Forum cheval
Le salon de discussion

Chéri déprime (stage)

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par bloody_paradise : le 01/12/10 à 20:53:51

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Mon Chéri à commencé il y bientôt deux semaines son stage obligatoire de dernier semestre de DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle).

Et il ne va pas bien. Ce qu'il fait ne lui plait pas du tout. Il ne fait que de la recherche documentaire, et ne met pas en pratique ses années d'étude.

Il ne comprend pas, ses profs lui ont dit que tous les étudiants qui avaient fait un stage dans cette boitet étaient revenus super content. D'ailleurs il est avec un autre jeune qui est en école d'ingén et qui lui adore son stage,il a des trucs bien plus concret à faire.

Il se sent "transparent" : personne ne vient lui parler, il est seul toute la journée devant son ordi... Alors que l'autre jeune, qui est là depuis plus longtemps, des employés viennent discuter avec lui, il a de la compagne etc.

Et cerise sur le gâteau, un de ses supérieurs lui a dit clairement qu'il "ne foutait rien". Je connais mon chéri, c'est un gros bosseur, il en fait toujours plus que pas assez. Cette remarque l'a complétement démoralisé. Il se dit que, bon quitte à faire quelque chose qui ne lui plait pas, autant que les autres pense qu'il fait du bon travail, mais ce n'est même pas le cas !

Il culpabilise énormément. Pense que tout ça est de sa faute. Et puis il est très mal à l'aise vis à vis des autres, parce que son stage est rémunéré, et donc q'ils ont l'impression qu'il ne fout rien, ça le me mal...

Je ne sais pas trop comment lui remonter le moral. 2 mois dans cette ambiance, ça va être dur, très dur.

En plus, son tuteur dans l'entreprise doit noter son stage, et il a vraiment peur. Cette note est un très très gros coefficient, et même s'il a eu des notes vraiment bonnes durant son semestre à l'IUT, il doute quant à la validation de son DUT...

Et vous vous avez eu des stages pourris, des anecdotes que je pourrais lui raconter pour lui remonter le moral, lui montrer que bha, un stage où on ne se plait pas, ça arrive à tout le monde, et que l'on s'en sort quand même.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par calamity jane : le 01/12/10 à 20:57:34

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai eu la même pour mon stage de Master.
Ambiance de merde (la comptable était en train de se faire licencier), boulot inintéressant (DESS projets culturels, on m'a fait faire du télémarketing au près des autocaristes de france poru savoir s'ils voulaient recevoir notre plaquette touristique ) et en plus, aors que je faisais super gaffe à bien me saper, on m'a sorti que je m'habillais comme une pute (ce qui était faux, j'ai fait tester la tenue par plein de monde, rien de péripatéticien)
du coup, ben je me suis accroché et j'ai pas fait un jour de plus que ce que je devais faire.
comme j'avais à faire un mémoire de fin d'études et non un rapport de stage (le mémoire s'inspire du sujet traité en stage mais pas que, il voit nettement plus large) ben ça a pas porté à conséquence.
pas grande autre solution à part s'accrocher, ou alors toruver un stage ailleurs, mais c'est pas simple.

Par bloody_paradise : le 01/12/10 à 22:16:20

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Aller, personne d'autres n'a eu des stages de merde ?

Je lui ai dit de s'accrocher, de continué son stage, ce qu'il fait. C'est juste que je crois que je ne l'ai jamais vu aussi déprimé.
Il part le matin avec la boule au ventre, il est très fatigué, ne me parle pas beaucoup (déjà que d'habitude il n'est pas très bavard) et encore moins à ses parents.

Allé, plus que 8 semaines...

Par electre : le 02/12/10 à 13:58:03

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 si moi aussi j'ai deja fait des stages de merde. J'etais bac + 5 et je me tappais des archives (en gros)

c'est un peu un passage obligé de se tapper un stage de merde avant de bosser pour de vrai lol.

dis a ton cheri que ce qu 'il fait la ca ne sera pas ce qu'il fera "pour de vrai", lors d'un stage il n'y a souvent d'interet que pour la boite qui accueille le stagiaire et qui peut le sous payer lol

8 semaines ca va passer vite va.

Par electre : le 02/12/10 à 13:58:32

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 sinon il peut pas en parler a son responsable? demander a faire d'autres choses? ou alors squatter avec des collegues et les regarder bosser?

Par bloody_paradise : le 02/12/10 à 17:27:19

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Son stage est censé être la mise en pratique de ses études. Et là rien du tout. Tous ses potes s'éclatent dans leur stage, on du concret à faire et pas juste des recherches internet qui ne mènent à rien...
Il va en parler à son tuteur de stage à l'IUT, qui au besoin appellera la boite pour avoir plus de précision...

Par al : le 03/12/10 à 00:32:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai eu plusieurs stages de merde, notamment un où, au lieu d'apprendre à faire des échographies de gestation, on a fait palefreniers tout au long du stage, en s'entendant dire qu'on était considéré au même niveau que la CAP palefrenière qui, elle, n'avait pas besoin de veiller une poulinière la nuit.... quand tu finis bac +7, ça fait "légèrement" mal au c** d'entendre ce genre de réflexion

mais bon, comme à chaque fois que j'ai eu un stage de m****, j'ai fait le gros dos, laissé passer le stage en serrant les dents. Par contre en appréciation personnelle sur le stage, je racontais ce qui n'allait pas, histoire que ceux après moi ne se fassent pas avoir...

Par kefiretlome : le 03/12/10 à 01:05:33

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Bah, il n'y a pas que les stages de merde....
Il y a aussi les boulots de merde...
Je suis infirmière intérimaire. Je fais de l'intérim infirmier depuis plus de 20 ans, c'est un choix, qui me permet de bosser quand je veux, (et surtout d'être en repos quand je l'ai décidé, pas quand les besoins du service le permettent), j'ai une solide expérience, et je suis polyvalente.
Les entreprises ont aussi des infirmières du travail, et quelquefois, il y a besoin de remplacer. En général, les entreprises veulent des nanas qui connaissent le métier d'infirmière du travail, qui est assez différent du travail de l'infirmière hospitalière.
ça tombe bien, j'ai une très bonne expérience également dans ce domaine, ayant travaillé dans plusieurs entreprises au fil de ma carrière.
Donc, l'an dernier, ma boîte d'intérim m'envoie en mission dans une grosse entreprise américaine, assez exigeante dixit ma responsable. Je suis la personne idéale, me dit-elle, car j'ai fini il y a peu une mission de 2 ans dans une autre très grosse boîte américaine, je connais bien les logiciels utilisés dans ce type de service, parfait.
Me voilà en poste pour un remplacement de 3 mois...
1er jour, je découvre les infos que m'a laissé l'infirmière que je remplace, notament le fait que c'est à moi, qui suis en horaire soir et nuit, de faire les saisies informatiques des visites médicales de la journée, après le départ du médecin, puis de classer les dossiers.
Le lendemain, je demande à l'infirmière du matin de me montrer rapidement la façon de saisir ces visites, car le logiciel utilisé n'est pas le même que celui que je connais, mais ils sont équivalents, et fonctionnent sur le même principe. Tout à fait dans mes cordes.
Et là, la nana qui me répond :"ah, ben, c'est bon, avec les collègues (elles sont 3) on va faire les saisies nous même, tu comprends, on a déjà eu des intérims, et elles nous ont fait pas mal de conneries, il a fallu tout reprendre derrière, alors tu n'auras pas à le faire. Mais tu pourras toujours classer les dossiers"

euh...je suis là pour 3 mois quand même, ça vaut le coup de me montrer, non ?
Et puis me dire ça comme ça, sans même voir ce que j'étais capable de faire....
Résultat, on me demandait juste d'assurer la bobologie du service de nuit et de gérer les éventuels accidents du travail, et de faire du rangement....super intéressant !!!
Je l'ai très mal pris, j'ai passé mes 3 mois à en faire le strict minimum, et je ne suis pas prête de retourner bosser là bas....
C'est très désagréable d'être considéré d'entrée comme une incapable....Alors je comprends très bien ton chéri.

Par Gracioso : le 03/12/10 à 14:25:02

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà fait un stage de merde, et j'y suis restée... 3 jours !! On ne me faisait faire que du dessin, encore et encore, et pour mon rapport de stage on voulait me faire bosser sur un parking (j'étais bac +3 à l'époque, en école d'ingé paysagiste).
J'ai vite rappelé un paysagiste chez qui j'avais déjà fait des stages et avec qui ça c'était toujours bien passé, avec des thèmes de travail en rapport avec mon avancement dans les études, et je suis partie en stage chez lui.

Il faut qu'il prenne contact avec son école pour qu'ils secouent les puces de son maître de stage, et au besoin qu'il cherche ailleurs si ça n'est pas trop tard.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval