est comme l'huile de salade et l'eau.
pour mélanger réellement une HE dans de l'eau il te faudrait du disperseur.
ce qui se passe c'est une évaporation, donc c'est soit de la vapeur d'eau soit de la vapeur d'HE, donc la concentration est très réduite, et l'efficacité tout autant

le mélange bergamotte marjolaine c'est pour une application cutanée ?

Par bilou78 : le 01/12/10 à 15:38:09

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ou en diffusion, mais l'un ou l'autre il semble qu'elles aient les mêmes propriétés.

Par GGT : le 01/12/10 à 15:42:51

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
oui c'est ce que j'allais te dire : pas les 2 en même temps,

surtout que la bergamotte est très photosensibilisante (tu me diras ... en cette saison ... mais bon)

et la marjolaine doit être dilué avec de l'huile végétale car elle est assez "mal tolérée" par les peaux sensible.

en fait : quel est l'effet que tu vises si c'est pas indiscret ?

Par Rivermist : le 01/12/10 à 15:46:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je ne suis pas calée mais ma meilleure amie m a fait des mélanges contre le stress et pour bien dormir à un moment où j'avais du mal...

elle m a posé des questions et a adapté... donc +++ avec GGT

et ça a bien marché...

Par bilou78 : le 01/12/10 à 16:04:19

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je veux un lexomil naturel

Message édité le 01/12/10 à 16:08

Par GGT : le 01/12/10 à 16:16:14

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est de l'anxiété, du stress, de l'appréhention ?

Par bilou78 : le 01/12/10 à 16:20:36

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 de l'anxiété, mélé à du stress

Par GGT : le 01/12/10 à 16:23:38

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 et elle s'exprime de quelle façon ton anxiété ?

Par bilou78 : le 01/12/10 à 16:34:01

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mp

Par bilou78 : le 01/12/10 à 16:44:22

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin tien, bizarement on est venu me prendre la tête à l'instant
et j'ai l'impression que j'ai la cage thoracique qui va exploser et j'arrive plus à respirer.

Par GGT : le 01/12/10 à 22:07:23

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 MP répondu

Par bilou78 : le 02/12/10 à 11:26:19

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci,

hier, je t'a écoutée, j'ai pris une soucoupe en céramique et j'ai mis l'HE pure, le tout sur le radiateur.

zhomme n'a pas trop apprécié mais je crois que j'en ai mis un peu trop

je tatonne un peu mais je persévère.

Par GGT : le 02/12/10 à 11:40:34

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu as mis quoi ? (comme HE)

et combien de gouttes ?

les parfums c'est sûr qu'il faut les aimer,

parfois certains mélanges ... faut s'y faire

Par bilou78 : le 02/12/10 à 16:50:02

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est ça il me semble :
Orange douce*, lavande*, lavandin*, géranium*, verveine yunnan*, petit grain*, mandarine*, vétiver*, encens*, santal amyris, lemongrass*, citron zeste*, laurier du japon, néroli*, menthe poivrée*, ciste*, camomille romaine*.

j'ai dû mettre 4-5 gouttes

Par bilou78 : le 02/12/10 à 16:59:43

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis allée chercher la verveine à midi, j'ai testé sur le pli du coude. donc j'attends demain

une collègue m'a dit que je pouvais prendre une goutte sur un morceau de sucre.

le pire c'est que j'avais deux pieds sur mon rebord de fenêtre, je l'ai coupé à l'automne et l'ai laisser sécher dans ma chambre. et puis ça m'a saoulé et j'ai tout jeté.

Par GGT : le 08/12/10 à 12:54:56

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
une collègue m'a dit que je pouvais prendre une goutte sur un morceau de sucre.

et moi qui vois tes réponses seulement aujourd'hui

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

tu ne peux pas en mettre sur un sucre et le manger comme ça ! pas celui là d'HE ....

j'espère que tu ne l'as pas fait

si je te parle de le mettre sur ta peau c'est bien parce que pour l'injetion de cet HE ça ne se fait pas "comme ça"

donne moi des news STP

Par bilou78 : le 08/12/10 à 13:21:29

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups, non je ne l'ai pas fait !

demain on va tester la puissance de ton HE contre le stess !

je vais me faire opérer pour ma myopie, je comptais prendre un bon vieux exomil, à la place je vais rester sur ton HE.

sinon j'ai demandé au père noël un diffuseur de HE, le même que toi en fait. le vendeur a dit qu'on ne devait le laisser brancé qu'un quart d'heure.

c'est vrai ?

Par GGT : le 09/12/10 à 13:00:49

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est pas tellement le fait que l'appareil tourne 1/4 d'heure,

c'est qu'en fonction de la superficie de la pièce, il faut pulvériser environ 1/4 d'heure / 20 minutes

après ça devient entêtant, les HE c'est puissant donc tu peux faire pire que mieux si tu en mets trop

à mon sens la Verveine contre le stress flasch d'une intervention chirurgicale n'est pas la + indiquée

elle fait plutôt un super boulot pour du long terme, de l'anxiété profonde

mais on verra ce que tu en dis

Par nouvelici : le 09/12/10 à 13:13:39

Déconnecté

362 messages
Dire merci
Coucou, alors je ne suis pas autant experte que GGT mais je me suis pas mal documentée.

Comme toi, les victimes sont ma jument, mes chiens, mon mari, et moi

Tout est parti sur les demengeaisons de ma jument et l'absence de solution efficace.
Je me suis dis pourquoi pas les HE.

Et bien, ça l'a bien calmée. J'ai aussi tatonnée sur les dosages et les différentes HE, mais je suis arrivée à une potion (pas encore magique) mais bien efficace

De même que j'ai fait une mixture pour les piqures d'insectes (super efficace), et une autre pour les massages après effort.

Sur les chiens, j'ai testé un anti-puce.

Et je met aussi de l'HE de Palmarosa sur un bout de papier (1 goutte), que l'aspirateur avale. Ca parfume bien ensuite

Par bilou78 : le 09/12/10 à 13:17:08

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 on verra bien, par contre, je continue d'en mettre dan sune soucoupe sur le radiateur, et zhomme adore le thym, c'est déjà ça

Par bilou78 : le 09/12/10 à 15:47:59

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ous c'est pas du thym, c'est de la verveine

Par GGT : le 10/12/10 à 21:14:23

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

voui c'est pô pareil

Par bilou78 : le 22/12/10 à 16:11:32

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pti up,

ce matin j'ai eu une mega migraine, donc cocktail d'anti migraineux de compet, deux heures dans le noir et hop ça passe je vais bosser.

cet après midi, je sens que ça me reprend doucement, comme je ne peux pas reprendre mes mega drogues, (pas plus de 4 fois par mois, je suis déjà à 2) je pense HE.

je suis descendue, à la boutique bio acheter de l'huile d'argan et de l'HE de menthe poivrée. ma collègue m'a expliquée comment me l'appliquer sur la nuque et les tempes.

et miracle ça passe ! bon je ne pense pas que ça marcherait avec une grosse migraine comme ce matin et là je sens le KISS cool à 10 mètre, mais ça m'a bien soulagé

par contre que pensez vous de la fleur de bach ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval