Je n'aime pas boire de l'eau!!
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZouillePar sam28 : le 01/12/10 à 16:33:21
Déconnecté | j'ai oublier le "pas" dans le titre, désolée!! voilà, j'ai un gros souci avec l'eau plate, je déteste ça et j'ai du mal à en boire sauf si vraiment je crève de soif, ce qui est extremement rare même en pleine chaleur!! autant, j'adore le lait, je m'ennivrerais avec le lait, les jus de fruit mais voilà, l'eau est le plus important pour mon corp et je le sais mais ça ne passe pas!! ma mère m'ouspille souvent et me force a boire plusieur verre a chaque repas mais dès que la garde baisse, je passe au travers ni vu ni connu!! pour faire un effort, je prends un bol de thé tout les matin au petit dèj.' mais y'a 1/4 d'eau et 3/4 de lait et je ne bois pas une goutte d'eau de la journée!! ma mère ne sais plus quoi faire, maintenant qu'elle bosse, elle n'a plus de pouvoir donc m'oblige a avaler plusieur verre le soir mais après, v'la le poid sur l'estomac!! en ce moment, je suis dans une lubie clémentine, je m'empiffre de clémentine dans la journée!! enfin bref, auriez vous une astuce pour me réconciler avec l'eau? Message édité le 01/12/10 à 16:37 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par GGT : le 01/12/10 à 16:34:20
Dire merci | achète du sirop de clémentine, tu mets du sirop dans une bouteille d'eau et hop PS j'aime beaucoup la tournure "vieux français" de ton titre |
Par bilou78 : le 01/12/10 à 16:35:17
Dire merci | bin et alors, je n'ai bu que du coca pendant des années et je ne suis pas morte sinon essaie le ricard ! je suis sortie |
Par caroline : le 01/12/10 à 16:35:23
Dire merci | J'ai connu quelqu'un comme ca: elle mettait du sirop. |
Par loloka06 : le 01/12/10 à 16:36:25
Dire merci | mettre quelques gouttes de sirop dedans? J'ai une copine qui dans le même genre, ne boit que de l'eau en bouteille, et trouve que l'eau du robinet n'est pas bonne. (doit y avoir une part de psychologique là-dedans ) Toujours est-il que quand ya pus de bouteilles, c'est soit jus d'orange ou autre boisson du genre, ou alors, un peu de sirop pour "cacher le goût". |
Par loloka06 : le 01/12/10 à 16:37:28
Dire merci | Et l'avantage du sirop c'est que tu as plein de goût différents, et que ça ne coûte pas une fortune! |
Par krésus : le 01/12/10 à 16:38:00
Déconnecté | J'ai une copine qui ne boit quasi jamais d'eau! Elle n'achète que du soda Moi je suis fachée avec le lait et je sais que c'est dangereux, quand je serai vieille j'aurai des problèmes de santé... Alors je me force à en mettre dans mes céréales sinon je mange du fromage et des yahourts mais boon ça ne suffit pas! Mais l'odeur et le goût du lait peuvent me faire vomir parfois! |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 16:39:55
Dire merci | Je déteste l'eau plate également, je bois toujours du sirop sauf quand je suis obligée style quand je mange au restau universitaire. Depuis gamine je suis pareille que toi, je bois du lait, du jus d'orange et du coca Mais j'ai appris à aimer l'eau+sirop maintenant j'adore ça, le sirop de grenadine, de pamplemousse, de pêche, de clémentine, kiwi/banane, de violette ... Y'en a tellement qu'on peut vite trouver des sirops qu'on aime. |
Par sam28 : le 01/12/10 à 16:40:05
Déconnecté | GGT; j'ai pas fais exprès, j'ai zapper le pas!! Bilou; je préfère encore boire de l'eau et la bouteille qui va avec plutot que de boire du ricard, ça me rapelle trop mon père est ses crise de violence quand il s'était bourré au ricard!! et de toute façon, j'aime pas l'anis!! sinon, l'idée du sirop, je veux bien, c'est pas bête mais c'est sucré, non? |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 16:41:24
Dire merci | C'est sucré oui mais c'est justement ce qui fait que c'est bon. Mais il existe aussi des sirops sans sucre mais je trouve ça moins bon perso. |
Par GGT : le 01/12/10 à 16:41:58
Dire merci | ah bah oui c'est sucré mais tu n'es pas obligée de mettre toute la bouteille de sirop pi si c'est sucré ça donne soif tu voudras bien prendre de l'eau sans rien je suis sortie rejoindre bilou |
Par sam28 : le 01/12/10 à 16:42:09
Déconnecté | je vais négocier ça avec ma mère pour le sirop, elle est pas trop ok parce que c'est assez sucré!! par contre, je déteste les sodas comme coca, orangina, beurkkkkk !! |
Par nesta : le 01/12/10 à 16:43:22
Dire merci | sinon du thé |
Par sam28 : le 01/12/10 à 16:44:12
Déconnecté | lol GGT !! quand j'étais gamine, enfin plus que maintentant, je savais pas que ça se mélangait avec de l'eau, je buvais ça tout seul, je ramais pour tous boire mais je buvais!! c'qu'on est stupide parfois quand on est gosse!! |
Par sam28 : le 01/12/10 à 16:45:42
Déconnecté | j'en bois, du thé, un quart de bol chaque matin, le reste du bol c'est du lait!! l'avantage, c'est que je fais pipi que deux fois par jour!! enfin, c'est peut etre pas tant que ça un avantage, enfait!! |
Par nesta : le 01/12/10 à 16:47:20
Dire merci | j'en bois, du thé, un quart de bol chaque matin, le reste du bol c'est du lait!! ben eleve le lait |
Par sam28 : le 01/12/10 à 16:48:27
Déconnecté | haaa, ça passe pas si y'a trop d'eau!! |
Par nesta : le 01/12/10 à 16:49:06
Dire merci | tu doit pouvoir trouver un arome de thé que tu aime qd mm |
Par Jesss13 : le 01/12/10 à 16:52:57
Dire merci | mon copain est pareil et je lui fais la guerre il aime pas l'eau et boit que des cochonneries dc bon j'ai beau lui dire que c'est pas forcément bon pr lui il s'en fou Sinon je deteste le lait, sauf ds les céréales ! et j'aime pas non plus les yaourts ... ! Message édité le 01/12/10 à 16:57 |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 16:51:45
Dire merci | Non mais le sirop c'est pas ultra sucré non plus. J'en bois depuis gamine, je dirais depuis l'age de 5/6 ans et j'ai pas de soucis particulier lié à mon taux de sucre ou à mon poids donc si t'as pas de soucis de ce côté là ça devrait aller. Surtout que t'as pas l'air de boire beaucoup dans une journée donc bon 2/3 verres de sirop par jour ca a tué personne. |
Par doudonyx : le 01/12/10 à 16:53:36
Dire merci | moi non plus j'aime pas l'eau!!!! faut vraiment qu'il y ai rien d'autre pour que j'en boive.... chez moi, je suis accro au sirop.... je bois que ça.... sinon au resto c'est soda ou jus de fruit (j'aime pas le vin...) l'avantage des sirop c'est qu'il y a tous les gouts, avec ou sans sucre, et tu bois vraiment de l'eau... donc tu te désaltère vraiment! |
Par pticoq : le 01/12/10 à 16:57:41
Dire merci | j'ai casi le meme probleme que toi je dis casi car moi ce n'est pas parce que je n'aime pas l'eau mais parce que faut que j'y pense pour en boire sinon je bois rien du tout et sa peut m'arriver de reste plus d'une journée comme sa. a savoir en boire enormement d'une traite sa sert a rien sa t'hydrate pas faut en boire souvent par petite quantité. apres perso moi j'essaye de manger des aliments qui contiennent beaucoup d'eau genre crudité concombre par exemple salade , tomates, soupes, ... ce qui permet de t'hydrater sans boire. Le sirop est une bonne solution si t'en met pas des tonnes et que tu n'as pas deja un soucis de forte corpulance. J'ai vu que quelqu'un a ecrit qu'il en existe des sans sucres faut faire gaf c'est comme pour tout les trucs ou y a marqué sa car en realité il y en a ce sont des faux sucres justes appelé autrement mais qui sont pas forcement meilleure pour la santé. |
Par bdlceg : le 01/12/10 à 17:02:04
Dire merci | Je suis pareil, je ne bois pratiquement que du coca (et du zéro en plus!)...Mon copain me fait la guerre ainsi que ma mère... |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 17:02:24
Dire merci | C'est moi qui ai parlé des sirops sans sucre, mon père qui est diabétique boit ce genre de sirop sans sucre. En gout moi je trouve les sans sucre moins bons, mais tu sais rien n'est vraiment bon que ce soit l'un ou l'autre ... |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 17:04:25
Dire merci | Ensuite je suis comme pticoq je bois très peu, maximum 2 verres de 33cl par jour. Trop peu mais pareil j'essaye de manger au maximum des aliments composés d'eau. Alors boire très peu, du sirop, du lait, du jus d'orange et du coca Mais ouais si t'as pas de soucis particulier lié au sucre vas y Sam. |
Par pticoq : le 01/12/10 à 17:06:07
Dire merci | Gishouw je dis surtt sa car beaucoup pense que quand y a marqué sans sucre sa veut dire que sa ne fait pas grossir hors en realité c'est pas vrai . apres les propriétés du vrais et des faux sucres je ne sais pas ou il differe donc peut etre qu'une des propriétés fait que les diabetiques peuvent en prendre mais tjrs a petite quantité. |
Par Balezanes : le 01/12/10 à 17:12:46
Déconnecté | Jusqu'à ce que je choppe un soucis au rein ! Aukourd'hui, je me force à boire de l'eau. Au restau je m'oblige à laisser tomber l'icetea pour de l'eau minérale |
Par Zouille : le 01/12/10 à 17:17:36
Dire merci | Tu n'as jamais fait d'infection urinaire Sam ? Parce que manger des agrumes (qui coupent la soif), sans boire, béh ça favorise la cystite ça ! J'aime pas boire mais je me force à fond car mes reins en ont absolument besoin, et j'évite le sucré justement pour prendre bien soin d'eux. Boire en petite quantité tout le long de la journée, c'est mieux que de boire un gros verre d'eau qui va te foutre la nausée ! Message édité le 01/12/10 à 17:21 |
Par emy50 : le 01/12/10 à 17:21:08
Dire merci | As tu essayée l'eau gazeuse?? Faut en moyenne boire 1L d'eau/jours, après faut voir toute ton alimentation, car les 1L si tu manges beaucoup de fruits, légumes et même du thé et du lait ça peu être suffisant |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 17:21:19
Dire merci | Non non je sais bien que le 0 sucre on peut pas trop s'y fier. |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 17:22:49
Dire merci | Moi je fais souvent des infections urinaires. Ou alors je sais pas si c'est parce-que ma mère qui boit énormément et que de l'eau fait aussi très régulièrement des infections urinaires. |
Par sheytana : le 01/12/10 à 17:24:13
Dire merci | Moi j'étais comme ça jusqu'à ce que je fasse infection urinaire sur infection urinaire Maintenant je me force.... |
Par emy50 : le 01/12/10 à 17:26:14
Dire merci | Les infections urinaire ne sont pas uniquement liées à la consommation d'eau. J'en bois énormément, aux environ de 2L par jours et pourtant avant ma grossesse j'en faisais très souvent, ainsi que des cystites. Les infections urinaires et autre sont surtout dues à la flore intestinal trop fragile Et beaucoup de femme y sont sujet |
Par sheytana : le 01/12/10 à 17:27:34
Dire merci | Emy> Ben dans mon cas le fait de boire plus les a complètement stoppé J'ai eu d'autres problèmes aussi du au manque d'eau...Donc je pense que c'était vraiment surtout ça |
Par Zouille : le 01/12/10 à 17:28:41
Dire merci | ça dépend pour l'infection urinaire. Le manque d'activité peut la favoriser, ou bien les rapports sexuels. Boire du jus de cranberrie c'est parfait, ça élimine les bactéries qui causent les infections urinaires, et puis c'est trooooop bon !!! |
Par emy50 : le 01/12/10 à 17:28:54
Dire merci | Sheyt ça y joue c'est sur mais ce n'est pas la cause principale De toute manière l'eau est bénéfique pour tout point de vue santé, c'est surtout les reins qui morflent si absence d'hydratation |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 17:29:05
Dire merci | Ouais c'est ce que je pense aussi vu que ma mère en fait très régulièrement alors qu'elle doit boire un bon litre et demi d'eau par jour. Et elle en faisait beaucoup quand elle était enceinte comme disait Emy. Moi j'en quelques unes petites et beaucoup plus depuis quelques années --' Mais sinon le fait que je ne boive pas beaucoup par jour et du sucré n'a jamais crée aucun soucis chez moi. Donc après tout dépend de ton état de santé. |
Par emy50 : le 01/12/10 à 17:29:28
Dire merci | Boire du jus de cranberrie carrément que c'est bon si tu ne veux pas en boire il en existe en gélule en plus |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 17:30:24
Dire merci | Le jus de Cramberries je peux pas moi je trouve ça horrible à boire |
Par emy50 : le 01/12/10 à 17:30:37
Dire merci | Mais sinon le fait que je ne boive pas beaucoup par jour et du sucré n'a jamais crée aucun soucis chez moi. Oui ça varie vraiment d'une personne à une autre, mais bon le sucre en enlevant le fait que ça ne soit pas de l'eau ça reste du sucre |
Par Zouille : le 01/12/10 à 17:30:43
Dire merci | Je répondais à Gishouw, pas à Emy (je sais bien que les infections ne sont liées uniquement au manque d'eau, rien que la prise de pilule peut te provoquer des infections toutes les semaines...) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous